1. //
  2. // L'effet chrysalide

Pourquoi la victoire du PSG va emmener Jean Lassalle au pouvoir

Ce mercredi soir, le PSG reçoit Monaco. Même si les Parisiens sont très motivés à l'idée de se qualifier pour remporter un nouveau titre, qu'ils y réfléchissent à deux fois. Car il pourrait y avoir de lourdes conséquences.

Modififié

Paris écrase Monaco ce soir...


En conférence de presse d'après-match, Leonardo Jardim l'assure : « Ce match n'avait aucune importance, la Coupe de France n'étant plus un objectif au vu des prochaines échéances de l'AS Monaco. » En zone mixte, les joueurs de la Principauté suivent scrupuleusement les consignes de communication dictées par le coach portugais et la direction du club. Mais les mines déconfites disent autre chose. Ce 5-0 vient de mettre un énorme coup sur la tête des Monégasques. Une tête au premier poteau et un plat du pied au second d'Edinson Cavani, une tête de Thiago Silva, un coup franc d'Ángel Di María et un ciseau du droit de Blaise Matuidi pour conclure ont eu raison des hommes de Jardim. Même si le onze de départ était largement remodelé avec de nombreux seconds couteaux titularisés et un Valère Germain aligné étrangement en défense centrale, la dégaine de rouleau compresseur du PSG, déjà ultra-dominateur en finale de Coupe de la Ligue, les a assommés. Le message est clair : Monaco n'aura pas le droit à l'erreur lors de cette fin de saison.

Jorge, la prochaine poule aux œufs d'or de l'AS Monaco


Donc Monaco s'effondre complètement...


Au lendemain de la débâcle, une information fuite dans la presse : Leonardo Jardim organise trois jours de mise au vert avec son équipe sans prévenir personne, inquiétant fortement les familles des joueurs qui ne sont pas tenues au courant. Toulouse profite de l’agitation pour arracher le nul au courage dans la foulée au stade Louis-II, tandis que la Juventus se qualifie en finale de Ligue des champions après une double rencontre frustrante : défaite 0-1 au match aller, 4-4 au Juventus Stadium au retour. Les joueurs du Rocher craquent totalement en championnat et enchaînent trois matchs nuls à Lille (0-0), Saint-Étienne (0-0) et Rennes (0-0). Déçu de sa deuxième place finale, Kamil Glik annonce qu’il retourne en Pologne en jetant son maillot au sol : « This is a shit country, don’t even deserve ASM. Fucking too good for all of you » , aurait-il dit.


Donc le Legia Varsovie remporte la Ligue Europa...


Ça y est, Kamil Glik est de retour au pays, au Legia Varsovie. Au sein du championnat polonais, le désormais ex-Monégasque roule sur tout le monde. Il est nommé directement capitaine de l'équipe et mène le Legia jusqu'au titre dès la première année, avec un dernier match intense en émotion pour Kamil face au Piast Gliwice, son premier club professionnel. Une ovation de tout un stade, locaux et visiteurs, rien que pour lui. Dans le même temps, le parcours en Ligue des champions est remarquable, puisque le club polonais se qualifie pour les huitièmes de finale. Mais le Chelsea de N'Golo Kante était tout simplement trop fort. C'est lors de la saison suivante que le Legia fait rêver l'Europe. Après une élimination dès la phase de poules, Kamil Glik est promu avant-centre de l'équipe polonaise. Il plante alors un but par match jusqu'à la finale de la Ligue Europa, contre Tottenham. 0-0, dernière minute : Glik claque une reprise de volée de l'entrée de la surface en pleine lucarne. Là-dessus, il décide de prendre sa retraite, à 31 ans. Fort d'une cote de popularité jamais atteinte en Pologne, le PO (Plateforme civique, un parti politique polonais) le convainc de se présenter à la prochaine présidentielle.


Donc Angela Merkel tombe amoureuse...


Tout le pays a les yeux embués par l’émotion : Kamil Glik remporte les élections présidentielles à 76% face à Michal de la Star Ac' 3 et met tout de suite en œuvre les premières mesures de son slogan de campagne : « Glik clac, pour une Pologne confortable » . Il rencontre Angela Merkel lors du premier sommet européen de son mandat et le coup de foudre est immédiat, rendant fou de jalousie Vladimir Poutine. Ce dernier intercepte un avion en papier lancé depuis les tribunes et dévoile les mots d’amour du Polonais pour sa collègue : « Je pourrais suivre la courbe de tes paupières jusqu’au bout de la Ruhr. » Un an plus tard, on fête le premier mariage du XXIe siècle entre deux dirigeants au pouvoir, scellant le nouvel axe fort de l’Europe moderne : Allemagne-Pologne. La photo du baiser devient l’œuvre la plus chère du monde devant le chien-ballon géant de Jeff Koons.


Donc Emmanuel Macron démissionne...


Si Kamil Glik a une tête de méchant, ce n'est pas pour rien. Tout ceci n'était qu'un machiavélique plan élaboré par l'ancien joueur du Torino. Depuis qu'il s'est lancé en politique, le Polonais s'est fixé un but : détruire la France et son symbole Paris, pour se venger de ce qu'elle lui a fait subir trois ans plus tôt. Grâce à son charme dévastateur, alliant fermeté et douceur, il manipule totalement Angela à coups de refrain envoûtant : « Angela mwen ké fend'tchou aw. Pendan papaw pa la, Angela. » Elle lui mange dans la main et exécute ses moindres désirs, même les plus fous. L'Allemagne coupe toutes ses relations économiques avec la France, organise un blocus et oblige l'Hexagone a payer sa dette tout de suite. En quelques mois, c'est l'inflation, des usines obligées de fermer sous le poids des impôts qui augmentent. Bref, la faillite complète. Perdu, incapable de trouver un solution et harcelé par le peuple en colère, Emmanuel Macron a deux choix : la négociation ou la guerre. Il préfère démissionner. « J'suis pas venu ici pour souffrir, ok ?! » seront ses derniers mots en tant que président de la République.


... Donc Jean Lassalle devient président de la République


La France se voit obligée d’organiser des présidentielles anticipées pour lesquelles aucun candidat n’est préparé, mais le premier à dégainer un plan de campagne s’appelle Jean Lassalle : ayant constaté le succès de sa grève de la faim en 2006, il décide de faire l’exact opposé et commence à dévorer l’intégralité des cultures de sa commune de Lourdios-Ichère. Constatant le pouvoir de sa stratégie anti-système, il entame un deuxième tour de France en avalant toute la nourriture qu’il trouve sur son passage, répandant une vague de terreur dans le pays. Des images terrifiantes du JT de TF1 achèveront de décider les Français, lorsque le 20h diffusera des images de la compagne du député dévorant un champ de pommes de terre sous le commentaire de son mari : « Ma femme, c’est une petite cochonne. » La famine menace clairement le pays une fois le couple arrivé à Clermont-Ferrand, et les électeurs n’ont d’autre choix que de voter pour le candidat dans le but d’arrêter sa folie furieuse. Jean Lassalle est élu avec 87% des voix après avoir croqué la jambe droite de Marine Le Pen, sa seule opposante. La faute à Jardim.



Par Kevin Charnay et Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Le passage sur l'ascension et le slogan politique de Glik m'à quand même bien fait marrer.
Qu'on aime ou pas ce genre d'articles, ils ont le mérite d'être sacrément originaux.
Orso94210 Niveau : CFA
Assez de l'ingérence politique dans le football.

Déjà Macron qui déclarait à la sortie de la Rotonde, je cite, "ne pas se laisser impressioner par le petit milieu parisien...".

Attaque à peine voilée, venant d'un supporter revendiqué comme tel de l'OM, envers Marco Verratti.
Je dirais que la probabilité est non nulle. Très marrant sinon !
Ronnie Gerrard Niveau : District
Les gars à quand un véritable article d'investigation in situ sur la surconsommation pandémique de crack dans le milieu du journalisme sportif hipster?
Mattnirrep Niveau : CFA2
Pas besoin de crack pour pondre une bouse pareille
Et_Dieu_créa_ZZ Niveau : District
@KEVIN CHARNAY ET THÉO DENMAT Pour avoir pronostiqué le score du match avec une précision effrayante, je me demande où vous avez trouvé votre boule de cristal, parce que vraiment là ça craint. Et en plus Di maria, cavani et matuidi qui marquent?WTF si j'étais vous les gars, je me reconvertirais en trader pour faire exploser la bourse
il y a 5 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 il y a 9 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 10 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41