1. //
  2. // Finale
  3. // Juventus-Real Madrid

Pourquoi la Juve va taper le Real

Les supporters madrilènes en sont convaincus : ce samedi soir, leur club favori entrera dans l'histoire en devenant le premier club à réaliser le doublé depuis le lancement de la nouvelle formule de la Ligue des champions. Sauf qu'ils oublient qu'en face, il y a une Vieille Dame qui n'est pas près de se laisser faire. On vous explique pourquoi.

Modififié

Parce que Khedira et Higuaín vont refaire le coup de Morata il y a deux ans


Il y a deux ans, avant de perdre la finale contre le Barça, la Juventus avait éliminé le Real Madrid. Cette qualification, c'était l'œuvre d'un homme : Álvaro Morata. Prêté par les Madrilènes à l'époque, l'attaquant espagnol avait montré qu'il avait les qualités pour évoluer chez les Merengues, en marquant un but à l'aller et un but au retour, permettant à la Vieille Dame de passer. Cette fois, l'Espagnol est de retour dans les rangs madrilènes, mais deux autres anciens de la maison vont faire le même coup. Khedira et Higuaín, tous les deux partis par la petite porte, ont à cœur de montrer de quel bois on se chauffe côté Bianconero. Longue balle de Pjanić, Higuaín dévie avec son bide proéminent pour Khedira, qui s'infiltre entre Ramos et Varane. Navas ne peut rien faire. C'est la douzième minute, et ça fait déjà 1-0. La BBC juventina ferme derrière et, à l'image de Suárez, CR7 et son armada se cassent les dents sur Chiellini et ses comparses. En fin de match, Higuaín part seul en contre-attaque, dribble toute la défense... et tire sur la barre. Il est tout de même nommé homme du match.


Parce que Cristiano Ronaldo aurait peur qu’on lui érige une statue en cas de but victorieux


Cristiano a moins marqué que les saisons précédentes, mais il a toujours marqué au bon moment. À tel point que malgré des chiffres moins impressionnants, il reste l'un des grands artisans de cette grosse saison madrilène. Mais pas ce soir. Il ne veut pas être le héros du match, il préfère laisser ça à Buffon. Par respect pour la carrière du portier italien ? Non. Il s'agit d'un traumatisme visuel : en cas de doublé, il entrerait encore plus dans l'histoire de la Casa Blanca et risquerait d'avoir désormais une statue du côté de Santiago Bernabéu. Mais l'échec de Madère est encore trop présent dans son cœur. Il se contentera de quelques sifflets de ses supporters. Une statue ratée, c'est déjà une de trop.


Parce que Ramos va être exclu après un tacle assassin sur un petit ailier argentin


C'est bien connu : cette année, le Real ne gagne que dans les derniers instants, grâce à un coup de casque de son aviateur en chef, Sergio Ramos. Sauf que cette fois, ça n'arrivera pas. Vieille Dame ou pas, Serge n'est pas du genre à tenir la main. Il tacle. À la 65e, un petit Argentin part en contre-attaque, prêt à aller inscrire le but décisif. Mais Ramos ne laissera pas passer cela. Pied en avant et en hauteur, il stoppe net les espoirs du prodige sud-américain. Étonné, il reçoit un carton rouge et doit laisser ses coéquipiers. Il n'y aura donc pas de tête salvatrice dans les arrêts de jeu. Pire, cette crapule d'Argentin se permet d'aller parader en montrant le numéro de son maillot aux supporters madrilènes présents à Cardiff.



Parce que Clémentine est TOUJOURS dans Koh-Lanta


Si une peste pareille arrive à se maintenir jusqu'en finale de Koh-Lanta, tout en se faisant en plus apprécier par ses camarades avant un dernier petit coup de pute pour éliminer Sébastien, dangereux rival, c'est un signe pour la Juve. Koh-Lanta a Clémentine, la Vieille Dame a Chiellini. Toujours là quand il faut pour faire la faute intelligente, il va emmener la Juve à la victoire. Avec son totem d'immunité nommé Gianluigi Buffon, et son attaquant Higuaín qui a visiblement abusé des récompenses alimentaires lors des conforts, Chiellini peut voir venir. Benzema part tout seul ? Un petit croche-pied fera l'affaire. Cristiano Ronaldo fait joujou avec la balle ? Une petite semelle et au revoir. Au poteau sur tous les corners, Giorgio ne laissera rien passer. Et, comme dans Koh-Lanta, le salopard triomphera.


Parce que Dani Alves est en forme et va être surmotivé


Quand on a un jour évolué sous les couleurs du Barça, la haine du Real Madrid, c'est pour la vie. Sauf si on s'appelle Figo. Ou Laudrup. Ou Schuster. Ou Saviola. Ou Ronaldo. En tout cas, Dani Alves, lui, est chaud bouillant pour continuer à alimenter les cauchemars du Real. Après avoir donné une leçon de football aux benjamins monégasques, Dani s'apprête à faire de même avec son compatriote Marcelo. Depuis quand un sosie de Fabrice Eboué peut contenir le talent du meilleur lateral droit actuel ? Il a éliminé son ancienne équipe, il ne peut désormais pas se permettre de laisser le rival historique remporter une douzième Ligue des champions. Devant, derrière, au milieu, Dani Alves va être encore plus omniprésent que sur Instagram. Marcelo va tourner en rond, pendant que Dani Alves mettra des petits ponts à Cristiano Ronaldo. Dans le pire des cas, il pourra toujours tomber et faire exclure un défenseur madrilène. Et ajouter un vingt-cinquième titre à son actif, soit dix de plus que Florentino Pérez depuis son arrivée à la tête du club.



Parce que d'un côté il y a Buffon, de l'autre, Navas


Faut vraiment vous faire un dessin ?


  • Profitez de nos bonus et pariez sur la finale de Ligue des champions

    Par Arthur Lejeune, avec la rédaction de sofoot.com
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Charmatin Niveau : CFA2
    Merci! En plein la malédiction SoFootienne dont j'avais besoin!
    1 réponse à ce commentaire.
    roue doux roux Niveau : DHR
    navas est un tres bon gardien, faut vraiment etre un footix au chorizo pour exiger degea...
    *Seuls lévraysavent
    Un chorizix ou un footizo?
    2 réponses à ce commentaire.
    Parce que la Juve va vaincre la malédiction SoFoot.
    Note : 1
    Z'inquietez pas : l'article miroir ne devrait pas tarder.
    Homerachu Niveau : CFA2
    Donc on connait le vainqueur. La malédiction SoFoot aura lieu mes amis. Pariez tout votre argent sur le Real
    Allah Votre Niveau : Loisir
    Il y avait dèja la double-chatte à Zizou avec 2 Zidanes.

    Il y a maintenant la malediction Sofoot.

    La Juve n'a decidement aucune chance!
    Sans oublier le passif de la Juve lors des finales européennes (seul Benfica est + poissard qu'eux je crois).
    Allah Votre Niveau : Loisir
    Mon prono: 1-0 pour le Real, but de Morata à la 93eme.

    Avec en prime but d'un ancien joueur!
    Ce commentaire a été modifié.
    Tonique Rousse Niveau : CFA2
    Mon porno : 8--->° pour la juve

    Avec en prime but d'un ancien adversaire regulier!
    4 réponses à ce commentaire.
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    J'espère vraiment que la Juve va le faire ce soir. Dans le cas contraire je tiendrai sofoot comme étant personnellement responsable.

    Faites un article sur pourquoi le réal va gagner ce soir. Il est encore temps.
    Nerazzurro Niveau : CFA2
    Putain vous faites chier SF, vous avez intérêt de faire le même article avec le Real !
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
     //  16:52  //  Tifoso della AS Rome
    Note : 1
    Pas de problème ! je vous offre ma contre malédiction perso, je vais y perdre 10 balles, mais je vais parier sur le réal ce soir.
    Parce que toutes les malédictions ont une fin...
    Ils vont rien taper du tout ces escroc

    HALA MADRID
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    Ben alors t'étais où tu viens plus aux soirées ?
    Eh bien, vu tes prono sur la saison de l'Inter je suis assez rassuré que tu voies Madrid gagner
    2 réponses à ce commentaire.
    frednorthlondon Niveau : DHR
    Parceque si la Juve gagne, toutes les équipes vont vendre leur meilleur joueur pour gagner la LDC #makepogbagreatagain
    Jacques Vingtras Niveau : DHR
    J'espère que la Juve va gagner. Pourtant j'apprécie beaucoup l'Inter et n'ai jamais aimé le club de Turin.

    Mais y a rien à dire, respect pour l'équipe qu'ils ont, leur jeu, etc...

    En plus ça permettrait de ramener de la lumière sur la série A.
    La malédiction so foot à encore frappé...
    ah là bravo arthur lejeune !!! fallait m"appeler avant d"écrire ton article, j'aurais pus t'éviter le ridicule dans ton travail. MAis merci c'était assez ludique et risible à lire.
    khedira et Higuain.... sont les deux plus mauvais joueurs du match Alves grillé a la fin de la mit emps, dybala est reparti l'espace d'un soir au niveau junior et bonnucci chielini n'ont pas pus arrêter Ronaldo 1 seule fois.
    mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 130
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
    mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)