1. //
  2. // 1/4 finale retour
  3. // Bayern Munich/FC Porto

Pourquoi le FC Porto va…

Si le FC Porto a surpris pas mal de monde en battant le Bayern 3-1 au match aller, il est loin d'avoir la qualif' en poche. Beaucoup de choses peuvent arriver ce soir à l'Allianz Arena. Mais alors vraiment beaucoup.

  • Se qualifier en perdant 4-2


    Jackson Martínez le sait, « aller à Munich pour jouer la défense serait une énorme erreur » que le FC Porto ne commettra pas. Comme au match aller, et malgré le retour de Schweini, les Portugais réalisent un départ canon digne des plus belles parties de Mario Kart. Ricardo Quaresma et Jackson Martínez pressent Dante, qui panique en voyant que les deux attaquants portistas ne sont plus qu'à 20 mètres de lui. Trop peu pour assurer une passe latérale de 5 mètres en toute sécurité. Le Brésilien opte donc pour une passe en retrait, mais rend hommage à Marcos Ceará en glissant sur le ballon. Quaresma le récupère et file mystifier Neuer d'un triple passement de jambe suivi d'un coup du foulard. Richard 2015 pour lui. Piqué au vif, le Bayern met les gaz et décide de n'attaquer que sur les ailes, talon d'Achille portista en l'absence de Danilo et Alex Sandro. Entre la 25e minute et l'heure de jeu, les soldats de Pep Guardiola marquent d'ailleurs quatre buts identiques. Débordement, centre en retrait, et but de Lewandowski, auteur d'un quadruplé vengeur. Les Allemands sont qualifiés et gèrent le match. À la 91e minute, Porto obtient un coup franc dangereux aux 25 mètres. Brahimi le tire parfaitement et oblige Neuer à repousser le cuir aux six mètres, où surgit Casemiro qui pousse le ballon dans le but presque vide. Douche froide. Lopetegui fait le tour de l'Allianz Arena à poil pour fêter ça. Mourinho et son hold-up d'Old Trafford en 2004 n'ont qu'à bien se tenir.

  • Tout perdre en une semaine


    En l'espace de 5 jours, Porto ne peut rien gagner. Il peut se qualifier pour les demi-finales de Ligue des champions comme il peut recoller au cul de Benfica en Liga Sagres le 26 avril. En revanche, il peut tout perdre. Et c'est bien ce qu'il risque de se passer. Les hommes de Lopetegui vont tomber devant un Bayern aussi froid que le petit 2-0 qui permettra à ces derniers d'accéder au dernier carré. Les buts seront signés Schweinsteiger et Franck Ribéry. Longtemps annoncé out pour le match retour, le Français s'entraînait en réalité à l'ombre des médias pour mieux surprendre le FC Porto. Une technique utilisée par Lopetegui avec Jackson Martínez la semaine passée et copiée sans dignité par un Pep Guardiola qui, de toute façon, a actuellement d'autres soucis que de s'occuper de son image. Abattu par cette élimination sur le fil, Porto se rend quelques jours plus tard à l'Estádio da Luz pour le même résultat. Jonas plie le classico grâce à son quatrième doublé d'affilée et enterre des Dragons qui perdent par la même occasion tout espoir de titres cette saison. Une chute qui fait mal aux fesses.

  • Être victime d'un complot germano-judéo-franc-maçonique


    Les erreurs d'arbitrage sont la peste du football, une infamie que l'on voit trop souvent sur les terrains amateurs et professionnels. On peut fermer les yeux dessus quand on gagne 3-1 à domicile contre l'une des meilleures équipes du monde, sauf quand son gardien ne se fait pas expulser et réalise le match de sa vie au match retour. Manuel Neuer, en l'occurrence, ne se troue jamais deux fois de suite. L'humain redevient cyborg et repousse les multiples tentatives de Brahimi, Jackson et Quaresma. Et quand ce dernier réussit à envoyer sa plus belle trivela dans la lucarne opposée de l'Allemand, l'arbitre de la rencontre réussit à signaler un hors-jeu imaginaire au départ de l'action. Saloperie d'homme en jaune, qui, à un quart d'heure de la fin, alors que Porto n'est mené que d'un but, laisse les Bavarois jouer un coup franc rapidement à l'entrée de la surface (comme en 2000). Müller en profite et tue les derniers espoirs des Dragons. 2-0, score final. Julen Lopetegui se casse sans saluer Guardiola et pointe du doigt un conflit germano-judéo-écolo-bobo-franc-maçonique en conférence de presse avant d'expliquer que toutes les défaites de son Porto sont le fruit d'erreurs d'arbitrage. À la sortie de la salle de conférences, le téléphone du Basque sonne. Séduit par son discours anti-arbitres, un certain Jean-Michel désire s'entretenir avec lui. À suivre…

  • Gagner par forfait du Bayern Munich


    Pep Guardiola est vert. Les médecins du club ont enrayé sa précieuse machine de guerre et il se retrouve, une fois de plus, contraint d'affronter le FC Porto avec une simple Kalash au lieu de trois tanks, quatre sous-marins et deux hélicoptères de combat. Ribéry et Robben ne sont pas encore prêts, Alaba et Benatia sont toujours convalescents, bref, le Bayern aborde ce match retour avec 14 joueurs. Incertain jusqu'au jour J, Bernat débute la rencontre, mais ne jouera pas plus de dix minutes, le temps que Casemiro broie la cheville déjà amoindrie de l'ancien Valencien. Premier coup dur pour Pep, obligé de sortir Dante à la mi-temps. Le Brésilien souffre d'une double fracture du mental qui l'empêche de jouer au football à un niveau professionnel. Le cauchemar ne s'arrête pas là puisque Xabi Alonso prend un rouge pour un tacle par derrière sur Martinez, qui s'apprêtait à défier Neuer comme à l'aller. On joue la 50e minute, le Bayern joue à dix et Pep est déjà obligé de griller son dernier remplacement pour pallier la sortie d'Alonso. Puis, c'est le drame. À peine remis d'une grippe tenace, Lahm abandonne la partie à l'heure de jeu, terrassé par une fièvre réveillée par les dix kilomètres parcourus en 60 minutes. Le Bayern joue à neuf, mais domine (77% de possession horizontale). Lopetegui donne à ses hommes l'ordre « d'en finir avec ces Allemands. Montrez-leur ce qu'est l'austérité ! » Müller, Schweinsteiger et Götze tombent un par un, victimes d'une stratégie aussi sauvage qu'imparable qui coûtera néanmoins deux expulsions au FC Porto (Casemiro et Maicon), vainqueur par forfait d'un match qui prendra fin à la 87e minute de jeu. 87... Tout un symbole.

  • Quoi qu'il arrive, perdre la moitié de son équipe cet été


    Que Porto gagne ou perde, le portefeuille du club devrait prendre un peu de poids à l'issue d'une saison réussie sur le plan européen. Jackson Martínez, auteur d'un match aller de grande classe, quittera le littoral portugais en échange de gros sous. Le Colombien fait l'objet de convoitises aux quatre coins du Vieux Continent et aura donc l'embarras du choix. À l'instar de Danilo, dont le transfert au Real a déjà été bouclé, Alex Sandro a de fortes chances d'atterrir en Liga. Valence, mais surtout l'Atlético Madrid auraient déjà fait part de leur intérêt pour le latéral gauche portista. Moins sexy, mais aussi importants, Maicon et Herrera ont prouvé avoir le niveau pour jouer dans un championnat de plus grande envergure que la Liga portugaise. D'autre part, et bien que se séparer d'un joueur après une seule saison ne soit pas dans les habitudes du FCP, Brahimi devrait animer le prochain mercato estival. Enfin, les prêts d'Oliver et Casemiro ne seront a priori pas reconduits à l'issue de l'exercice 2014-2015, au terme duquel Pinto da Costa et Julen Lopetegui devront a priori rebâtir une équipe compétitive. Vis ma vie de club dépouillé.

    Par William Pereira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • C'est bien de voir toutes les scénarios pour éviter la "malédiction Sofoot" ;)
    tacle_tibia Niveau : Ligue 1
    l'équipe de Porto va passer simplement parce qu'elle propose le meilleur football et surtout parce que le pressing et la grinta en sort vainqueur.
    Pourquoi le FC Porto va... prendre 7-1 comme le Brésil ?
    comment dire que je suis en stress depuis mercredi dernier....
    Chouper Dario Niveau : District
    Une seule solution : bétonner derrière.
    JulianRoss83 Niveau : Loisir
    Message posté par Deco10
    comment dire que je suis en stress depuis mercredi dernier....


    Si Porto reste appliqué défensivement et joue le match pour le gagner (notamment en jouant les coups à fond) on passera et on peut même gagner le match retour !!! On a un effectif de qualité. Ce soir c'est seulement l'arbitrage qui peut nous couler...
    Força PORTO !!!!
    Message posté par JulianRoss83


    Si Porto reste appliqué défensivement et joue le match pour le gagner (notamment en jouant les coups à fond) on passera et on peut même gagner le match retour !!! On a un effectif de qualité. Ce soir c'est seulement l'arbitrage qui peut nous couler...
    Força PORTO !!!!


    le match n'a même pas débuté et on parle déjà "d'arbitrage maison"... attention à l'éxcès d'euphorie !!! souvenez vous des parisiens la saison passée a Chelsea c'était la même configuration (nette victoire à l'aller 3-1) avant d'être sèchement battu et éliminé 2-0...

    et je ne crois vraiment pas que SEUL L'ARBITRAGE va éliminer Porto. Le Bayern en est capable j'en ai bien peur surtout quand je vois que sur les côtés ce sera Ricardo et Indi ou José Angel...
    Message posté par JulianRoss83


    On a un effectif de qualité.


    Pas vraiment non. Un très bon 11 de départ + 3-4 remplaçants qui peuvent rentrer dans le 11 à n'importe quel moment à savoir : Fabiano - Danilo, Maicon, Indi, Alex Sandro - Herrera, Casemiro, Oliver - Quaresma, Jackson, Brahimi. + Helton, Ruben Neves, Tello, Quintero. le reste de l'effectif n'a vraiment rien de sensationnel mais bon c'est mon avis ;-)
    JulianRoss83 Niveau : Loisir
    Message posté par vitor


    Pas vraiment non. Un très bon 11 de départ + 3-4 remplaçants qui peuvent rentrer dans le 11 à n'importe quel moment à savoir : Fabiano - Danilo, Maicon, Indi, Alex Sandro - Herrera, Casemiro, Oliver - Quaresma, Jackson, Brahimi. + Helton, Ruben Neves, Tello, Quintero. le reste de l'effectif n'a vraiment rien de sensationnel mais bon c'est mon avis ;-)


    Vitor soit optimiste et honnête. Ce Bayern (sans Alaba, Ribery,Robben, etc.) te fait peur ???!!! Moi pas du tout. Porto les a mangé à l'aller et avec l'expulsion de Neuer on aurait déjà tué l'éliminatoire (un petit détail d'arbitrage qui peut coûter cher au final comme d'habitude...). Ce Bayern là est archi-prenable. Ils seront présents physiquement mais ils vont surtout chercher les pénaltys ou expulsions tu verras car à 11 contre 11 on peut même aller gagner à Munich... Sincèrement ma seule crainte c'est l'arbitrage. Et s'ils nous battent "proprement" (ce dont je doute sincèrement) c'est qu'au fond on ne mérite pas de jouer une demi finale de Champion's car ce Bayern là (avec tous ces manquants) est une équipe solide mais pas exceptionnelle. On va gagner 2-1 à Munich mon ami. Força PORTO ;-)
    Ce qui me fait peur de mon côté, c'est qu'ils encaissent un but et paniquent.
    Ils ont de la qualité et "a mistica" semble être revenue, au vu du match de la semaine dernière.

    entre un but rapide et des oublis d'arbitrage ou du carton facile d'un côté et freiné de l'autre, comme la semaine dernière, j'ai un peu peur mais comme tu le dis, en restant appliqué et en ayant un brin de chance (comme la semaine dernière aussi) ça sent bon la demi finale.
    JulianRoss83 Niveau : Loisir
    Message posté par Deco10
    Ce qui me fait peur de mon côté, c'est qu'ils encaissent un but et paniquent.
    Ils ont de la qualité et "a mistica" semble être revenue, au vu du match de la semaine dernière.

    entre un but rapide et des oublis d'arbitrage ou du carton facile d'un côté et freiné de l'autre, comme la semaine dernière, j'ai un peu peur mais comme tu le dis, en restant appliqué et en ayant un brin de chance (comme la semaine dernière aussi) ça sent bon la demi finale.


    Si on joue un football appliqué et conquérant on va passer. Faut jouer ao modo do Porto (com garra) et pas se cantonner à subir et leur laisser la possession du ballon (ce serait LA grosse erreur). Les 11 joueurs de Porto sont capables de disputer la possession de balle à Munich et pourquoi pas d'aller gagner là-bas même.
    Força PORTO !!! Eu acredito !!!!
    Voilà pourquoi je disais " Lopetegui ce génie" le soir de la victoire de Porto.

    Je cite : "Une technique utilisée par Lopetegui avec Jackson Martínez la semaine passée et copiée sans dignité par un Pep Guardiola qui, de toute façon, a actuellement d'autres soucis que de s'occuper de son image"

    Je suis d'accord avec toi sur ce point William.
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
    jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2