1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Atlético de Madrid

Pourquoi l’Atlético va taper le Real

Ce samedi, le Real Madrid entame un calendrier ultra chargé sur deux semaines : réception de l’Atlético de Madrid, déplacement au Bayern Munich, pause déjeuner à Gijón, réception du Bayern Munich, réception du FC Barcelone. Et pour son premier gros rendez-vous, le Real va se planter. Voilà pourquoi.

Modififié

Parce que Antoine Griezmann


Dans toute équipe, il y a le facteur X. Celui capable de faire basculer une rencontre par un coup de génie, un coup de tête, ou même un plat du pied tout simple. Le 27 février 2016, l’Atlético de Madrid venait s’imposer sur la pelouse du Real Madrid par la plus petite des marges (1-0). La première défaite de l’ère Zinédine Zidane en tant que coach de la Casa Blanca. Depuis, seules quatre équipes sont parvenues à réaliser la même performance que les Matelassiers, bien aidés par leur état d’esprit irréprochable, mais aussi par un homme qui sait faire la différence : Antoine Griezmann. Unique buteur de cette fameuse rencontre, Grizou est aussi dans la forme qu’il faut : cinq buts sur les six dernières journées de Liga. Lors d’un entretien Head & Shoulders, son envie était forte : « Nous devons gagner ce match. Pour les supporters, nous-mêmes, cela nous apporterait beaucoup. Si nous l’emportons, nous gagnerons de la confiance. » S’il transforme ses paroles en acte, il signera un contrat avec Darty.



Parce que Keylor Navas


Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le Real Madrid trône actuellement au sommet de la Liga. 29 matchs, 22 victoires, 5 nuls, 2 défaites. Même avec un match en moins au compteur, les Madrilènes restent deux points devant leur rival barcelonais. Trop facile pour eux, cette Liga ? Pas si sûr. Outre le derby de ce week-end, le Real doit encore se farcir un déplacement périlleux à Vigo, le Clásico du 23 avril prochain, puis deux autres réceptions complexes avec Valence et Séville, deux équipes qui l'ont battu lors de la phase aller. Sur neuf rencontres, cela fait déjà quatre matchs à risque en championnat. Et des risques, le Real Madrid en prend un peu trop en ce moment. Devant au score face au Leganés ce mercredi, le club royal s’est mis dans l’embarras avec deux buts arrivés coup sur coup. Si, au coup de sifflet final, la victoire était au bout, les lacunes défensives du Real, notamment le niveau actuel de Keylor Navas, posent un problème. Le Costaricien peut-il tenir la baraque sans prendre de but ? Gros client défensif, l’Atlético de Madrid va apporter un élément de réponse.



Parce que la der’ du Cholo


Non, Diego Simeone n’est pas un coach comme les autres. C’est une sorte de général qui, une fois rentré dans son match, prend ses joueurs pour ses soldats et le public du Vicente-Calderón pour son armée. L’exemple le plus concret, c’est celui du dernier match de championnat, contre la Real Sociedad. La rencontre bascule dans le temps additionnel, et le silence s’installe au stade. Inacceptable pour Simeone. « Allez les gars ! Qu’est-ce que vous foutez ? Vous dormez ou quoi ? ALLEZ !!! Soutenez-nous, il ne reste rien du tout, allez ! Et toi là, supporte ! On dirait un mec du Real ! Lâche ton sandwich et crie, ça se termine là ! » Du Cholismo à l’état brut, symbole de toute la rage de vaincre qui circule dans les veines de l’Argentin. Dans ces paroles pourtant, la préparation du match face au Real est bien réelle. El Cholo le sait, ce derby de Madrid sera spécial. Parce qu’il ouvre la voie au sprint final dans ce championnat, mais aussi parce qu’il sera sûrement son dernier en tant qu’entraîneur colchonero, les sirènes de l’Inter résonnant de plus en plus fort dans sa tête. Or, pour ce déplacement à Bernabéu, les soldats de Diego seront assurément prêts à laisser le sandwich de côté, pour poser leurs attributs sur la pelouse.



Parce que la fête de Pâques arrive


La semaine prochaine, c’est la fête de Pâques. Une célébration où, après avoir passé un bout de temps sur Terre, Jésus se retrouve mis en procès et condamné à subir le supplice humain du crucifiement. Celui qui se considère comme le « fils de Dieu » doit d’abord être flagellé, humilié en public, avant de porter sa croix pour aller mourir crucifié et être mis au tombeau. Ce samedi, le Real Madrid affronte l’Atlético, et c’est l’heure pour le club paré de blanc, après avoir été porté pendant tant de matchs par son élu ZZ, de mourir une première fois. Dès lors, les Merengues vont perdre cette rencontre crucifiés par un but de l’Atlético en fin de match, à la suite d'une décision litigieuse. Et après une période où le public mettra en doute la légitimité du Real à devenir champion d’Espagne, les Blancos vont se métamorphoser pour ressusciter grâce à leur dieu vivant. Pas de Liga à venir, mais une nouvelle Ligue des champions pour Madrid et Zidane. Historique.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Purée grâce à la malédiction finale on sait désormais deux choses :
1 : le real va gagner largement 3-0 aujourd'hui.
2 : pour la ligue des champions, c'est clairement impossible qu'ils la gagne.
Vollstrecker Niveau : District
"Pourquoi l'Atlético va gagner la ligue des champions"
"Pourquoi Fernando Torres va sortir le Barça en coupe du roi"

Et maintenant... "Pourquoi l'Atlético va taper le Real"

Hum... cette malédiction coute cher aux supporters de l'Atlético (comme moi).

Mais le pire c'est qu'un jour, aussi incroyable que ça puisse paraître, SoFoot a réussi à voir juste.

L'article en question : "Pourquoi le Real va (enfin) taper l'Atlético" pour les quarts de finale de C1 en 2015...
1 réponse à ce commentaire.
RealYannito Niveau : CFA2
Pour Keylor Navas il faut avouer qu'il fait peur.apres en regle general la defense du real n'inspire pas confiance cela joue sans doute sur son niveau.meme si je pense qu'un grand gardien doit savoir tenir la baraque quand sa defense est moins bien
Ce commentaire a été modifié.
Quasiment une année jour pour jour que l'Atleti de Simeone s'était imposé 1-0 au Bernabeu dans un match d'une rare intensité tactique.

Cette fois, je vois bien Zidane battre l'entraîneur argentin à son propre jeu.
Certainement pas une tarte, parce que l'Atletico tourne bien en ce moment et ce serait vraiment surprenant qu'ils se fassent démonter les rojiblancos.
Surtout par un Real en pilotage automatique depuis quelques matchs...
Celmar2sailly Niveau : DHR
Parce que tout l'inverse va se passer.
lev_yachine Niveau : DHR
Quand même, qu'est-ce qu'il est beau Yazid
Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
S'il était plus cérébral, il ferait un fantastique professeur Xavier.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8