1. //
  2. // Coupe du Monde 2014
  3. // Liste de Deschamps

Pourquoi Deschamps doit retenir Rémy Cabella dans sa sélection

Alors que Didier Deschamps donne sa liste ce mardi soir, ils sont quelques-uns à se voir pourquoi pas comme l’appelé de la dernière heure. Parce qu’il fallait bien en choisir quatre, on a décidé de défendre les candidatures de Jonathan Schmid, Morgan Schneiderlin, Rémy Cabella et Aymeric Laporte. Quatre garçons qui ont mathématiquement plus de chances de voir le Brésil que Samir Nasri.

Modififié
C’est l’histoire d’un mensonge qui est devenu plus gros qu’un jeune homme. C’est l’itinéraire d’un môme qui se cherche et qui, comme toute personne qui tente de trouver un chemin, se perd. Entre luxure et envie, gourmandise et colère, Rémy Cabella a souvent flirté avec les péchés capitaux mais jamais avec la paresse. L’aventure de Rémy Cabella, c’est celle d’un jeune kéké comme il en existe tant, d’un amoureux de Cristiano Ronaldo comme on n’en compte plus, mais surtout celle d’un type bien plus simple et intelligent que ses boucles d’oreille et ses pantalons bariolés ne le laissent paraître. Si en lui vous ne voyez qu’un simplet qui porte mieux le short Wati-B que n’importe qui, vous ignorez tout de la Butte Paillade. Le week-end dernier, Rémy Cabella lui a dit au revoir en même temps que son pote de toujours, Benjamin Stambouli. Une séparation pleine d’émotion, de sincérité et d’amour, entre un club et un joueur. Avec Montpellier, Rémy a gagné la Gambardella et le championnat de France. Une histoire d’amour mouvementée, pas toujours rose, faite de prêts, de sifflets, de buts fantastiques et de roulettes loupées. Une histoire d’homme, qui forge le caractère d’un gamin qui, à 23 ans, est prêt à passer un cap. Prêt à aller au Mondial.

Son seul défaut : Montpellier

« Bravo Hervé Renard, bravo les Zambiens, bravo les poteaux, bravo le calendrier » . Au moment d’ironiser sur les performances d'Hervé Renard à la tête de Sochaux, Rolland Courbis a oublié de balayer devant sa porte. En vrai, l’entraîneur doubiste aurait très bien pu féliciter l’ancien coach de l’OM pour son maintien en lui disant « Bravo Rémy Cabella » . C’est simple, cette saison, « RC10 » , c’est 14 buts et 5 passes décisives, peut-être la meilleure prestation individuelle de l’année lors de la victoire montpelliéraine 5-1 face à Lyon et autant de pions plantés lors de l’intégralité de sa carrière professionnelle. Quantifiable, la progression fulgurante de Cabella est également visible dans de nombreux secteurs plus « flous » . Initialement membre de la confrérie des « croqueurs » , des taquineurs de ballon, le meneur de jeu a considérablement épuré son jeu. Désormais, ses dribbles sont utiles, ses percées dans le sens du jeu et les passes intelligentes plus nombreuses. Capable de faire la différence en un contre un, de frapper de loin et de mettre le feu à un match, Cabella a pour seul défaut d’évoluer dans un club peu médiatique dont la saison a été médiocre. Mais quand on pense qu’un temps, Thauvin a été au centre des discussions en équipe de France et que Dimitri Payet n’a pas complètement disparu du circuit, l’absence du Montpelliérain semble totalement aberrante. Comme d’autres avant lui, il devra peut-être attendre cet été et un départ vers un club plus huppé pour avoir un avenir en équipe de France. Mais l’important est ailleurs : Cabella s’est certes cherché, mais il s’est surtout trouvé.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pour natter les cheveux de Thauvin ?
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 2
Ces gars-là on techniquement moins de chances que Nasri d'être sur la liste de 30. Et puis Rémi, c'est une catin qui aime tricoter, on en veut pas !

Vous auriez du oser l'article sur Titi en EdF, ça ça aurait envoyé du bois !
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Faudrait qu'il:

-prenne du muscle
-change de coiffure
-ferme son compte Twitter.

Après, on parlera.
Message posté par Clemuntinho
Ces gars-là on techniquement moins de chances que Nasri d'être sur la liste de 30. Et puis Rémi, c'est une catin qui aime tricoter, on en veut pas !

Vous auriez du oser l'article sur Titi en EdF, ça ça aurait envoyé du bois !


Un mec qui gratte des coup francs et des cartons jaunes ça me pose vraiment pas de pb. En plus il les tire pas mal. Mais bon y a déjà le profil Valboubou pour ça. S'il est pris...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Dommage que Kondogbia ait fait une première moitié de saison en pâte à sel. Avec des rivaux nommés Capoue, Gonalons ou Sissoko au milieu de terrain il avait largement le niveau pour s'incruster dans les 23.

Qu'est-ce qui lui a pris bordel?...
cantor0305 Niveau : CFA
j'ai pas lu l'article mais moi je suis pour, comme la chanson de sardou.
Va falloir des arguments bétons pour que je ne le considère plus comme un simplet. Juger les gens sur leur apparence ? Évidemment que ça marche, particulièrement quand eux-mêmes y accordent autant d'importance.
George Haggis Niveau : CFA2
C'est qui le 17 ?

C'est Savidan en dessous ?
Message posté par George Haggis
C'est qui le 17 ?

C'est Savidan en dessous ?


nicolas gillet mon pote
Je suis pour. C'est un joueur techniquement supérieur à la moyenne, et devenu régulier dans l'ensemble. Par ailleurs, j'ai pas souvenir de problèmes de comportement (si oui, autant pour moi), ce qui est un facteur primordial dans un groupe. Je vois donc pas ce qui est réellement contre lui, sachant qu'il ne serait de toute manière pas dans le 11 titulaire et que sa justesse technique et son côté filou peut débloquer des situations.

Ca peut être le Ribery 2006.
Je suis à fond pour cabella, la saison qu'il fait cette année dans une équipe médiocre de montpellier est sensationnelle. Il est régulier et performant what else? C'est simple le type m'a fait gagné 3 saisons mpg
Blague à part pour moi c'est le meilleur 10 de ligue 1 cette année
Le jeune vaut bien 3 Payet et il prend pas beacoup de place, je le verrais tellement faire une Ribéry 2006 si on lui laisse sa chance.
PollosHermanos Niveau : District
On le prend mais pour le mettre où ?? Les ailes sont déjà dessinées avec Ribery et Valbuena, ajouté à cela Griezmann et surtout Lacazette qui a fait une meilleure saison que lui, Cabella est bon oui mais y'a du monde devant lui. Après vu son talent je pense que l'Euro 2016 sera pour lui si il va dans un plus gros club que Montpel.
Message posté par George Haggis
C'est qui le 17 ?

C'est Savidan en dessous ?


Oui c'est bien Savidan, et le 17 ce doit être Nicolas gillet
Kaiser Franz Niveau : District
Rien que pour son style vestimentaire et sa coupe de cheveux, il doit pas le prendre. C est pas possible de palper autant de blé et d avoir un style pareil
Kaiser Franz Niveau : District
En même temps, si Deschamps choisissait sur ses critères que je viens de citer, il n aurait pas assez de joueur pour faire une liste de 23
Message posté par basaka
Je suis à fond pour cabella, la saison qu'il fait cette année dans une équipe médiocre de montpellier est sensationnelle. Il est régulier et performant what else? C'est simple le type m'a fait gagné 3 saisons mpg
Blague à part pour moi c'est le meilleur 10 de ligue 1 cette année



Blague à part c'est le meilleur 10 cette année... pourtant à des années lumières derrière J. Rodriguez.
Note : 6
Oui, c'est un kéké fan de CR7. Mais c'est son seul défaut. C'est un garçon formidable, avec une mentalité en or, toujours sympa avec les supporters, on a toujours l'impression de voir un gamin plein d’innocence qui vit la vie à 200% alors que beaucoup d'autres auraient pris le melon après 1/4 de ses performances.

Car oui il est performant, il est surtout régulier, même quand il n'est pas décisif et fait plus de mauvais choix que des bons il est utile car il ne rechigne jamais à la tâche, toujours à défendre et à courir partout (Courbis l'a d'ailleurs positionné en pointe à coté de Niang pour qu'il défende moins et qu'il ait plus de jus à la fin du match).

Et cela fait deux ans et demi que ça dure, depuis qu'il joue régulièrement en équipe première à savoir depuis la trève hivernale début 2012 quand Belhanda est parti à la CAN. Donc ce n'est même pas l’enflammade d'une saison. Ça plus ses performances en Ligue des Champions l'an dernier (absolument énorme contre Arsenal), ses bonnes performances dans tous les gros matches y compris certains décisifs pour aller chercher le titre en 2012, me font dire qu'il a tout à fait le niveau pour être dans les 30, et même dans les 23.

C'est certains qu'il paye la saison de son équipe, mais oui il a déjà prouvé un minimum au très haut niveau, c'est loin d'être le perdreau de l'année.
Note : 1
Paic <3 (coeur avec les doigts)

Putain la bande de cons qui osent commenter sur ce topic juste pour dénigrer un joueur qu'ils ne doivent jamais voir (encore moins les matches du MHSC), de la mm facon que Menes s'attaque à Girard depuis qu'il est passé à Montpellier !

Ok Cabella a une apparence QUI NEST PEUT ETRE PAS COMME LA VOTRE, mais en quoi vous êtes plus intelligents?
Vous êtes les mm qui critiquez CR7 ?

Cabella a enlevé pratiquement tous ses grigris à la con (Niang ayant pris la relève), et oui il a tenté parfois de choper un péno (je me m'étais à hurler derrière l'écran ou au stade), mais il est loin d'être le seul (en fait tous les attaquants de Ligue 1, sauf que les arbitres ne sifflentpas pour le MHSC, mais pour l'OM, Lyon, PSG, Monaco..)

Pis Cabella, c'est un Ribery attachant : agréable, aimable, avenant, et qui a TOUT sauf pris la grosse tête !
Et ça, vu la méthode pour la liste de Deschamps, s'il le prenait, c'est un anti-Nasri au niveau du comportement ! et ce n'est pas négligeable.
Je vais être chauvin, mais quand on voitnle niveau de Stambouli (le meilleur joueur du MHSC POUR MOI cette saison), j'aimerais bien qu'il parte (à la place de Mavuba par ex, qui n'incarne plu l'avenir)
Stambouli : excellent joueur (et qui peut jouer un peu partout en défense), excellente mentalité, excellent comportement (et beau gosse... mais avec Giroud, il y aurait des bisous et pas que des passes entre eux)
Kaiser Franz Niveau : District
Message posté par Paic
Oui, c'est un kéké fan de CR7. Mais c'est son seul défaut. C'est un garçon formidable, avec une mentalité en or, toujours sympa avec les supporters, on a toujours l'impression de voir un gamin plein d’innocence qui vit la vie à 200% alors que beaucoup d'autres auraient pris le melon après 1/4 de ses performances.

Car oui il est performant, il est surtout régulier, même quand il n'est pas décisif et fait plus de mauvais choix que des bons il est utile car il ne rechigne jamais à la tâche, toujours à défendre et à courir partout (Courbis l'a d'ailleurs positionné en pointe à coté de Niang pour qu'il défende moins et qu'il ait plus de jus à la fin du match).

Et cela fait deux ans et demi que ça dure, depuis qu'il joue régulièrement en équipe première à savoir depuis la trève hivernale début 2012 quand Belhanda est parti à la CAN. Donc ce n'est même pas l’enflammade d'une saison. Ça plus ses performances en Ligue des Champions l'an dernier (absolument énorme contre Arsenal), ses bonnes performances dans tous les gros matches y compris certains décisifs pour aller chercher le titre en 2012, me font dire qu'il a tout à fait le niveau pour être dans les 30, et même dans les 23.

C'est certains qu'il paye la saison de son équipe, mais oui il a déjà prouvé un minimum au très haut niveau, c'est loin d'être le perdreau de l'année.


Oui, Paic, tu as raison. On peut parfois juger les personnes sur leurs apparences, je l ai déjà croisé une fois à Montpellier et il a une bonne bouille souriante (même si je maintiens ce que je dis sur la coupe de cheveux et son style. M enfin chacun ses goûts ). C est un bon joueur mais je pense que Deschamps ne le prendra pas. Après le mondial, s il fait le bon choix de club, il a par contre toutes ses chances. Y en a un autre qui est fabuleux dans cette équipe de Montpellier, c est stambouli, ce mec représente l avenir et il a l air d avoir la tête sur les épaules. Pour l avoir vu jouer, il est vraiment très bon. Je le verrais bien à Marseille, avec bielsa comme entraîneur, il peut tout casser
il y a 1 heure Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 12
il y a 4 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 7 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 9 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 9 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26
Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6