Pourquoi Guardiola a quitté Barcelone

Modififié
44 24
Javier G. Matallanas est journaliste pour le quotidien sportif madrilène AS et, aujourd’hui, sur son blog, il a décidé de poser sur le papier ce que tout le monde s’accordait à affirmer en coulisse.

Il y a presque un an, Pep Guardiola annonçait quitter le FC Barcelone. Sa justification : « Entraîneur du Barça pendant quatre ans, c’est une éternité. Le temps est pesant et épuisant, j’ai besoin de repos. » La fatigue donc. Sauf que pour le bon Javier, cet argument n’est pas la véritable raison du départ du Catalan. Lui en avance trois autres.

Selon le journaleux ibère, Pep Guardiola ne s’entendait plus avec certains cadres de son équipe, Gerard Piqué, Lionel Messi et Cesc Fàbregas en tête. C’est sorti il y a peu, Pep avait engagé des détectives pour espionner ses joueurs et enquêter sur leur vie privée. Une intrusion que les joueurs, une fois au courant, ne lui ont jamais pardonnée.

Pep Guardiola avait également une relation tendue avec son président, Sandro Rosell. Notamment depuis le jour où lors d’une conférence de presse, le coach catalan avait publiquement défendu le bilan du précédent président, Joan Laporta. Bilan que Rosell, ennemi de Laporta, avait attaqué quelques jours avant. Lors de ce point presse, Pep avait ainsi déclaré : « J’ai beaucoup d’affection pour l’ancienne direction. Elle a pris le club dans une situation beaucoup plus précaire qu’aujourd’hui. Elle en a fait une équipe extraordinaire. L’ancienne direction ne mérite pas ce traitement. »

Enfin, dernière pomme de la discorde, et cause du divorce entre le FC Barcelone et son enfant chéri Pep Guardiola, le cas Neymar. Rosell a toujours été plus que bouillant pour se payer le prodige brésilien. Refus catégorique de Josep, pour qui, selon le journaliste Javier G. Matallanas, ce sera la goutte d’eau de trop.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

l'info date du début de la semaine
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
MMMMMM rien de neuf à se mettre sous la dent...
Pascal Pierre Niveau : Loisir
ça c'est de la révélation ! Non mais allo Matallanas ???!!???
tu crois que tu vas faire un buzz avec ça ?
MisterBrasero Niveau : District
Prendre en compte l'article alors que le journaliste vient d'AS serait de la stupidité pure et dure..
On s'en fout ! Faut arrêtes ces conneries d'investigations. Il est parti et basta
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
"Le quotidien sportif madrilène AS"

Stop !
Marche arrière.
Voulez vous fermer tous les onglets ?
Oui.

J'attends toujours de la part d'AS et Marca le bilan de la 1ere saison de Mourinho a Man City, club qu'il a rejoint au terme du mercato printemps/été 2012. Wait, what ?
"Le journaleux"...
Je peux pas dire que je pense le contraire, mais bon reprendre des infos d'un mec, en gros, recopier son boulot sans trop se fatiguer histoire de faire son quota, et le traiter de journaleux en passant, faut le faire quand même...T0CARD!
J'ai tiqué exactement sur la même chose. Belle courtoisie entre confrères.
Bah perso le championnat espingouin ne me passionne pas tant que ça, et je ne suis pas un aficionado de Pep, donc je ne connaissais pas ce qu'on nous présente comme étant les réelles motivations de ce dernier à partir.
C'est donc de la bonne info pour moi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
44 24