1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Atlético de Madrid

Pourquoi l’Atlético va taper le Real

Ce samedi, le Real Madrid entame un calendrier ultra chargé sur deux semaines : réception de l’Atlético de Madrid, déplacement au Bayern Munich, pause déjeuner à Gijón, réception du Bayern Munich, réception du FC Barcelone. Et pour son premier gros rendez-vous, le Real va se planter. Voilà pourquoi.

Modififié

Parce que Antoine Griezmann


Dans toute équipe, il y a le facteur X. Celui capable de faire basculer une rencontre par un coup de génie, un coup de tête, ou même un plat du pied tout simple. Le 27 février 2016, l’Atlético de Madrid venait s’imposer sur la pelouse du Real Madrid par la plus petite des marges (1-0). La première défaite de l’ère Zinédine Zidane en tant que coach de la Casa Blanca. Depuis, seules quatre équipes sont parvenues à réaliser la même performance que les Matelassiers, bien aidés par leur état d’esprit irréprochable, mais aussi par un homme qui sait faire la différence : Antoine Griezmann. Unique buteur de cette fameuse rencontre, Grizou est aussi dans la forme qu’il faut : cinq buts sur les six dernières journées de Liga. Lors d’un entretien Head & Shoulders, son envie était forte : « Nous devons gagner ce match. Pour les supporters, nous-mêmes, cela nous apporterait beaucoup. Si nous l’emportons, nous gagnerons de la confiance. » S’il transforme ses paroles en acte, il signera un contrat avec Darty.



Parce que Keylor Navas


Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le Real Madrid trône actuellement au sommet de la Liga. 29 matchs, 22 victoires, 5 nuls, 2 défaites. Même avec un match en moins au compteur, les Madrilènes restent deux points devant leur rival barcelonais. Trop facile pour eux, cette Liga ? Pas si sûr. Outre le derby de ce week-end, le Real doit encore se farcir un déplacement périlleux à Vigo, le Clásico du 23 avril prochain, puis deux autres réceptions complexes avec Valence et Séville, deux équipes qui l'ont battu lors de la phase aller. Sur neuf rencontres, cela fait déjà quatre matchs à risque en championnat. Et des risques, le Real Madrid en prend un peu trop en ce moment. Devant au score face au Leganés ce mercredi, le club royal s’est mis dans l’embarras avec deux buts arrivés coup sur coup. Si, au coup de sifflet final, la victoire était au bout, les lacunes défensives du Real, notamment le niveau actuel de Keylor Navas, posent un problème. Le Costaricien peut-il tenir la baraque sans prendre de but ? Gros client défensif, l’Atlético de Madrid va apporter un élément de réponse.



Parce que la der’ du Cholo


Non, Diego Simeone n’est pas un coach comme les autres. C’est une sorte de général qui, une fois rentré dans son match, prend ses joueurs pour ses soldats et le public du Vicente-Calderón pour son armée. L’exemple le plus concret, c’est celui du dernier match de championnat, contre la Real Sociedad. La rencontre bascule dans le temps additionnel, et le silence s’installe au stade. Inacceptable pour Simeone. « Allez les gars ! Qu’est-ce que vous foutez ? Vous dormez ou quoi ? ALLEZ !!! Soutenez-nous, il ne reste rien du tout, allez ! Et toi là, supporte ! On dirait un mec du Real ! Lâche ton sandwich et crie, ça se termine là ! » Du Cholismo à l’état brut, symbole de toute la rage de vaincre qui circule dans les veines de l’Argentin. Dans ces paroles pourtant, la préparation du match face au Real est bien réelle. El Cholo le sait, ce derby de Madrid sera spécial. Parce qu’il ouvre la voie au sprint final dans ce championnat, mais aussi parce qu’il sera sûrement son dernier en tant qu’entraîneur colchonero, les sirènes de l’Inter résonnant de plus en plus fort dans sa tête. Or, pour ce déplacement à Bernabéu, les soldats de Diego seront assurément prêts à laisser le sandwich de côté, pour poser leurs attributs sur la pelouse.



Parce que la fête de Pâques arrive


La semaine prochaine, c’est la fête de Pâques. Une célébration où, après avoir passé un bout de temps sur Terre, Jésus se retrouve mis en procès et condamné à subir le supplice humain du crucifiement. Celui qui se considère comme le « fils de Dieu » doit d’abord être flagellé, humilié en public, avant de porter sa croix pour aller mourir crucifié et être mis au tombeau. Ce samedi, le Real Madrid affronte l’Atlético, et c’est l’heure pour le club paré de blanc, après avoir été porté pendant tant de matchs par son élu ZZ, de mourir une première fois. Dès lors, les Merengues vont perdre cette rencontre crucifiés par un but de l’Atlético en fin de match, à la suite d'une décision litigieuse. Et après une période où le public mettra en doute la légitimité du Real à devenir champion d’Espagne, les Blancos vont se métamorphoser pour ressusciter grâce à leur dieu vivant. Pas de Liga à venir, mais une nouvelle Ligue des champions pour Madrid et Zidane. Historique.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Purée grâce à la malédiction finale on sait désormais deux choses :
1 : le real va gagner largement 3-0 aujourd'hui.
2 : pour la ligue des champions, c'est clairement impossible qu'ils la gagne.
Vollstrecker Niveau : District
"Pourquoi l'Atlético va gagner la ligue des champions"
"Pourquoi Fernando Torres va sortir le Barça en coupe du roi"

Et maintenant... "Pourquoi l'Atlético va taper le Real"

Hum... cette malédiction coute cher aux supporters de l'Atlético (comme moi).

Mais le pire c'est qu'un jour, aussi incroyable que ça puisse paraître, SoFoot a réussi à voir juste.

L'article en question : "Pourquoi le Real va (enfin) taper l'Atlético" pour les quarts de finale de C1 en 2015...
1 réponse à ce commentaire.
RealYannito Niveau : CFA2
Pour Keylor Navas il faut avouer qu'il fait peur.apres en regle general la defense du real n'inspire pas confiance cela joue sans doute sur son niveau.meme si je pense qu'un grand gardien doit savoir tenir la baraque quand sa defense est moins bien
Ce commentaire a été modifié.
Quasiment une année jour pour jour que l'Atleti de Simeone s'était imposé 1-0 au Bernabeu dans un match d'une rare intensité tactique.

Cette fois, je vois bien Zidane battre l'entraîneur argentin à son propre jeu.
Certainement pas une tarte, parce que l'Atletico tourne bien en ce moment et ce serait vraiment surprenant qu'ils se fassent démonter les rojiblancos.
Surtout par un Real en pilotage automatique depuis quelques matchs...
Celmar2sailly Niveau : DHR
Parce que tout l'inverse va se passer.
lev_yachine Niveau : DHR
Quand même, qu'est-ce qu'il est beau Yazid
Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
S'il était plus cérébral, il ferait un fantastique professeur Xavier.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 109 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20