Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Groupe I
  4. // Espagne/France

Pourquoi la France va-t-elle battre l’Espagne...

La cote de la victoire de l’équipe de France en Espagne est environ à 7 contre un sur tous les sites de paris en ligne. Les médias espagnols parlent même de « mission impossible » pour les Bleus. Mais toi, tu t’en fous, tu sais que la France va gagner mardi soir. C’est ton petit côté bonapartiste qui te le dit.

Modififié
- Parce que, pour le premier match de l’histoire entre les Bleus et la Roja, il y a 90 ans, l’Espagne s’était imposée 4-0 à Bordeaux. Le dernier de l’histoire, calendrier maya oblige, sera forcément une revanche.

- Parce qu’après les avoir toujours battus en match officiel (allez, sauf un match nul en 1996), perdre deux fois en quatre mois, ça ferait beaucoup d’un coup.

- Parce que leurs tapas ne vaudront jamais une bonne tartine de pâté de campagne ardéchois. Ni un beau morceau de camembert de Normandie, on est d’accord.

- Parce que Jérémy Ménez est catégorique, « on peut leur mettre un but » .

- Parce que pendant qu’il regardait tranquillement le dernier France-Espagne avec Le Graët dans un bon resto ukrainien, Didier Deschamps a retenu la leçon. Jouer avec deux arrières droits, ce n’est pas efficace.

- Parce qu’avec Puyol et Piqué absents et Sergio Ramos pas à 100%, il y a quelque chose à faire avec cette défense, bordel.

- Parce que Karabatic et sa copine ont parié sur les Bleus.

- Parce qu’ « on a rien à perdre » , dixit Ribéry. Hormis une place à la Coupe du monde, peut-être.

- Parce que même la Géorgie n’est pas passée loin.

- Parce que l’Espagne n’a jamais perdu au Vicente Calderón, et qu’il faut bien que ça change.

- Parce qu’un doublé de Xabi Alonso, ça n’arrive que tous les dix ans.

- Parce qu’en plus de connaître le point G de Zahia, Ribéry connaît le point faible de la Roja. Arbeloa, oui. Son joujou de la soirée.

- Parce que Raúl Albiol prétend sérieusement à une place de titulaire.


- Parce que la presse espagnole prend la France de haut, et que ça lui a déjà joué des tours par le passé.

- Parce que depuis le début de saison, Casillas n’est pas bon.

- Parce qu’un jour, un type a dit qu’impossible n’était pas français. Un type qui, deux siècles plus tôt, déjà, s’imposait sur le sol espagnol.

- Parce que Clément Chantôme est forfait.

- Parce que six ans après la fausse retraite de Zizou, l’Espagne doit supporter le vrai chômage de la moitié du pays. Et c’est autrement plus problématique.

- Parce que personne n’y croit. Sauf toi.


Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible