1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Lyon

Pourquoi Jérémy Ménez va marcher sur la défense de l'OL

Alors que les Girondins de Bordeaux sont actuellement dans une très bonne passe, un homme retrouve des couleurs : Jérémy Ménez. Et l'ancien Parisien compte bien prouver à Alexandre Lacazette et ses potes qu'il est de retour au sommet et qu'il va de nouveau leur faire mal.

Modififié

  • Parce que le Jérémy nouveau est de retour

  • Arrivé cet été du côté de Bordeaux, après une dernière saison ratée à l'AC Milan, Jérémy Ménez a débarqué avec son statut, et son salaire, de franchise player. Si sa teinture blonde est toujours présente, Ménez semble alors être devenu un joueur plus mûr, assagi, qui n’hésite pas à choisir la passe lorsque celle-ci est nécessaire. Mais, l’hiver approchant, l’international français a vu ses vieux démons ressurgir, à l’image de son carton rouge reçu contre Montpellier pour contestation. Malgré des excuses publiques, Ménez a vu son coach, Jocelyn Gourvennec, l’inviter à le rejoindre sur le banc pour réfléchir un peu sur son jeu et son attitude. Une sanction qui agira comme un bain d’humilité pour Jérémy Ménez qui a prouvé lors de son entrée en jeu à Lille le week-end dernier (2-3), ainsi que lors du match de Coupe de France face à Lorient (2-1) qu’il est bien décidé à redevenir le Jérémy Ménez du début de saison. Un retour au sommet qui arrive au meilleur moment pour les Girondins, à la lutte pour les places européennes.



  • Parce que Lyon est sa proie favorite

  • Si Jérémy Ménez est connu pour être un joueur très irrégulier, il y a un adversaire face auquel il ne déçoit jamais, c’est l’Olympique lyonnais. C’est d’ailleurs face aux coéquipiers d’Alexandre Lacazette, avec qui il partage le goût du penalty, que l’ancien buteur de l'AC Milan avait ouvert son compteur but sous le maillot bordelais. C’était le 10 septembre dernier, et Ménez enterrait les espoirs lyonnais en marquant le but du 3-1 dans les dernières minutes de la rencontre au Parc OL. Avant cela, l’homme à la crête en or qui évolue alors à l’AS Monaco avait crucifié des Lyonnais déjà champions le 19 mai 2007 (1-0) avant d’inscrire l'un des buts les plus importants de l’histoire du Paris Saint-Germain. On est alors le 12 mai 2013 et le PSG a l’occasion de valider son premier titre de champion de l’ère qatarie en allant chercher une victoire à Gerland. Une mission pour Jérémy Ménez qui trompe Anthony Lopes du gauche pour offrir aux supporters parisiens un titre qu’ils attendaient depuis 1994. À coup sûr, le gardien portugais repensera à cette image lorsqu'il croisera le regard de l’attaquant bordelais ce vendredi soir.

    Vidéo


  • Parce qu'il va rappeler à l’OL son passé de Romanista

  • Au moment du tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue Europa, les joueurs de l’Olympique lyonnais n’étaient pas forcément ravis de tomber sur l’AS Roma. La formation italienne, qui fait partie des grandes favorites au titre européen, rappelant de mauvais souvenirs aux supporters des Gones. Au contraire de Jérémy Ménez qui a vécu trois ans dans la capitale italienne. Si son passage à la Roma est fait de hauts et de bas, avec un peu plus de bas que de hauts, il n’en reste pas moins gravé dans la mémoire de l’attaquant français. Alors, ce vendredi soir, Ménez va rappeler aux Lyonnais son passé de Romanista en imitant son prédécesseur à la Roma, Alessandro Mancini. Quatre passements de jambes pour humilier Christophe Jallet, avant de décrocher une praline du gauche sous la barre d’Anthony Lopes pour offrir la victoire aux Girondins de Bordeaux. Pas rancunier, Jérémy soulèvera alors son maillot pour dévoiler le logo de Louve et ainsi démoraliser les Lyonnais avant leur sortie européenne.



  • Parce qu'il veut remporter le derby des Jérémy M.

  • Le match entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique lyonnais est bien plus qu’un choc entre le quatrième et le cinquième de Ligue 1 : c’est le derby des Jérémy M. À gauche, Jérémy Ménez, attaquant adepte des fantaisies capillaires, des dribbles chaloupés, des caprices et des insultes au corps arbitral. À droite, Jérémy Morel, défenseur polyvalent, capable de coups de génie, mais au marquage incertain. Ajouter à cela leur passé d’ancien Parisien et d’ancien Marseillais et vous comprendrez très bien que ce duel sera bien plus intéressant que celui que vont se livrer Gaëtan Laborde et Mapou Yanga-Mbiwa. D’autant que Ménez compte bien faire vivre un cauchemar à son homonyme d’initiales ce vendredi soir. Gare aux petits ponts...



  • Parce qu'il veut retrouver les Bleus

  • C’est bien connu, Jérémy Ménez et l’équipe de France, ce n’est pas forcément le grand amour. Pourtant, à l’instar de Ben Arfa, Nasri et Karim Benzema, l’ancien Parisien fait, lui aussi, partie de cette génération dorée 1987 qui a remporté l’Euro U17 en 2004 et à qui on présageait un avenir royal en équipe de France. Aussi talentueux, voire plus, que ses amis, Jérémy a aussi ce problème de comportement et d’inconstance qui fait que son compteur de sélection reste bloqué à vingt-quatre depuis cette défaite au Stade de France le 26 mars 2013 face à l’Espagne. Auteur de deux buts en équipe de France, Jérémy Ménez n’a jamais eu le bonheur de disputer une Coupe du monde avec les Bleus, se contentant d’un Euro en 2012. Alors qu’il approche de ses trente ans, Ménez sait bien que ce Mondial en Russie est peut-être sa dernière chance et espère bien taper dans l’œil de Didier Deschamps à quelques jours de sa nouvelle liste. Et pourquoi pas reformer la paire avec KB9 à laquelle la Desch’ a légèrement réouvert la porte : « Si j’estime que c’est bien pour la sélection de rappeler Karim, je le ferai. »

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié

    Dans cet article

    Un bon Menez vaut largement beaucoup d attaquants et d ailiers de l EDF'...je me rappelle d un amical France Bresil en 2011 (but de Mexes) ou il avait ete le meilleur joueur du match...ca fait loin indeed mais a 30 ans comme Ben Arfa, ils sont loins d etre crames. Son inconstance et sa trogne ne jouent malheureusement pas en sa faveur.
    Si c'est le match au Stade de France que tu évoques, il me semble que c'est un but de Benzema. Mais c'est vrai qu'il avait été intenable sur son côté droit et qu'il avait été très bon. De même, la victoire française avait été rendue plus facile avec le carton rouge à Hernanes qui avait fait une De Jong sur KB9, même si on ne va pas pinailler étant donné nos récents résultats face aux Auriverde.
    Oui exact, autant pour moi, but de Benzema mais je me souviens que Mexes avait eu 8 dans l Equipe...sans doute son meilleur match en Bleu...dommage qu il n ait jamais reussi a maintenir un poids convenable pour s affirmer en defense centrale et renouveler certaines prestations de haute volee..
    J'ai beaucoup aimé Mexès sous Laurent Blanc, malgré mes à-priori sur le joueur (Autriche-France 2009 et le souvenir de ses débuts houleux à Rome). La charnière avec Rami marchait vraiment pas mal, bien que Koscielny soit à deux doigts de prendre une place, et pourtant malgré son évident manque de sang-froid (cf ses coups de sang en carrière, à la Roma et au Milan), il a bien vécu cette concurrence. Malheureusement, il a craqué avec la pression pendant l'Euro 2012 (le but de Zlatan, le doublé de Xabi Alonso).
    Il etait suspendu face a l Espagne.Koscielny l a remplace...
    Il perd sa place et injustement sa reputation a cause du match contre la Suede alors que Zlatan etait certainement le meilleur 9 au monde a ce moment la...puis devant lui c etait Diarra-Mvila, pas tres rassurant..
    Personnellement sa réputation générale était, je pense, déjà pas super reluisante. Il s'était bien racheté après ses échecs en Bleu (encore une fois ce match face à l'Autriche, un penalty, un CSC et un autre dont je ne me souviens plus), mais c'est à ce moment-là, contre la Suède, qu'on a vu ses limites. Zlatan est l'un des meilleurs joueurs du monde depuis 2011-2012, effectivement, mais Mexès jouait avec lui au Milan à l'époque, et je suis persuadé qu'il n'aurait pas dû marquer ce but, sur lequel Mexès est engagé.
    5 réponses à ce commentaire.
    FourFourTwo Niveau : Loisir
    Faites péter la malédiction Sofoot, Menez va être nul et bordeaux va perdre, c'est écrit !
     //  11:31  //  Amoureux de Lyon
    Amen.

    Mais ça veux dire que Fekir se blesse juste avant la Roma, alors ?
    Putain de karma.
    1 réponse à ce commentaire.
    Chatperché Niveau : CFA2
    Capable du meilleur comme du pire. Le mieux est qu il soit remplaçant et rentre a la 60e avec Ounas pour plier le match.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    La génération 87 si on la connait bien quand ils ont été champion d'europe U17

    c'était Menez devant avec Ben Arfa et Nasri en 10

    Benzema était remplaçant à l'époque, si les 3 précédents avait preuves du même sérieux et de volonté de réussir parce qu'ils étaient tous plus talentueux que Karim

    l'EDF aujourd'hui serait la meilleure équipe du monde et je pèse mes mots
    Quand même, Benzema était loin d'être un peintre, il n'avait pas grand chose à envier à Menez par exemple... Quand tu regardes sa première saison titulaire à Lyon, tu vois que le jeune homme a quand même des qualités techniques, de déplacements, de jeu collectif au-delà de la moyenne, c'est d'ailleurs ce dernier trait qui l'on amené là où il est, il sent le jeu mieux que Menez et Ben Arfa, doués certes mais solistes...
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Je ne dis pas le contraire

    Karim était déjà exceptionnel mais moins bon que les 3 autres c'est tout ce que je dis
    2 réponses à ce commentaire.
    "Ménez semble alors être devenu un joueur plus mûr, assagi, qui n’hésite pas à choisir la passe lorsque celle-ci est nécessaire"

    L'auteur de l'article n'a pas du regarder bcq de matchs de mon petit JM7, c'est quelqu'un de très collectif sur le terrain (il fait d'ailleurs bcq de passes décisives) si on met de coté le remplacement défensif
    El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
    "à l’instar de Ben Arfa, Nasri et Karim Benzema, l’ancien Parisien fait, lui aussi, partie de cette génération dorée 1987 "

    Moi meme de 87 j'était tout fier mais quelle génération gachée quand meme, ces 4 la auraient pu marcher sur le foot mais leur mentalité de "joueur de cité arrogant" a tout foutu en l'air.

    Ca se sent qu'ils respirent football mais ils font un match incroyable pour 20 match de merde a croquer.. tellement énervant!!

    Moi j'y crois plus a cette génération.
    Allah Babar Niveau : Loisir
    Jurisprudence SoFoot: il va se faire les croisés des la 10eme minute
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 40
    Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42