Pourquoi c'est l'année du Napoli

En 1987, le Napoli remportait pour la première fois le Scudetto. 24 ans plus tard, une bande de tarés barbus et tatoués manigance pour rééditer l'exploit. Voilà pourquoi.

Modififié
3 16
C'était le 10 mai 1987. Une date désignée par l'histoire pour accueillir le premier Scudetto du Napoli. Il était 17h47 lorsque le San Paolo est venu faire de l'ombre au Vésuve, en entrant dans une éruption incontrôlée, prête à ravager la ville entière. C'était le Napoli de Maradona. Puis celui de Careca, d'Alemao. Celui qui allait remporter la Coupe UEFA en 1989, puis encore le Scudetto en 1990. Des années de délire, dans une ville délirante, où les tifosi écrivent alors sur les murs des cimetières : « Vous ne savez pas ce que vous ratez » . Une autre époque. Mais aujourd'hui, Naples revit. Grâce au président De Laurentiis, qui a repris l'équipe en Serie C et l'a ramenée en Ligue des Champions, à Walter Mazzarri, mais aussi a une bande de fous, tous plus déjantés les uns que les autres. Or, si la prophétie Maya annonce la fin du monde pour 2012, d'autres signent ne mentent pas. Le Napoli devrait remporter le titre, cette saison. C'est annoncé. Explications.

Chiffres magiques

La saison de référence, c'est donc 1987. Théâtre du premier Scudetto signé Maradona. Tiens, 87, c'est justement l'année de naissance d'Edinson Cavani, le nouveau Roi napolitain, qui fait rêver les foules à coup de triplés décisifs, comme contre la Juventus (3-0), la Lazio (4-3) ou le Milan AC (3-1). Autre coïncidence, Ezequiel Lavezzi, le chouchou du San Paolo, débarque à Naples le 5 juillet 2007, soit 23 ans jour pour jour après Maradona. Tout ça sont des signes qui ne trompent pas : le trio d'attaque du Napoli, si l'on y ajoute Marek Hamsik, lui aussi né en 1987 (tiens donc) porte en lui l'ADN du Pibe de Oro. Incroyable mais vrai : avant le début de cette saison 2011-12, les chiffres annoncent la couleur. A eux trois, le Slovaque, l'Uruguayen et l'Argentin comptabilisent 115 buts avec le maillot napolitain (dans l'ordre : 46, 33 et 36). Or, 115, c'est aussi le total de pions inscrits par Maradona avec le maillot bleu du Napoli. Un hasard ? Ouais. Ou pas. En tous cas, après un mois de compétition, ils en sont déjà à 124. En gardant ce même rythme, les prévisions donnent entre 185 et 190 buts pour les trois à la fin de la saison. Au hasard, 187 ?

Niveau bleu

Une chose est sûre, si les chiffres sont une science fiable, la vulcanologie, dans une zone comme celle de Naples, l'est encore plus. Ainsi, lorsque l'on interroge l'Observatoire du Vésuve, les langues se délient. Pour Fabio Sansivero, technologue en vulcanologie, il n'y a aucun doute : il va se passer de drôles de choses au San Paolo, cette saison. « Le stade de Naples est vieux et ne respecte certainement pas les normes sismiques. Du coup, en cas de secousses, les tribunes pourraient s'écrouler » . Dramatique? Pas vraiment, en fait. Car Sansivero le sait, les victimes seront turinoises. « Je le sens, cela va se passer lors de la réception de la Juve. Non seulement ça va faire du dégât chez leurs tifosi, mais on gagnera en plus le match sur tapis vert, 3-0 » . En attendant que le jour J arrive, le technologue a déjà breveté un tout nouveau concept. « Dans la sismologie, il y a trois niveaux. Niveau vert, orange et rouge. En ce moment, on est au niveau vert, c'est-à-dire qu'il n'y a aucun danger sismique. A l'inverse, en niveau rouge, il est demandé aux gens de fuir les zones proches des volcans. Mais peut-être que cette saison, nous allons devoir inventer le niveau bleu pour le Napoli. Le niveau bleu, tu vois, ce serait le niveau qui jaugerait l'excellence du Napoli. Et là, il serait au maximum » . Voilà qui devait être dit.

The Blues Brothers

« Cannavaro ? Quel Cannavaro ? Ici, tout le monde le sait : Paolo est beaucoup plus fort que Fabio. Même les entraîneurs le disent » . Marcello, plus connu sous le nom de Lello, sait tout des joueurs du Napoli. Le type les accompagne partout, s'occupe de leurs déplacements en taxi, en bus, en avion. Alors, lorsqu'il s'agit d'évoquer le capitaine du Napoli, il n'a aucun doute. Le plus petit de la fratrie Cannavaro aura quelque chose que son grand frère n'a pas. Non, ce n'est pas le Ballon d'Or. Ce n'est pas non plus une Coupe du Monde, brandie dans le ciel berlinois. Ce sera le Scudetto. Le Scudetto ? Oui. Fabio Cannavaro, du haut de ses 126 sélections en équipe d'Italie, n'a jamais remporté le titre en Italie. Pas pour la Fédération, en tous cas. Les deux titres qu'il a glanés, avec la Juventus, ont été révoqués. Or, il est littéralement insensé qu'aux repas de famille chez les Cannavaro, on ne puisse pas parler de Scudetto. Et d'ailleurs, Fabio a lancé l'offensive : « Vu les difficultés des Milanaises, le Napoli peut gagner le titre, qui me semble totalement à la portée du groupe azzurro. Remporter le Scudetto serait sublime, car, sans Maradona, ce serait la victoire du groupe » . Petit Paolo, devenu grand, a bien reçu le message de son aîné.

Armando, Padre Pio et San Gennaro

Dans les rues de Naples, c'est simple, on trouve deux types d'autels. Ceux à l'effigie de Maradona. Et ceux dédiés à Padre Pio, sorte d'Abbé Pierre local. Oui, le Napolitain est croyant, et ce n'est pas pour rien que les références à San Gennaro, saint-patron de la ville, sont nombreuses. En 1497, San Gennaro aurait accordé sa protection aux Napolitains contre la peste et, plus tard, contre la destruction de la ville par le Vésuve. Or, cet été, San Gennaro a, à nouveau, accompli un miracle. Il a épargné Hugo Campagnaro. L'Argentin, en vacances au pays, est victime d'un grave accident de la route. Un choc frontal avec un autre véhicule. Lui est au volant. Trois personnes décèdent, dont une à l'arrière de son propre véhicule. Et Campagnaro ? Rien. Absolument rien. Transporté à l'hôpital avec une minerve, il en ressort deux jours plus tard et rentre à Naples blanchi de tout soupçon quand à une éventuelle alcoolémie trop élevée. Première journée de championnat, à Cesena : la grâce de San Gennaro touche à nouveau le joueur (dont le deuxième prénom est Armando, comme un certain Diego), qui marque pour la première fois depuis un an et demi. Il récidive face à l'Inter, samedi dernier. Venir à bout de types barbus, fous et tatoués, d'accord. Mais immortels, cela va être plus compliqué.

Eric Maggiori

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'espère une belle saison pour le Napoli, mais si on pouvait éviter les décès turinois , ça serait mieux, non?
J'avoue le passage sur l'écroulement d'une tribune est pas très heureux.

Sinon E. Maggiori est définitivement la meilleure plume de So Foot, et le Napoli est excitant !
Mouais... un peu capilotracté tout ça quand même... Etonnant qu'il ne soit pas question de convergence de planètes et/ou de constellations... Tiens, d'ailleurs les Chevaliers du Zodiaque ont été adaptés en Anime en 1987 si je me souviens bien... Hasard ou coïncidence ? Cavani pourrait avoir un petit air de Schiryu, non ?! Non ?! Sa réincarnation ?! Il a dragon tatoué dans le dos ?!
Ce serait pas mal aussi d'éviter un nouveau Furiani, supporters adverses ou pas, ça reste des vies humaines. D'ailleurs, la tribune de Furiani s'est écroulée le 10 mai 1992, soit 1832 jours après le premier titre du Napoli. Et alors ? Alors rien.
Quant à Padre Pio, il n'a à voir avec l'Abbé Pierre que sa barbe... Il aurait accompli des miracles et surtout aurait porté les stigmates... Je n'ai pas souvenir de tels agissements de l'Abbé Pierre (avec tout le respect que j'ai pour lui). Et puis Padre Pio a été canonisé aussi. Mais bon, là je pinaille.
Sinon, forza Napoli !
Ouais t'es un putain de gros pinailleur !
il paraît que les 6 couil.les réunies de Lavezzi, Hamsik et Cavani sont égales au nombre de buts que comptabilisait Maradona à la 9ème journée de championnat 87, soit un samedi 14 octobre qui est aussi le jour de la naissance de la sage femme qui a assisté la naissance de Luigi di Motta, illustre inconnu Napolitain, mais fervent croyant de Padre Pio. Padre Pio qui gagné la ligue des champions en 1457 avec l'AS Deus.

CQFD
@ Ray Mulligan :

+1 pour capilotracté ! ! ! !
Moi c'est pour ce genre de papiers que je lis Sofoot !
L'article est évidemment à prendre au 7ème degré ! Et c'est ça qui est bon !!!
Le truc des chiffres et du vulcanologue le prouvent !
Après, il y a aussi un fond de vérité car ce Napoli là peut faire de grandes choses !
En tous cas, merci encore à monsieur Maggiori, qui continue à me faire marrer tout en m'apprenant des choses.
@Milanista : j'pense que certains lecteurs n'ont pas compris le style So Foot pourtant bien visible dans l'article de EM...
un des derniers club à faire corps avec son peuple. en D3, ils étaient quand même 50000 à pouvoir remplir le San Paolo. Je le répète encore, mention spéciale au Pocho, qui a beaucoup influé sur l'ascension du Napoli depuis son arrivée en 2007.
@Kuduro : c'est vrai que pour lire Sofoot, il faut avoir fait Math Sup et avoir une agrégation de Lettres... J'aime bien les jugements de valeur qui en substance veulent dire "certains ne sont pas assez malins pour comprendre les articles".
En tout cas, au 1er degré ou au 32ème dessous, je trouve cet article très moyen même si je suis d'accord sur le fond : le Napoli sera champion.
@ray

nan mais grave, la critique à peine déguisée du prophète quoi...
On aime tous les articles d'Eric, y compris celui-ci (même si un peu moins), mais on peut quand même donner un jugement sur le papier avant de condamner le lecteur nan?

Puta.in Kuduro, c'est Jean Sol Partre 2.0 Next generation...
Ça y'est, les vierges effarouchées sont de sortie.

@Soccer_Mom :

"on peut quand même donner un jugement sur le papier avant de condamner le lecteur nan ?"

"il paraît que les 6 couil.les réunies de Lavezzi, Hamsik et Cavani sont égales au nombre de buts que comptabilisait Maradona à la 9ème journée de championnat 87, soit un samedi 14 octobre qui est aussi le jour de la naissance de la sage femme qui a assisté la naissance de Luigi di Motta, illustre inconnu Napolitain, mais fervent croyant de Padre Pio. Padre Pio qui gagné la ligue des champions en 1457 avec l'AS Deus.

CQFD"

Beau jugement, tiens...
c'était pour poursuivre dans le style de l'auteur, plus pour lui rendre hommage qu'autre chose..

je conçois que ce ne soit pas aussi efficace mais c'était mon fils ma bataille

bisou
Ouais on peut voir que là tu maîtrises pas le style, là j'pense qu'il y aurait matière à critiquer si t'avais pondu un article de ce type.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
ahahah!

j'en prends bonne note même si au fond, c pas toi qui va me dire comment écrire des articles.

j'ai rien à prouver, rien à perdre : Jean Lic Lahaie is my héros.

Chibre.
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
Article suivant
Foot en mer du Nord
3 16