Pourquoi Everton va finir dans le Big Four

Septième de Premier League pour sa première saison entre les mains de Ronald Koeman, Everton a rapidement dû enterrer ses rêves de Big Four. Pourtant, à la faveur d'un des mercatos les plus sexy de Premier League, les Toffees espèrent bien bousculer la hiérarchie au pays de la tarte à la viande cette saison. Bientôt la C1 à Goodison Park ?

Modififié

Parce que Klaassen est le hollandais le plus hype depuis Bergkamp


Et si c’était lui qui permettait à Everton de débouler dans le carré VIP ? Arrivé cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam, Davy Klaassen débarque en Angleterre comme un crack en puissance. À 24 ans, l’international néerlandais a déjà tout connu dans une Eredivisie rapidement devenue trop petite pour lui. Le brassard de l’Ajax fixé au bras depuis deux ans, le natif d’Hilversum est déjà assis sur trois titres de champion. En débarquant en Premier League, Klaassen essaiera de marcher sur les traces de l’un de ses modèles : Dennis Bergkamp. Dans un entretien récemment accordé au Daily Mail, le blondinet tisse des louanges à son idole : « Quand je regardais la Premier League, c’est lui que je voulais voir. (...) Personne ne peut être comme lui. Il n’y a pas lieu de nous comparer. » Alors oui, Klaassen ne reproduira certainement jamais la merveille du Non-flying Dutchman contre Newcastle, mais il ne devrait pas être en reste au moment de claquer sa dizaine de caramel. Un contrat qu’il a rempli lors des deux dernières saisons, en enfilant vingt-sept pions rien qu’en championnat. L'Oranje pressé.


Parce qu'avec plus d’attaquants, on marque plus de buts


Hard Knock Life

Donnez le ballon à Romelu et il s’occupe de conclure. Voilà comment on aurait pu résumer l’animation offensive d’Everton la saison dernière. Dans ses souliers taille 51, le belge pesait vingt-cinq buts la saison dernière, ne laissant que des miettes à ses coéquipiers. Une situation que le technicien néerlandais a abordé avec pragmatisme en conférence de presse cet été : « Je préfère avoir plusieurs joueurs qui marquent dix, quinze buts, plutôt qu’un seul joueur qui en plante vingt-cinq. » Ça devrait donc allumer de partout l’an prochain avec Rooney, Klaassen, Mirallas ou encore Sandro, arrivé cette saison en provenance de Málaga. Assurément la marche à suivre pour aller chercher Liverpool, Tottenham ou Chelsea, des clubs qui avaient trois fantassins à plus de dix buts la saison dernière.


Parce que Michael Keane était courtisé par toute l'Angleterre et qu’il a choisi Everton


Et si finalement, les Toffees s’étaient invités à la table des musclés du Royaume en validant l’arrivée de Michael Keane ? Désiré par tout le pays après un exercice de haute volée au sein de l’arrière-garde de Burnley, le défenseur central de 24 ans a surpris en choisissant de poser ses valises chez les Blues de Liverpool. Un choix motivé par le discours de Ronald Koeman, mais aussi par l’image d’un club stable où on peut progresser. Une transaction également permise par les nouveaux moyens financiers à la disposition du club, qui n’a pas tergiversé pour lâcher les vingt-huit millions d’euros nécessaires à convaincre les Clarets. Jagielka vieillissant, le néo international anglais devrait être associé à Ashley Williams, au sein d’une charnière centrale qu’on annonce déjà infranchissable.



Parce que Ronald Koeman va enseigner à Rooney l'art du coup franc de forain


Après avoir arraché le meilleur classement de l’histoire de Southampton en Premier League et après une bonne première saison avec Everton, Ronald Koeman commence à avoir une belle carte de visite. Mais à l’évocation du Néerlandais, beaucoup se souviennent de sa carrière de joueur et des sacs qu’il envoyait sur coup franc. Une arme redoutable qu’il devrait enseigner à Wayne Rooney, son nouveau protégé. Rentré à Goodison Park pour consommer une seconde jeunesse, l’international anglais pourrait la vivre grâce aux coups de pied arrêtés. On en frémi d’avance.

Vidéo

Parce que Jordan Pickford est le seul gardien anglais qui n'a pas deux bras en mousse


Trente-quatre millions d'euros, c’est la somme qu’Everton a balancé pour s’adjuger Jordan Pickford, qui ne possède qu'une seule saison pleine en Premier League dans les pattes. Un type que pas grand monde ne connaissait, mais qui est désormais la troisième paire de gants la plus onéreuse de l’histoire du football. S’il n’est pas parvenu à laisser Sunderland dans l’élite, le jeune anglais a multiplié les miracles la saison dernière. En misant autant d’argent sur un portier, les Toffees espèrent acquérir la sérénité associée à la caste des gardiens qui font gagner des points à leurs équipes. Sixième défense du Royaume l’an passé, Everton s’emploie à renforcer une citadelle sur laquelle pas mal d’équipes vont se briser les canines.


Parce qu’il est hors de question que Kevin Mirallas rate l’Euro 2018


Un an après s’être fait taper par le pays de Galles à l’Euro, la Belgique entend bien se rattraper en allant mettre quelques branlées en Russie l’été prochain. Un rendez-vous déjà coché sur le calendrier de Kevin Mirallas qui espère rayonner dans l’entrejeu d'Everton, tout en éblouissant son sélectionneur Roberto Martínez. Auteur de quatre petits buts lors de l’exercice précédent, l’international belge devra néanmoins régler la mire pour espérer serrer la main de Vladimir Poutine le 15 juillet 2018.




Par Nicolas Grellier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

La hyène Niveau : CFA2
Bon évidemment, y a un côté camelot dans cet article qui essaie de nous vendre la nouvelle "hype" Everton, mais de là à dire qu'une charnière avec Williams est infranchissable...

Surtout, lors des matchs de préparation, Jagielka a été meilleur. Williams est loin, mais loin de son niveau à Swansea ou en sélection lors de l'Euro... Par contre oui, Keane il est super fort, toujours bien placé, excellent jeu de tête et il n'hésite pas à relancer en montant balle au pied. Il devrait pas rester longtemps à Everton, dans deux ans max on le vend 150 millions de livres à Man City :D


Mountains made of steam Niveau : Loisir
J'ai été vachement surpris par l'excellent niveau de Klaassen et Keane sur ce début de saison mais celui qui m'inquiète sur ce que j'ai vu, c'est Rooney.
J'espère vraiment me tromper mais il m'a pas l'air, pour l'instant, de se disperser moins qu'à United.
Un joueur bien puissant dans les airs et bon remiseur comme Giroud, Pelle ou Bas Dost transfigurerait complètement cette équipe,
La hyène Niveau : CFA2
Klaassen n'a pas été excellent lors des matchs de préparation. Il n'a pas été aussi nul que le "Liverpool Echo" veut bien le laisser croire, mais il n'a jamais été excellent. A part Keane, je pense qu'aucun joueur d'Everton n'a été excellent jusqu’ici.

Sérieusement, ce truc du TOP4 est un trompe-l’œil, un miroir aux alouettes, un piège à con, vu que pour l'instant, par rapport au 11 de base qui a fini 7e la saison passée, quels sont les changements?:

- on perd Lukaku qu'on remplace par Sandro qui n'est apparemment pas un pur 9, ou en tout cas que Koeman ne souhaite pas faire jouer en 9.
- Pickford à la place de Roblès/Stekelenburg dans les caisses, ok, c'est une plus-value.
- Keane en chanière centrale, oui, c'est une grande amélioration par rapport à la charette... euh charnière Williams - Jagielka qui était lente au possible. Je pense néanmoins que Jagielka, bien que lent, reste meilleur que Williams car Jagielka a la capacité de payer de sa personne et de se transcender dans les matchs importants (contre les Reds, c'était l'un des seuls à avoir tenu son rang par exemple).
- Klaassen au milieu de terrain, c'est prometteur, mais il lui faudra un temps d'adaptation.


Everton a pour l'heure actuelle plein de faiblesses et Koeman n'a toujours pas trouvé son 11 de base ni sa formation de base. Il nous manque des latéraux, un défenseur central, de véritables ailiers, un avant-centre et un 10 de niveau international (Sigurdsson). Un ou deux blessés ou suspendus et les limites de l'équipe vont sauter à la figure. Chez les jeunes, il y a du potentiel, mais Davies est encore tout jeune et Calvert-Lewin n'a pas le niveau pour la BPL. Le seul qui pourrait sérieusement apporter un plus est le jeune Lookman, mais Koeman ne lui fait pas confiance...
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Je n'ai vu que le match aller contre les slovaques et Klaassen a été excellent, il a créé 5 ou 6 occasions très nettes, ce qu'aucun autre joueur n'a été capable de faire et au match retour, c'est lui qui met l'assist,
Bref, y a Gylfy qui arrive, ça changerait beaucoup de choses.
Tout dépendra denla propension de Koeman à remettre Rooney sur les rails ou à le mettre sur le banc malgré la pression de la presse qui, rappelons-le, l'a mis homme du match de ce match aller alors qu'il a sans doute été le plus mauvais.
Me semble que koeman ait fait grandement confiance aux Lookman, Davis et Calvert-Lewin, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Effectivement, Everton semble avoir un effectif taillé pour faire de très belles choses cette saison. Mais je doute que Koeman ait la science tactique nécessaire pour tenir la distance une fois l'effet de surprise dissipé. N'est pas Ranieri qui veut !
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ni Puel d'ailleurs....^^
La hyène Niveau : CFA2
Effectivement, je pense que Koeman est surcoté. On a vu que le soufflé est retombé à Southampton où même un technicien de la trempe de Puel n'a pas réussi à recoller les morceaux.
La hyène Niveau : CFA2
@Ruud: tu as été plus rapide pour placer Puel.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ah? Vous êtes sérieux, vous trollez pas?
Quel souffle?
Il finit à 2 points de la C1 en explosant tout le monde!
Vous mentez ou vous manquez d'informations?
Puis effet de surprise et Ranieri, comment dire?
C'est pas le mec qui est relégable sa seconde saison?

Koeman avec Soton et Everton, c'est 7ème, 6ème, 7ème.
Constant!
La hyène Niveau : CFA2
S'il explose tout le monde, il devrait être premier, non?

CQFD
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Tu dis que le soufflet retombe, je te dis que non.
Je te parle de sa fin de saison et tu le sais.
Mets pas de CQFD quand tu sais même pas de quoi tu parles.
La hyène Niveau : CFA2
Oui on te trolle gentiment avec Trump, le problème c'est que tu nous expliques avec un sérieux papal que Koeman est un super entraineur qui a explosé tout le monde, et qui finit 7ème. Comment on peut battre tout le monde et finir 7ème.

Pareil à Everton, oui, il a fait de bons trucs après le boxing day (ou à partir de), mais avant c'était ultra-laborieux et la fin de saison est en roue libre. Donc Koeman n'a pas encore réussi pour moi une saison complète au top en BPL. Etre au top quelques mois par ci par là, ça ne suffit pas pour titiller les meilleurs.

Je demande donc à voir ce qu'il vaut cette saison, là il est installé, a obtenu des renforts, va pouvoir mettre en place son système de jeu, donc on pourra voir ce qu'il a dans le coffre.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bah tu vas sur Wikipedia et tu regardes les résultats de Soton face aux gros et sa fin de saison 2015-2016.
La seule saison sur les 3 où il est critiquable, c'est la saison dernière et encore, c'était quoi le classement de Everton la saison d'avant? 11ème.
Et rappelons qu'il avait fait un mercato assez frugal

Par contre, la qualité de football m'a pas beaucoup plu mais avec Soton, c'était très très chouette et il les a ramenés aux portes de la C1, dommage que le club se soit foiré sur le choix du coach par la suite.
Cette saison, il a recruté tour de bras, je reste circonspect sur son mercato comme toi mais je lui fais confiance car je sais que c'est un très grand coach.
zinczinc78 Niveau : CFA
Ah au temps pour moi. Je savais pas que Leicester etait descendu en championship. Tu nous parles de régularité alors que seuls comptent les titres.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Il a été viré, que je sache....
Ton argument sur l'effet surprise s'applique donc plus à Ranieri qu'à un Koeman
Et je te rappelle que Leicester se met à carburer en fin de saison 2014-2015 avant l'arrivée de Ranieri.
Note : 2
Vous pouvez troller Ruud mais Koeman est vraiment un super coach

A Southampton il a vraiment fait du bon boulot en installant des gars comme Wanyama, Mané, Cedric , Bertrand ou Van Dijk qui sont devenus parmi les meilleurs de PL à leurs postes après la génération Pochettino (Shaw, Schneiderlin, Clyne, Lallana,..) qui avait éte pillé par les gros. Et son Southampton était une équipe très chante à jouer qui faisait très souvent faire perdre des points aux gros

A Everton il a rendu l'équipe bien plus régulière et passe de la 11e a la 7e place avec quasi le même effectif

Son mercato est hyper interressant et s'il arrive à chopper Sigurdsson (a voir s'il le met milieu gauche ou 10 en concurrence avec Rooney et Klaassen) ils seront une vraie vraie menace. Peut être pas de la à être dans le top 4 mais ce ne serait qu'une demi surprise pour moi de les voir dans le top 6 en juin prochain
La hyène Niveau : CFA2
Deux choses l'une. J'ai un peu la dent dure car j'en ai eu ma claque que la presse liverpuldienne et Ruud nous vende Koeman comme le Messi et chie sur Martinez à ce point. Martinez a fait beaucoup de conneries, a perdu son groupe, a montré ses limites et a flingué certains joueurs emblématiques d'Everton (Osman, Distin, Pienaar). Je dis pas que les mecs avaient encore le niveau, mais on aurait pu faire avec un peu plus d'élégance eu égard aux services rendus au club. Si je supporte Everton c'est aussi parce que j’estime que ce club a des valeurs, je suis peut-être naïf oui, mais jeter comme des mouchoirs des mecs qui ont fait le club sans avoir le courage de leur dire franco "je compte plus sur toi", c'est pas ce que j'attends du "People's club".

De deux, oui Koeman a fait du bon boulot avec Southampton, mais j'oublie pas non plus qu'il s'est planté en beauté avec Valence après avoir voulu faire une révolution en virant les anciens, ces mêmes anciens qui ont sauvé la patrie après son éviction. On parle beaucoup de So'ton, mais on oublie aussi son semi-échec (je dis semi car le contexte était merdique) à Valence là où Emery a fait du super taf dans le même contexte merdique.

C'est un biais typique de la BPL de ne pas s'intéresser aux autres championnats, ce qui explique que Koeman a une excelente cote, comme par exemple Moyes, alors qu'un mec qui a fait du bon taf en Espagne ou Italie est suspect et doit faire ses preuves. Je dis car à un moment, on parlait de Emery à Everton et que la presse considérait Emery comme un rigolo.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Valence? Mmmm beaucoup disent que les Albelda et consorts lui ont savonné la planche mais soit.
Il s'est reconstruit une viriginité au Feyenoord et depuis, il a presque rien foiré.
Pour l'instant, tu retournes le truc dans tous les sens mais en PL, c'est une énorme valeur ajoutée avec des classements les plus élevés possible en rapport avec l'effectif.
Je fais de mon mieux pour lui trouver des défauts mais faut pas abuser.

A part ça, j'ai jamais descendu Martinez, ce sont nos beaufs qui descendaient Koeman pour promouvoir Puel alors que ce dernier finit 27 points derrière.
C'est bien la première fois mais je suis en accord avec Ruud aussi.
Koeman est vraiment bon, par contre, j'aime bien Everton mais l'équipe me semble un peu fade si elle reste en l'état actuel.
17 réponses à ce commentaire.
La hyène Niveau : CFA2
Quand j'ai parlé du match contre Séville, tu m'as expliqué qu'il ne fallait pas fonder ses impressions sur un amical, mais toi tu te bases sur un match de Klaassen, qui n'a pas été excellent d'ailleurs. Il lui manqué comme à Rooney cette capacité d'être réellement décisif. Donc non, Klaassen n'est pas (encore excellent), même si je trouve qu'il s'adapte bien et qu'il a un profil intéressant, puisque c'est clairement un profil qui nous a manqué la saison passée.

La presse joue un jeu dangereux, notamment le Liverpool Echo, pourtant considéré comme une référence en terme de fiabilité. Ils ont assassiné des mecs comme Koné assez gratuitement, ok le mec était limité, mais il a fait quelques bons matchs. Ils ont mené une véritable chasse aux sorcières contre Martinez et ont ensuite encensé Koeman juste pour enfoncer encore plus son prédécesseur. Koeman ne me rassure pas en ce moment un entraineur d'une telle réputation devrait attirer des joueurs, trancher, trouver une formule de base pour son équipe.

Ce qu'il manque à Everton, hors de Sigurdsson, c'est un véritable ailier, parce que Rooney sur un côté, c'est non, Calvin Lewert n'est pas un ailier, Sandro non plus. Mirallas est trop inconstant, Bolasie est encore convalescent. Reste qui sur le côté? Davies, mais ce n'est pas son poste de prédilection, et Lookman qui est un futur crack mais qui n'a pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu l'an passé.

Quand on voit que pour 18 millions d'€ on pouvait avoir la doublette Nolito - Banega (je sais, je radote), je pense que y a eu un beau loupé, surtout que Banega était suivi l'an passé et que Nolito était désiré par Martinez.


A l'heure actuelle, Everton manque de profondeur et de qualité dans son effectif pour aller chercher le top 4. Je rejoins néanmoins Ruud, l'une des clefs cette saison sera la capacité de Rooney à redevenir un très bon joueur de foot. Ce que j'ai vu pour l'instant n'est pas rassurant, mais la presse s'enflamme car il a lâché une minasse. Je m'étonne d'ailleurs que Koeman est accepté Rooney comme recrue, je me demande dans quelle proportion on lui a imposé le Wayne.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Mais Klaassen a été décisif, justement!
Regarde-toi un résumé du match aller et au match retour, il offre le but comme un numéro 10. Sur ses 2matchs officiels, excellent sur le premier que j'ai vu où il doit être décisif et sur le second, il l'est.
Nolito-Banega? Ah merde! On pourra jamais s'entendre alors!
Nullito, on l'a vu à City et Banega, bouffé physiquement en Italie, je te dis pas le flop en PL que ce serait.
Koeman fait progresser Everton, il a, je te rappelle, enchainé de sublimes prestations avec son équipe à partir du boxing day, s'il arrive à garder ce niveau sur cette saison, why not le top 4?
Et va pas dire que je suis bienveillant avec lui, je l'ai méchamment critiqué en début et fin de saison dernière, notamment à cause de sa passivité en débuts de matchs et sa tendance à ne jouer qu'une fois mené.
Cinquième As Niveau : Loisir
Il manque surtout un 9 capable d'empiler les buts. Lukaku c'est quand même 25 buts l'année dernière, je n'ai pas l'impression qu'il ait été remplacé.
J'aurai bien vu Kelechi Ineanacho à sa place, dommage.
2 réponses à ce commentaire.
La hyène Niveau : CFA2
Arteta non plus était pas taillé pour la BPL, pourtant cela reste le meilleur milieu de terrain qu'Everton a eu dans ce registre et Banega évolue juste une voir deux catégories au-dessus.

Nolito appartient à la lignée des joueurs qui ne se sont pas imposés à Man City, cela ne veut rien dire tant ce club est devenu un cimetière de talents et de promesses.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Les joueurs offensifs de City se sont tous bien exprimés la saison defnière, seul Nollito est bonnet d'âne.
Banega, j'aimais déjà pas à Seville, que dire du reste?
1 réponse à ce commentaire.
J'AI l'impression que maintenant certains clubs de 1er league,le ventre mou,ont leurs propres championnat. Everton, Southampton,west ham. Ils savent que les grands cadors sont devenus inarretables. À part totenham qui reste une énigme dans le Big four. Le reste essaie de lutter pour avoir les miettes et aller en Europa league. Ils construisent des équipes pour atteindre l'Europa league.
La hyène Niveau : CFA2
Oui on l'a bien vu la saison où Leicester devient champion ton championnat du ventre mou.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Puis sur la fin de saison l'an passé, Everton aurait dû passer devant Mu et Arsenal, s'ils s'étaient pas foirés.
Je trouve que le top 6 perd beaucoup de points, c'est pas le Bayern, le Barça ou le Real, y a largement moyen
La hyène Niveau : CFA2
Everton n'avait pas la capacité d'aller chercher le top 6, point. L'effectif était trop limité et mentalement on a pas senti une envie d'aller chercher plus haut, les mecs ont assuré la 7e place et ont fini en roue libre.

Contre les gros, mis à part le match contre Man City, ils ont pris des claques quand même. Dans le derby, ils ont montré toutes leurs limites mentales et tactiques.

J'adore Everton, je suis fan, mais je ne suis pas aveugle devant les limites de l'effectif. Je m'inquiète même de la politique du club depuis l'arrivée du nouvel actionnaire. On lit ci et là que Everton a fait un super mercato, oui c'est vrai que par rapport à l'an passé, des dossiers prioritaires (un gardien, un stoppeur) ont été bouclés très rapidement et pas à l'arrache à la dernière minute.

Mais au final, Everton a juste dépensé 7 millions d'€ de plus que ce que la vente de Lukaku a rapporté. Sandro je ne sais pas ce qu'il vaut ni s'il peut être le 9 dont on a besoin, et à part lui en vrai 9 on a Calvin-Lewert, un espoir. Donc finalement, pas de folie sur le marché des transferts, j'ai l'impression que le dossier qui intéresse le plus le nouvel actionnaire c'est celui du nouveau stade avec tout ce que cela implique (naming etc.). Un jour faudra quand même comprendre que c'est pas un nouveau stade qui fait gagner une équipe, mais bon...

Koeman, s'il est loin d'être une pipe, m'a déçu, il n'a pas réussi à pousser son effectif (certes limité) pour aller chercher Arsenal et Manchester United. Il y a trop de matchs où Koeman n'a pas semblé savoir quoi faire et où Everton a été incapable de réagir. Même au temps du marasme des derniers matchs de Martinez avec une défense à chier, Everton ne prenait pas l'eau comme ça.

Donc j'espère sincèrement Ruud que cette saison Koeman va nous prouver qu'il est vraiment le super entraîneur qu'on décrit ça et là. Mais l'équipe a encore besoin de se renforcer avec un ailier, un 10, un avant centre et un latéral. ça fait beaucoup quand même, non?
Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
Note que dans les gros matchs le problème a souvent été des prestations indigènes de notre buteur à 25 caramels ou de notre ex-futur crack barkley notamment
La hyène Niveau : CFA2
Exact, Lukaku a marqué beaucoup contre les mal classés et Barkley a réalisé sa pire prestation face à Liverpool, où il a voulu tout faire tout seul, a fait de la merde, puis a commencé à mettre des taquets. Barkley n'aura fait qu'une vraie bonne saison, la première saison de Martinez.
 //  16:28  //  Hooligan de Tours
En quoi Tottenham est une énigme? Le club progresse à vitesse grand v depuis Redknapp. Les dernières saisons sont le fruit d'une bonne gestion du board niveau stabilité. Pourtant les Spurs ont vu partir Bale, Modrić et Parker.
Les énigmes sont davantage Liverpool, intermittent de ce Big 4, Arsenal en stagnation et United en reconstruction. Seuls City et Chelsea assument plus où moins leur rang.
En termes de qualité de jeu et d'effectif, les Spurs méritent largement leur place dans le Big 4 voire le Big 3
6 réponses à ce commentaire.
Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
Autant pour giroud je comprends la plus value et l'utilité mais par contre comment veux tu placer sigurdson dans le 11, je crois que ça créerait plus de problème que de solution, parce qu'on se retrouverait une trop grande abondance de joueur dans l'axe au detriment des flancs non?
La hyène Niveau : CFA2
Sigurdsson jouerait à la place de Klaassen.
Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
Ça ferait un peu cher le remplaçant pour celui qui ne jouerait pas et du gâchis si il n'est pas aligné derrière l'attaquant enfin bon note que c'est l'apanage des grands clubs d'avoir un effectif pléthorique
Mountains made of steam Niveau : Loisir
J'espère que tu trolles car ça devient ridicule, la hyène.
Klaassen reculerait pour jouer à la place de Schneiderlin mais à ce poste, j'en suis pas fan.
On sait tous ce qu'il faudrait, c'est Sigurdsson à la place de Rooney et au pire, Rooney en pointe.
La hyène Niveau : CFA2
Non je trolle pas. Et je rejoins Sheffield, ça ferait cher pour un remplaçant. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'il y a l'idée que pour Klaassen, ce sera une saison d'adaptation.

Klaassen, son poste de prédilection c'est 10, pas récupérateur, et si c'est pour le faire récupérateur, bah Gueye et Schneiderlin sont de meilleurs récupérateurs.

Enfin tout ça dépend aussi du schéma de Koeman, mais je vois pas comment faire évoluer les deux (Sigurdsson et Klaassen), ça risque de faire doublon. En tout cas j'attends beaucoup de Klaassen, car je suis pas sur que Sigurdsson va signer (cela fait 1 mois que sa signature est imminente).
4 réponses à ce commentaire.
Malheureusement pour l'auteur et son dernier paragraphe, Kevin Mirallas ratera l'Euro 2018.
il y a 3 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164