Pourquoi l'OM a quand même réussi sa saison

Non, l'OM ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Le club phocéen termine quatrième. Un échec ? Peut-être. Mais voilà tout de même quatre bonnes raisons de vanter le bilan de Marcelo Bielsa et de ses troupes.

Modififié
  • Parce que l'équipe est ressuscitée


    « La plupart d'entre nous aurait le niveau pour jouer à Paris. Mais aucun joueur marseillais ne rêve de jouer au PSG.  » L'instant folie était signé André Ayew, avant une nouvelle défaite de l'OM au Parc des Princes, en mars 2014. La saison dernière, Dédé était bien seul à percevoir, au sein de la formation marseillaise, un talent semblable à celui des futurs champions de France. Avec Baup puis Anigo, l'an passé, Marseille n'arrivait pas à mettre un pied devant l'autre à domicile, décevait dans le jeu et achevait la saison hors des places européennes. Pourtant, il n'aura fallu qu'une intersaison à Marcelo Bielsa pour remodeler une équipe en ruines (Gignac, Morel, Imbula… autant de joueurs ressuscités), peu retouchée au mercato et promise à une longue reconstruction, en une véritable armada capable d'accrocher la première place du classement - jusqu'aux fêtes de Noël. Et ça, l'année dernière, personne ne l'aurait imaginé. Sauf Dédé Ayew, bien sûr.

  • Parce que c'est excitant


    Marcelo Bielsa incarne l'esprit marseillais. Et l'Olympique de Marseille est à l'image de son mentor : loca. À commencer par un jeu léché et une attaque de folie. Les Phocéens terminent la saison à 76 buts marqués en Ligue 1 : le meilleur total en attaque sur une saison du club depuis 25 ans. Certes, le mois d'avril pourri (quatre défaites consécutives face au PSG, Bordeaux, Nantes et Lorient) vient ternir le tableau - qui laissait entrevoir un podium. Mais, même au plus mal, l'OM n'a jamais été ennuyeux. Et ce n'est pas un hasard si, derrière Évian et Guingamp et à égalité avec Toulouse, Marseille a le moins concédé de matchs nuls lors de l'exercice 2014-15 de L1. Preuve en est, le regain d'intérêt du public pour son équipe chérie : près de 53 000 supporters ont garni les travées du Vel' en moyenne cette saison. Soit, de loin, la meilleure affluence du championnat. En 2013-14, 38 000 spectateurs de moyenne fréquentaient les tribunes du stade, quand il y en avait encore 5 000 de moins en moyenne la saison précédente. La rénovation de l'enceinte n'est pas la seule cause de cette progression fulgurante : à Marseille, la purge se conjugue au passé et perdre contre Caen ou Lorient n'empêche pas d'apprécier une soirée d'un football 100% tourné vers l'attaque.

  • Parce que la Ligue Europa


    Quand on est de ceux qui voient en Marcelo Bielsa un coach surcoté, si ce n'est un pur imposteur, il est de bon ton d'invoquer le supposé manque de palmarès de l'Argentin. Comme si « le label Ligue 1  » ne reconnaissait pas tout ce que l'homme de Rosario avait accompli au-delà du continent européen. Son seul fait d'arme « valable » serait donc une finale de C3 avec l'Athletic Bilbao, au terme d'une compagne où il avait donné la leçon au Manchester United de Sir Alex Ferguson. Ça tombe bien, l'OM disputera bien cette Ligue Europa la saison prochaine, une compétition qui, à l'heure actuelle et au vu de la vague de départs qui s'annonce cet été, semble plus à sa portée que la Ligue des champions. Parce que jouer la C1, c'est bien, mais si c'est pour finir avec un zéro pointé comme la saison dernière... Non, cette Ligue Europa est bel et bien taillée pour l'OM et son coach. Un challenge qui aurait d'ailleurs de quoi inciter El Loco à prolonger sa tâche en Provence.

  • Parce qu'André-Pierre peut désormais faire le beau à la plage


    Entre Mc Donald's et Burger King, le choix fut cornélien. Difficile de dire quelle enseigne de la fine restauration s'attirait le plus les faveurs de Gignac à l'heure du déjeuner. Quand, dans les travées du Vélodrome, les fans olympiens exhortaient à « Un Big Mac pour Gignac ! » , on utilisait aussi son patronyme à l'affiche d'une publicité intitulée « Un Whopper pour Gignac » . Loin de s'en inquiéter, André-Pierre, le gourmet, s'amusait de cette réputation. Une certaine renommée qui ne l'a pas aidé à s'attirer les faveurs du sélectionneur, Didier Deschamps, pour décrocher son billet d'avion à destination du Brésil en 2014. Sauf que cet été, l'ancien Toulousain a remis le bleu de chauffe et troqué la graisse des burgers pour la suée des entraînements sous la houlette du coach argentin. Parce « qu'avec Marcelo Bielsa, tout est différent » , reconnaît aisément l'attaquant. Et les joues nouvellement affûtées d'André-Pierre ne diront pas le contraire. Bilan : 21 pions en championnat, son meilleur total depuis Toulouse. Et c'est sûr ça qu'il tire sa révérence. Dommage.

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Coach Mouzone Niveau : CFA
    Note : 1
    Quand on compare l'effectif olympien avec celui des trois premiers, c'est sûr qu'une quatrième place est loin d'être décevant mais au vu de cette première partie de saison, on se dira toujours qu'il y avait quelque chose à faire, au moins accrocher le podium.

    Mais bon, Bielsa a réussit à transformer Morel et Dja Djé Djé en footballeur et à rendre Payet régulier, ça c'est une grande réussite !
    Cette saison est un échec. Il faut dissoudre cette équipe et la fusionner avec Consolat.
    La saison de l'OM n'est pas pourrie. 4e c'est pas si mal vu l'effectif et au moins cette équipe a du style. Le problème c'est que le club va perdre Fanni, Gignac et Ayew, et probablement N'Koulou s'il ne resigne pas vu qu'il entre dans sa dernière année. Y aussi le cas Payet, qui va attirer la convoitise vu la très belle saison qu'il a réalisé, et je ne parle pas de Bielsa, pas du tout sûr de rester.

    ça sent la saison de transition... comme tous les ans depuis que MLD veut vendre !
    Marseille a peut-être réussi sa saison, mais il faut confirmer avec la saison prochaine et ça, c'est pas gagné.
    MC NightO Niveau : DHR
    Quel pied cette saison! On mange notre pain noir au niveau du jeu depuis de trop nombreuses années! Je suis persuadé que les supp du PSG n'ont pas eu la même saveur qu'un supp de l'OM ou de l'OL cette saison. Interdiction de se séparer de Bielsa!!! Un ptit Gaby Heinze dans le staff et c'est reparti pour une saison de fou! Par ailleurs, il me semble que l'ambiance est de loin la meilleure de France dans le New Vel'! Quel boucan!
    Attaque-Defonce Niveau : Loisir
    Anigo parti, le Vélodrome a aussi retrouvé l'ambiance qu'on lui connaissait. C'est aussi ça, le gros point positif de cette saison : la ferveur retrouvée et l'excitation d'aller au stade. Parce que ces dernières années, on avait un public de fonctionnaires.
    Parce que Michy Batshuayi.
    Si Biesla décide de rempiler avec l OM alors oui car y a moyen qu'il batisse à partir du travail de cette année, sinon non, le retour de Baup ou l'arrivée tant de fois annoncée mais toujours repoussée d'Antonnetti tuera le romantisme entr' apercu cette année. Très simple, non? Il faut un formateur pour le cycle post-ayew gignac qui va démarrer.
    clement6628 Niveau : CFA
    Je ne suis pas du tout d'accord avec le "au regard de leur effectif, terminer quatrième est une réussite". Je ne vois pas en quoi l'effectif de l'OM serait moins bon que celui de Sainté, Bordeaux ou Lille. De même, Lyon a pu compter sur l'explosion de ses jeunes mais personne n'aurait jamais imaginé qu'ils fassent cette saison.
    L'OM aurait été clairement plus fort avec un meilleur milieu défensif et au-moins deux autres défenseurs - d'ailleurs sur ce point je ne pardonnerai jamais Bielsa à propos de Doria, même si c'était une pipe il aurait du le tester, 0mn alors que c'est le poste où ils galéraient c'est ridicule -, le reste était loin d'être dégueulasse sur le papier (Gignac, Batshuayi, Payet, Ayew, Thauvin, Alessandrini, Ocampos et derrière Mandanda, Nkoulou, Imbula).
    A l'arrivée, cette quatrième place n'est ni un échec, ni une réussite, mais une place qui correspond à la valeur de l'équipe sur le papier entre la 3e et la 5e place.
    Bring back our Planus Niveau : DHR
    Parce que même moi que l'OM irrite au plus haut point, j'ai kiffé votre saison. Et que ça fait du bien de voir un public se réveiller, des émotions dans un club, un entraîneur qui ne cherche jamais la polémique, etc... Tout a été dit.
    Bon après Marseille a toujours plein de défauts notamment sa direction, mais bonne chance pour la suite (si Bielsa reste), ce sera une période qui aura fait grand bien à Marseille et au championnat
    Je ne retiendrais qu'un seul point réellement positif : Le retour des virages pleins 19journées de suite, sans grève ou sifflet.
    Finis le temps du "allez les chèvre" du "mouille le maillot ou casse toi" et surtout de la grève des encouragement lors d'un quart de final de LDC...
    Je vois bien l'OM signer une perf en Europa League l'année prochaine !

    Pour ça il faudra que Thauvin se libère (sans Ayew ça devrait aller mieux), que Michy s'impose, que Payet confirme, qu'Imbula dégonfle, que Steve reste, qu'un meilleur traducteur soit embauché,et que toute la défense dégage ...

    Bon ok, finalement ça sort pas des poules
    Attaque-Defonce Niveau : Loisir
    Après au moins avec cette quatrième place, nous aurons une préparation d'avant-saison normale, tandis que Monaco va jouer quatre matches pour se qualifier en C1, dont deux probablement contre une équipe de haut niveau, ce qui devrait leur faire perdre quelques points en début de saison.

    Qui plus est, l'ADN européen, l'OM l'a. Je pense que l'on peut faire quelque chose en EL avec Bielsa. Pourquoi pas gagner même. Après tout, nous avons été deux fois en finale, dont une après avoir tapé Liverpool, l'Inter et Newcastle. Je préfère mille fois une finale de C3 qu'espérer un quart de finale de C1 avec énormément de chance au tirage, pour se faire corriger par un mastodonte.

    Et puis, ça me ferait tellement bander que l'OM intègre le cercle des équipes qui ont remporté la Ligue des Champions et l'Europa League. Sous ce nom-là, seul Chelsea l'a fait.

    Tiens, je valide avec Valenciennes.
    Terminer 4ème à deux points du 3ème avec Morel et Fanni en défense centrale, et Romao en 6,
    pardon c'est pas dégueulasse.

    De plus, il me semble que sans quelques erreurs grossières d'arbitrages (Lyon, Bordeaux ... )
    la question ne se poserait même plus.

    Enfin, cette saison, on a quand même vu que Dja-DjéDjé, Mendy, Imbula ou Gignac étaient des footballeurs.
    Sans compter Payet en 10, la grosse révélation.

    Et puis merde, on s'est régalé.
    Message posté par clement6628
    Je ne suis pas du tout d'accord avec le "au regard de leur effectif, terminer quatrième est une réussite". Je ne vois pas en quoi l'effectif de l'OM serait moins bon que celui de Sainté, Bordeaux ou Lille. De même, Lyon a pu compter sur l'explosion de ses jeunes mais personne n'aurait jamais imaginé qu'ils fassent cette saison.
    L'OM aurait été clairement plus fort avec un meilleur milieu défensif et au-moins deux autres défenseurs - d'ailleurs sur ce point je ne pardonnerai jamais Bielsa à propos de Doria, même si c'était une pipe il aurait du le tester, 0mn alors que c'est le poste où ils galéraient c'est ridicule -, le reste était loin d'être dégueulasse sur le papier (Gignac, Batshuayi, Payet, Ayew, Thauvin, Alessandrini, Ocampos et derrière Mandanda, Nkoulou, Imbula).
    A l'arrivée, cette quatrième place n'est ni un échec, ni une réussite, mais une place qui correspond à la valeur de l'équipe sur le papier entre la 3e et la 5e place.


    Ben l'année dernière avec peu ou prou le même effectif, (pas de grosses arrivée a l'intersaison) ils finissent combien?
    Note : 2
    Merci de réhabiliter Bielsa, dont on dirait d'après les commentaires de certains sur d'autres topics que ce mec n'a rien apporté et rien foutu à l'OM.
    Et non, tout ne calcule pas uniquement sur les titres.

    @coachmouzone : mais c'est parce que Bielsa les y a amenés, sur le podium que tu trouves ça dommage.
    Et pis 15K de mieux sur l'affluence moyenne sachant que c'est pas les virages qui se remplissent, jconnais pas les prix des latérales a marseilles mais disons on prend le prix moyen sur les non abonnés donc (28k abonements a marseille) 60E (62.37 mais en chipotons pas): 60E*38*15000....
    Putain ca fait presque 35ME!
    Bon y a des frais ok
    Mais quand même, rentable le Bielsa!
    Note : 1
    C'est clair que ce fut une saison riche en rebondissements, en émotions et surtout en spectacle.

    On a écrasé le championnat en première partie de saison et on a laissé énormément d'énergie avec de jeunes joueurs, ce qui nous a probablement plombé la 2ème partie.

    Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas fait autant de gros scores (1-6, 0-5, 0-4, 0-4, 3-0, 3-0)... Ce fut une saison également riche en buts. Avec un Gignac à 21 buts, un Dimitri à 16 passes. Ça faisait longtemps que les stats n'étaient pas aussi bonnes.

    D'ailleurs ça doit probablement être dans les matchs de Marseille qu'il y a eu plus de buts, même lors de certaines défaites (2-3 Paris, 2-3 Caen, 3-5 Lorient).

    Dommage que cette défense fébrile n'ait pas pu limiter la casse en attendant un recrutement. Elle a prit l'eau de toutes parts, avec je crois 42 buts encaissés (le total de buts marqués de la saison 2013 quand même..)

    Le plus dommage au delà de certaines défaites contre les petits a été encore une fois dans les grosses confrontations .. Asse 1 victoire 1 défaite, Bordeaux et Monaco Pareil, Paris deux défaites, Lyon une défaite et un nul... Beaucoup de matchs à 6 points loupés et on le paie cher à la fin.

    Il faut que Bielsa reste, et qu'un recrutement malin soit effectué en raison des restrictions budgétaires annoncées par Labrune.

    Au poste d'avant centre la transition à l'air de s'être bien passée entre Gigi et Michy, avec une saison sur le banc pour ne pas prendre trop vite la grosse tete.. Il faudra un avant centre remplacent,1-2 ailiers vu que Ayew bouge, Ocampos est trop cher, Rhauvin est Allessandrini ca fait plutôt léger quoi..
    1 milieu défensif, 1 défenseur central (en comptant sur le retour de Doria) et un latéral droit parce que Dja Dje Dje n'est pas un très bon footballeur.

    Tout ceci sans compter d'éventuelles départs autres que ceux déjà entérinés.

    J'ai ouïe dire que Bielsa allait superviser la Copa America cette été, s'il pouvait revenir avec 2-3 bon plans ce serait merveilleux.

    Pour l'Europa League quand on voit ce que fait le Dnipro, ce qu'a fait Guingamp on se dit qu'il y a vraiment un coup à jouer. D'autant plus que les deux fois où on a accroché une finale de coupe UEFA on peut pas dire que l'équipe allait très bien en championnat, au contraire.

    Donc il faut vraiment y mettre du c?ur, et ce sera difficile avec les départs de Gignac et Ayew qui étaient les "encourageurs" du groupe.

    Bielsa a plutôt bien réussi dans cette compet, ce qui est de bonne augure.

    Sur ce, faites nous rêver et l'année prochaine je veux au moins un Classique de remporté, pour l'amour de Dieu !!!

    Allez L'OM putain !!!!!!!!
    Attaque-Defonce Niveau : Loisir
    Message posté par J-P-Papin


    Pour l'Europa League quand on voit ce que fait le Dnipro, ce qu'a fait Guingamp on se dit qu'il y a vraiment un coup à jouer. D'autant plus que les deux fois où on a accroché une finale de coupe UEFA on peut pas dire que l'équipe allait très bien en championnat, au contraire.



    Nan, c'est clair que quand on va en finale en 1999, on est complètement à la ramasse. On termine deuxième et si on est pas champion, c'est en grande partie grâce à un PSG démissionnaire face à Bordeaux au dernier match. Sans oublier que la finale contre Parme, on la joue avec notre équipe B à cause des suspensions.

    Depuis cette année, je relativise bien des choses dans la vie, tant on s'est fait enfler du début à la fin.;)
    Au temps pour moi, j'ai confondu avec la saison suivante où l'on fini 15e... Quelle chute vertigineuse tout de même !
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
    Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16