1. //
  2. // 8es
  3. // Bayer Leverkusen-Atlético de Madrid

Pourquoi Chicharito va marcher sur la défense de l’Atlético

Atout offensif numéro 1 du Bayer Leverkusen, Chicharito va devenir en l’espace de 90 minutes le pire cauchemar des supporters de l’Atlético de Madrid. Car oui, l’attaquant mexicain compte bien prouver aux Colchoneros qu’il est bien plus qu’un simple supersub.

Modififié

Parce qu’il est en forme


Auteur de dix-sept buts la saison dernière en Bundesliga, Chicharito a parfaitement su s’intégrer au Bayer Leverkusen et au championnat allemand. Décidé à reproduire une saison similaire, l’attaquant mexicain a débuté l’exercice 2016-2017 sur les chapeaux de roue, avant de rester muet durant onze rencontres de suite en Bundesliga entre octobre et janvier. La faute à un divorce avec son ex-femme Lucía Villalón. L’échec marital derrière lui, l’ancien buteur de Manchester United est de nouveau en forme, comme l’attestent ses cinq buts lors des trois dernières journées de BuLi. L’Atlético est prévenu, le Chicharito célibataire est encore plus redoutable que le Chicharito in love.



Parce que marquer contre l'Atlético, il sait faire


Si vous demandez aux supporters merengues d'évoquer le bref passage de Chicharito au Real Madrid, tous évoqueront la date du 22 avril 2015 et ce quart de finale retour de Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid. Titulaire en l’absence de Karim Benzema, Javier Hernández était sorti de son trou dans les dernières secondes de la rencontre pour inscrire le seul but de la double confrontation, et ainsi qualifier le Real Madrid pour les demi-finales. Titulaire dans les cages des Colchoneros, Jan Oblak n’a pas oublié cet appel en retrait de l’attaquant mexicain qui laisse Giménez et Juanfran sur place. Alors au moment de la poignée de main, Chicharito adressera un petit sourire au portier slovène et lui rappellera ce 22 avril 2015, avant de passer à l’acte une fois le coup d’envoi sifflé.

Vidéo


Parce que l’Atlético a une défense décimée


Si Diego Simeone peut compter sur le retour de son gardien Jan Oblak, rétabli de sa blessure à l’épaule, l’entraîneur argentin n’a pas pu amener dans ses valises son vice-capitaine et patron de sa défense, Diego Godín, blessé à la cuisse. En son absence, Cholo Simeone aura le choix entre Stefan Savić, José María Giménez et Lucas Hernandez, pour former la charnière centrale. Si Giménez vit une saison un peu difficile après un exercice précédent exceptionnel, le défenseur français vivra, lui, une journée assez particulière : tribunal le matin à Madrid, et match le soir à Leverkusen. Accusé de « maltraitance dans le cadre familial » par sa copine, Lucas Hernandez n’a pas forcément la tête au match de Ligue des champions, contrairement au Petit Pois.


Parce qu’il a une revanche à prendre sur la Ligue des champions


Si Chicharito a inscrit de nombreux buts en championnat, son statut de supersub l’a souvent empêché de briller en Ligue des champions. Auteur de « seulement » 14 réalisations en 46 rencontres de C1, l’attaquant mexicain n’est pas vraiment à son aise dans la compétition reine. Preuve en est avec son seul but inscrit en phase de poules cette saison. Il faut dire que la Ligue des champions n’a pas toujours été aimable avec lui. Arrivé à Manchester United en 2010, l’attaquant mexicain a eu l’occasion de soulever le trophée dès sa première année, mais le Barcelone de Pep Guardiola en a décidé autrement. Pire, prêté au Real Madrid durant la saison 2014-2015, il n’a pas pu faire mieux que demi-finaliste, alors que le club madrilène a remporté la compétition un an avant et la gagnera de nouveau un an après.



Parce qu’il veut attirer les recruteurs


Après quasiment quatre mois d’abstinence en championnat, Chicharito a vu son nom sur la liste des joueurs qui pourraient quitter le Bayer Leverkusen lors du dernier mercato hivernal. Snobant les offres venues des États-Unis et sans faire de bruit, Javier Hernández a retrouvé son sens du but, mais n’a pas oublié l’attitude de ses dirigeants qui voulaient se séparer de lui. Alors, histoire de gonfler sa cote de popularité en Europe en vue d’un transfert cet été, l’attaquant mexicain va vouloir prouver qu’il fait bien partie des meilleurs attaquants du monde et qu’il mérite mieux que de se battre avec David Villa et Sebastian Giovinco pour le titre de meilleur buteur de MLS.



Parce qu’il se bat pour une nation


Si l’Atlético de Madrid est un club espagnol, il rime beaucoup avec Amérique du Sud et avec Argentine, à l’image de l’entraîneur Diego Simeone. Une nation qui a fait beaucoup de mal au peuple mexicain ces dernières années en l'éliminant à deux reprises en huitièmes de finale de Coupe du monde en 2006 et 2010. Présent dans l’équipe mexicaine en Afrique du Sud, Chicharito va vouloir se venger de l’Albiceleste en écrasant l’équipe la plus argentine de la Ligue des champions, et prouver au passage que le Mexique n’est pas un pays de loser, abonné aux huitièmes de finale de Coupe du monde.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Rado & milinko Niveau : District
Le pire c'est que Gimenez d'après les infos espagnols ne serait pas apte à jouer. Cela voudrait dire que si Lucas Hernández n'est pas au point mentalement on se retrouverait avec une défense comme seul défenseur central de métier Savic.

Pas très rassurant quand on sait les gros problèmes défensifs que connait l'atleti en ce moment.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
t'inquiètes, Lucas il va faire le taf ...
1 réponse à ce commentaire.
Coucou, tu veux voir ma... Niveau : District
Un attaquant injustement sous côté
Ahh moi je dirai qu'il est trés surcoté... Mais bon les gouts les couleurs...
Note : 1
sous cote/ sur cote, on attend que ca de nos jours sans qu'en plus il n'y ait aucun argument digne de ce nom. Le gars a la carriere qui merite mais je pense qu'il est quand meme respecté dans le monde du foot
Je te rejoins Barton_Fink: il est à sa place. C'est un buteur, tout le monde est d'accord là dessus. C'est un joueur qui aime la profondeur, qui joue à la limite du hors jeu et qui sait se montrer redoutable dans la surface. Après il ne participe pas beaucoup au jeu de son équipe et n'a pas un jeu de tête extra et possède une technique correct: à mes yeux c'est un bon attaquant de Bundesliga et un remplaçant pour un top club européen.
Il est passé par manu et le real je pense plutot qu'il a eu une carriere bien meilleur que ce qu'il merité. Le mec flambe contre des équipes en bois en clubs et en selection mais sa s'arréte là. Chui sans doute trop dure mais j'ai jamais compris ce que d'autres voient en lui.
5 réponses à ce commentaire.
OrvalMonOrval Niveau : DHR
Malédiction SOFOOT
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13