Pourquoi Del Piero a refusé Liverpool

Modififié
26 22
Personne n'y croyait, et pourtant. Alessandro « Il Pinturicchio » Del Piero a quitté la Juve, sa Juve. Quelques mois plus tard, il rejoint le FC Sydney pour les derniers moments de sa carrière footballistique.

Alors que le 13 mai dernier, il inscrivait son dernier but avec la Vieille Dame (contre l'Atalanta, victoire 3-1), la légende turinoise ne connaissait pas encore le nom de son futur club, mais son agent, Claudio Pasqualin, menait des discussions avec plusieurs clubs, notamment Liverpool.

Avant la signature du mythique numéro 10 pour le club australien, les Scousers s'étaient renseignés pour l'accueillir. Mais Del Piero a refusé, pour une seule et unique raison : le drame du Heysel survenu le 29 mai 1985, faisant 39 morts et plus de 600 blessés.

Claudio Pasqualin raconte : « C'est vrai qu'il y a eu des discussions avec Liverpool, mais en tant que réel Juventino, par respect et en mémoire de la tragédie du Heysel, il a dit non » , a-t-il avoué à TMW avant d'ajouter que l'Australie est une bonne chose pour Alessandro : « Je pense que Sydney est une opportunité fantastique pour lui. Il va promouvoir le football australien dans le monde entier et je suis certain qu'il sera très heureux la-bas. »

Del Piero, ce grand homme.
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DeanWinchester Niveau : CFA2
Mon fils s’appellera Alessandro et si c'est une fille, comme dirait jamel, qu'elle se démerde.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 6
Beau geste qui confirme la classe de ce joueur !
Prend exemple, Drogba !

Respect Del Piero je t'aime ♥
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
26 22