Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  • Portugal-Maroc Aujourd'hui à 14:00
  • Uruguay-Ar. Saoudite Aujourd'hui à 17:00
  • Iran-Espagne Ce soir à 20:00

Pourquoi Guardiola a quitté Barcelone

Modififié
Javier G. Matallanas est journaliste pour le quotidien sportif madrilène AS et, aujourd’hui, sur son blog, il a décidé de poser sur le papier ce que tout le monde s’accordait à affirmer en coulisse.

Il y a presque un an, Pep Guardiola annonçait quitter le FC Barcelone. Sa justification : « Entraîneur du Barça pendant quatre ans, c’est une éternité. Le temps est pesant et épuisant, j’ai besoin de repos. » La fatigue donc. Sauf que pour le bon Javier, cet argument n’est pas la véritable raison du départ du Catalan. Lui en avance trois autres.

Selon le journaleux ibère, Pep Guardiola ne s’entendait plus avec certains cadres de son équipe, Gerard Piqué, Lionel Messi et Cesc Fàbregas en tête. C’est sorti il y a peu, Pep avait engagé des détectives pour espionner ses joueurs et enquêter sur leur vie privée. Une intrusion que les joueurs, une fois au courant, ne lui ont jamais pardonnée.

Pep Guardiola avait également une relation tendue avec son président, Sandro Rosell. Notamment depuis le jour où lors d’une conférence de presse, le coach catalan avait publiquement défendu le bilan du précédent président, Joan Laporta. Bilan que Rosell, ennemi de Laporta, avait attaqué quelques jours avant. Lors de ce point presse, Pep avait ainsi déclaré : « J’ai beaucoup d’affection pour l’ancienne direction. Elle a pris le club dans une situation beaucoup plus précaire qu’aujourd’hui. Elle en a fait une équipe extraordinaire. L’ancienne direction ne mérite pas ce traitement. »


Enfin, dernière pomme de la discorde, et cause du divorce entre le FC Barcelone et son enfant chéri Pep Guardiola, le cas Neymar. Rosell a toujours été plus que bouillant pour se payer le prodige brésilien. Refus catégorique de Josep, pour qui, selon le journaliste Javier G. Matallanas, ce sera la goutte d’eau de trop.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 11 il y a 2 heures La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises lundi 18 juin Froger vers l’USM Alger lundi 18 juin Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9