1. //
  2. // Finale
  3. // Juventus-Real Madrid

Pourquoi la Juve va taper le Real

Les supporters madrilènes en sont convaincus : ce samedi soir, leur club favori entrera dans l'histoire en devenant le premier club à réaliser le doublé depuis le lancement de la nouvelle formule de la Ligue des champions. Sauf qu'ils oublient qu'en face, il y a une Vieille Dame qui n'est pas près de se laisser faire. On vous explique pourquoi.

Modififié

Parce que Khedira et Higuaín vont refaire le coup de Morata il y a deux ans


Il y a deux ans, avant de perdre la finale contre le Barça, la Juventus avait éliminé le Real Madrid. Cette qualification, c'était l'œuvre d'un homme : Álvaro Morata. Prêté par les Madrilènes à l'époque, l'attaquant espagnol avait montré qu'il avait les qualités pour évoluer chez les Merengues, en marquant un but à l'aller et un but au retour, permettant à la Vieille Dame de passer. Cette fois, l'Espagnol est de retour dans les rangs madrilènes, mais deux autres anciens de la maison vont faire le même coup. Khedira et Higuaín, tous les deux partis par la petite porte, ont à cœur de montrer de quel bois on se chauffe côté Bianconero. Longue balle de Pjanić, Higuaín dévie avec son bide proéminent pour Khedira, qui s'infiltre entre Ramos et Varane. Navas ne peut rien faire. C'est la douzième minute, et ça fait déjà 1-0. La BBC juventina ferme derrière et, à l'image de Suárez, CR7 et son armada se cassent les dents sur Chiellini et ses comparses. En fin de match, Higuaín part seul en contre-attaque, dribble toute la défense... et tire sur la barre. Il est tout de même nommé homme du match.


Parce que Cristiano Ronaldo aurait peur qu’on lui érige une statue en cas de but victorieux


Cristiano a moins marqué que les saisons précédentes, mais il a toujours marqué au bon moment. À tel point que malgré des chiffres moins impressionnants, il reste l'un des grands artisans de cette grosse saison madrilène. Mais pas ce soir. Il ne veut pas être le héros du match, il préfère laisser ça à Buffon. Par respect pour la carrière du portier italien ? Non. Il s'agit d'un traumatisme visuel : en cas de doublé, il entrerait encore plus dans l'histoire de la Casa Blanca et risquerait d'avoir désormais une statue du côté de Santiago Bernabéu. Mais l'échec de Madère est encore trop présent dans son cœur. Il se contentera de quelques sifflets de ses supporters. Une statue ratée, c'est déjà une de trop.


Parce que Ramos va être exclu après un tacle assassin sur un petit ailier argentin


C'est bien connu : cette année, le Real ne gagne que dans les derniers instants, grâce à un coup de casque de son aviateur en chef, Sergio Ramos. Sauf que cette fois, ça n'arrivera pas. Vieille Dame ou pas, Serge n'est pas du genre à tenir la main. Il tacle. À la 65e, un petit Argentin part en contre-attaque, prêt à aller inscrire le but décisif. Mais Ramos ne laissera pas passer cela. Pied en avant et en hauteur, il stoppe net les espoirs du prodige sud-américain. Étonné, il reçoit un carton rouge et doit laisser ses coéquipiers. Il n'y aura donc pas de tête salvatrice dans les arrêts de jeu. Pire, cette crapule d'Argentin se permet d'aller parader en montrant le numéro de son maillot aux supporters madrilènes présents à Cardiff.



Parce que Clémentine est TOUJOURS dans Koh-Lanta


Si une peste pareille arrive à se maintenir jusqu'en finale de Koh-Lanta, tout en se faisant en plus apprécier par ses camarades avant un dernier petit coup de pute pour éliminer Sébastien, dangereux rival, c'est un signe pour la Juve. Koh-Lanta a Clémentine, la Vieille Dame a Chiellini. Toujours là quand il faut pour faire la faute intelligente, il va emmener la Juve à la victoire. Avec son totem d'immunité nommé Gianluigi Buffon, et son attaquant Higuaín qui a visiblement abusé des récompenses alimentaires lors des conforts, Chiellini peut voir venir. Benzema part tout seul ? Un petit croche-pied fera l'affaire. Cristiano Ronaldo fait joujou avec la balle ? Une petite semelle et au revoir. Au poteau sur tous les corners, Giorgio ne laissera rien passer. Et, comme dans Koh-Lanta, le salopard triomphera.


Parce que Dani Alves est en forme et va être surmotivé


Quand on a un jour évolué sous les couleurs du Barça, la haine du Real Madrid, c'est pour la vie. Sauf si on s'appelle Figo. Ou Laudrup. Ou Schuster. Ou Saviola. Ou Ronaldo. En tout cas, Dani Alves, lui, est chaud bouillant pour continuer à alimenter les cauchemars du Real. Après avoir donné une leçon de football aux benjamins monégasques, Dani s'apprête à faire de même avec son compatriote Marcelo. Depuis quand un sosie de Fabrice Eboué peut contenir le talent du meilleur lateral droit actuel ? Il a éliminé son ancienne équipe, il ne peut désormais pas se permettre de laisser le rival historique remporter une douzième Ligue des champions. Devant, derrière, au milieu, Dani Alves va être encore plus omniprésent que sur Instagram. Marcelo va tourner en rond, pendant que Dani Alves mettra des petits ponts à Cristiano Ronaldo. Dans le pire des cas, il pourra toujours tomber et faire exclure un défenseur madrilène. Et ajouter un vingt-cinquième titre à son actif, soit dix de plus que Florentino Pérez depuis son arrivée à la tête du club.



Parce que d'un côté il y a Buffon, de l'autre, Navas


Faut vraiment vous faire un dessin ?


  • Profitez de nos bonus et pariez sur la finale de Ligue des champions

    Par Arthur Lejeune, avec la rédaction de sofoot.com
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Charmatin Niveau : CFA2
    Merci! En plein la malédiction SoFootienne dont j'avais besoin!
    1 réponse à ce commentaire.
    roue doux roux Niveau : DHR
    navas est un tres bon gardien, faut vraiment etre un footix au chorizo pour exiger degea...
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    *Seuls lévraysavent
    Un chorizix ou un footizo?
    2 réponses à ce commentaire.
    Parce que la Juve va vaincre la malédiction SoFoot.
    Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Z'inquietez pas : l'article miroir ne devrait pas tarder.
    Homerachu Niveau : CFA2
    Donc on connait le vainqueur. La malédiction SoFoot aura lieu mes amis. Pariez tout votre argent sur le Real
    Allah Votre Niveau : Loisir
    Il y avait dèja la double-chatte à Zizou avec 2 Zidanes.

    Il y a maintenant la malediction Sofoot.

    La Juve n'a decidement aucune chance!
    Sans oublier le passif de la Juve lors des finales européennes (seul Benfica est + poissard qu'eux je crois).
    Allah Votre Niveau : Loisir
    Mon prono: 1-0 pour le Real, but de Morata à la 93eme.

    Avec en prime but d'un ancien joueur!
    Ce commentaire a été modifié.
    Tonique Rousse Niveau : CFA2
    Mon porno : 8--->° pour la juve

    Avec en prime but d'un ancien adversaire regulier!
    4 réponses à ce commentaire.
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    J'espère vraiment que la Juve va le faire ce soir. Dans le cas contraire je tiendrai sofoot comme étant personnellement responsable.

    Faites un article sur pourquoi le réal va gagner ce soir. Il est encore temps.
    Nerazzurro Niveau : CFA2
    Putain vous faites chier SF, vous avez intérêt de faire le même article avec le Real !
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
     //  16:52  //  Tifoso della AS Rome
    Note : 1
    Pas de problème ! je vous offre ma contre malédiction perso, je vais y perdre 10 balles, mais je vais parier sur le réal ce soir.
    Parce que toutes les malédictions ont une fin...
    Ils vont rien taper du tout ces escroc

    HALA MADRID
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    Ben alors t'étais où tu viens plus aux soirées ?
    Eh bien, vu tes prono sur la saison de l'Inter je suis assez rassuré que tu voies Madrid gagner
    2 réponses à ce commentaire.
    frednorthlondon Niveau : DHR
    Parceque si la Juve gagne, toutes les équipes vont vendre leur meilleur joueur pour gagner la LDC #makepogbagreatagain
    Jacques Vingtras Niveau : District
    J'espère que la Juve va gagner. Pourtant j'apprécie beaucoup l'Inter et n'ai jamais aimé le club de Turin.

    Mais y a rien à dire, respect pour l'équipe qu'ils ont, leur jeu, etc...

    En plus ça permettrait de ramener de la lumière sur la série A.
    La malédiction so foot à encore frappé...
    ah là bravo arthur lejeune !!! fallait m"appeler avant d"écrire ton article, j'aurais pus t'éviter le ridicule dans ton travail. MAis merci c'était assez ludique et risible à lire.
    khedira et Higuain.... sont les deux plus mauvais joueurs du match Alves grillé a la fin de la mit emps, dybala est reparti l'espace d'un soir au niveau junior et bonnucci chielini n'ont pas pus arrêter Ronaldo 1 seule fois.
    il y a 2 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 9
    il y a 3 heures Ronaldinho régale au beach soccer 14
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31
    samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26