1. //
  2. // Demies
  3. // OL-Ajax

Pourquoi il faut croire en la Remontajax ?

Défait 4-1 à l'aller, l'Olympique lyonnais, à l'image de son président Jean-Michel Aulas, croit dur comme fer à une folle « remontajax » pour reprendre le terme du patron. Histoire de rassurer les quelques supporters des Gones sceptiques, voici quelques arguments pour leur prouver que l'OL peut le faire.

Modififié

Alexandre Le Grand est de retour


Auteur d'une prestation exceptionnelle face à la Roma en huitième de finale aller de Ligue Europa, Alexandre Lacazette n'avait pas pu tenir son rang lors de la demi-finale aller à Amsterdam à cause d'une vilaine blessure aux ischio-jambiers. Sur le banc, l’attaquant lyonnais a tout de même eu le droit de fouler la pelouse de la Johan Cruijff Arena durant quinze minutes alors que le score était déjà de 4-1. Face à Nantes ce dimanche, Bruno Génésio a accordé cette fois-ci une petite heure de balade sur le pré au pestiféré de Didier Deschamps. Sevré de ballons malgré des jambes qui répondaient présentes, le Français a pu rassurer les fans de l’OL. Désormais à 100%, Alexandre Lacazette pourra tenir sa place à la pointe de l’attaque lyonnaise pour le plus grand bonheur des supporters et de Nabil Fekir qui pourra ainsi quitter un poste de numéro 9 qui n’est pas le sien. La titularisation de Lacazette et ses 31 buts cette saison sont au moins l’assurance d’un but face à l’Ajax. Quelle mauvaise langue a dit que ce serait peut-être sur penalty ?

Parce que l'OL est habitué aux exploits européens


Depuis le début des années 2000 et son retour au premier plan, l'Olympique lyonnais s'est fait une habitude de réaliser quelques exploits sur la scène européenne. Premier en date en 2000-2001. Mal en point lors de la deuxième phase de Ligue des champions, l'OL réalise alors un grand coup en infligeant un 3-0 au leader du Bayern Munich. Insuffisant pour se qualifier en raison d'un nul lors de la dernière journée face au Spartak Moscou. En revanche, ce succès gonfle le moral des Lyonnais qui se servent de cette confiance pour renverser, déjà, un 4-1 un an plus tard. Face au Club Bruges en huitième de finale de Coupe de l'UEFA, les Rhodaniens se qualifieront in extremis grâce à un triplé au retour de l'inévitable Sonny Anderson (3-0). Le dernier grand exploit européen de l'OL remonte à 2011. Troisième de son groupe de C1, l'OL doit alors remonter trois points et une différence de -7 à... l'Ajax Amsterdam. Une victoire 7-1 contre le Dinamo Zagreb et une victoire 3-0 du Real sur les Néerlandais plus tard et les Lyonnais débarquent en huitièmes de finale. L'Ajax, elle, criera au scandale.

L’Ajax se croit déjà en finale


« Je peux vous dire que j’ai vu des joueurs de l’Ajax qui fêtaient la qualification comme si elle était déjà acquise, et un public qui nous insultait, y compris les dirigeants. Vous ne l’aviez pas vu, mais je me suis fait copieusement insulter, en me disant qu’ils seraient heureux de me retrouver une autre année. » Cette déclaration amère sort de la bouche du grand patron de l’OL, Jean-Michel Aulas, quelques minutes après la victoire face à Nantes en championnat (3-2). Habitué à exagérer légèrement ses propos, Jean-Michel Aulas n’a pas forcément tort sur ce coup. Quelques minutes après le succès 4-1 face à l’OL, les joueurs de l’Ajax ont laissé éclater leur joie et ont célébré avec leur public la victoire à la manière d'une qualification. Des Néerlandais qui n’ont pas tiré des leçons de la photo de Kurzawa et de Rabiot après la victoire du PSG 4-0 contre le Barça.

La possibilité de gagner sur tapis vert


Pour se qualifier en finale de la Ligue Europa, l’OL doit gagner la rencontre au moins 3-0. Cela tombe bien, ce score est le résultat d’une victoire sur tapis vert. Mis au courant de cette donnée, Anthony Lopes peut alors mettre son plan en place avec la complicité de son entraîneur des gardiens, Joël Bats. Au moment de son échauffement, l’ancien portier du Paris Saint-Germain se chargera d’accrocher une écharpe du Feyenoord sur les filets des cages devant le parcage de l’Ajax Amsterdam. Le Portugais se chargera alors de la deuxième lame en toisant du regard le public néerlandais avant de leur envoyer quelques signes amicaux. Dans les travées du Parc OL, une poignée des 3000 supporters de l’Ajax finiront bien par craquer et jeter des projectiles en direction de Lopes, au sol. Un comportement qui obligera l'arbitre à arrêter la rencontre, avant que la commission européenne ne donne l’Olympique lyonnais vainqueur sur tapis vert.

Parce que ce sont les mathématiques qui le disent


Il y a 79 ans jour pour jour, le golfeur canadien George Lyon décédait à l’âge de 79 ans. Un décès qui touchera visiblement le chanteur sud-africain Solomon Linda, qui interprétera quelques mois plus tard, en 1939, son célèbre tube Le lion est mort ce soir. Une chanson qui sera reprise en français par le légendaire Henri Salvador en 1962 avant que le groupe, pas moins légendaire, Pow woW y aille de sa version en 1992. Hasard ou pas, la même année, deux joueurs actuels de l’OL poussent leurs premiers cris, Rachid Ghezzal et Jordan Ferri. Deux hommes qui comptabilisent 289 rencontres avec le maillot olympien pour 25 buts inscrits, 3 cartons rouges et 1 jambe de Robert Berić cassée. On passe le tout à la calculette : 79 x 79 - 1939 - 1962 - 1992 - 289 - 25 - 3 - 1 = 30. Soit, le score que doit réaliser l’Olympique lyonnais ce jeudi pour éliminer l’Ajax. Coïncidence ? #Illuminati

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

gaucherforever Niveau : CFA2
Il faut surtout une défense bien plus solide que celle présentée à l aller.Si l OL prend un seul but ça devient d emblee bcp plus compliqué.Un démarrage comme celui de l Atletico hier soir peut être une bonne source d inspiration.
toruk makto Niveau : Loisir
Une défense solide avec cette chèvre quarantenaire de nkoulou, c'est impossible.
J'ai une question: Pourquoi aucun entraîneur n'a compris qu'avec Nkoulou dans une équipe il y'aura TOUJOURS de but concédé, au moins un. Equipe nationale et club confondus.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Désolé pour le HS mais je suis tombé sur ça et je trouve ça ouf : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … ort/800271

Voilà avant qu'on ait une pauvre news pompée sur l'article de l'équipe avec une chute bidon (je suis de mauvaise humeur pardonnez moi)
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  10:48  //  Fidèle de Lyon
jai vu putain...mon combo VPN / Mycanal pour mater les matchs depuis l'angleterre tombe a l'eau...vener
Renardinho gaucho Niveau : Loisir
Oh oui que la défense va être importante. Un clean sheet avec l'équilibre actuel de l'équipe me parait compliqué. Mais la confiance engranger par les attanquants lyonnais peut faire la différence ce soir: Alex, Nabil, Mathieu et Maxwell pour finir le travail.
Punaise, si ç'est autant Bagdad sur le terrain qu'à l'aller, ce match va être chaud chaud chaud !!!

6 réponses à ce commentaire.
Allah Babar Niveau : Loisir
J'y croyais un petit peu mais maintenant avec cet article et la malediction SoFoot, c'est mort!!!
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  11:02  //  Aficionado del Real Madrid
Note : 2
Si ca peut te rassurer, SoFoot a essayé de pondre un article sur Saúl hier afin de faire parler la malédiction et enfoncer encore un peu plus l'Atletico.

Ce diaaable pisseur de sang a brisé l'esprit malveillant de SoFoot en moins de 10 minutes, affaiblissant son pouvoir destructeur
1 réponse à ce commentaire.
 //  09:07  //  Amoureux de Lyon
Très sincèrement, j'aurai pu éventuellement y croire si Génésio avait décidé d'abandonner son double pivot, ce qui ne semble pas être la tendance.

Notre seul espoir demeure donc le même qu'à l'aller contre la Roma: la blessure de Nkoulou ou Diakhaby pour que Gonalons redescende d'un cran où se blesse et que Génésio soit forcé de jouer en 433, avec des relayeurs, chainons essentiels de la transition défense-attaque.

Alex revient de blessure, trop peu de rythme et j'ai même peur qu'il se pète à nouveau. L'Ajax nous a baladés dans ce dispositif, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas aujourd'hui.

Éventuellement, il reste l'espoir de l'avantage à domicile, dans un stade apparemment plein qui réussit, sur le papier, bien à l'OL. Je regarderai le match stressé comme un putois mais bon.

Sinon, autre coup de gueule, le groupe retenu.

Qu'on se passe de Mammana dans un match où on a été mauvais à la relance, ça me laisse sans voix. Surtout qu'il a été pas mal contre Nantes.

Une pensée pour Aouar pour qui cette saison devait marquer les premiers faits d'arme, notamment en Europa League où les jeunes font traditionnellement leur armes à l'OL (on a vu Fofana briller dans cette compétition).

Génésio lui aura préféré jusqu'au bout un Ghezzal absolument dégueulasse qui ne met plus un pied devant l'autre cette saison et n'apporte rien, jamais rien. Non content de gâcher les contres en cherchant systématiquement la solution la plus compliquée pour bien figurer sur les compils youtube, il va en plus se barrer en fin de saison.
Allah Babar Niveau : Loisir
Je me demande si de toute façon si cette elimination ne serait pas un mal pour un bien pour vous.

Parceque si il y a remontajax il y aura aussi Genesio un an de plus et donc encore un an de perdu!
Les contacts sont établis avec Karim Mokkedem, l'enchanteur de Balmont....ca reste lyonnais donc ca passe au yeux de papy Aulas et il envoit du jeu - coute que coute !
Ce commentaire a été modifié.
 //  09:43  //  Amoureux de Lyon
Je n'imagine pas une seule seconde Aulas maintenir Génésio après la gueule de la saison. Son soutien affiché est vraiment pour la forme dans la mesure où généralement, il ne cherche pas à plomber ses entraineurs en cours de saison.

On est assez nombreux à penser que tant que Génésio est en course en Europa, il continuera à le soutenir, ne serait-ce que pour maintenir la maigre crédibilité qu'à Bruno auprès de certains joueurs (en premier lieu Fékir).

Et même si, par un improbable miracle, Génésio gagnait cette compétition, ça n'effacerai en rien le parcours médiocre en championnat, et les défaites record.

Autre point, si Lacazette et Tolisso (et peut-être Gonalons?) partent, Génésio perd sans doute ses principaux soutiens sans qui il est incapable de tenir le groupe. C'est parce qu'il avait cette relation privilégiée avec les joueurs que Génésio a été maintenu, ça a peut-être même fait pencher la balance au mercato dernier, qui sait...

Quoiqu'il arrive, on part sur une fin de cycle, et c'est pas plus mal en un sens.
 //  09:44  //  Amoureux de Lyon
Au moins Mokedem sait jouer à trois défenseurs!
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  10:05  //  Fidèle de Lyon
Ecoute, tu as raisons sur tous les points, mais on est tellement bi-polaires qu'on ne sait jamais.

Sur Genesio (que j'ai defendu pour avoir tenu la baraque pendant un moment, mais je ne peux plus rester aveugle), jai limpression quon va avoir droit a un Giacinta de Top Chef: Le mec est reste, malgre son niveau mediocre, en charge jusqu a la fin. Et on verra son niveau quand aucun vrai club de foot ne voudra de lui une fois libre
Ah mais je vais aller plus loin que toi : il ne va même pas quitter l'OL, s'il est démis des fonctions d'entraîneur il sera simplement reclassé au sein du club.

C'est ce qui s'est passé pour Fournier qui, il me semble, est toujours salarié du groupe. A la différence que pour ce dernier il s'agissait de s'épargner de coûteux frais de licenciement. Génésio, à l'image de sa carrière de joueur, c'est le mec qui ne se confrontera jamais à la réalité extérieure. Certes par limite technique, mais surtout par confort, ce qui est le plus insupportable à ce niveau-là.
Tu es sur que le 4-3-3 nous reussirait plus ?
J'ai l'impression qu'a chaque fois que Genesio s'est force a l'utiliser ca n'a pas ete une reussite (a l'exception de la deuxieme mi-temps contre la Roma, mais est-ce que la encore ce ne sont pas les exploits individuels qui ont masque le reste ?)

On a des ailiers qui n'apportent pas grand-chose (c'est le neant a droite, Valbuena et Memphis se debrouillent a gauche), pourquoi ne pas ressortir le 4-4-2 losange ? Tous les joueurs qu'on aligne sur les ailes sont capables de jouer dans l'axe, donc ca ne met personne sur la touche. Ca permet aux joueurs de jouer pres les uns des autres et surtout d'avoir pas mal de presence dans la surface, ce qui est quasi impossible quand on joue en 4-3-3.
 //  10:35  //  Amoureux de Lyon
Dans le 433, on a au moins la capacité de défendre de manière plus maitrisée qu'avec le double pivot qui, avec l'animation de Génésio, fait que les joueurs ne savent pas se situer par rapport à la charnière.

C'est un peu le même problème finalement que les entraineurs qui défendent à cinq dans les gros matches et qui voient les trois centraux, pas habitués à jouer ensemble, laisser parfois des trous béants, les joueurs ne sachant pas se partager les tâches ou ayant la même idée.

En 433, Tousart a été mille fois plus intéressant et l'on dispose de deux relayeurs capables de tenir le ballon et maitriser le jeu et la transition, ce qui nous manque aussi terriblement.

Le losange aurait été idéal, clairement, mais Génésio ne l'utilise plus et n'en aura jamais l'intention (sinon, il aurait déjà tenté Aouar ou Fékir en 10 derrière Lacazette Fékir/Cornet).
8 réponses à ce commentaire.
Hormis la deuxième mi-temps contre la Roma, l'OL n'a produit que de la bouillie de football depuis Monanco en décembre.

Le double pivot est une insulte au jeu.

Genesio, Ghezzal, Fékir sont des fossoyeurs.

Tous les voyants sont donc au rouge mais cette équipe est manifestement bipolaire alors il reste un mince espoir.

Go on
Gones
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Lyon, c'est pas Barcelone...
Recruter 2 défenseurs centraux et enfermer Maxwell Cornet dans une jaule avant ce soir ?
Je suis perplexe.Autant fêter la victoire comme il l'ont fait est un très mauvais signe, autant leur volonté de venger les malettes de Zagreb rééquilibre cette donnée.
Hernan_Crespo Niveau : Loisir
Certains sont au courant que Lyon a pris 4-1 dans le cul à l'aller?

On a l'impression à lire ce site que c'est une formalité de remonter les gros scores de l'aller depuis le match du Barca
 //  10:03  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Le ton de l'article est volontairement décalé, et le football est l'un des sports les plus imprévisibles qui soit, pour un nombre incalculable de raisons.

Si on regarde le match ce soir, c'est aussi qu'on entretient l'infime espoir d'une issue improbable et bénéfique pour l'OL.

Un carton rouge en première mi-temps, un premier quart d'heure à 2-0, une bourde défensive, un jeu léché (j'y crois pas trop) constituent des possibles qu'on ne peut pas exclure, parce nous sommes, au fond, de grands romantiques. Un score comme ça à l'aller, on sait que c'est mission impossible, et pourtant, on espère.
Hernan_Crespo Niveau : Loisir
Je parlais pas uniquement pour ce match là mais pour les articles sur les derniers matchs de coupe d’Europe de manière générale

Et puis vous êtes des romantiques uniquement quand le club français a pris une dérouillée à l'aller,sinon c'est plutôt l'inverse
 //  10:16  //  Amoureux de Lyon
Que veux-tu, c'est plus fort que nous! On est bien conscients de tout ça mais à partir du moment où l'on vit dans un monde au sein duquel Mouctar Diakhaby est capable d'obtenir un penalty sur une faute de Bonucci, on peut enculer la gravité et partir en jet pack vers Saturne.
3 réponses à ce commentaire.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  10:02  //  Fidèle de Lyon
La version de Pow Wow du Lyon est mort ce soir...mes premiers chants sous la douche...frissons
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
 //  14:08  //  Amoureux du Curaçao
Perso, je prends toujours autant de zizir à me frotter le wimboééé sous la douche.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  15:09  //  Fidèle de Lyon
Je nen attendais pas moins de toi (sur le jeu de mots bien sur)

soit dit en passant, cet album de Pow Wow est superbe. Comme le precedent d'ailleurs.

Et absolument parfait pour faire un karaoke improvise
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
 //  20:13  //  Amoureux du Curaçao
J'avais la K7 2 titres du "Chat", j'adorais cette connerie, y'a un côté doo-woop enfantin, un peu comme chez Louis Prima.
Et de l'autre côté, t'avais l'imposant "Devenir Cheyenne", qui était bien raté mais rigolo !

Je fredonne souvent des conneries en fait.
3 réponses à ce commentaire.


Bonne chance quand même les mecs...
 //  10:06  //  Amoureux de Lyon
On en aura bien besoin ;)

TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  10:07  //  Fidèle de Lyon
Merci amigo

Ce serait tellement con de pas passer ce soir contre une equipe a priori a notre portee (sur le papier...)

Sait on jamais, les grandes epoppes europeennees passent par la!
2 réponses à ce commentaire.
 //  10:05  //  Supporter de Marseille
Je ne vois pas Lyon passer ce soir honnêtement. Trop de paramètres jouent en leur défaveur à mes yeux. Ils semblent être vraiment sur les rotules en cette fin de saison, plutôt bien menée avec un effectif somme toute correct mais très jeune.

En face, il y a quand même des talents bruts comme Klaassen, Traoré ou Dolberg qui peuvent faire basculer la rencontre à tout moment. Et on l'a vu à l'aller, cette Ajax est redoutable en contre !
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  10:08  //  Fidèle de Lyon
J'espere qu'on ne va surtout pas craquer physiquement

Jen veux encore a Genesio d'avoir mis autant de joueurs titulaires dans la compo initiale contre Nantes
 //  10:38  //  Amoureux de Lyon
C'est le problème quand la notion de gestion d'effectif, tu te torches avec. Plus la saison avance, moins il fait tourner, c'est assez déstabilisant.
1 réponse à ce commentaire.
Le score du match aller m'ôte paradoxalement toute pression en tant que supporter. Même si j'y vais avec le fol espoir d'un exploit, la soirée ne se finira pas dans la douleur s'il y a élimination.

Ca ne serait que la fin officielle de la parenthèse d'une saison très pénible et de régression. On apercevrait aussi enfin la signature d'Aulas sur la lettre de fin de fonction pour Génésio.

Et si par miracle on passe, je vous raconte pas la nuit.
 //  10:22  //  Amoureux de Lyon
C'est ça, dans les deux cas, on pourra en tirer du positif, "quelle formidable raison d'être heureux".
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  11:10  //  Fidèle de Lyon
On est daccord. Meme si je prefere quand meme un desir de plaisir "positif" avec une victoire que lassouvissement d'une certaine vengeance avec le Genesiout!
touchefresh Niveau : Ligue 1
 //  11:30  //  Passionné du Paris S-G
ohh tu peux imaginer un rapide 3-0 pour lyon dès la 30ieme minute. Lyon recule et refuse le jeu, Génésio fait entrer 3 défenseurs. Et à la 96ieme minute, le gardien de l'ajax monte sur un coup franc lointain et claque une bicyclette improbable pleine lucarne ...


Ouai non finalement, le traumastisme n'est pas encore totalement passé
3 réponses à ce commentaire.
Misandro Lopez Niveau : Loisir
Capable du meilleur comme du pire, cette équipe est aussi déroutante que décevante et exaltante.

On verra, mais il demeure quand même la force de la promesse qui unit les joueurs (les potes) formés au club avant de quitter le club. Un peu comme le groupe de potes le jour du dernier bal du lycée avant de partir à la fac, il leur faut tenter un coup, ils l'ont monté, prévu, nous verrons ce soir s'ils y parviennent.

Je n'y crois pas trop mais ils ont trop su jouer avec mes certitudes et mes émotions cette année pour que je ne leur accorde pas le bénéfice du doute.

Rouge & Bleu
 //  12:16  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
C'est marrant, mais tes deux premiers paragraphes seraient tout à fait applicables à l'Ajax
1 réponse à ce commentaire.
Ces cons vont réussir à nous faire croire tout le match qu'ils peuvent y arriver en faisant in début de lat h canon. Je le sens gros comme Pierre Ménès (ah... Quoi ? ça marche plus cette vanne ?)
 //  12:26  //  Supporter des Pays-Bas
Comme la maison de Pierre Ménès?
1 réponse à ce commentaire.
Qu'une bonne équipe (par exemple le Barça) remonte un score étrangement acquis (par exemple 4-0)contre une équipe notoirement plus faible (par exemple le PSG) à la faveur d'une rencontre cosmique de plusieurs événements d'une probabilité centennale (fragilité mentale, arbitrage, niveau de jeu, faits de jeu favorables etc...) : PASSE ENCORE...

Mais là, même si tous les astres se partouzent comme il faut, vous avez toujours une équipe de jean-foutre coachés par un double-pivot-Man contre une équipe de jeunes fous furieux bien meilleurs sur le terrain qui aurait pu gagner 10-2 sans qu'on y trouve à redire.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
 //  12:48  //  Fidèle de Lyon
Note : 1
Tu mas bien fait rire.

On est bien d'accord, a part sur un point: Les petits Ajacides sont encore jeunes et flamboyants, et emportes par leur elan peuvent perdre les pedales si jamais le match leur echappe. Dautant plus que ce nest pas une equipe qui sait defendre en bloc et refuser le jeu - ce quils devraient faire

L'espoir est mince, mais sait-on jamais
Moi, j'y crois à cette remontée, ce qui n'est pas bon signe.

Si ma femme était là, elle pourrait témoigner qu'à CHAQUE FOIS que je prédis un but avant une action ; tu peux être certain que ça finit en 6 m.
2 réponses à ce commentaire.
 //  13:15  //  Passionné des Philippines
Sur la forme : À votre place, j'enleverais le point d'interrogation dans le titre, sinon la phrase n'est pas correcte.

Sur le fond : l'Ajax n'est pas Janus ou Paris.
Cornetdebeef Niveau : District
Je sens bien le triplé de Ghezzal
On a bien eu récemment un double cornet, alors tout est possible
1 réponse à ce commentaire.
Elmer Food Beat Niveau : Loisir
Avec 4 pénos, ça passe!
Elmer Food Beat Niveau : Loisir
En fait 3 ça suffit, j'en demande un peu trop au père Aulas...
1 réponse à ce commentaire.
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Si je commence à regarder le match avec le fol espoir que Lyon peut remonter, je vais me taper environ 2h de stress intense.

Allez Alex, un triplé et on en parle plus !
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16
dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24