1. //
  2. //
  3. // OM-Rennes
  4. // Effet papillon

Pourquoi l’arrêt du Grand Journal va permettre à Bouna Sarr d’exploser à l’OM

L’émission phare de Canal + s’arrêtera le 3 mars prochain, treize ans après la diffusion du premier numéro, alors présenté par Michel Denisot. Une décision qui pourrait bien permettre à Bouna Sarr de lancer sa carrière dans la cité phocéenne.

Modififié
1k 10

Le Grand Journal s’arrête...


La nouvelle est tombée lundi dernier, dans un court communiqué publié par Canal + : « Canal+ remercie chaleureusement les équipes du Grand Journal qui travaillent sur de nouveaux projets. » L’émission phare de la chaîne cryptée, lancée en 2004, ne rassemblait plus que 124 000 téléspectateurs en moyenne chaque soir, constamment devancée par Touche pas à mon poste (C8), Quotidien (TMC) ou C à vous (France 5). Victor Robert présentera donc le dernier Grand Journal en direct le 3 mars prochain avant deux semaines de best-of jusqu’à la suppression définitive de l’émission prévue pour le 20 mars.

Donc Cyril Hanouna reprend la case...


Soucieux de moderniser la case si importante de l’access prime time sur la chaîne cryptée, Vincent Bolloré chamboule les plans du groupe Canal + et offre à son poulain Cyril Hanouna une nouvelle émission sur la 4 après son Hanounight Show. L’animateur vedette de C8 débarque avec toute sa troupe de chroniqueurs et impose son émission phare TPMP en clair chaque soir entre 19 et 21 heures. Le programme cartonne et atteint même les 4 millions de téléspectateurs lorsque Gilles Verdez et Rihanna s’offrent un twerk déchaîné, fesses collées-serrées, devant un « Baba » et des « fanzouzes » hilares.

Donc Capucine Anav embrasse Pierre Ménès...


La nouvelle formule de Touche pas à mon poste sur Canal + séduit à tel point que Vincent Bolloré supprime la version classique du Canal Football Club avant le match du dimanche soir pour la remplacer par une émission fourre-tout présentée par Cyril Hanouna mêlant résumés de Ligue 1, vidéos de chatons, « questions en 4/3 » de Jean-Luc Lemoine, critiques de Danse avec les stars et interview de Marco Verratti. Parfaitement remis de ses problèmes de santé, Pierre Ménès, invité d’honneur lors de la première émission, offre un bouquet de fleurs à Capucine Anav avant de proposer aux téléspectateurs un remake de son baiser fougueux avec Isabelle Moreau lors de la 100e du CFC avec la jeune chroniqueuse lyonnaise. L’information est reprise par tous les sites people qui s’inquiètent de l’avenir amoureux de l’ancienne petite-amie de Louis Sarkozy, fils de.

Youtube

Donc Omar da Fonseca le remplace aux commentaires de FIFA 18...


Étonnés par le comportement de leur commentateur phare sur le jeu vidéo FIFA 17, les dirigeants d’EA Sports France décident de ne pas renouveler l’expérience avec Pierre Ménès pour le prochain opus et confient les commentaires de FIFA 18 à la doublette Grégoire Margotton - Omar da Fonseca. Les traditionnels « Il a voulu prendre l’aile, mais il s’est fait couper l’aile » , « Qu’est-ce qu’il essayait de faire avec ça ? Pas marquer j’espère » ou « Il a passé son ballon trop tard ou le joueur est parti... trop tôt » laissent place à des commentaires plus démonstratifs type « Payeeeet, la frappe du gauche ! Oooooohhh, oh la foudre, oh l’étincelle ! » , « Et si vous voulez pas vous lever, même à 11h du soir et crier "Messi, Messi", sortez le pyjama et allez vous coucher tout de suite messieurs dames ! » Le buzz prend rapidement, le commentateur argentin fait la tournée des plateaux télé, mais se fait sèchement reprendre de volée par Vanessa Burggraf et Yann Moix sur le plateau d’On n’est pas couché. « J’ai trouvé ça un peu terne » , avance l’auteur à succès et réalisateur de « Cinéman » avec Franck Dubosc.

Donc JUL invite le commentateur argentin dans son nouveau clip...


Si les commentaires de Da Fonseca peinent à séduire les polémistes du talk-show hebdomadaire de France 2, l’accueil est nettement plus chaleureux sur la Canebière et le Vieux-Port. Nouvelle idole des jeunes amateurs de foot marseillais, l’Argentin reçoit une invitation du rappeur sudiste JUL, qui lui propose de faire une apparition dans son nouveau clip. L’artiste récompensé aux Victoires de la musique dans la catégorie meilleur album de musique urbaine invite par ailleurs plusieurs joueurs de l’OM comme Rémi Cabella, Rod Fanni, Clinton N’Jie ou Aaron Leya Iseka.

Donc tout le monde finit en garde à vue...


Sauf que rien ne va se passer comme prévu pour l’artiste labellisé « d’or et de platine » . Les figurants du clip et amis du rappeur marseillais « sortent les cross volés » avant de fièrement faire « des doigts d’honneur aux schmitts » (policiers), qui veillaient au bon déroulement du tournage du clip. Les forces de l’ordre décident alors de procéder à de multiples interpellations. Piégés au milieu de ce capharnaüm, les joueurs marseillais et Da Fonseca sont embarqués au poste pour une garde à vue de 72 heures.

Donc l’OM cherche un nouvel attaquant...


Déjà privé de Bafétimbi Gomis, victime de blessures à répétition, Rudi Garcia doit désormais faire sans Clinton N’Jie et Aaron Leya Iseka dans le secteur offensif. Andoni Zubizarreta se met à la recherche d’un attaquant de pointe libre de tout contrat, mais il essuie les refus d’Emmanuel Adebayor, Dimitar Berbatov et Mamadou Niang.

Donc Didier Drogba ne revient pas à l’OM...


Si la rumeur d’un retour de Didier Drogba à l’OM s’est répandue dans la presse pour la soixante-treizième fois depuis son départ à Chelsea en 2004, l’attaquant ivoirien préfère snober le club phocéen, vexé par une banderole déployée début 2017 par le Virage Sud du Vélodrome sur laquelle on pouvait lire : « Drogba, arrête de dire que tu aimes l'OM. Tu gagnes en un mois ce que nous n'aurons jamais en une vie. Ne fais pas la pleureuse et retourne en Chine ! » L’ancien buteur de Chelsea s’offre même un ultime pied de nez en préférant rejoindre Guingamp et la pelouse du Roudourou, qu’il a déjà foulée entre 2002 et 2003.

Donc Bouna Sarr explose à la pointe de l’OM


Lassé par tant de recherches infructueuses, l’entraîneur olympien Rudi Garcia décide de ressortir Bouna Sarr du placard. L’ancien Messin est titularisé à la pointe de l’attaque en attendant le retour de N’Jie et Leya Iseka. À l’aise et en confiance dans ce nouveau rôle de numéro 9, Sarr plante but sur but en championnat et permet aux Olympiens d’atteindre le dernier carré de la Ligue Europa. Métamorphosé, l’attaquant guinéen termine à la seconde place du classement des buteurs de Ligue 1 derrière Alexandre Lacazette et ses trente-sept réalisations sous le maillot du PSG. Manchester United pose une enveloppe de 53 millions d’euros sur le bureau de Jacques-Henri Eyraud l’été suivant.



Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

WALDI500
Blessure...
<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x583gp9_ekstremalna-jazda-na-sankach_lifestyle?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
C'est fou comme le lendemain, le LSD peut encore faire de l'effet !!
Ça partait bien et puis ... Et puis voilà quoi : 53 millions d'euros. A la limite, 53 millions de livres j'y aurai cru mais là, impossible. Bien trop peu pour Man U. Mais bien essayé tout de même.
Sam Trouleuque
Je comprends ton amertume, il manque les bonus pour assoir la crédibilité de la transaction.
Mais si cela s'avère (on ne sait jamais avec les anglais) Boule de Cristal d'Or pour Maxime Feuillet !
1 réponse à ce commentaire.
 "Et si vous voulez pas vous lever, même à 11h du matin et crier "Génie, Génie", ressortez le pyjama et allez vous coucher tout de suite messieurs dames !"
Bravo Monsieur !
Non mais Da F l a vraiment dis
Il sort des trucs tellement ahurissant, que certains croient que c'est inventé par so foot. Omar je t'aime
2 réponses à ce commentaire.
CahuHantz905
Quelle dégueulasserie ce baiser de Ménez
1 réponse à ce commentaire.
La suite de sa carrière? Une fois en Angleterre, sa ressemblance avec D Double est tellement marquante que le rappeur londonien l'invite en featuring juste pour la déconne.
https://www.youtube.com/watch?v=O8hi7CaqE8A
Bouna casse tout et retourne la scène Grime, se rend compte que le foot ça n'est décidément pas pour lui et se lance dans la musique. Il importe le Grime en France et malgré ce qu'il lui doit envoie enfin Jul aux oubliettes. Tout est bien qui finit bien.
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 75 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9
Article suivant
Ruffier et l’enfer Ibra
1k 10