1. // Ligue 1, mon amour
  2. // Épisode 3

Pourquoi Claudio Beauvue est meilleur qu'Harry Kane

Maîtres dans les airs, les deux buteurs ne doutent de rien au moment de finir les actions. C'est spectaculaire. Mais peut-être encore plus fou pour Claudio Beauvue que pour Harry Kane.

12 3
L'histoire est au moins aussi connue que celle de Yacine Bammou, ancien vendeur à la boutique du PSG : Claudio Beauvue ne mesurerait qu'1m74. Une taille qui interpelle n'importe quelle personne qui l'a déjà vu s'élancer dans les airs pour mettre sa tête. Le Guadeloupéen a une détente extraordinaire qui commence à faire peur aux défenseurs censés le marquer, même les plus grands. Le reste de son jeu n'est pas mal non plus avec une belle prise de risques et du spectacle dans la plupart de ses décisions. Et pour que cela se remarque, Beauvue sait aussi être décisif : 3 buts qui donnent la victoire pour sa première saison à l'EAG, puis 21 buts cette saison, dont quasiment tous ceux inscrits en Ligue Europa, où le petit club breton a poussé jusqu'aux 16es de finale, et en Coupe de France, où les Costarmoricains sont encore dans le dernier carré. 21 pions, c'est juste un de moins que toute l'équipe voisine de Nantes en Ligue 1. Autant dire que ça doit tirer la gueule chez les Canaris puisqu'il est passé par le centre de formation du FCN de ses 15 à 18 ans.

De la D2, une saison d'adaptation, et boum !


Si Arsenal a quelques arguments offensifs de plus que l'escouade de Michel Der Zakarian, ça fait tout autant la gueule chez les Gunners quand il s'agit d'évoquer Harry Kane, Canonnier à ses sept ans pour faire à vingt la gloire du voisin honni de Tottenham. Notamment dans le dernier derby où il a renversé le match tout seul avec un doublé. Comme Beauvue, Kane a bouffé de la division inférieure avant d'exploser cette saison : Leyton Orient, Norwich, Leicester et finalement une deuxième saison à Tottenham avec 26 buts en 41 matchs. Comme Beauvue, Kane fait valoir deux atouts : un jeu de tête infaillible et une approche du football totalement décomplexée qui lui permet de faire des enchaînements simples, mais qui font mouche face aux défenses les plus resserrées, comme ce 1er janvier où il a humilié Chelsea presque sans s'en rendre compte. Malgré une tête à jouer dans Mad Men, il est né en 1993. Un avenir radieux s'annonce, avec un intérêt visiblement pressant du Real Madrid et le poste en pointe d'une sélection anglaise où il y a peut-être de quoi s'amuser avec Sterling, Sturridge, Welbeck, Barkley, Oxlade-Chamberlain et Rooney tout autour.

La suite de Pagis et Savidan


Oui, mais voilà, cette incroyable attente, c'est aussi ce qui risque de pousser Harry Kane dans le même placard qu'un vulgaire Francis Jeffers. Alors que ce bon Claudio Beauvue, lui, a eu deux bonnes idées. Tout d'abord celle de ne pas aller totalement au bout des choses. Un coup franc contre Concarneau ok, mais pas le but de la qualif à Kiev non plus, le scénario n'en serait plus crédible. Puis, en étant français, Beauvue est peinard. À son poste, Deschamps a du monde, des joueurs formatés dès le plus jeune âge pour soulever des Ligues des champions. Si ça se trouve, Beauvue sera sélectionné pour un match amical. À son entrée, il se jettera sur tous les mollets adverses et, quand un ballon lui sera vaguement destiné, il tentera un ciseau. Cela vous rappelle quelque chose ? C'est normal, Beauvue est ni plus ni moins que le successeur de Mickaël Pagis, Steve Savidan... Quand même autre chose que de prendre la suite de Peter Crouch.

Par Romain Canuti Et dans le merveilleux monde de la Ligue 1, il y a aussi :

Pourquoi Julien Féret est meilleur qu'Oscar
Pourquoi Wissam Ben Yedder est meilleur que le Kun Agüero
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Marty_Nick Niveau : DHR
Le mec en sautant pour célébrer pour le fun a déjà une détente de fou. Un vrai bon joueur et beau à regarder dans ses tentatives acrobatiques !
Nasser vend Lavezzi et achète Beauvue !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 3