1. // Footraque
  2. // Effet papillon

Pourquoi la victoire de Federer à Miami va pousser Alessandrini chez les Bleus

Autoritaire du haut de ses 35 piges face à Rafael Nadal dimanche pour gratter un succès à Miami qui confirme son superbe début d'année, Roger Federer nage depuis quelques semaines en pleine folie. Un nouveau coup de maître qui pourrait envoyer Romain Alessandrini en équipe de France. Voilà pourquoi.

Modififié

Roger Federer remporte le Masters 1000 de Miami...


Miami n'avait jamais connu ça : une finale entre trentenaires. Forcément, c'est particulier et ne pouvait être regardé comme un feu d'artifice classique. D'un côté, Rafael Nadal, notamment soutenu par Ronaldo, de l'autre, Roger le magnifique, qui n'avait pas forcément prévu de se retrouver à cet endroit, ce jour-là. « Il fallait être réaliste. Je me suis dit qu'arriver en demies serait déjà une belle performance » , expliquait-il après avoir éjecté Nick Kyrgios au bout d'une demi-finale héroïque. Mais voilà, Federer peut avoir trente-cinq ans et continuer à marcher sur ses adversaires comme si tout ça était un peu trop beau. Tout simplement parce que ça l'est. Un triplé Open d'Australie-Indian Wells-Miami pose déjà le cadre de prochains mois où Wimbledon devrait être davantage un objectif que Roland-Garros. Mais, pour l'instant, le Suisse est clair : « C'est fou ! Je ne sais pas comment expliquer le truc. Je n'étais même plus en finale, ici, à Miami depuis onze ans ! Et tout à coup, j'y reviens comme si ce n'était rien. »

Du coup, Rafael Nadal entre en dépression...


Face à la folie Federer renaissante, Nadal replonge, surtout lorsqu'en conférence de presse d'après-match, un journaliste le félicite pour sa victoire. « Au fait, j'ai perdu » , sèche-t-il brutalement. En privé, l'Espagnol débloque et décide de s'enfermer dans une pièce durant huit jours. Seul, sans manger, sans lumière, le prince de Manacor se repasse les trois dernières leçons reçues face à un rival qui a pris l'ascendant psychologique. Dos voûté, visage creusé, Rafa tue ses journées entre son écran et des fléchettes envoyées contre le mur. Sa cible préférée ? Tonton Toni. C'est décidé : Nadal doit se séparer de l'oncle pour redevenir le roi. Voilà comment commence le brainstorming.

Du coup, Donald Trump se remet à faire de la TV...


Enfoncé dans son pouf à la Maison-Blanche, Donald Trump n'en peut plus. Son nouveau quotidien le lasse, gueuler sur le monde entier aussi, il veut se sentir de nouveau utile. Bingo, Dennis Rodman, devenu sbire officiel de la serpillière new-yorkaise, a trouvé le filon : relancer une version de The Apprentice avec à la clé un poste de nouveau coach de Rafael Nadal. De quoi assurer des likes et un bout de popularité. Le début du programme est fixé au 18 avril 2017. Le contrat ? Trois émissions et un test de décibels en finale pour départager les contenders.

Du coup, Frédéric Antonetti croque son rêve américain...


Alertée par ses aficionados, Alizée décide alors de partir en quête malgré les sorties de Trump sur la modèle de la pépite ajacienne, Madonna. Sa mission : retrouver celui que tout le monde surnomme aujourd'hui « Le Caillou » . La belle prend son vélo, sa gourde et file sur les routes de Corse. Selon ses sources, Le Caillou serait aujourd'hui seul dans une cabane près de la mer et méditerait à longueur de journées. C'est là qu'elle le retrouve avec une barbe de trois jours, en pleine mise en place tactique de Mölkky avec Yannick Cahuzac. Ses mots sont simples : « Maître, tout le monde vous cherche. C'est votre heure. Vous devez revenir. J'ai une mission pour vous. Il faut prendre le premier avion pour New-York. » Réponse claire : « Je ne suis pas prêt, tout ça est derrière moi. Pars. » Alizée dégage du repère et laisse derrière elle un billet pour la Grosse Pomme. Sur l'enveloppe, un nom de code : « Affaire Matador » . Une nuit de réflexion. Fred' Antonetti le sait : il doit revenir par le haut.

Du coup, il termine dans les bras de Donald...


Face à Donald Trump, Antonetti met tout le monde d'accord. L'homme a la poigne, les veines sorties et le cri acéré. En deux émissions, Le Caillou brise la concurrence en deux, sautant notamment sur Phil Jackson. En finale, le voilà en duel face à Décibel Bellini. L'épreuve est simple : hurler le plus fort possible le nom de Rafael Nadal. Deux jours de préparation, un échauffement face à Florent Pagny, et Antonetti explose Bellini en laissant s'afficher un sourire satisfait sur le visage de Trump. Sans contestation. Le lendemain, l'ancien coach du Sporting rencontre Nadal. L'entraînement débute rapidement, les séances mentales avec, et Antonetti se permet même d'organiser des joutes techniques avec une ancienne connaissance qui danse depuis plusieurs semaines sur Los Angeles. Un certain Romain Alessandrini.

Du coup, Nadal remporte Roland-Garros...


11 juin 2017. Rafael Nadal touche au bout de sa convalescence. Dans son jardin, l'Espagnol doit prouver que personne ne dompte la terre battue mieux que lui. Face à lui, un certain Richard Gasquet, faible mentalement, costaud techniquement, la chanson est connue. Un Français en finale, quel bonheur. Federer a été éjecté quelques jours plus tôt par un Nadal en furie, boxé dans le vestiaire par la paire Antonetti-Alessandrini. Son heure est maintenant et, en finale, le prince de Manacor déboîte un Gasquet au bord des larmes, alors qu'Alessandrini explose et termine dans les bras de Rafa devant le monde entier. Didier Deschamps est désormais convaincu : le facteur X s'agite devant ses yeux.

Donc Romain Alessandrini est convoqué en EDF.


De retour de Suède où les Bleus ont été accrochés (1-1), Deschamps compte ses blessés et doit surtout faire face à une plongée mentale de ses joueurs. Deux jours après la victoire de Nadal à Roland, la France a rendez-vous avec l'Angleterre en amical. Dembélé blessé, DD appelle Alessandrini à la surprise générale. Dès son arrivée à Clairefontaine, tous les regards sont braqués sur le mastermind du Prado. Le lendemain, RA7 claque un doublé au Stade de France et termine en dansant devant le micro de Fred Calenge : « Alors Marcelo, c'est qui le Loco ? »



Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Y Juan Mataba Niveau : DHR
Merci SoFoot pour tout ce que vous faites, mais ça fait quand même mal de voir associés les noms de Roger Federer ( coeur avec les doigts pour un immense joueur et personnage ) Romain Alessandrini et Antoneeti...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  15:28  //  Tifoso della AS Rome
Je suis plus Roger que Rafa mais même remarque pour cet autre immense champion.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  16:04  //  Supporter de Bordeaux
Note : -1
Sans Rafa, Federer n'aurait été qu'un vulgaire Rod Laver..

Mais je préfère Roger aussi, parce qu'il est beau.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
rafa et roger, c'est messi et ronaldo, l'un tire sur son physique comme un dingue avec quand même des capacités techniques largement supérieures à la moyenne, l'autre a juste le talent fou des rares champions capable de te clouer sur place avec un coup de raquette dont on ne sait comment il est sorti du bois
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  17:41  //  Supporter de Bordeaux
Sauf que Federer n'a pas besoin de frauder le fisc..
lev_yachine Niveau : DHR
Oui parce qu'il est déjà Suisse
prtcl2x89 Niveau : CFA2
je ne me plongeais que dans les considérations sportives zincou ;)
6 réponses à ce commentaire.
NikaNi
Les meilleurs rencontres d'une nuit https://goo.gl/smLSSG
La consommation de drogue doit être importante à la redac de sofoot
Sinon c'est sujets foot ca exise encore ici ?

je cherche encore les résumés des champ du week end mais non
Nadal supporté par Ronaldo.

Bizarrement, je ne suis pas étonné.
N'ayant jamais aimé ni l'un ni l'autre, je me dis que c'est une belle chose, l'instinct.
lev_yachine Niveau : DHR
Elle dégage du REPERE ? Sérieux ?
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 8
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 20
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 25 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 40 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16
À lire ensuite
La Belle endormie