Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // Israël-Argentine

Pourquoi Israël-Argentine est annulé

Modififié
À oublier.

Initialement prévu à Haïfa, le match de préparation à la Coupe du monde entre Israël et l'Argentine, qui devait finalement se jouer samedi soir prochain à Jérusalem, a finalement été annulé. L'ambassade d'Israël en Argentine a annoncé la nouvelle dans la nuit : « Nous communiquons avec regret la suspension du match entre les sélections d'Israël et d'Argentine, et déplorons les menaces et provocations dirigées contre Lionel Messi, qui ont logiquement suscité la crainte de ses pairs. »


Dans la foulée de l'annonce, la Fédération palestinienne de football n'a pas caché son soulagement : « Nous remercions toutes les parties et les institutions populaires et sportives dans le monde entier pour avoir travaillé sans relâche afin que le message du sport, et du football en particulier, triomphe, et pour avoir refusé que le sport soit utilisé comme (...) un outil de chantage politique. Nous félicitons les joueurs de l'équipe argentine menée par la star Messi pour avoir refusé d'être utilisés comme pont pour atteindre des fins non sportives.  »


Pour information, la Fédération argentine devait recevoir, en fonction de la participation de son capitaine, un chèque estimé entre deux et trois millions de dollars selon la presse locale. La Palestine, de son côté, a jugé que le changement de lieu de la rencontre était de la pure récupération politique alors que des militants palestiniens sont venus manifester leur colère lors de l'entraînement de l'équipe d'Argentine en brûlant et brandissant des maillots de l'Albiceleste maculés de peinture rouge sang. Dans un entretien à la chaîne ESPN, Gonzalo Higuaín s'est, lui, réjoui de l'annulation du match : « Finalement, nous avons pu faire ce qu'il convenait. D'abord la santé et le sens commun. Nous croyons que le mieux était de ne pas y aller. »

Drôle d'ambiance. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:00 Tuto Panini Adrenalyn XL : Préparer son équipe 4
Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:38 L'avocat de Mogi Bayat ne comprend pas pourquoi son client est toujours en prison 32