Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Monaco/Lille
  3. // Ligue 1, mon amour

Pourquoi Danijel Subasic est meilleur que David de Gea

Pour le poste de gardien, il faut un mental de tueur. David de Gea en a un et le prouve face à Louis van Gaal en ce moment. Mais ce n'est rien à côté de Subašić et de ce qu'il a déjà traversé.

Modififié
La saison dernière, Danijel Subašić n'a pas été élu meilleur gardien de Ligue 1 alors qu'il méritait quand même bien un petit quelque chose avec sa saison de feu avec l'ASM. Le portier croate aurait pu rappeler qu'il a aussi brillé en Champions League, ou qu'il a encaissé bien moins de but que Steve Mandanda. Mais il a félicité son confrère, ajoutant « félicitations. C'est un très bon gardien. C'était un plaisir pour moi d'être nommé. Je ne suis pas déçu. Mon trophée, je l'aurai si on finit troisième. Ma vie, c'est Monaco, pas un trophée » . En France, on savait que le gardien croate avait un sacré mental, depuis le passage de Vedran Runje. Mais sans faire de bruit, Subašić montre qu'il est quelques niveaux au-dessus. Comme Runje à l'époque avec Perrin, il est allé au bras de fer avec sa direction. Mais lui a gagné. L'an dernier, il ne voulait pas que son entraîneur des gardiens, Amitrano, soit viré. Il a donc protesté publiquement contre son renvoi et le board de Monaco l'a réintégré. Il paraît que c'est une décision qui a fortement déplu à Luis Campos, le génial directeur sportif, motivant en partie ses états d'âme estivaux. Pas le souci de Subašić, qui va reprendre la saison, dans la peau d'un titulaire. Pourtant, vu le réseau du clan des Portugais à l'ASM, il aurait vite pu se prendre une doublure un peu encombrante au mercato. Mais face à la concurrence, Subašić est un sacré prédateur.

Rien pour les doublures aux dents longues


C'est un peu le message qu'a fait passer De Gea aux autres portiers qui se sont dit qu'ils pourraient être un jour être dans les cages d'Old Trafford. Recruté en 2011 à 20 ans pour prendre la suite du monument Van der Sar, le jeune gardien savait que Lindegaard et Kuszczak, pas des manchots, rêvaient de profiter de sa période d'adaptation. Elle a été très courte, De Gea ne leur a laissé que des miettes. L'an dernier, l'Espagnol est devenu assez nettement le meilleur joueur de son équipe. Après avoir sagement attendu son tour en sélection derrière Casillas, comme Subašić a dû le faire avec Pletikosa, il a vu son club engager Víctor Valdés, sans contrat, au poste de doublure. Ça n'a rien changé à sa vie. Sauf que là, cet été, il voit l'Argentin Sergio Romero jouer à sa place dans les cages. Pas de raccourci facile type Subašić Romero, Romero De Gea donc... Si la hiérarchie a changé à United, c'est parce que De Gea veut quitter son club pour le Real Madrid à un an de la fin de son contrat. Et qu'il doit bien évidemment faire avec un technicien qui ne plaisante pas avec son autorité.

Subašić, déjà quelques bras de fer de gagnés


Sauf que c'est aussi le cas de Subašić. Sur le banc de Monaco, Jardim fait aussi deux changements avant la mi-temps pour sanctionner les joueurs qui ne sont pas à 100% avec l'ASM. Subašić n'est jamais écarté. Puis le fait d'être envoyé en tribunes pour avoir la pression et prolonger, le Croate a en réalité déjà connu dans son ancien club. Les dirigeants de l'Hajduk Split ne voulaient pas le voir partir seul. Et ? Bah il s'en est sorti, arrivant à se faire transférer en janvier 2012 à Monaco pour se faire définitivement accepter avec un but sur coup franc à Boulogne. Et dire qu'à une période, il devait chauffer le banc, ses dirigeants ayant prévu d'installer ... Víctor Valdés dans ses cages. Romero, Valdés... Les mêmes noms reviennent tellement souvent qu'on serait De Gea, on se dépêcherait de conclure avec le Real Madrid. À tout moment, Benítez pourrait finalement se décider par recruter Subašić à Monaco !


  • Si vous aimez la Ligue 1...
    - Pourquoi Florent Balmont est meilleur que Bastian Schweinsteiger

  • La saison dernière, on pouvait trouver dans la même rubrique :

    - Pourquoi Jordan Ayew est meilleur qu'Alexis Sánchez
    - Pourquoi Modibo Maïga est meilleur que Diego Costa
    - Pourquoi Jérémy Morel est meilleur que Jérémy Mathieu

    - Pourquoi N'Golo Kanté est meilleur qu'Andrès Iniesta
    - Pourquoi Raphaël Guerreiro est meilleur que Gareth Bale
    - Pourquoi Claudio Beauvue est meilleur qu'Harry Kane
    - Pourquoi Julien Féret est meilleur qu'Oscar
    - Pourquoi Wissam Ben Yedder est meilleur que le Kun Agüero


    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
    Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
    À lire ensuite
    Sofiane Boufal Out Boy