Pourquoi l’arrivée d’Adil Rami à l’OM est une bonne chose

Beaucoup trop de supporters marseillais semblent sceptiques quant à l'arrivée d'Adil Rami sur la Canebière. Pourtant, c'est une très bonne chose pour l'OM. La preuve.

Modififié
Ça y est, l’OM accélère sur le marché des transferts. Après les arrivées de Valère Germain, Luiz Gustavo et le retour de Steve Mandanda, le club phocéen renforce sa ligne de défense avec le recrutement d’Adil Rami. Mais depuis qu’il est annoncé sur la Canebière ces derniers jours, une bonne partie des supporters marseillais semblent sceptiques. Il faut arrêter de faire la fine bouche, le retour d’Adil Rami en Ligue 1 et plus particulièrement à l’Olympique de Marseille est une très bonne idée. Voici pourquoi.

Parce qu’il est largement au-dessus de tous les centraux marseillais


C’est comme si un détenu qui mange du pain rassis et de la soupe dégueulasse depuis deux ans crachait sur un Courte Paille. Du genre : « Ce n’est pas à la hauteur de mon projet d’alimentation. » Stop, on ne va pas te mettre du caviar dans l’assiette tout de suite, un peu d’humilité. Depuis deux ans, Marseille doit composer en défense centrale avec Nicolas Nkoulou, Jérémy Morel, et plus récemment Rod Fanni, Rolando, Dória et Karim Rekik. Autant dire le fin fond du panier. Sans contestation possible, Adil Rami se situe trois crans au-dessus de n’importe quel défenseur central de l’effectif marseillais. Et pour un transfert sensiblement au même prix que celui de Karim Rekik il y a deux ans.


Parce qu’il est expérimenté


C’est fait, l’Olympique de Marseille tient trois titulaires de l’équipe de France lors de l’Euro 2016 pour renforcer son effectif. Après le rapatriement de Dimitri Payet et le recrutement de Patrice Évra cet hiver, Adil Rami est le troisième finaliste du dernier championnat d’Europe à rejoindre l’OM. Car oui, pour bâtir son nouveau projet, l’OM préfère pour l’instant se renforcer avec des valeurs sûres, capables d’apporter une plus-value tout de suite. À 31 ans, champion de France en 2011, passé par Valence, l'AC Milan et le FC Séville, Adil Rami va apporter encore un peu plus d’expérience et de solidité à un club qui ne peut pas se permettre d’attendre pour avoir des résultats.



Parce que c’est un homme de confiance de Rudi Garcia


« Adil tu fais chier ! Ferme-la maintenant ! » Ce 9 avril 2011, la défaite du LOSC 1-0 contre Monaco dans la course au titre frustre tout le monde. Dans le vestiaire, Rudi Garcia ne supporte pas qu’Adil Rami se soit lâché devant les caméras de Canal+ après le match, dans un moment aussi important de la saison. Mais si le coach lillois est aussi dur avec lui, c’est parce que Rami fait partie de ses hommes de confiance, censés être sans faille. Le LOSC finira bel et bien par faire le doublé Coupe-championnat. Six ans plus tard, Rudi Garcia et Adil Rami se retrouvent à Marseille pour écrire une nouvelle histoire ensemble. Si le premier hurle au deuxième de la fermer, ce sera bon signe pour l’OM.



Parce qu’il aime l’OM


« Ils ne peuvent pas barrer un joueur qu'ils avaient acheté seulement 10 000 euros. C'est malhonnête de la part du président. Onze millions d'euros, ce n'est quand même pas rien, surtout pour un défenseur. Désormais, tout le monde sait que je veux aller à Marseille. » À l’été 2009, l’ancien joueur de Fréjus-St Raphaël se plaint dans les colonnes de L’Équipe. Le LOSC ne veut pas le laisser partir à l’OM, prêt à mettre neuf millions d’euros plus deux autres de bonus sur la table pour s’attacher ses services. Huit ans plus tard, il rejoint enfin un club qui l’a toujours énormément attiré. Les supporters peuvent être sûrs d’une chose, Rami va mouiller le maillot.


Parce qu’il a des relations


En six ans passés dans des bons clubs européens, Adil Rami en a vu passer, des joueurs de classe internationale, et a noué quelques liens particuliers avec certains d’entre eux. À l’image de Patrice Évra, dans une moindre mesure, certes, l’arrivée de l’ex-Sévillan à Marseille peut attirer d’autres joueurs et crédibiliser le projet. Par exemple, selon beIN Sports, Carlos Bacca pourrait être tenté de rejoindre son pote sur la Canebière. Sympathique. Et puis en matière de relations, ramener Pamela Anderson au Vélodrome, ça en jetterait quand même un maximum.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Perso apres son EURO 2016 catstrophique, je suis + qu'inquiet...
Faudra du lourd pour l'epauler en defense
Du lourd ?
Nickel, vous en avez déjà plein des défenseurs lourds.
C'est pas faux... Imagine un seul instant Rolando - Rami en charniere centrale...

Non du lourd je voulais dire un vrai DC bien sur
Gros Noblois Niveau : CFA
Tout à fait d'accord, franchement à l'Euro il faisait vraiment peur (aux supps des Bleus pas à leurs adversaires), on sait tous que pour l'OM c'est plus une opération de comm' qu'un investissement sportif.
pinpin666 Niveau : CFA2
@Saprissa et Gros noblois c'est quoi cette mode du trollage sur l'OM depuis sa reprise par mccourt?
On parle quand même d'un titulaire dans la défense du quatrième de la liga, très apprécié d'un certain Unai Emery, tiens!
Moi j'ai trouvé par exemple Umtiti faible à l'euro (confère le but d'Eder) et Varane presque toujours moyen en bleu. Regardez où ils évoluent.
Je trolle pas, au contraire je suis inquiet pour mon OM...

Franchement j'esperais un beau mercato, a l'image du Milan AC par exemple...
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA2
Je vais de ce pas regarder les défenseurs du milan AC qui sont supérieurs comme chacun sait, à Rami: oh Zapata, Vergara, Vangioni, Romagnoli, R. Rodriguez, Paletta, Musacchio, Gustavo Gomez, Rodrigo Ely, De sciglio, Andréa Conti, antonelli, Calabria, Abate. Rami a quoi a envier à ces joueurs?
Euh... J'echange tout de suite Rami contre Romagnoli, Calabria ou Musacchio...
Ricardo Rodriguez (ARG) ou Conti (ARD)pas le meme poste mais c'est d'un tout autre niveau
pinpin666 Niveau : CFA2
Ah OK si tu le dis! mais juste en passant, c'est quoi les résultats de ces joueurs ces dernières saisons avec leurs clubs ou avec le Milan?
C'est ton frere Adil Rami?
C'est quoi ses performances avec l'equipe de France a l'Euro 2016?

Si tu t'interressais un minimum au championnat italien tu serais que Romagnoli (deja 6 selections) et Calabria sont 2 grands espoirs
pinpin666 Niveau : CFA2
Des espoirs qui sont restés des espoirs ça ne manque pas tu sais... Marseille ne peut pas se permettre ce genre de profil surtout quand en magasin tu as un Bouba Kamara qui promet justement.
defense classique Niveau : CFA2
Les gars, je crois que vous dites la même chose:

Pour pinpin666, sur l'Euro 2016, Rami = Varane = Umtiti = un niveau proche du néant.. En même temps, pas besoin de plus contre l'Islande, Irlande, Albanie et autres roumains..

Pour Saprissa, la défense de Séville est bien pourrie en encaissant 49 buts en 38match (+que l'OM)avec Rami souvent titulaire (le Milan AC est a 45 buts encaissés)

Donc Rami, un bon défenseur, au niveau international c'est non.., au niveau de l'OM, mouais à la limite. Donc c'est pas un recrutement exceptionnel..

Et pour l'auteur M. CHARNAY, affirmer que Rami est meilleur que Rolando, Nkoulou, voir Fanni.. En prennant le niveau qu'ils avaient quand ils étaient du même age que Rami, je pense qu'il y a pas photo.

Après, si Garcia peut en faire un surhomme, pourquoi pas
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA2
@Saprissa +1 Franchement j'ai bien rigolé. Effectivement un match horrible de sa part! mais je me fie à mon appréciation, confortée par Monchi, le FC Séville et tous les grands clubs qui lui ont fait confiance depuis le début de sa carrière. Et puis un ancien amateur qui à percé sur le tard est à 31ans dans le bon âge pour jouer à Marseille. Je suis certain qu'il ne décevra pas. S'il était venu en 2011 comme il le souhaitait, il se serait effondré sous la pression médiatique et populaire. Par contre pour le recrutement de Evra, j'étais contre, il n'a plus les jambes depuis au moins 3 saisons.
defense classique Niveau : CFA2
31 ans déjà Rami ?? .. merde.. je retire la partie de mon com' sur les niveaux de Rolando et Fanni quand ils avaient l'âge de Rami..

Quoique, je dois pas être trop trop loin de la vérité pour Fanni (Rolando 31ans, Fanni 35 ans)
pinpin666 Niveau : CFA2
@défense! Si tu vas par là Kevin Trapp est le quatrième meilleure gardien d'Europe sur la saison 2016-2017. Tu sais les stats...
Ce commentaire a été modifié.
Gros Noblois Niveau : CFA
Moi non plus je trolle pas, c'est juste que construire l'avenir avec des mecs de plus de trente balais pas folichons ça me parle pas trop comme stratégie.
Rami je l'ai vu en EDF essentiellement et que ce soit l'an passé ou à l'époque Blanc, il m'a toujours fait peur, y compris contre des équipes très moyennes comme à l'Euro 2016.
Après si le critère c'est d'être moins mauvais que la brochette de DC actuels de l'OM, c'est sûr qu'il a très largement le niveau.
Sinon je suis pas contre l'idée d'un mec expérimenté pour encadrer les jeunes mais avec Evra, Mandanda voire Payet, c'est déjà pas mal.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
pinpin666 Niveau : CFA2
Construire l'avenir d'accord! Mais le présent? L'OM doit aller jouer les 3 premières places dès la saison prochaine. Sinon ça n'ira pas du tout pour Mccourt et Eyraud. Est ce possible avec de jeunes prospects?
L'avenir se structure autour des partenariats tous azimuts qui font tant rire les idiots (assez nombreux) qui commentent le foot. Mais comme disait Lao Tseu "quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt". Zubi sera encensé pour cela dans quelques années.
andanaforever Niveau : DHR
La culture de l'immédiat Gros Noblois...

Faut pas rêver, l'OM ne sera pas le premier favori du championnat prochain, même avec un recrutement de folie. Ils peuvent prendre encore un central, un latéral gauche, un bon 6, un ou deux ailiers et un tueur en pointe (Bacca ? Dzeko ? Gameiro ? Modeste ? Qui vous voudrez et vous plaira...) qu'il faudra nécessairement du temps pour que la mayonnaise prenne. Sportivement et surtout collectivement, Monaco, PSG, Nice et Lyon (toutefois moins sûr pour les deux derniers) sont plus en avant. L'OM fera partie des outsiders sérieux, style LOSC, Bordeaux ou Sainté.

Et si tu te fies, ne serait-ce qu'en France aux stratégies des nouveaux riches, le PSG s'est appuyé sur Lugano, Maxwell, Motta, Zlatan qui étaient des joueurs d'expérience (et qui avaient appris à gagner des titres). Pareil pour Monaco qui avait tapé encore plus vieux avec la Toul', Moutinho, Berbatov et dont le plus marquant étant Ricardo Carvalho, plus de 35 ans à son arrivée il me semble de mémoire. Bilan ? Ces deux clubs se sont basés sur des anciens expérimentés et qui savaient gagné, et ils se partagent tous les titres depuis 5 ans du coup !

C'est seulement une fois que cette influence des vieux prend une réelle importance dans la vie du groupe, et que ça ressort en matches (gestion physique, technique et tactique + bons résultats) que tu peux passer à une nouvelle phase, qui est de tenter d'apporter de nouveaux paris et des jeunes de la formation.

Donc pour en revenir à ce cher OM Champions Project qui vous passionne, mené par ce financier qu'est l'homonyme de (feu) Jean-Marc, soyez patients. C'est pas fait pour gagner les 4 compets dans lesquelles ils seront engagés la saison prochaine, mais aujourd'hui leur mercato ne me parait pas idiot du tout. Germain, Luiz Gustavo, Mandanda et maintenant Adil, c'est malin.
Certes Rami n'est pas Ramos, mais c'est déjà pas mal. Et en misant sur un jeune en prêt (coucou Kurt Zouma) ou du centre de formation (votre Kamara je crois...), ça pourrait suffire à faire un podium en Ligue 1 et aller chercher une coupe nationale pour l'honneur. Juste avec ça, sans parler d'Europe (mieux vaut ne pas trop se faire d'illusions), le club aurait déjà réussi sa saison. Ça pourrait leur faire un bon point de départ (niveau terrain et aussi niveau coulisses/recrutement)avant la saison suivante.

Soyez patients, c'est pas encore Byzance l'OM, mais sachant qu'on n'est même pas mi-juillet, c'est pas mal fait de leur part.

(Sachant que je ne supporte aucun de tous les clubs cités ici; précision visant à prouver mon impartialité...)
@Saprissa Et donc Rami il joue que en EdF ?
19 réponses à ce commentaire.
Pas convaincu perso. Mais bon il fera le taff vu la saison qu'il a fait à Séville
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Traduction : pour l'instant le "projet OM champion" c'est de se qualifier pour l'europa league vu les recrues en fait.
pinpin666 Niveau : CFA2
@kit là je suis obligé de te mettre un
-1. Si le PSG avait commencé par gagner l'europa ligue, je suis sûr qu'on farait un bilan bien plus positif de l'ère qatarie aujourd'hui. Donc cracher sur l'OM europa Ligue project n'est pas très sérieux.
pinpin666 Niveau : CFA2
Et puis cette morgue toute en subtilité, comme si la France avait gagné 20 coupes d'Europe; faut que ça change et vite!
2 réponses à ce commentaire.
De toute manière, on sait que d'ici 1an, Bouba Kamara aura pris sa place.

Maintenant, on espère une pointure à coté de lui.
Quand tu essaies de convaincre tes potes pourquoi c'est une bonne chose que tu te remettes avec ton ex...

P.S: Je sais que Rami n'a jamais été à l'OM.
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA2
Mais tu le dis quand même! c'est moche de vouloir appliquer une théorie à une situation qui ne s'y prête pas.
Rami/OM c'est plutôt histoire d'un amour sans cesse reporté.
1 réponse à ce commentaire.
Pendant ce temps, le PSG signe Dani Alvès. La bise les loulous !
Tiimmy Turner Niveau : District
Alves est arrière droit, ce qui n'empêchera pas votre "meilleur DC au monde" de se faire gangbanger au moindre match à enjeu.

Et j'suis même pas pour l'OM.
Ce commentaire a été modifié.
On en reparle pour Thiago Silva ;). Quand il claquera un but décisif de la tête comme au Bridge vous sucerez tous tel des poneys. Il a des défauts mais vous êtes dans des critiques carrément infondées avec lui. A Barcelone Marquinhos est dépassé sur beaucoup d'actions, on a parlé que de Silva. Vous comprenez rien au foot, on le voit quand vous parlez de Silva. C'est vrai que Rami il est tellement fort dans les matchs à enjeux.
Allah Votre Niveau : Loisir
Ne parle pas de ça malheureux!

Le PSG fait un mercato de merde, tout commentaire contredisant cette maxime será excommunié.

Car un bon mercato c'est signer 15 joeurs avant le 4 juillet, saches le!
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Note : 1
Allah vôtre.

Dans ce cas, le Losc fait un très beau mercato...
Allah Votre Niveau : Loisir
C'etait du second degré, Je ne sais pas si t'as remarqué.
Note : 2
Joli pari sur l'avenir Alvès.
Allah Votre Niveau : Loisir
Oui merci.
Mais bon tu peux pas dire en me.e temps que cette equipe manque de couilles et d'experience et en meme temps dire qu'il faut miser sur l'avenir hein!
D autant que, niveau jeune, on est deja blindé avec les kipembe, marqui, rabiot, lo Celso etc etc!
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
ça va vous servir à quoi vous avez déjà le meilleur latéral droit du monde avec Aurier
8 réponses à ce commentaire.
 //  19:13  //  Aficionado du Togo
Note : 1
Rami avec Pamela Anderson?? Mais elle a quelle age maintenant ? Quelle journée!
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Ça mérite quand même les 2min30 de mon temps que j'attribue à ma voisine de lit habituellement. ..
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Note : 1
Tu parles de ta main droite ou de ta main gauche ?
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Les deux ! J'alterne de temps en temps. Après 33 ans de vie commune je fini par me lasser.
4 réponses à ce commentaire.
Parce que voir Pamela sur le canebière ça serait quand même quelque chose. C'est d'un autre niveau que Mme Zlatan ou Mme Pirlo, des femmes qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui profitent de la notoriété de leurs maris pour s’offrir une vie de luxe. Avec Pamela on a une femme libre, qui a écrit sa carrière à la seule force de son poignet et dont la filmographie parle pour elle. Une incarnation de la femme moderne, une femme "Simone Veil" en somme.
Pour elle, Adil Rami n'est qu'un bonus dans sa vie. Comme pour toute la France en fait.
Donc Bleu Blanc Rouge (surtout le rouge) pour Pamela.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Dans sa filmographie tu inclus la sextape ... ?
Elle a écrit son histoire "à la seule force de son poignée"
Pas besoin de faire de dessins
andanaforever Niveau : DHR
Pourtant, regarde bien ce qu'elle en a fait des seins !
Ce commentaire a été modifié.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Moi je la trouve réussie cette vidéo avec Tommy Lee.
4 réponses à ce commentaire.
c'est bien mais pas extraordinaire non plus en somme, c'est un peu comme Glik a monaco ou Dante à Nice, un peu de temps talent pas mal d'expérience et ce sera suffisant pour la ligue 1.
pinpin666 Niveau : CFA2
Glik pas extraordinaire à Monaco? On aura tout lu!
Glik est un bon joueur mais non il est pas extraordinaire, faut de tout le temps tout exagérer sinon ça n'a plus aucun, M'Bappe est extraordinaire pas Glik.
pinpin666 Niveau : CFA2
C'est l'éternel problème des défenseurs.
Quand je dis qu'il a été extraordinaire, c'est dans sa personnalité, ses buts et sa qualité de défenseur. je pense qu'il a été plus décisif dans la force collective de Monaco que Mbappé. Monaco a été leader toute la première partie de saison alors que Mbappé ne jouait pas. Sur la fin Falcao (Angers) et B. Silva (contre paris) ont été très décisif.
Mbappé j'adore, c'est un futur top, mais il faut analyser les faits. Les faits sont têtus comme dirait P. K.
Pouretcontre Niveau : CFA2
P. K?
C'est pas Lénine ?
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA2
Private joke!
Sinon la phrase est de Samuel Langhorne Clemens dit M. Twain. Cette phrase a été reprise par Lenine, ce qui n'est pas étonnant, chacun sachant combien il était réaliste, raisonnable et pondéré.
5 réponses à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  19:29  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 2
J'avoue ne pas être emballé plus que ça par la venue de Rami mais bon, comme dit l'article, ce sera pas forcément pire non plus que nos DC actuels (même si j'ai des doutes sur le fait que ce bon vieux Adil devienne le patron de la défense et nous fasse franchir un cap à ce niveau)...
Après, la réussite du mercato marseillais dépendra surtout de l'identité de ce fameux 9 recherché (car attaquer la saison avec le seul Germain, ça fait un peu juste). Je sais que certains ont des doutes sur Carlos Bacca mais perso, ça m'irait parfaitement. Pour moi, le Bacca de Séville ou de sa première saison milanaise, c'est largement plus fort que Gomis !
Un bon article
Recrutement ridicule. Le plus drôle c'est que j'avais prédis son arrivée. Reste à voir si Mathieu viendra aussi.

L'OM Has Been Project est bien en marche. C'est pas avec ça que ce club ira chercher Paris. Ni même Monaco, Lyon ou Nice.
pinpin666 Niveau : CFA2
Commentaire pas franchement du niveau de Sofoot! L'équipe.fr est en maintenance?
Kevick, tu viens de te réveiller ?
Mathieu il est au Sporting Lisbonne. Mais faut suivre le foot pour bien en parler ;)
Ca veut rien dire ! Regarde nous à l'Inter. On prend Erkin à paramètre 0 l'an passé, puis changement de coach 2 semaines avant le début de saison et sans même avoir joué, il est prêté au Besiktas ! On l'a vendu définitivement pour 750000 euros il y a peu lol ^^

Donc on sait jamais avec Mathieu. :D

3 réponses à ce commentaire.
roue doux roux Niveau : DHR
LOL journée du -1 et du premier degré!
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
C'est lundi les gens sont tendus...
Cela tombe bien on est mardi
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Oui mais avant hier on était lundi!

Bon et moi je suis un peu fatigué j'avoue...
3 réponses à ce commentaire.
un joueur de confiance un mec qui joue avec ses tripes et avec un certain sens de l'honneur.il n'est pas un des meilleurs au monde mais on a vu il y 5 ans Paris acheter un des meilleur centraux et un futur meilleur millieu et pastoré !!! et Aurier promis meilleur a son poste....et...... 2 quarts de LDC en 5 ans !!! Alors passons cette premiere marche qui consiste a jouer les 2 premieres places et le reste viendra tout seul.
Allah Votre Niveau : Loisir
4 quarts merci!

Et mettre Pastore sur un post sur Rami est une insulté au Football!
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
moi j'ai mis Pastore dans la brève sur l'équipe de France championne du monde foot fauteuil, c'est bon là ?
Allah Votre Niveau : Loisir
Ca me choque moins qu'avec Rami, merci!
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Une insulte pour Rami, oui
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je doute que l'OM puisse réaliser sur les 5 prochaines saisons le quart de ce qu'a fait paris ces 5 dernières années.
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Nostradamus, c'est toi? Ah non Paco Rabanne pardon.
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Forcément, on n'a pas la même puissance financière. Ya qu'à voir leur premier mercato, ils ont déboursé 46 millions pour le pack Sirigu - Pastore...

Nous on est à moins de 30 M€ pour 4 joueurs...
8 réponses à ce commentaire.
Franchement, j'ai très peur. Sa venue ne m'emballe pas du tout!

Ce qui m'attriste le plus, c'est qu'au vu du recrutement Payet, Evra, Rami, Mandanda, le père Zubizarretta n'a vraiment pas d'idée en fait et donc transforme l'OM en maison de retraite pour ex-internationaux français.
pinpin666 Niveau : CFA2
@kévinovitch! Le problème avec les réseaux sociaux c'est qu'on ne prend plus le temps d'analyser, de comprendre. Tout est dans l'apparence et le buzz.
Marseille ne peut pas, dans l'immédiat, se permettre un "projet Dortmund" chère à Labrune ou à la Gérard Lopez. Deschamps l'avait déjà dit. Des joueurs qui seraient des paris, des trouvailles, des "pépites", ça nous excite tous, mais là tout de suite c'est pas un jeu auquel l'OM peut se permettre de participer.
L'idée c'est de minimiser le taux d'échec, d'avoir des joueurs capables d'apprivoiser immédiatement l'environnement. Il est donc logique de prendre le stoppeur titulaire de Séville.
J'apprécie aussi la nouvelle volonté d'intégrer les jeunes du centre de formation, et là je vois bien la patte Zubi.
Je concède qu'on sent néanmoins qu'en matière de réseau Zubi n'est pas un top. Mais il n'y a pas qu'un chemin pour arriver à la gloire.
En totale adéquation.
L'OM et l'équipe dirigeante prendra des jeunes et donc des paris dans un second temps je pense. 1ère phase ils assurent leurs arrières avec des joueurs confirmés, expérimentés et qui se fonderont rapidement dans le contexte. Après ce qui déçoit c'est que la comm du club a porté sur des ambitions très élevés au début du projet...
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Oui.

Le Losc a fait la stratégie inverse et je ne le sens pas du tout.

L'OM mine de rien va assurer a minima un top 5.
pinpin666 Niveau : CFA2
Et puis les OL ou PSG/OM avec Gustavo et Rami seront abordés avec une personnalité, autrement que si ça avait été été avec des El-Ghazi,Junior Alonso, Xeka, Bahlouli, Zeka, Kishna et Gabriel... On parle de l'OM et pas de Monaco ou Lille. Ce ne sont simplement pas les mêmes environnements, donc la même politique n'est pas envisageable.
4 réponses à ce commentaire.
Leslipamamie Niveau : DHR
Faut arrêter de faire la fine bouche les gars oh. Rami reste un mec qui était titulaire à Séville hein. Pas à Grenade. A Séville.

OK, c'est pas le plus véloce. C'est pas un hyper bon relanceur. Mais c'est un mec qui a des cojones, un brin de folie que les supporters marseillais vont adorer, et puis en un contre un il est pas facile à bouger.

Je trouve pour ma part que c'est une très bonne idée. Pis quand t'as eu Hubocan, Rekik et Rolando en défense tu te dis que comparativement Rami c'est Baresi.
Luis draxuarez Niveau : District
L'OM Epad project c'est une annexe de la MLS en fait, il ramasse les vieux européens...
bientôt de la bud et des maouss hotdog balancés dans l'ètrange stadium.
I love u Mc court
enzo francescoli benfica 90
vous omettez le principal. Quel est le point commun entre toutes les recrues depuis le lancement de l'OM champions project ? 100% francais : payet, evra, sanson, mandanda, rami germain donc ca laisse de très grosses probabilités à l'arrivée de GIROUD. c'est rationne, coherent donc ca fait plaisir !
defense classique Niveau : CFA2
Si seulement c’était vrai.. Giroud en 9 je dis oui !

Alors certes, on aurait une équipe de papis pour la moitié, mais des mecs qui s’intégreront rapidement dans le collectif, pas de soucis de communication (langues étrangères), et des mecs qui connaissent le football (même s'ils savent pas trop comment y jouer)
Ce commentaire a été modifié.
pinpin666 Niveau : CFA2
@ Enzo complètement d'accord! si on ajoute Louis Gustave ça devient vraiment consanguin ce recrutement!
TheNiangasse Niveau : CFA2
Je pense surtout que les dirigeants veulent limiter au max le risque d'erreur.
Du côté prendre des joueurs connaissant la L1 et idéalement francophones, c'est logique.
Toutefois, le cas Luis Gustavo prouve bien que lorsqu'il s'agit d'un "gros coup" (selon eux), le fait de ne pas être français ni franchophone n'est pas rédhibitoire (ce qui ouvre le champ des possible pour notre "grantatakan")
3 réponses à ce commentaire.
Vincent_Monluc Niveau : District
mhouais, article un peu torché à la va-vite et qui se résume malheureusement à "faute de grives..."
Dommage, si le but était de valoriser Rami (et il le mérite), il y avait mieux à faire.

Aussi, le premier paragraphe met tous les défenseurs dans le même sac pour les casser beaucoup trop facilement. Le "fin fond du panier"? ok ok c'est pas des défenseurs qui envoient du rêve mais faut peut-être pas abuser non plus
TheNiangasse Niveau : CFA2
C'est clair, surtout Nkoulou qui a quand même fait une saison énormissime ainsi qu'une autre pas dégueu sous le maillot phocéen
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
A ce compte la Morel aussi n'était pas ridicule... c'est surtout le cru 2016-2017 qui a frôlé avec le ridicule de nombreuses fois....
TheNiangasse Niveau : CFA2
Sauf que Morel c'est une bonne saison dans l'axe sous Bielsa pour X mauvaises années.
Alors que Nkoulou n'a fait qu'une seule saison vraiment mauvaise à l'OM
3 réponses à ce commentaire.
je l´ai beaucoup beaucoup vu jouer avec seville et il faisait peur, fébrile, puissant sans controle. je suis pas palangana mais les sevillans craignaient toujours son combo spécial, mauvais controle-faute...
enfin, il va peut être revenir à son meilleur niveau.
et à marseille vous allez le trouver technique vu vos DC ces dernieres années
il y a 1 heure Ronaldinho régale au beach soccer 9
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31
samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13