1. // Interview DJ Vadim

« Pourquoi l'ASM est en L1 alors que c'est pas en France? »

Émigré très tôt en Angleterre, Vadim Peare aka DJ Vadim s'est parfaitement intégré au pays des polos Fred Perry : le Russe parle avec un accent anglais et supporte les Reds. Prends ça Eric Besson !

Modififié
0 5
Il paraît que tu es un fan de Liverpool ?


Oui, qui te l'a dit ? En fait, j'ai toujours supporté cette équipe depuis petit, je n'ai jamais supporté d'autres équipes. Dans les années 70 et au début des 80's, c'était la meilleure équipe anglaise. Et puis je les aime bien parce qu'ils ont gagné la Ligue des Champions, qu'ils ont eu des joueurs iconiques comme Daglish et... qu'ils jouent en rouge !

Ça va pas fort cette saison...


Je continue de les soutenir malgré les critiques et leur saison moyenne. Je pense qu'ils ne sont pas bons pour des raisons politiques : l'un des propriétaires soutient le manager et l'autre non.

Ils sont encore en course pour le titre selon toi ?


Non, ils ne gagneront pas le titre, ils sont trop loin là. Ce qui me fout le plus les boules avec les Reds, c'est qu'ils peuvent battre de grosses équipes ou faire match nul mais perdre contre des équipes de merde dont t'as jamais entendu parler... Je ne sais pas pourquoi. Ça doit être la même chose en France, quand des grandes équipes jouent dans des bleds paumés, genre Besançon (sic). Ça fait vraiment chier.



C'est quoi la solution alors, virer Benitez ?


Perso, je pense que Benitez est un bon mec, mais il y a une pression constante au club, c'est super dur de rester pro sous une telle pression. Je ne sais pas comment c'est en L1, mais en Angleterre, les gens veulent des résultats immédiatement. Quand Abramovitch a débarqué à Chelsea, il dépensé énormément d'argent car il voulait la Ligue des Champions dès sa première année. Et ils ne l'ont toujours pas remportée ! Bref, les gens qui n'aiment pas Benitez à l'heure actuelle disent qu'il a remporté la C1 en 2005 avec l'effectif de Gérard Houllier !

N'empêche, en Ligue des Champions, les Reds se font taper par la Fiorentina et Lyon. Moche.


C'est la honte, qu'est-ce que tu veux que je te dise... “A disgrace”. C'est ce qui est beau dans le foot, l'indécision. Regarde au tennis, mieux vaut pas parier contre Federer en ce moment. Il est imbattable l'enculé (sic), un vrai mur. Au foot, tu recommences à zéro à chaque nouvelle saison. En L1, combien d'équipes ont fait le doublé ???

Chais pas. City ou United : quelle équipe de Manchester tu détestes le plus ?


United. United. C'est l'éternel rival de Liverpool. Ferguson est un l'un des plus grands coachs de Premier League, peut-être le meilleur. Il aurait dû gagner plus souvent la C1 d'ailleurs, il ne l'a gagnée que deux fois. Perso, l'équipe que j'aime encore moins que Man U, c'est Chelsea. Tu sais, dans tous les grands pays, il y a une équipe qui a les moyens. En Italie, tu as le Milan de Berlusconi, le Bayern en Allemagne et Lyon en France. Et puis Chelsea est tout à l'Ouest de Londres, un quartier ultra chic, super snob, très bourgeois (en français), où les gens sont très arrogants. Liverpool a ce côté pauvre, industriel et beaucoup plus vrai. Plus réel quoi.

Si un mec met des ronds dans Liverpool, ça ne va pas te déranger ?


Il faut le faire de manière intelligente. Par exemple, Arsène Wenger fait du bon boulot à Arsenal. Il va au Sénégal (sic), trouve des mecs super forts qui sont les prochains Drogba ou Ronnie et les forme. Chelsea fait l'inverse : le club prend des mecs de 22 ans qui cartonnent. Pour être honnête, si je devais supporter une équipe de Londres, ça serait Arsenal.

Sinon, t'as déjà croisé des footeux en boite ?


Non, mais j'ai une autre histoire. Il y a deux ans, je mixais au Pacha d'Ibiza. D'un coup, un mec débarque du carré VIP avec sa meuf et me demande s'il y a moyen de passer un morceau des Pussy Cat Dolls ! Bah non mon pote, y a vraiment pas moyen. Déçus, ils se cassent dix minutes après. Plus tard, j'ai appris que c'était Lewis Hamilton et sa meuf, Nicole, des Pussy Cat Dolls...

Pendant qu'on parle de bonne musique, tu penses que certains Reds écoutent ta musique ?


(rires) Ça m'étonnerait quand même... Peut-être Xabi Alonso, je sais pas, je le sens bien lui. Le reste doit écouter du r'n'b, du rock ou de la pop. Mais je ne pense pas qu'être joueur de foot te donne automatiquement bon goût en musique. Et puis, je n'aime pas les joueurs de foot pour ça. Au fait, ils s'en sortent Monaco ?


Ils sont pas mauvais et tournent autour de la sixième-septième place...


Ok. Comment ils peuvent jouer dans le championnat français alors que Monaco n'est PAS en France ? Et Genève, ils jouent en L1 aussi ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Excellent ce type...

Et pour Monaco, c'est tellement vrai. Toute cette complaisance française envers cette verrue à fric qu'est la principauté de Monaco.
C'est écoeurant. Avez-vous vu le "prince Albert" se faire lustrer pendant 1/2 h sur une chaine publique française lors de l'épreuve de bobsleigh ?

A croire que nos "élites" ont encore de l'argent à évader (ou à blanchir) dans des paradis fiscaux et que nos "masses" ont encore besoin de rêver au pied de têtes courronnées.

Triste.
Moui ça reste un club qui s'est installé en Division 1 dans les années 50-60 ,et qui est un historique du championnat de France, même un club formateur.
C'est par amour du foot que le prince Rénier l'a devellopé et rattaché au championnat français.
Cardiff joue bien en coca cola league(d2 anglaise) je crois, alors qu'ils sont gallois, et que le vainqueur de la coupe des pays de galles se qualifie pour l'Europa league.
dans un sens bien plus légitime d'ailleurs qu'un certain club parisien. fondation quasi ex nihilo pour des affaires de gros sous , plus que par amour du sport.
Bof l'ASM dans l'absolu ne me dérange pas (moins que le traitement global de la principauté par l'état français et par les médias) bien que je préférerais en L1 un club avec une ferveur populaire derrière, plutôt qu'un joujou pour une poignée d'aristos.

Après, il faut leur reconnaitre une politique de formation intéressante et parfois de belles équipes.

Régnier est peut-être un amoureux du football, mais il a surtout les moyens et les appuis pour le mettre en pratique...
Mouais... les commentaires sur l'ASM...
Le plus bizarre c'est le "Prends ça Eric Besson !" dans l'article juste après un exemple de parfaite intégration...
Mais la vrai grande question que n'a pas posé notre interviewer: et si Steven Gerrard lui avait demandé de passer du Phil Collins, qu'est ce qu'il aurait fait? Apparemment, il avait déjà prévu le casque...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
PSG : Le monde à l'envers
0 5