1. //
  2. // Amical
  3. // ICC

Pourquoi il ne faut pas regarder l'ICC

Ça y est. Comme chaque été, les grandes écuries européennes sont parties se pavaner aux quatre coins du monde pour attirer sponsors et nouveaux supporters. Si la pratique n’est pas nouvelle, le spectacle annuel du foot business s’est institutionnalisé depuis 2013 au sein de l’International Champions Cup, organisée aux États-Unis. Une compétition amicale - cherchez l’erreur - de pré-saison qui voit les plus grands clubs européens s’affronter sous les yeux d’un public de footix. Bref, voilà pourquoi il ne faut surtout pas regarder l’ICC US.

Modififié

Parce que son nom ne veut rien dire


Bah ouais, dans International Champions Cup US il y a « champions » . C’est con, mais ce détail ôte d’emblée toute la légitimité du tournoi puisque, excepté le Real Madrid et la Juventus, maîtres en leurs pays, les participants ne sont pas champions. Par exemple, le PSG est bien là, mais pas l’AS Monaco, championne de France et demi-finaliste de C1, pourquoi ? Si c’est vraiment la coupe internationale de tous les champions, où sont les Hongrois du Budapest Honvéd FC et les Péruviens du Sporting Cristal ? CQFD. Par définition, l’ICC n’a donc aucun intérêt. À ce moment-là, autant la renommer « International champions et vice-champions et les équipes qu’on veut Cup ? » Bon ok, dans cette logique la Ligue des champions devrait aussi changer de nom. Mais au moins la C1 ne snobe pas les champions de Belgique et des Pays-Bas, elle.


Parce qu’on ne comprend rien à son fonctionnement


Incompréhensible sur le papier, l’ICC américaine a réussi à établir un fonctionnement plus tordu que celui de la Coupe Intertoto. Balèze. Une sélection des équipes obscure basée sur des critères plus économiques et marketing que sportifs, un règlement tiré par les cheveux et un tableau trop clément pour les participants : bref, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent. Pire, l’ICC se déroule en vérité dans trois pays différents, donc avec trois vainqueurs. Ou peut-être même seulement deux vainqueurs pour les trois compétitions. Eh oui, mention spéciale à l’Inter et au Bayern qui participent aux deux éditions asiatiques simultanément. Outre la version US, l’ICC se tient effectivement aussi en Chine et à Singapour avec d’autres cadors comme Chelsea, le Bayern ou Lyon. Seule l’Intertoto avait osé aller jusque-là. Vous suivez ?



Parce que le PSG est double tenant du titre, donc ça ne doit pas être mieux que la Coupe de la Ligue


En général, quand le PSG conserve son titre dans une compétition, c’est qu’il ne s’y passe pas grand-chose. La preuve, personne ne s’est déjà tapé toute une édition de la Coupe de la Ligue. Ou alors il n’est plus là pour en témoigner. Et qui a vibré devant la finale de Coupe de France cette année ? Même réponse. Dernière chance, qui se souvient du dernier Trophée des champions ? Personne. Or, les Parisiens sont doubles tenants du titre. Aucun intérêt donc de se taper des matchs de pré-saison soporifiques dont on connaît déjà l’issue.


Parce que les matchs sont beaucoup trop tard


22h au mieux, 3h30 voire 4h du matin au pire : à cette heure-là, on a autre chose à faire que de se poser devant beIN Sport. Déjà pour une Coupe du monde, c’est parfois dur de rester éveillé, mais alors pour un tournoi de pré-saison bidon... Et puis, en pleine canicule, il serait judicieux de profiter de la fraîcheur relative de la nuit pour dormir. Or, c’est précisément entre 2h et 5h qu’il fait le plus frais selon Evelyne Dhéliat. Si vraiment l’appel de la télécommande est trop fort en pleine nuit, il y a toujours mieux que l’ICC. Pendant la baston des Manchester organisée dans la nuit de jeudi à vendredi par exemple, France 3 diffusait un reportage sur la misère et le déclin de la ville de Sedan. C’est quand même foutrement plus intéressant. Quant aux rencontres de l’ICC de Singapour, elles sont certes à la mi-journée, mais impossible de fausser compagnie à Jean-Pierre Pernaud, le JPP du Paf, au 13 heures de TF1.



Parce qu’un Clásico ou un derby amical c’est antinomique


Un choc entre rivaux, c’est quoi ? Des tacles assassins, une ambiance de feu, des bancs de touche nerveux... Soit l’exact opposé d’un match de préparation à Footixland. Franchement, Manchester United-Manchester City qui se joue au NRG Stadium de Houston, ça te chauffe vraiment ? Honnêtement, c’est presque aussi ridicule qu’un Clásico Real-Barça organisé à Miami au Hard Rock Stadium. Oui oui, on parle bien de la chaîne de restaurants hyper-touristiques avec des burgers à vingt balles. Non, merci. Ça fait plutôt penser aux matchs que tu fais sur FIFA avec ton pote, quand tu changes de stade parce que t’en as marre de la vue pourrie d’Old Trafford.


Parce qu’on passe déjà trop de temps devant la TV alors qu’il y a des matchs amicaux de partout


Entre le Tour de France, le rattrapage de la saison 6 de Game of Thrones et Fort Boyard, on ne quitte plus nos écrans. Pourtant, en tant qu’êtres humains normalement constitués, on a tous besoin d’air frais et de vitamine D. Ce serait dommage de risquer des carences ou de ne pas soigner ton bronzage pour des matchs dont le seul intérêt est de voir les buts de certaines recrues, que tu retrouveras forcément sur ton fil Facebook le lendemain. Alors pose cette foutue télécommande, et va prendre l’air. Avec un peu de chance, tu pourras voir un Auxerre-Troyes ou un Reims-Laval dans la petite ville du coin. Le tout en bronzant et en accumulant de la vitamine D : convaincu ?



Parce que les championnats de France sont presque de retour


Eh oui. Si tu es prêt à te taper une série de matchs amicaux sans saveur entre des grands clubs pas prêts physiquement, présents seulement pour le pognon, c’est vraiment que t’aimes le foot et que la compétition te manque. Donc si tu aimes autant le ballon rond, tu adores forcément la Ligue 1. Dans ce cas, bonne nouvelle pour toi : elle revient dans deux semaines, et la Ligue 2 dans sept petits jours. Alors si tu veux du vrai foot, sois patient. Bientôt tu pourras bouffer ta pizza Dominos dans ton canapé Conforama chaque semaine du vendredi au lundi. Alors en attendant, reprend des forces, sors avec tes proches, parce que ta vie sociale s’apprête à hiberner pour dix mois.


Parce que les vraies compétitions européennes ont déjà repris


Encore mieux que le championnat, les deux coupes d’Europe ont déjà repris. Alors plutôt que de mater les futurs vainqueurs de la C1 jouer à la baballe aux States, pourquoi tu ne regardes pas les vrais matchs à enjeux et suspense de Ligue des champions et de Ligue Europa : les barrages. Bah ouais, tu savais que les Glasgow Rangers s’étaient fait sortir de la Ligue Europa dès le premier tour par le troisième du championnat luxembourgeois ? Quel match ! Presque aussi beau que la qualification au troisième tour préliminaire de C1 du FH Hafnarfjördur face à Vikingur. Et si tu penses que ce genre de match n’intéresse que les puristes, dis-toi que le PSG a aligné Jesé en pointe contre l’AS Roma en ouverture de l’ICC, c’est quoi le pire ?

Par Adrien Hémard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

l'hiverpoule Niveau : Loisir
Bon j'ai lu l'intro et je ne lirai pas la suite. Les premières lignes étaient d'une condescendance et d'une expertise plutôt drôles. " le public de footix" "le foot business" et autres ...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bah il a pas tort....
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Note : 1
Y'a quand meme de grosses bases de supporters, qui ne sont pas des footix juste parcequ'ils n'habitent pas en Europe.

C'est cool pour eux de pouvoir voir leur équipe une fois dans l'année, meme en simple match amical.

Puis personne n'est obligé de regarder, pas besoin de dénigrer a ce point ces tournées grace auxquelles nos clubs adorés peuvent surpayer des joueurs pour nous faire plaisir.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Je suis d'accord avec toi, ces super bien que les meilleurs équipes s'exportent ça permet aux peuples locaux de découvrir ou de supporter ce qu'il se fait de mieux en Europe

Par contre c'est le format d'une compétition en carton qui me déplaît, ce n'est pas de simple match amicaux
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 4
Je sais pas si on peut qualifier de footix les ricains qui vont dans un stade de soccer.. Y'a une "Kiss Cam" ou pas ?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Non mais les footix, c'est surtout les gens qui en tirent des enseignements, en font des analyses et jugent les joueurs sur cette base.
Sans racisme aucun, quoi que, les tentatives d'annexion des marchés asiatiques et nord-américain, c'est ce qui a commencé à tuer le foot.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
@el nino "ces (c'est?) super bien que les meilleurs équipes s'exportent " sauf que comme le dit l'article, ce ne sont pas les meilleurs équipes, juste celles qui sont les plus "connues"...
@mountains tu ne crois pas si bien dire, member Real-psg?
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Oui "c'est" j'ai voulu éditer trop tard,
Et oui les plus connues font partie des meilleures, mais les meilleures ne sont pas toujours les plus connus
Y'avait eu quoi pendant Real-PSG?
Ce commentaire a été modifié.
@paul rien, après vérification (http://www.sofoot.com/meunier-ne-revend … 26779.html), j'ai (encore) dit de la merde!
Ce commentaire a été modifié.
Für immer WS Niveau : CFA2
Est-ce vraiment cool de payer des tarifs prohibitifs pour voir des matchs en carton disputés généralement avec des équipes B ou C à court de préparation ? Je trouve plutôt ces tournées un peu méprisantes pour les supporters américains ou asiatiques, genre "on traverse la planète pour vous vendre 20 minutes de galop d'entraînement de Messi ou Ronaldo, ça suffira à votre bonheur de groupies alors achetez nous plein de maillots."
Autant pousser la logique commerciale jusqu'au bout: la Ligue des Champions se joue de plus en plus dans des stades aseptisés et remplis de touristes, jouons les matchs en Asie ou aux Etats-Unis, ce sera plus simple et écologique de déplacer 22 joueurs plutôt que des milliers de touristes et au moins ils offriront de vrais matchs aux supporters asiatiques et américains.
Ce commentaire a été modifié.
Habitant aux US et a NYC, je vais aller voir Tottenham - AS Roma le 25 Juillet, suis-je un footix?

D'accord pour dire que cette appelation est stupide, ici il y a bcp de latinos qui ont baignés dans le soccer depuis tout petit grace a leur parent.

New york City c'est rempli de gens qui ne sont pas nés aux US (60% des gens habitant New York ne sont pas nés aux US)... Jai des tas de potes espagnols, italiens, russes, irlandais qui y habitent qui adorent le foot (on se tape svt des 7 vs 7) et qui vont aller voir des matchs mais on a tous conscience que c'est pas le vrai foot europeen, juste des amicaux...
Méphistophélès Niveau : Loisir
Il va se jouer dans quel stade, celui dans le NJ ?
Tottenham - Roma c'est a la Red Bull Arena a Harrison, NJ.

Ya Juventus - Barcelona au Metlife Stadium a East rutherford, NJ.

Donc les 2 sont dans le NJ, Red Bull Arena c'est vraiment un stade de foot (un peu comme le nvo Juventus Stadium), tu es tres pres du terrain etc...
Metlife c'est le terrain des 2 equipes de foot us ici, Jets et Giants...
Les palces sont super chers pr Juve - Barca pour etre honnete, c'est au moins 150$
14 réponses à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
C'est au moins la seule compétition où Mourinho attaque...
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
La vrai saison de football ne s'arrête jamais on a eu les divers championnats d'Europe des jeunes, ensuite on a les divers championnats nordiques qui sont assez disputés cette saison, le début de saison des quelques championnats à l'est comme la premiere ligue russe puis les différents tours de qualifications européens qui sont toujours aussi dépaysant donc leur compétition en carton non merci j'ai regardé 20 minutes de dortmund Milan c'était triste alors que le CSKA-Lokomotiv de 18h30 me fait déjà bien plus envie
Alkasetzer Niveau : CFA2
ADRIEN HÉMARD, ce serait pas monsieur AH dans d'autres articles ?

Je sais pas si c'est du 7eme degré ... mais moi si ils me mettent un match NBA ou NFL de presaison, j'y vais et je fais plein de selfies avec ma casquette comme un gros footix americain ou basketix.
Vu le ton de l'article, j'aurais cru qu'il s'appelait Jean...
Alkasetzer Niveau : CFA2
Grave...

tiens pluzin pour toi
PhoenixLite Niveau : Loisir
Perso, c'est fait.
Vais à Londres pour les matchs NFL déplacés en Europe.

Donc voilà, je suis un footusix.
Et si je vivais au US et qu'un club que j'aime bien jouait dans le coin, j'irais très surement aussi.
Double-footix.
3 réponses à ce commentaire.
Roberto Larcos et Marc Oversaturn Niveau : DHR
Footixland, merci ta refait ma journée
cedillus
C'est une compétition internationale de matchs amicaux au format d'un tournoi, je ne vois pas le problème. Les équipes de jeunes font également des tournois internationaux avec des équipes non championnes dans leur pays. Le nom de cette compétition ne peux en aucun cas refléter son contenu même s'il est périmé, de plus l'ICC se déroule aussi bien aux Etats-Unis qu'une autre se déroule en Chine. Cet article n'a pas lieu d'être du fait de son message négatif envers cette compétition. Il serait beaucoup plus intéressant de critiquer la Ligue des Champions qui ne l'est pas du tout avec un avantage certains pour les ligues fortunées et non les championnats du Luxembourg, Bulgarie, et autres.
Le problème c'est que le proprio ricain de l'ICC (Stephen Ross) a des ambitions europeennes depuis quelques années avec sa Superleague et il ne s'en cache pas...
Donc voilà rien que pour ça ce tournoi amical mérite ce tacle.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Franchement, mais qu'ils la créent leur superligue de merde!
Ca permettra aux vrais amoureux du foot de profiter sans se faire polluer par leurs histoires et mercatos débiles.
Marty_Nick Niveau : DHR
La SuperLeague a pris du plomb dans l'aile depuis le FPF et surtout que l'UEFA a transformé la ligue des champions en ligue des 4 gros championnats européens plus des miettes de place pour les outsiders des sous-championnats dont la L1 !
Depuis la refonte du système, plus aucun dirigeant des clubs "historiques" ne l'a ouvert sur la SuperLeague pas même K.H. Rummenigge
T'inquiète que quand les gros clubs voudront une nouvelle réforme ce serpent de mer va réapparaitre
4 réponses à ce commentaire.
rien de tel qu'un ou plusieurs stages en altitude pour bien préparer une saison, comme l'a fait Monaco

rien contre le fait que les clubs fassent des amicaux ou des tournées lointaines, ça permet à leurs supporters éloignés géographiquement de les voir, le problème c'est que ça s'éternise sur bien trop longtemps, et que le format du tournoi en question est complètement incompréhensible

quand je vois le Milan jouer des amicaux à l'autre bout du monde alors qu'ils entrent en lice en c3 dans même pas une semaine...
Ca ne dure pas si longtemps. Paris ça leur fait à peine trois matchs amicaux, quand je vois que certains équipes en ont tous les quatre jours depuis le premier juillet
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Comme dit plus haut, c'est aussi une possibilité pour des supporters du monde entier de voir jouer leur club une fois dans l'année.
Par contre, les amicaux de pré-saison de clubs de milieu de tableau de Ligue 1 et en-dessous sont vraiment agréables à aller voir. Il y a une ambiance champêtre quand ces matches sont organisés dans des petits stades, de manière à faire faire des bénéfices aux clubs amateurs du coin par la billetterie, on est souvent disposés le long de la main courante, ce qui permet de voir le match de très près, ce qui est impossible au cours de la saison, et il y a une certaine proximité avec les joueurs qu'il est quasiment impossible d'avoir dans une autre situation dans le foot actuel.
Je me souviens par exemple d'un match VA-Sedan pendant l'intersaison 2015 dans un stade d'un petit club de quartier de la ville. J'étais tombé dans le public sur un joueur du groupe pro (Marco Da Silva) qui était blessé, et il y avait une sorte de terrain en friche à côté du terrain, et un seul ballon disponible. A un moment le ballon est parti sur ce terrain, un gosse dans le public s'est précipité pour le rendre aux joueurs, et le gardien de Sedan qui attendait de faire le 6 mètres a fait "t'inquiète pas petit, prends ton temps". C'est pour ça que j'aime les amicaux de pré-saison.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Ces tournées avec 3/4 de l'effectif pas là ou en phase de reprise n'ont d'intérêt que pour les sponsors et pour faire casquer au max des gens privés de football de qualité le restant de l'année.

Ça revient à payer 90 euros une place pour un film pourri parce que la salle du film génial à 10 euros est pleine.
Psychedelic Train Niveau : CFA2
J'ai appris qu'Evelyne Dhéliat était toujours de la partie...
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
Alors cher Adrien la Ligue des Champions tu connais? Tu sais cette compétition européenne un peu connue où un club 4eme, voire 6ème de son championnat peut participer???
J'espère que tes autres arguments ne seront pas aussi facilement attaquables... Je continue la lecture!
il y a 2 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre il y a 2 heures Le CSC gênant de Wycombe 9 il y a 3 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 28
il y a 6 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 10 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 57 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8