1. //
  2. // Retraite de Frank Lampard

Pourquoi Lampard était meilleur que Gerrard

Ils ont traversé la Premier League à la même époque, ils jouaient à peu de choses près au même poste, portaient le même numéro, étaient les symboles de leur équipe respective. Et ont pris la décision de raccrocher les crampons à quelques mois d’intervalle. Malgré une palanquée de points communs, l’association des deux principaux box to box des années 2000 s’est révélée incompatible. Il est donc logique d’opposer les deux Anglais. Et à ce jeu-là, c’est l’ex-milieu de terrain de Chelsea qui gagne.

Modififié

Parce que les statistiques ne mentent pas


Au niveau des chiffres, déjà, il n’y a pas photo : bien que formé à West Ham, où il a passé six saisons, « Lamps » est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Chelsea, avec 211 buts au compteur. Entre 2003 et 2013, le numéro 8 des Blues n’a jamais marqué moins de dix buts en championnat, terminant même meilleure gâchette du club à quatre reprises en championnat. Rendons-nous bien compte : 211 buts, pour un milieu relayeur, en treize exercices. Dont une pointe à 22 buts et 14 passes décisives rien qu’en championnat, en 2010. Colossal. Bien sûr, là où les meilleures saisons du Scouser ne lui auront permis que d’approcher, de renifler, le tant convoité titre de champion sans jamais poser ses deux mains dessus, Chelsea a validé cette fabuleuse saison 2010 de son milieu iconique par un doublé coupe-championnat. En face, on a une C1, certes épique, remportée par « Stevie G » alors qu’il était le seul bon joueur de son équipe avec Djibril Cissé. Ça pèse, mais c’est trop peu. Lampard a cravaché longtemps pour ramasser une « Grandes Oreilles » qui lui a longtemps échappé d’un cheveu, la faute aux crampons de Terry ou à une « fucking disgrace » , mais il a atteint son Graal à force de persévérance. Gerrard, lui, a préféré saboter son ultime espoir de sacre domestique en jouant un match couperet en moulés. Finalement, Lampard restera à jamais associé à la période qui a vu les Londoniens rentrer de plain-pied parmi les gros clubs qui comptent en Angleterre et en Europe, là où au panthéon des Reds, Gerrard se noie dans un océan de grands joueurs au palmarès bien plus éloquent : Keegan, Dalglish, Rush...


Parce qu’il jouait en cuissard


Meneur d’hommes, fidèle à son club pendant dix-sept saisons, courageux... Fort de ces valeurs qui se perdent dans un sport vérolé par l’argent roi, Gerrard serait le symbole du foot d’autrefois. Que nenni. Il ne suffit pas d’être une légende d’Anfield pour nous rappeler au bon souvenir du foot à papa. En plus de l’amour inconsidéré qu’il porte à son club d’adoption, Frank Lampard arborait sous son short un cycliste bleu, communément appelé cuissard. Comme les immenses Christophe Cocard ou Bruno Rodríguez dans les 90’s. Un artifice désuet, un peu obsolète, mais pas aussi inutile que l’écarte-narines : en se prémunissant contre les claquages à la cuisse, Lamps a pu enchaîner 164 matchs consécutifs en Premier League : un record. Un de plus.


Parce qu’il était meilleur dans les frasques


Hors terrain, lorsque l’on parle de Gerrard et Lampard, on est certes loin du niveau atteint par leurs aînés Gascoigne, Paul Merson ou Lee Bowyer. Mais quand même. Comment peut-on comparer un ringard qui cogne un DJ qui refuse de passer du Phil Collins en boîte à un type qui, pour passer le temps, et bien avant que ce soit à la mode chez les stars, se concocte une sextape souvenir avec ses coéquipiers de sélection ? En plus d’avoir été l’archétype du nouveau milieu de terrain capable de tacler, passer et marquer, Lampard fut un prescripteur de tendance en matière de porn, bien avant Kim Kardashian, grâce à cette vidéo intitulée Frank Lampard, Kieron Dyer and Rio Ferdinand gang bangs a chick in a hotel room, disponible sur tout tube qui se respecte.



Par Marc Hervez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Note : -2
Lampard. Faculté à resister à la pression bien meilleur que Gerrard. Peut etre moins artiste, mais plus secure aussi. Gerrard s'est cagué dans des moments clés, VS france en 2004 avec la balle en retrait, pareil contre l'uruguay, la glissade, trop de cartons rouges grotesques. Attention, joueur fantastique, mais Lampard m'a toujours semblé plus complet
@GALO: Sammy Traore like this

Ca c'est de la HD...
El Pibe De Paname Niveau : Loisir
Merci ! Tout est dit !
Un mec qui se chie dans les moments clés mais qui reste le seul joueur à avoir marqué en finale de C1,C3, FA Cup et League Cup.

Je vais éviter d'énumérer toutes les fois où il a sauvé Liverpool à lui tout seul. On peut reprocher des choses à Gerrard mais c'est une ineptie de dire qu'il "s'est cagué" dans des moments clés.

Lampard était un joueur extraordinaire dans une équipe ultra performante, les stats parlent pour lui, mais il ne faut pas se leurrer, là où Lampard était ultra offensif, Gerrard a passé plusieurs années beaucoup reculé voire latéral droit à certaines occasions.

J'ai toujours eu du mal à comparer les deux car contrairement à ce qu'on peut penser, ils sont intrinsèquement assez différents dans le jeu.

Bon vent à Lampard, un joueur que j'ai apprécié regarder jouer toutes ces années, une vraie légende du foot anglais, exemplaire sur et en dehors du terrain.

De Fat Frank à Legend, une carrière incroyable.
De plus Lampard a 2 ans de plus que Gerrard et a joué plus de matchs de premier league...Gerrard en plus d'avoir marqué dans toutes les finales citées plus haut,il les a gagnées!Sa finale de fa cup 2006 contre west ham,quand lampard a fait un truc du meme genre?Jamais!
blue_army Niveau : CFA
la finale en fa cup contre everton en 2009 ,à 1-1 )la 71 eme minute , lampard te sort un crochet et d'une missile du pied gauche de 30 m à la lucarne opposée ,je ne l'oublierais jamais ce but,le plus beau but de lampard pour moi (meme s'il en a marqué beaucoup) https://www.youtube.com/watch?v=1-XplKvbufI
@HolyCheat,

Merci d'abord d'avoir argumenté plutot que d'avoir foutu un simple lien Youtube.

Pour Gerrard, je ne l'associe pas au cagage, mais à la difference de Lamps, il m'a toujours semblé plus febrile mentalement. Et oui, il a eu quand meme des gros ratages qui font taches pour un joueurs de son standing. Nonobstant tout ce qu'il a pu faire par ailleurs, ces frappes somptueuses, etc.. Hogdson lui avait donné les clés en 2014, et sans lampard de sucroit? Que retenir de sa CM a part le ballon en retrait qui amene le but de suarez? Mais à sa decharge, la pression qu'il avait sur les epaules etait bien superieur à celle de lampard. Il etait TROP liverpool, et on peut comprendre sa nervosité parfois. Gerrard est idolatré à L'pool mais pas dans le reste de l'Angleterre qui continue à se foutre de lui pour sa glissade (ce qui est insupportable je le conçois). Il est aussi de liverpool, ville detestée a peu pres dans toute l'angleterre, et si mon avis paraissait injuste ou loufoque, tous les fans de gerrard seraient horrifiés de realiser l'image qu'il a laissé dans toute la perfide.
7 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Lors de la demi finale houleuse contre Barcelone, alors que ça virait à la baston à la fin, lui il est allé échanger son maillot avec Iniesta , la classe.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
demi-finale aller ou retour ? Parce qu'au retour, je suis à peu près sûr que ça s'est bien terminé, avec un public catalan qui chante et sans arrosage automatique..
1 réponse à ce commentaire.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
"on a une C1, certes épique, remportée par « Stevie G » alors qu’il était le seul bon joueur de son équipe avec Djibril Cissé"

Magnifique.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Faut espérer que ce soit une blague. Cissé n'était rentré qu'à la fin du match, genre 80 ème minute.
Et surtout il y avait Xabi Alonso !
Oui tu peux légitimement penser que c'est une blague. Liverpool avait Djimmy Traoré
2 réponses à ce commentaire.
Dirkdiggler Niveau : CFA
L'une de mes plus grandes batailles : oui bien sûr que oui Lampard était meilleur que Gerrard.
L1Triangle Niveau : DHR
Les comparaisons c'est vraiment de la merde.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Sous prétexte qu'ils avaient le même numéro, qu'ils étaient sensés partager le même poste, on a toujours voulu opposer ces deux joueurs fantastiques.

Quelle connerie.
L1Triangle Niveau : DHR
@O Alegria Do Povo

Tu as tout dit, chacun ses qualités, ses défauts, c'est d'être unique qui rend ce monde merveilleux, et pourtant nous sommes (moi inclus) bien trop souvent dans la comparaison.

bref, nous ne changerons jamais, je suppose.
2 réponses à ce commentaire.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : 1
Mine de rien, tu mets les doigts dans une plaie cruciale des 3 lions, l'abondance. Quand tu as un Scholes, un Lampard, un Gerrard pour peupler ton milieu de terrain (voire des Hargreaves ou des Butt offerts à qui-moins-bien), tu réalises que l'abondance de bien peut paralyser un collectif.
Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
Alors je ne suis pas tout à fait d'accord. Abondance de bien ne nuit jamais, c'est plutôt l'absence de couilles qui nuit. Il aurait fallu en choisir un et lui donner les clés du camion (bon mon choix aurait été très rapide, mais je ne suis pas parfaitement objectif... (et en sachant qu'entre tous ces joueurs d'exceptions, aucun choix n'eut été mauvais).
C'est la base de tous les succès en équipe nationale, il me semble.
Cette équipe d'angleterre des années 200 restera surtout la plus agréable à jouer à PES (avec Ferdinand ou Rooney en plus ^^)
2 réponses à ce commentaire.
Note : -3
C'est un un peu comme la comparaison Del Piero-Totti.

On sait très bien que le premier était assez nettement supérieur au second.
On sait très bien que ce genre d'affirmation par une formule définitive renforce le propos sans même donner un argument.

C'est très répandu chez les politiques
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
C'est sale de mélanger le rosbif et la polenta.
2 réponses à ce commentaire.
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 4
Au-delà de la comparaison, ils incarnaient tous deux le prototype du milieu de terrain anglais, un joueur puissant disposant d'une grosse frappe de balle au jeu simple et facilement appréciable pour le non-connaisseur.

Ils incarnent une sorte d'âge d'or de la PL avant que ses héros deviennent des étrangers sans âmes dans des équipes où l'on parle à peine anglais.
Lehibou15 Niveau : CFA2
Totalement d'accord avec toi.
1 réponse à ce commentaire.
Au delà de la comparaison, ils représentent tous les deux ce que j'aime de plus dans le football ...
Jeu est un autre Niveau : DHR
Report for playing orianna
1 réponse à ce commentaire.
Caribou West Niveau : CFA
Lampard, Gerrard, c'est bien mignon tout ça mais si les deux ont remporté le "FWA Player of the Year" une fois, aucun d'entre eux ne l'a fait avec West Ham, et c'est pourquoi ils resteront toujours un cran en dessous de l'immense Scott Parker.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Lampard était meilleur car il a joué longtemps dans une équipe qui était au top, la meilleure d'Angleterre sur certaines saisons et une des meilleures d'Europe entre 2005 et 2012.

Gerrard a du se contenter d'une équipe parfois brillantes, avec des collectifs et des joueurs fabuleux, mais souvent derrière Manchester, Chelsea ou Arsenal sur l'ensemble de la saison.

Ça n'enlève rien à la carrière de Gerrard qui est fabuleuse. Il aurait pu partir au Real en 2005 ou 2006 je crois, imaginez le dans une équipe de ce standing sur plusieurs saisons, il aurait eu pu passer dans une catégorie au dessus.

Mais le fait de rester à Liverpool l'a rendu légendaire, et ça, ça n'a pas de prix. Un des tout meilleurs milieux des années 2000.

Sacré génération d'ailleurs à ce poste : Xavi, Scholes, Gerrard, Lampard, Pirlo, Toulalan.. Que des légendes
Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
Hahahaha, Toulalan! Excellent!
sandro l'obèse Niveau : Ballon d'or
 //  22:34  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Gattuso plutôt non ?
KimKällström Niveau : District
Laisse Jérémy en dehors de ça.
+1 pour Toulalan, joliment incrusté ^^
5 réponses à ce commentaire.
DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
Et voilà ! Tout le monde tombe dans le panneau...
A part ça, j'ai entendu dire que Messi a un plus gros engin que Cristiano Ronaldo, que Sony était meilleur que XBOX et que superman était nettement plus fort que Sangoku,...
Jeu est un autre Niveau : DHR
Superman, plus fort que sangoku???
Come on, un peu de serieux
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Superman comme Sangoku sont deux putes à claques pétries par le manichéisme. Les vrais héros sont bien plus magnanimes.
Je suis d'accord. Le seul vrai héro, c'est Edward Blake. Et question magnanimité, il s'y connait.
3 réponses à ce commentaire.
RobinVanPersie Niveau : District
Quand tu penses au milieu anglais en 2004

Beckham-Scholes-Lampard-Gerrad

Un All star game à eux tout seuls

Becks, Frankie, Stevie et Scholsy

La classe à l'état pur, des transversales de 80 m dans les pieds et des cartons rouges de bouchers

Oui on aime les oxymores et les paradoxes en Angleterre

On aime les mecs qui sont des artistes mais qui vont au charbon

Quelle époque, le foot anglais c'était mieux avant
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Moui. Toujours est-il que c'était bien meilleur sur PES que sur un vrai terrain. Ca manquait de variété dans la vraie vie, et de créativité aussi.
Malgré tout le respect infini qu'on puisse avoir pour les 4, individuellement (avec mention spéciale à Stevie G).
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
2 piliers d'United, 1 de Chelsea et 1 de Pool. A un moment, est-ce que l'Angleterre n'a pas payé pas la formidable passion que suscitent ses clubs, au détriment de la couronne ?
frednorthlondon Niveau : DHR
le foot anglais qui ne gagne jamais... abondance de bien peut nuire
Note : 1
Personnellement, si je suis entraineur, je me dis surtout que c'est tout sauf complémentaire comme milieu. Ce qui explique pourquoi cette équipe n'a pas réalisé d'incroyable performances d'ailleurs.
Ce commentaire a été modifié.
Peut être aussi que le principe du joueur box to box c'est un peu dépassé.
Ok, on les aime bien parce que ce sont des joueurs complets : endurants, doués techniquement, capables d'interventions défensives, intelligents.

Mais au final, est-ce qu'on demande à un joueur de savoir tout faire sur un terrain ? Est-ce que c'est pas plus pertinent d'avoir des joueurs qui ont une palette peut être plus limitée mais qui réalisent à la perfection ce qu'on leur demande ?

Moi si dans mon équipe, j'ai un récupérateur, qui ne sait pas faire beaucoup plus que récupérer mais qui est le meilleur du monde dans ce domaine, ça me va. Si il peut faire des transversales de 80 mètres, pourquoi pas. Si il peut mettre des coup francs, pourquoi pas. Mais ce qui m'intéresserait en tant que coach, c'est qu'il fasse avant tout un bon travaille à la récup.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
En fait vu que chacun d'entre eux savait à peu près tout faire ça aurait pu être complémentaire, si ils avaient un jour eu un entraîneur foutu-capable à la fois de leur faire mettre les égos de côté, et aussi de répartir les tâches tactiquement, quitte à faire des sacrifices.

4 milieux à plat avec :

- Lampard exilé sur le flanc gauche, caramels en repiquant sur son pied droit, jeu aérien à la réception des centres de Beckham, soutien défensif aux montées de Cole, délaisse la construction

- Scholes, dédié à la créativité et à la construction du jeu court, dans l'axe.

- Gerrard, en soutien dans un rôle plus défensif, sentinelle et récupération, préposé au jeu long.

- Beckham exilé sur le flanc droit, sniffeur de ligne, centres et débordement.
TheDoctor Niveau : CFA2
Bien vu mais ce n'est pas une nouveauté ta théorie.

Encore faut-il que Lampard et Gerrard acceptent se sacrifice pour laisser Scholes dans la plénitude. C'est un secret de polichinelle de savoir que Scholes a quitté les three lions fatigué de faire face aux égos de Lamps et Steve. Avec le résultat que l'on connaît.

La clé aurait-été peut-être de sacrifier l'un des 3 (Gerrard par exemple), caler Scholes au côté de Lamps (ajouter un dragster sur le flanc gauche), et faire entrer ce chien fou de Gerrard suivant le scénario à n'importe quel poste grâce à sa polyvalence.

Bref, on ne refera pas l'histoire !
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Oui bien sûr il aurait fallu quelqu'un qui arrive à leur faire bouffer leur égo. Au pays du football star system, tendu.

Par contre, chacun sa préférence bien sûr mais Gerrard pour moi est le dernier à mettre sur le banc.
De plus, entre Lampard et Scholes pour le coup j'ai du mal à concevoir lequel joue plus en soutien de l'autre... Stevie reste définitivement le premier nom que j'aurais couché sur une feuille de match.
8 réponses à ce commentaire.
No way pour moi. J'adore Phil Collins.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
C'est un peu court, jeune homme.
Jeune quille Niveau : CFA
@Jacky et Michel
On parle de l'article là ?
1 réponse à ce commentaire.
Deux styles de jeu différents, l'un a toujours eu à porter son équipe et l'autre à s'épanouir au milieu d'un effectif XXL !
Cet article n'a pas lieu d'être, les 2 ont été très bons dans leur registre respectif.
2 Top Players !
Uwe Bein Sport
Outre l'ère numérique dans laquelle nous baignons, je me rappelle de la manière dont Gerrard passait le ballon, contrairement à son acolyte.
Hölderlin Niveau : CFA2
" En plus d’avoir été l’archétype du nouveau milieu de terrain capable de tacler, passer et marquer "

Humm Scholes huhumm...
paul scholes Niveau : DHR
Scholes > Lampard > Gerrard
Concernant la sélection fallait juste avoir les burne d'en colle 2 sur le banc (ou 1 sur le banc et 1 en tribune) et d'associer à Scholes, n'importe quel milieu un temps soit peu travailleur.

Fini les égaux. Finis les problèmes, place au maestro.
Hölderlin Niveau : CFA2
En milieu anglais on oublie trop souvent Hargreaves et Carrick...

Certes le premiers souvent blessé et le second sous-estimé

mais il y avait vraiment de quoi faire avec eux..
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 2 heures Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 141
il y a 4 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 4 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 7
mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3 mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30