1. //
  2. // L'effet chrysalide

Pourquoi la victoire du PSG va emmener Jean Lassalle au pouvoir

Ce mercredi soir, le PSG reçoit Monaco. Même si les Parisiens sont très motivés à l'idée de se qualifier pour remporter un nouveau titre, qu'ils y réfléchissent à deux fois. Car il pourrait y avoir de lourdes conséquences.

Modififié

Paris écrase Monaco ce soir...


En conférence de presse d'après-match, Leonardo Jardim l'assure : « Ce match n'avait aucune importance, la Coupe de France n'étant plus un objectif au vu des prochaines échéances de l'AS Monaco. » En zone mixte, les joueurs de la Principauté suivent scrupuleusement les consignes de communication dictées par le coach portugais et la direction du club. Mais les mines déconfites disent autre chose. Ce 5-0 vient de mettre un énorme coup sur la tête des Monégasques. Une tête au premier poteau et un plat du pied au second d'Edinson Cavani, une tête de Thiago Silva, un coup franc d'Ángel Di María et un ciseau du droit de Blaise Matuidi pour conclure ont eu raison des hommes de Jardim. Même si le onze de départ était largement remodelé avec de nombreux seconds couteaux titularisés et un Valère Germain aligné étrangement en défense centrale, la dégaine de rouleau compresseur du PSG, déjà ultra-dominateur en finale de Coupe de la Ligue, les a assommés. Le message est clair : Monaco n'aura pas le droit à l'erreur lors de cette fin de saison.

Jorge, la prochaine poule aux œufs d'or de l'AS Monaco


Donc Monaco s'effondre complètement...


Au lendemain de la débâcle, une information fuite dans la presse : Leonardo Jardim organise trois jours de mise au vert avec son équipe sans prévenir personne, inquiétant fortement les familles des joueurs qui ne sont pas tenues au courant. Toulouse profite de l’agitation pour arracher le nul au courage dans la foulée au stade Louis-II, tandis que la Juventus se qualifie en finale de Ligue des champions après une double rencontre frustrante : défaite 0-1 au match aller, 4-4 au Juventus Stadium au retour. Les joueurs du Rocher craquent totalement en championnat et enchaînent trois matchs nuls à Lille (0-0), Saint-Étienne (0-0) et Rennes (0-0). Déçu de sa deuxième place finale, Kamil Glik annonce qu’il retourne en Pologne en jetant son maillot au sol : « This is a shit country, don’t even deserve ASM. Fucking too good for all of you » , aurait-il dit.


Donc le Legia Varsovie remporte la Ligue Europa...


Ça y est, Kamil Glik est de retour au pays, au Legia Varsovie. Au sein du championnat polonais, le désormais ex-Monégasque roule sur tout le monde. Il est nommé directement capitaine de l'équipe et mène le Legia jusqu'au titre dès la première année, avec un dernier match intense en émotion pour Kamil face au Piast Gliwice, son premier club professionnel. Une ovation de tout un stade, locaux et visiteurs, rien que pour lui. Dans le même temps, le parcours en Ligue des champions est remarquable, puisque le club polonais se qualifie pour les huitièmes de finale. Mais le Chelsea de N'Golo Kante était tout simplement trop fort. C'est lors de la saison suivante que le Legia fait rêver l'Europe. Après une élimination dès la phase de poules, Kamil Glik est promu avant-centre de l'équipe polonaise. Il plante alors un but par match jusqu'à la finale de la Ligue Europa, contre Tottenham. 0-0, dernière minute : Glik claque une reprise de volée de l'entrée de la surface en pleine lucarne. Là-dessus, il décide de prendre sa retraite, à 31 ans. Fort d'une cote de popularité jamais atteinte en Pologne, le PO (Plateforme civique, un parti politique polonais) le convainc de se présenter à la prochaine présidentielle.


Donc Angela Merkel tombe amoureuse...


Tout le pays a les yeux embués par l’émotion : Kamil Glik remporte les élections présidentielles à 76% face à Michal de la Star Ac' 3 et met tout de suite en œuvre les premières mesures de son slogan de campagne : « Glik clac, pour une Pologne confortable » . Il rencontre Angela Merkel lors du premier sommet européen de son mandat et le coup de foudre est immédiat, rendant fou de jalousie Vladimir Poutine. Ce dernier intercepte un avion en papier lancé depuis les tribunes et dévoile les mots d’amour du Polonais pour sa collègue : « Je pourrais suivre la courbe de tes paupières jusqu’au bout de la Ruhr. » Un an plus tard, on fête le premier mariage du XXIe siècle entre deux dirigeants au pouvoir, scellant le nouvel axe fort de l’Europe moderne : Allemagne-Pologne. La photo du baiser devient l’œuvre la plus chère du monde devant le chien-ballon géant de Jeff Koons.


Donc Emmanuel Macron démissionne...


Si Kamil Glik a une tête de méchant, ce n'est pas pour rien. Tout ceci n'était qu'un machiavélique plan élaboré par l'ancien joueur du Torino. Depuis qu'il s'est lancé en politique, le Polonais s'est fixé un but : détruire la France et son symbole Paris, pour se venger de ce qu'elle lui a fait subir trois ans plus tôt. Grâce à son charme dévastateur, alliant fermeté et douceur, il manipule totalement Angela à coups de refrain envoûtant : « Angela mwen ké fend'tchou aw. Pendan papaw pa la, Angela. » Elle lui mange dans la main et exécute ses moindres désirs, même les plus fous. L'Allemagne coupe toutes ses relations économiques avec la France, organise un blocus et oblige l'Hexagone a payer sa dette tout de suite. En quelques mois, c'est l'inflation, des usines obligées de fermer sous le poids des impôts qui augmentent. Bref, la faillite complète. Perdu, incapable de trouver un solution et harcelé par le peuple en colère, Emmanuel Macron a deux choix : la négociation ou la guerre. Il préfère démissionner. « J'suis pas venu ici pour souffrir, ok ?! » seront ses derniers mots en tant que président de la République.


... Donc Jean Lassalle devient président de la République


La France se voit obligée d’organiser des présidentielles anticipées pour lesquelles aucun candidat n’est préparé, mais le premier à dégainer un plan de campagne s’appelle Jean Lassalle : ayant constaté le succès de sa grève de la faim en 2006, il décide de faire l’exact opposé et commence à dévorer l’intégralité des cultures de sa commune de Lourdios-Ichère. Constatant le pouvoir de sa stratégie anti-système, il entame un deuxième tour de France en avalant toute la nourriture qu’il trouve sur son passage, répandant une vague de terreur dans le pays. Des images terrifiantes du JT de TF1 achèveront de décider les Français, lorsque le 20h diffusera des images de la compagne du député dévorant un champ de pommes de terre sous le commentaire de son mari : « Ma femme, c’est une petite cochonne. » La famine menace clairement le pays une fois le couple arrivé à Clermont-Ferrand, et les électeurs n’ont d’autre choix que de voter pour le candidat dans le but d’arrêter sa folie furieuse. Jean Lassalle est élu avec 87% des voix après avoir croqué la jambe droite de Marine Le Pen, sa seule opposante. La faute à Jardim.



Par Kevin Charnay et Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Le passage sur l'ascension et le slogan politique de Glik m'à quand même bien fait marrer.
Qu'on aime ou pas ce genre d'articles, ils ont le mérite d'être sacrément originaux.
Orso94210 Niveau : CFA
Assez de l'ingérence politique dans le football.

Déjà Macron qui déclarait à la sortie de la Rotonde, je cite, "ne pas se laisser impressioner par le petit milieu parisien...".

Attaque à peine voilée, venant d'un supporter revendiqué comme tel de l'OM, envers Marco Verratti.
Je dirais que la probabilité est non nulle. Très marrant sinon !
Ronnie Gerrard Niveau : District
Les gars à quand un véritable article d'investigation in situ sur la surconsommation pandémique de crack dans le milieu du journalisme sportif hipster?
Mattnirrep Niveau : CFA2
Pas besoin de crack pour pondre une bouse pareille
Et_Dieu_créa_ZZ Niveau : District
@KEVIN CHARNAY ET THÉO DENMAT Pour avoir pronostiqué le score du match avec une précision effrayante, je me demande où vous avez trouvé votre boule de cristal, parce que vraiment là ça craint. Et en plus Di maria, cavani et matuidi qui marquent?WTF si j'étais vous les gars, je me reconvertirais en trader pour faire exploser la bourse
Hier à 13:39 Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 37
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 32
dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 28 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25