1. //
  2. // 15e journée
  3. // Almería/Real Madrid

Pourquoi la série du Real Madrid va s'arrêter ce soir à Almería

19 victoires consécutives, c'est un record pour le football espagnol. Avec un dernier déplacement de l'année à Almería, le Real Madrid ne devrait faire qu'une bouchée du 17e de Liga. Et pourtant, ce soir, la série va s'arrêter. Voilà pourquoi.

  • Parce qu'Almería repart sur un nouveau projet

    Un petit 5-2 encaissé à Eibar, et voilà Almería qui change d'entraîneur. Après une série de huit matchs sans victoire (six défaites et deux nuls), la direction du club andalou a donc décidé de se séparer de Francisco Javier Rodríguez Vílchez. Normal. Premier non-relégable de Liga, Almería est un habitué de la seconde partie de classement. L'an dernier, déjà, le plus jeune coach du championnat espagnol (35 piges au compteur) avait connu une autre série noire de dix matchs sans le moindre succès. Il avait sauvé son scalp par un succès homérique face à Valence. Moins patient cette saison, son président l'a remercié. Toujours sans coach fixe, Almería aborde ce choc des extrêmes dans la plus grande inconnue. Et c'est tant mieux. Comme l'a prédit Carlo Ancelotti, « quand un entraîneur est changé, les joueurs assument plus de responsabilités » . La bande à Thievy Bifouma a donc les crocs. Et devra se prendre en main et faire preuve d'une folie absente chez les adversaires des Madridistas. Allez les locos.

  • Parce qu'Almería a battu le Real en 2008

    Formé au Real Madrid, Álvaro Negredo est le dernier joueur de l'Union à avoir offert une victoire à Almería face aux Merengues. C'était un 2 février 2008 et le gamin de Vallecas avait inscrit le but du 2-0 à la 47e minute. Depuis, un gouffre de huit matchs sans prendre les trois points face au Real Madrid. Pis, le club andalou a encaissé la bagatelle de 17 buts lors de ses trois dernières rencontres face à l'ogre de la capitale. Le 21 mai 2005, le Santiago-Bernabéu avait ainsi vécu la plus belle branlée entre les deux clubs : un 8-1 avec un triplé d'Adebayor, des doublés de Cristiano Ronaldo et Benzema et un dernier pion de Joselu. Loi des séries oblige, elle est proche de la fin – prends ça Philippe Doucet. Forcément, ce jeudi 12 décembre sonnera le glas de la domination des Galactiques 2.0. Peter Lim, en bon visionnaire du marché des transferts, serait même prêt à refiler Alvaro et sa dégaine de fan de Makina à Almería pour la rencontre.

  • Parce que le Real Madrid ne peut compter sur l'homme le plus sexy de 2014

    Cristiano Ronaldo et ses pots de Vivelle Dop ne soutiennent pas la comparaison. James Rodríguez, homme le plus sexy de la planète en 2014 selon le magasine People, ne sera pas de la partie ce vendredi. Et ça inquiète la gent féminine du côté d'Almería. Après avoir demandé un report de la partie, elle a reçu un « non » ferme de la part des joueurs locaux. Du coup, point jaloux, les Andalous SEF (sans entraîneur fixe) vont se démener et tenter de planter banderille sur banderille. Avec un joli 11-0 dans la musette et autant de buteurs différents, les Andalous se targueront ainsi d'avoir pu montrer leurs biscotos après chaque célébration. Plus sérieusement, James, c'est, depuis le début de saison, une présence lors de chaque rencontre du Real Madrid. Indispensable, que ce soit dans l'animation offensive ou à la récupération, le Colombien manquera cruellement aux Madridistas. Ce n'est donc pas pour rien qu'ils perdront au stade des Jeux méditerranéens. Moche.

  • Parce qu'Ancelotti n'a aucune « fierté à battre des records »

    « La fierté est d'entraîner cet effectif, pas de battre des records. Ce record est important parce qu'il nous montre que nous sommes bien. Mais il ne nous a donné aucun titre, juste beaucoup de confiance. » Carlo Ancelotti était donc d'humeur défaitiste en conférence de presse ce jeudi. Un chagrin qui va coûter sa 20e victoire de suite au Real Madrid. Car la fierté, c'est le b.a.-ba du madridismo. En faisant fi de ce sentiment d'appartenance à la Casa Blanca, l'entraîneur italien a connu un voyage houleux aux côtés de Florentino Pérez. Dans l'avion, une rixe aurait ainsi opposée les deux hommes. Mieux, histoire de ne pas faire de jaloux, le big boss du BTP espagnol serait en pourparlers avec Javier Tebas, président de la Ligue et pas vraiment son ami intime, pour faire de Francisco l'entraîneur du Real pour cette rencontre. Du coup, le sieur Tebas aurait dealé la reformation des Ultras Sur, ennemis affichés de Pérez. Une ambiance délétère qui aura la peau du 20e succès consécutif des Merengues. Nawak.

  • Parce qu'Iker Casillas va se trouer

    Cela commence à faire long. Depuis le 9 octobre dernier et un Slovaquie-Espagne, aucune trace d'une boulette d'Iker Casillas sur un pré. Quelques approximations par-ci, quelques coups de bol par-là (cf, son match face à Málaga), mais rien de bien grave. Peanuts. Des prestations presque solides qui font dire à certains observateurs que sa place parmi les candidats au titre de meilleurs portiers de l'année n'est pas une hérésie. Dommage, l'antre d'Almería est synonyme de boulette des gardiens madrilènes. Ainsi, pas plus tard que la saison dernière, le patriarche Dani Aranzubia, remplaçant du blessé Thibaut Courtois, s'y est troué. En beauté. Une expulsion en fin de match, un Gabi dans les buts et une défaite 2-0 plus tard, l'Atlético perdait sa première place de Liga. Pour la réception de ce Real, Almería aurait placé des peaux de pêche dans le vestiaire visiteur. Une bonne cagade de San Iker et la série prend fin. Et comme à ses débuts, le voisin colchonero rôde.

    Par Robin Delorme, à Madrid
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Ah, vous me rassurez.
    J'ai posé Real pour ce soir au moins là c'est confirmé, merci Sofoot du coup de pouce.
    La seule raison qui pourrait faire perdre le Real c'est un excès de confiance.

    Mais bon, Ancelotti veille et puis le Barça n'est qu'à deux points.
    steven.mugiwara Niveau : DHR
    All-in sur le Real dans ce cas
    Carlo se paye le luxe de mettre des branlées en C1 en faisant tourner la moitié de son 11 ...

    les titulaires bien reposés vont plier ce genre de répétition contre leurs sparring partners habituels en 40mn ... une pièce sur 3-0 à la mi-temps, au moins 5 au total.
    (quand même autre chose que simplement "le real gagne ce match")

    ps: je prono jamais d'habitude, mais si le real se fait accrocher genre 1-1 je ne m'y aventurais plus lol ... mais je serais pas le seul cocu ^^
    Robin, ne craindrais-tu pas réellement Almeria par hasard ? Ça expliquerait cet article "malédiction de SoFoot" ou "Marca gafe" volontairement rédigé façon psychologie inversée pour se rassurer ;)
    Message posté par R.A.F
    Ah, vous me rassurez.
    J'ai posé Real pour ce soir au moins là c'est confirmé, merci Sofoot du coup de pouce.


    La même, merci so foot
    barcelonista Niveau : DHR
    Malédiction sofoot oblige Alméria va morfler
    Merci SoFoot, je vous suis en misant 1€ sur Almeria et je vous rachète dès demain si ça fonctionne !
    ' Le 21 mai 2005, le Santiago-Bernabéu avait ainsi vécu la plus belle branlée entre les deux clubs : un 8-1 avec un triplé d'Adebayor, des doublés de Cristiano Ronaldo et Benzema et un dernier pion de Joselu.'



    Adebayor avait donc 21 ans, Cristiano 20 ans Benzema 17 ans et Joselu 15 ans, elle était belle cette équipe du Real en 2005 :(
    Message posté par Januzaj10
    Le 8-1 c'était en 2011


    Bien sur..Adebayor triplé au Real en 2005?!..du méga troll
    Score final 1-4, bon.. vous réessayerez la prochaine fois ;)
    il y a 6 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions