1. //
  2. // Coupe du Monde 2014
  3. // Liste de Deschamps

Pourquoi Deschamps doit retenir Rémy Cabella dans sa sélection

Alors que Didier Deschamps donne sa liste ce mardi soir, ils sont quelques-uns à se voir pourquoi pas comme l’appelé de la dernière heure. Parce qu’il fallait bien en choisir quatre, on a décidé de défendre les candidatures de Jonathan Schmid, Morgan Schneiderlin, Rémy Cabella et Aymeric Laporte. Quatre garçons qui ont mathématiquement plus de chances de voir le Brésil que Samir Nasri.

Modififié
8 22
C’est l’histoire d’un mensonge qui est devenu plus gros qu’un jeune homme. C’est l’itinéraire d’un môme qui se cherche et qui, comme toute personne qui tente de trouver un chemin, se perd. Entre luxure et envie, gourmandise et colère, Rémy Cabella a souvent flirté avec les péchés capitaux mais jamais avec la paresse. L’aventure de Rémy Cabella, c’est celle d’un jeune kéké comme il en existe tant, d’un amoureux de Cristiano Ronaldo comme on n’en compte plus, mais surtout celle d’un type bien plus simple et intelligent que ses boucles d’oreille et ses pantalons bariolés ne le laissent paraître. Si en lui vous ne voyez qu’un simplet qui porte mieux le short Wati-B que n’importe qui, vous ignorez tout de la Butte Paillade. Le week-end dernier, Rémy Cabella lui a dit au revoir en même temps que son pote de toujours, Benjamin Stambouli. Une séparation pleine d’émotion, de sincérité et d’amour, entre un club et un joueur. Avec Montpellier, Rémy a gagné la Gambardella et le championnat de France. Une histoire d’amour mouvementée, pas toujours rose, faite de prêts, de sifflets, de buts fantastiques et de roulettes loupées. Une histoire d’homme, qui forge le caractère d’un gamin qui, à 23 ans, est prêt à passer un cap. Prêt à aller au Mondial.

Son seul défaut : Montpellier

« Bravo Hervé Renard, bravo les Zambiens, bravo les poteaux, bravo le calendrier » . Au moment d’ironiser sur les performances d'Hervé Renard à la tête de Sochaux, Rolland Courbis a oublié de balayer devant sa porte. En vrai, l’entraîneur doubiste aurait très bien pu féliciter l’ancien coach de l’OM pour son maintien en lui disant « Bravo Rémy Cabella » . C’est simple, cette saison, « RC10 » , c’est 14 buts et 5 passes décisives, peut-être la meilleure prestation individuelle de l’année lors de la victoire montpelliéraine 5-1 face à Lyon et autant de pions plantés lors de l’intégralité de sa carrière professionnelle. Quantifiable, la progression fulgurante de Cabella est également visible dans de nombreux secteurs plus « flous » . Initialement membre de la confrérie des « croqueurs » , des taquineurs de ballon, le meneur de jeu a considérablement épuré son jeu. Désormais, ses dribbles sont utiles, ses percées dans le sens du jeu et les passes intelligentes plus nombreuses. Capable de faire la différence en un contre un, de frapper de loin et de mettre le feu à un match, Cabella a pour seul défaut d’évoluer dans un club peu médiatique dont la saison a été médiocre. Mais quand on pense qu’un temps, Thauvin a été au centre des discussions en équipe de France et que Dimitri Payet n’a pas complètement disparu du circuit, l’absence du Montpelliérain semble totalement aberrante. Comme d’autres avant lui, il devra peut-être attendre cet été et un départ vers un club plus huppé pour avoir un avenir en équipe de France. Mais l’important est ailleurs : Cabella s’est certes cherché, mais il s’est surtout trouvé.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pour natter les cheveux de Thauvin ?
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 2
Ces gars-là on techniquement moins de chances que Nasri d'être sur la liste de 30. Et puis Rémi, c'est une catin qui aime tricoter, on en veut pas !

Vous auriez du oser l'article sur Titi en EdF, ça ça aurait envoyé du bois !
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Faudrait qu'il:

-prenne du muscle
-change de coiffure
-ferme son compte Twitter.

Après, on parlera.
Message posté par Clemuntinho
Ces gars-là on techniquement moins de chances que Nasri d'être sur la liste de 30. Et puis Rémi, c'est une catin qui aime tricoter, on en veut pas !

Vous auriez du oser l'article sur Titi en EdF, ça ça aurait envoyé du bois !


Un mec qui gratte des coup francs et des cartons jaunes ça me pose vraiment pas de pb. En plus il les tire pas mal. Mais bon y a déjà le profil Valboubou pour ça. S'il est pris...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Dommage que Kondogbia ait fait une première moitié de saison en pâte à sel. Avec des rivaux nommés Capoue, Gonalons ou Sissoko au milieu de terrain il avait largement le niveau pour s'incruster dans les 23.

Qu'est-ce qui lui a pris bordel?...
cantor0305 Niveau : CFA
j'ai pas lu l'article mais moi je suis pour, comme la chanson de sardou.
Va falloir des arguments bétons pour que je ne le considère plus comme un simplet. Juger les gens sur leur apparence ? Évidemment que ça marche, particulièrement quand eux-mêmes y accordent autant d'importance.
George Haggis Niveau : CFA2
C'est qui le 17 ?

C'est Savidan en dessous ?
Message posté par George Haggis
C'est qui le 17 ?

C'est Savidan en dessous ?


nicolas gillet mon pote
Je suis pour. C'est un joueur techniquement supérieur à la moyenne, et devenu régulier dans l'ensemble. Par ailleurs, j'ai pas souvenir de problèmes de comportement (si oui, autant pour moi), ce qui est un facteur primordial dans un groupe. Je vois donc pas ce qui est réellement contre lui, sachant qu'il ne serait de toute manière pas dans le 11 titulaire et que sa justesse technique et son côté filou peut débloquer des situations.

Ca peut être le Ribery 2006.
Je suis à fond pour cabella, la saison qu'il fait cette année dans une équipe médiocre de montpellier est sensationnelle. Il est régulier et performant what else? C'est simple le type m'a fait gagné 3 saisons mpg
Blague à part pour moi c'est le meilleur 10 de ligue 1 cette année
Le jeune vaut bien 3 Payet et il prend pas beacoup de place, je le verrais tellement faire une Ribéry 2006 si on lui laisse sa chance.
PollosHermanos Niveau : District
On le prend mais pour le mettre où ?? Les ailes sont déjà dessinées avec Ribery et Valbuena, ajouté à cela Griezmann et surtout Lacazette qui a fait une meilleure saison que lui, Cabella est bon oui mais y'a du monde devant lui. Après vu son talent je pense que l'Euro 2016 sera pour lui si il va dans un plus gros club que Montpel.
Message posté par George Haggis
C'est qui le 17 ?

C'est Savidan en dessous ?


Oui c'est bien Savidan, et le 17 ce doit être Nicolas gillet
Kaiser Franz Niveau : District
Rien que pour son style vestimentaire et sa coupe de cheveux, il doit pas le prendre. C est pas possible de palper autant de blé et d avoir un style pareil
Kaiser Franz Niveau : District
En même temps, si Deschamps choisissait sur ses critères que je viens de citer, il n aurait pas assez de joueur pour faire une liste de 23
Message posté par basaka
Je suis à fond pour cabella, la saison qu'il fait cette année dans une équipe médiocre de montpellier est sensationnelle. Il est régulier et performant what else? C'est simple le type m'a fait gagné 3 saisons mpg
Blague à part pour moi c'est le meilleur 10 de ligue 1 cette année



Blague à part c'est le meilleur 10 cette année... pourtant à des années lumières derrière J. Rodriguez.
Note : 6
Oui, c'est un kéké fan de CR7. Mais c'est son seul défaut. C'est un garçon formidable, avec une mentalité en or, toujours sympa avec les supporters, on a toujours l'impression de voir un gamin plein d’innocence qui vit la vie à 200% alors que beaucoup d'autres auraient pris le melon après 1/4 de ses performances.

Car oui il est performant, il est surtout régulier, même quand il n'est pas décisif et fait plus de mauvais choix que des bons il est utile car il ne rechigne jamais à la tâche, toujours à défendre et à courir partout (Courbis l'a d'ailleurs positionné en pointe à coté de Niang pour qu'il défende moins et qu'il ait plus de jus à la fin du match).

Et cela fait deux ans et demi que ça dure, depuis qu'il joue régulièrement en équipe première à savoir depuis la trève hivernale début 2012 quand Belhanda est parti à la CAN. Donc ce n'est même pas l’enflammade d'une saison. Ça plus ses performances en Ligue des Champions l'an dernier (absolument énorme contre Arsenal), ses bonnes performances dans tous les gros matches y compris certains décisifs pour aller chercher le titre en 2012, me font dire qu'il a tout à fait le niveau pour être dans les 30, et même dans les 23.

C'est certains qu'il paye la saison de son équipe, mais oui il a déjà prouvé un minimum au très haut niveau, c'est loin d'être le perdreau de l'année.
Note : 1
Paic <3 (coeur avec les doigts)

Putain la bande de cons qui osent commenter sur ce topic juste pour dénigrer un joueur qu'ils ne doivent jamais voir (encore moins les matches du MHSC), de la mm facon que Menes s'attaque à Girard depuis qu'il est passé à Montpellier !

Ok Cabella a une apparence QUI NEST PEUT ETRE PAS COMME LA VOTRE, mais en quoi vous êtes plus intelligents?
Vous êtes les mm qui critiquez CR7 ?

Cabella a enlevé pratiquement tous ses grigris à la con (Niang ayant pris la relève), et oui il a tenté parfois de choper un péno (je me m'étais à hurler derrière l'écran ou au stade), mais il est loin d'être le seul (en fait tous les attaquants de Ligue 1, sauf que les arbitres ne sifflentpas pour le MHSC, mais pour l'OM, Lyon, PSG, Monaco..)

Pis Cabella, c'est un Ribery attachant : agréable, aimable, avenant, et qui a TOUT sauf pris la grosse tête !
Et ça, vu la méthode pour la liste de Deschamps, s'il le prenait, c'est un anti-Nasri au niveau du comportement ! et ce n'est pas négligeable.
Je vais être chauvin, mais quand on voitnle niveau de Stambouli (le meilleur joueur du MHSC POUR MOI cette saison), j'aimerais bien qu'il parte (à la place de Mavuba par ex, qui n'incarne plu l'avenir)
Stambouli : excellent joueur (et qui peut jouer un peu partout en défense), excellente mentalité, excellent comportement (et beau gosse... mais avec Giroud, il y aurait des bisous et pas que des passes entre eux)
Kaiser Franz Niveau : District
Message posté par Paic
Oui, c'est un kéké fan de CR7. Mais c'est son seul défaut. C'est un garçon formidable, avec une mentalité en or, toujours sympa avec les supporters, on a toujours l'impression de voir un gamin plein d’innocence qui vit la vie à 200% alors que beaucoup d'autres auraient pris le melon après 1/4 de ses performances.

Car oui il est performant, il est surtout régulier, même quand il n'est pas décisif et fait plus de mauvais choix que des bons il est utile car il ne rechigne jamais à la tâche, toujours à défendre et à courir partout (Courbis l'a d'ailleurs positionné en pointe à coté de Niang pour qu'il défende moins et qu'il ait plus de jus à la fin du match).

Et cela fait deux ans et demi que ça dure, depuis qu'il joue régulièrement en équipe première à savoir depuis la trève hivernale début 2012 quand Belhanda est parti à la CAN. Donc ce n'est même pas l’enflammade d'une saison. Ça plus ses performances en Ligue des Champions l'an dernier (absolument énorme contre Arsenal), ses bonnes performances dans tous les gros matches y compris certains décisifs pour aller chercher le titre en 2012, me font dire qu'il a tout à fait le niveau pour être dans les 30, et même dans les 23.

C'est certains qu'il paye la saison de son équipe, mais oui il a déjà prouvé un minimum au très haut niveau, c'est loin d'être le perdreau de l'année.


Oui, Paic, tu as raison. On peut parfois juger les personnes sur leurs apparences, je l ai déjà croisé une fois à Montpellier et il a une bonne bouille souriante (même si je maintiens ce que je dis sur la coupe de cheveux et son style. M enfin chacun ses goûts ). C est un bon joueur mais je pense que Deschamps ne le prendra pas. Après le mondial, s il fait le bon choix de club, il a par contre toutes ses chances. Y en a un autre qui est fabuleux dans cette équipe de Montpellier, c est stambouli, ce mec représente l avenir et il a l air d avoir la tête sur les épaules. Pour l avoir vu jouer, il est vraiment très bon. Je le verrais bien à Marseille, avec bielsa comme entraîneur, il peut tout casser
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 22