1. //
  2. // 1re journée
  3. // Marseille/Caen

Pourquoi l'OM a-t-il fait le mercato le plus malin de Ligue 1 ?

Ce soir, l'Olympique de Marseille dispute son premier match de la saison en Ligue 1 face à Caen. Pointé du doigt en début de l'été pour son recrutement de vendeur à la sauvette, l'OM est redevenu très séduisant en deuxième mi-temps du mercato. Et si c'était la saison où le système Bielsa allait au bout ?

Modififié
2k 31
  • Parce les pertes ne sont pas si colossales


    D'accord, l'OM a perdu pas mal de cadres sans toucher un kopeck. Arrivés au terme de leur contrat les liant à Marseille, André-Pierre Gignac, André Ayew, Rod Fanni et Jérémy Morel ont préféré aller voir ailleurs si le pré était plus vert. Mais au final, ce n'est pas si grave. Ces joueurs, usés jusqu'à la moelle par le contexte marseillais de pression permanente, n'avaient plus vraiment la tête à l'OM, et ce depuis un moment. Dès le début de saison, les choses étaient entérinées. Il suffit de regarder le dernier match des Phocéens l'année dernière contre Bastia pour le comprendre. Malgré une qualification en C1 qui leur passe sous le nez ce soir-là, Vincent Labrune, les supporters et les joueurs concernés font la fête. C'est leur jubilé, ils étaient libres, et partaient sur une bonne note. Dès le début de saison, la direction marseillaise savait qu'elle leur dirait au revoir et qu'elle allait pouvoir souffler niveau masse salariale. Et surtout, elle savait depuis longtemps dans quel secteur elle allait devoir plancher pour pallier ces départs.

    Ensuite, ce sont Dimitri Payet et Giannelli Imbula, deux valeurs sûres de l'effectif marseillais, qui ont plié bagages. Ces deux joueurs, très doués bien que difficiles à gérer, ont rapporté 35 millions à l'OM en indemnités de transfert. Non négligeable. Et puis, Vincent Labrune a eu l'intelligence de ne pas s'acharner, de les laisser partir eux aussi assez tôt pour avoir le temps de se retourner. Quitte à s'attirer les foudres des supporters dans un premier temps. Et enfin, s'il y avait bien deux joueurs à ne pas laisser filer, c'était Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou, seuls joueurs d'expérience de la défense olympienne. Et jusqu'à preuve du contraire, ils sont toujours là.

  • Parce que les recrues sont plus qu'intéressantes


    Ce n'était pas la peine de s'alarmer. Un mercato se découpe en trois phases. Première phase, vendre avant le 30 juin pour valider son budget devant la DNCG, coucou Payet. Deuxième phase, vendre encore un peu pour se construire son enveloppe, coucou Imbula. Dernière phase, les achats à foison. Et de ce côté là, l'OM a été très, très malin. D'abord, les Marseillais ont mis la main sur Georges-Kevin N'Koudou et Bouna Sarr, deux bons jeunes joueurs de Ligue 1. Les plus sceptiques se sont un peu moqué à l'annonce de ces deux transferts. Mais GKN et Bouna n'ont pas vocation à être des titulaires. Ils seront des joueurs de rotation, des remplaçants de fin de match qui apporteront un peu de folie et d'explosivité. Et d'ailleurs, la préparation de Bouna Sarr a été pleine de promesses. Vif, juste techniquement, il s'est même permis un petit pont sur Pogba, l'insolent.

    Ensuite, Marseille a enrôlé Karim Rekik, 20 ans, formé à Manchester City, champion des Pays-Bas avec Eindhoven. Pas dégueu. D'ailleurs, les Sky Blues ont inclus une clause de rachat dans l'opération, au cas où il exploserait complètement à Marseille. Pas innocent. Et enfin, l'OM a étoffé son milieu de terrain avec les paris ambitieux Lassana Diarra et Abou Diaby. Même si le risque est grand compte tenu du manque de temps de jeu de l'un et des blessures de l'autre, un peu d'expérience dans un effectif aussi jeune ne fera pas de mal. Et puis 15-20 matchs d'un Abou Diaby au top, aidé par l'un des meilleurs staffs médicaux d'Europe, c'est un grand « oui » . Ah, et au fait, l'OM n'a dépensé « que » 16 millions d'euros cet été.

  • Parce que les parias d'hier seront les héros de demain


    Le moins que l'on puisse dire, c'est que certains joueurs de l'OM n'ont pas donné pleinement satisfaction l'année dernière. Florian Thauvin en tête. Pris en grippe par le public marseillais, par la presse, et par certains de ses coéquipiers, Flotov' a tout à prouver cet été. Et il y a pas mal de chances pour que ce soit sa saison. Thauvin est de ces joueurs qui ont besoin d'être la star pour donner la pleine mesure de leur talent. À Bastia, les déboulés et frappes de mule étaient devenus une habitude pour le champion du monde U20. Après une première saison pleine de promesses avec Marseille, Thauvin n'a pas su confirmer sous les ordres de Bielsa. Mais cela n'a pas été une saison pour rien. En un an, il a appris à défendre, à se placer, à faire les efforts. Bref, il a pris du bagage tactique. Cette année, sans Payet, il sera la vraie rampe de lancement des offensives marseillaises. Et puis, un joueur qui a la confiance de Bielsa ne peut pas être bon à jeter à la poubelle.

    Un autre homme va profiter du départ de Dimitri Payet : Abdelaziz Barrada. L'ancien de Getafe, un temps observé par le Real, a accumulé les blessures l'année dernière, l'empêchant de trouver du rythme. Cette année, avec une préparation complète, il va enfin pouvoir faire éclater sa vista et sa technique. Son but contre la Juventus est porteur d'espoir. Même constat pour Romain Alessandrini qui a fini la saison 2014-2015 en boulet de canon après une première partie gâchée par des problèmes physiques. Et, dans une moindre mesure, Lucas Ocampos a pas mal été critiqué également. Cette saison, l'Argentin a été récupéré définitivement par Bielsa et jouera le rôle de doublure de Michy Batshuayi. Puissant, doué de la tête, fort en un contre un, l'attaquant de 20 ans ne sera plus enfermé sur son côté droit et peut planter quelques buts qui compteront. Et puis, un joueur qui a la confiance de Bielsa ne peut pas être bon à jeter à la poubelle.

  • Parce que l'OM a refourgué Jérémy Morel à un concurrent direct


    Bon ok, Jérémy Morel a fait une saison très, très correcte sous les ordres de Marcelo Bielsa. Mais à la fin, c'est quand même lui qui marque contre son camp dans le Clásico au pire des moments. Gaffeur un jour, gaffeur toujours. Et ce n'est pas Hubert Fournier qui va sortir des «  Caramba Morel ! » pour le secouer.

    Sinon, l'OM s'est officiellement séparé de Modou Sougou, Saber Khalifa et Foued Kadir. Ça ne changera rien, mais c'est toujours ça de pris niveau image de « grand club français  » .

    Par Kévin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Mouais, pourquoi pas mais ça me paraît un tantinet optimiste comme vision, non ?
    Je pense que surtout l'important pour Marseille, c'est que au premier plan il y a un projet de jeu clair qui passe avant les hommes.
    Sinon je me suis imaginé Fournier gueuler "Caramba Morel", drôle.
    kim jung kill Niveau : National
    Vargas vas signer ou pas ?
    Bibi Domenech Niveau : District
    Je suis d'accord, je trouve que c'est un bon mercato. Ce sont des bons joueurs à bas prix. Nkoudou est bon et il est jeune, c'est le Sterling du pauvre.

    Imaginer Bielsa hurler "caramba Morel", c'est pas mal non plus.
    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    Plus que les recrues,je pense que ce sont les "anciens" qui vont tirer Marseille vers le haut.Parmi les nouveaux,j'ai l'impression que B.Sarr a le profil pour faire une bonne saison car sur ce que j'ai vu,il est fougueux dans son jeu et le contexte de Marseille peut lui convenir.Il a les critères pour être acclamé par le public de Marseille,je le sens comme ça.Après,il n'est pas à exclure que ça soit un feu de paille d'une saison et qu'il rentre dans le rang par la suite

    Nkoudou n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent, ça va être un joueur de complément.

    Rekik n'a pas vocation à rester à Marseille longtemps,il s'agit d'un tremplin pour rejoindre un club anglais/allemand etc...il va vouloir se faire remarquer sans traîner.

    Entre Diaby et L.Diarra,c'est ce dernier qui aura le plus de temps de jeu, sans surprise.Il va se fondre dans la masse sans éclat,mais sans bavure non plus. Diaby quant à lui jouera un peu et chaque fois qu'il foulera la pelouse,ça prendra des allures de jubilés.

    Ceux qui m'inspirent confiance sont Alessandrini,Batshuayi et à un degré moindre,Thauvin.B.Mendy églament,bref, la plupart de ceux arrivés plus anciennement.

    Sur le plan collectif, je sens une troisième place devant Bordeaux,et derrière Paris ainsi que le futur champion de France,Monaco.C'est d'ailleurs l'équipe avec laquelle je valide ce message,même si il n'y a absolument aucune preuve de cette affirmation.
    Mou-rinho Niveau : CFA
    Le mercato est pas encore fini, mais je sens bien la fin de mercato terrible pour l'ESTAC, ils vont en étonné plus d'un !
    Jean Kevin > Georges Kevin
    Encore 1 ou 2 sud américains et ce serait pas mal.
    Vargas est toujours dans le collimateur, Cabella aussi d'ailleurs
    Attention à ne pas s'emballer trop vite non plus. Notre mercato n'est pas la litanie de désertions dont on parlait mi-juin, mais ce n'est pas non plus un carton plein. Le club doit encore se renforcer, et c'est fin août qu'on pourra dresser un bilan de cette intersaison.
    Perso c'est un mercato qui me fait kiffer, car c'est un peu comme ton mercato sur FM, des jeunes perles, des mecs en fin de contrats que tu vas tenter de relancer et un ptit plaisir genre Ocampos.

    Après IRL ça peut tout à fait se casser la gueule, à voir
    Un bon mercato? L'équipe s'est affaiblie en vendant ses meilleurs éléments et le club a recruté deux joueurs archi cramés, qui palpent surement un gros salaire, pour vendre des maillots et cacher la misère.
    Si vous accrochez une place en europa ce sera déjà pas mal.
    Cet article est digne d'un papier du phocéen... triste analyse.
    Tous les éléments ne sont pas prisent en compte (le départ d'un certain Ayew ?). Ce qu'il faut noté c'est que le mercato de l'Om a été fait, en partie, l'année dernière. Alessandrini remplace Ayew, Bat/Gignac, Barrada/Payet, Lemina était déjà la mais peut faire de belle chose a la place d'Imbula. Jouer avec Diaby/Diarra rien qu'a l'entrainement peut le faire progresser énormément. Mise a part Rekik pour remplacer Morel aucun nouveau joueur ne part titulaire au soir de la première journée. Ce qui veut dire que l'Om a un banc plus important, des joueurs voulu par Bielsa, plus de concurrence, certains vont confirmer d'autres exploser.
    Señor Gifle Niveau : CFA
    en plus d'attendre qq jours pour faire ce point mercato (casco, vargas et arranguiz sont encore dans le viseur), un petit focus sur manquillo aurait pas été superflu

    comme l'a dit Pelusa, le point mercato tu le fais le 31 Août à minuit.
    Message posté par Bon...
    Cet article est digne d'un papier du phocéen... triste analyse.


    C'est la culture sofoot, ils adorent développer un sujet de façon archi manichéenne.

    A la fin de l'aprém t'auras un nouvel article "pourquoi l'OM fait le pire mercato de ligue 1"
    Marseille a perdu ses deux meilleurs buteurs et son meilleur passeur, et tous ces joueurs vont être remplacés... par leurs remplaçants.
    C'est difficile de pas voir le club s'être affaibli. De jeunes joueurs random, des paris avec des joueurs confirmés mais qui n'ont pas joué depuis longtemps.

    Je crois que tout le monde est encore sous le charme de l'effet Bielsa. Ça serait n'importe qui d'autre le coach, on dirait " putain cette saison va être pourrie" Mais là on croit que tous les joueurs vont progresser d'une année sur l'autre, que "les parias d'hier seront les héros de demain" comme dit l'article, que Diaby va remarcher.
    C'est plus Marseille, c'est Lourdes le club.

    Il a foiré sa première saison, perso, je m'attends pas à pire cette saison.
    Pascal Pierre Niveau : Loisir
    Personnellement les recrutements type FM ne fonctionne que trop rarement, parole de messin qui a vu l'équipe faire les frais d'une certaine fantaisie en terme de recrutement.
    Les fores marseillaises sont dans doute en place depuis plusieurs années: mandanda, n'koulou, mendy et batshuayi.
    Je doute par contre de l'intérêt de recruter diaby et lass, surtout dans un schéma tactique exigeant physiquement.
    Sarr est un bon jeune mais qui pêche énormément dans la finition et dans le geste final juste. À moins qu'il progresse plus vite en un an que lors de ses années grenats, je doute de le voir devenir ce joueur décisif qu'on fait rentrer en fin de match.

    Enfin, je sais que bielsa apporte un peu de youpi football à notre ligue 1, mais trop peu de variétés tactiques chez lui. Il a surtout comme grande qualité d'être insubmersible par la pression. C'est peut être l'entraîneur idéal pour l'OM mais pas un coach ultra-talentueux...
    Absolument pas d'accord avec l'article, le simple fait que les départs de Gignac et Ayew ne soient pas monétisés est une erreur.
    Concernant Diaby je me marre, j'adore ce joueur mais pour une équipe qui vise le top 3 en L1 ça n'est pas sérieux, ça aurait été un risque calculé si le milieu restait aussi fort mais avec Imbula et Payet de vendus ça n'est plus le cas (et qu'on ne me parle pas d'Alessandrini, le mec a beau être talentueux il est fragile et joue peu de matchs par saison). Le seul vrai bon coup c'est Lass à mes yeux.

    Quand à l'attaque c'est peu dire que je ne crois pas du tout en un Thauvin à ne serait-ce que 15 buts cette saison. Quand à Ocampos ça reste un mystère pour moi.
    Certains vous devriez tenir une roulotte pour dire la bonne aventure dans les fêtes de village. De vrais devin !
    Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1
    il y a 4 heures Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 il y a 6 heures Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2 il y a 9 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 il y a 10 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 11 heures Sheffield United sauvé par la bière 15 il y a 12 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 22 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 18 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23
    Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 82 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
    Article suivant
    Paris réussit ses débuts
    2k 31