Pourquoi Bordeaux veut vraiment taper le PSG

Ce soir, les Girondins reçoivent le Paris Saint-Germain. La rencontre peut sembler anodine, mais conditionnera la fin de saison des Bordelais. Et de leurs supporters.

Modififié
Neuvièmes de Ligue 1, à deux points de Guingamp, cinquième, les Girondins de Bordeaux naviguent à vue en championnat. Une situation qui fait des coupes nationales un objectif prioritaire, pour valider la mission fixée par la direction du club. La même que chaque saison : se qualifier pour une compétition européenne. Et peu importe si cela doit passer par une qualification face au Paris Saint-Germain, qui reste sur une série de 17 buts inscrits sans en encaisser un, lors de ses cinq dernières sorties. La mission paraît impossible, mais les hommes de Jocelyn Gourvennec peuvent cultiver quelques motifs d'espoir. Il y a le calendrier, d'abord. La réception du leader monégasque dimanche prochain pourrait pousser Unai Emery à aligner une équipe largement remaniée, alors que Julian Draxler est très incertain. Ensuite, les Bordelais semblent avoir trouvé une formule qui fonctionne à peu près, en témoigne leur série en cours de cinq matchs sans défaite.

« Cogner Paris pour emmerder la Ligue »


Si une qualification pour la finale est primordiale d'un point de vue sportif, elle l'est également au regard des supporters. Les Ultramarines, qui n'ont jamais porté cette compétition dans leur cœur, ont décidé depuis quelques saisons de « revenir aux affaires » comme l'explique Laurent Perpigna, un de leurs porte-parole. « En n'allant pas au stade, on ne faisait finalement pas entendre nos revendications. Donc depuis le premier tour, on sort d'immenses banderoles. Et on rêve de pouvoir jouer une finale à Lyon, dans le jouet de Jean-Michel Aulas, devant tout le consortium de la Ligue. Ce serait parfait, parce que l'OL représente un tournant dans l'histoire du football business. Ce serait une belle manière d'accomplir notre devoir de supporters militants, en faisant une belle fête là-bas.  » Pour ces « supporters militants » , l'ennemi, c'est la LFP, qu'ils considèrent tout simplement comme « une instance illégitime » . Les ultras bordelais vont même jusqu'à accuser l'association présidée par Nathalie Boy de La Tour d'avoir « arrangé le tirage au sort, pour pré-programmer une finale PSG-Monaco » . Ce qui donne encore plus envie aux Ultramarines de faire une bonne blague à la Ligue, en se rendant dans la capitale des Gaules le 1er avril prochain. « Un de nos combats, au-delà de cogner Paris, est d'emmerder le plus possible la Ligue en allant en finale » , insiste Perpigna.

Faire vibrer le Matmut, enfin


Avec 22 687 spectateurs, la Matmut Arena présente la sixième plus grosse affluence moyenne de Ligue 1, alors qu'elle n'a pas encore accueilli l'Olympique de Marseille, l'Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain cette saison. Un chiffre tout à fait honorable malgré les idées reçues, alimentées par des plans de caméra braqués sur une tribune d'honneur souvent dépeuplée. Mais le stade, dont l'aspect extérieur fait penser à un hôpital, n'a pas encore connu son grand soir. Et si les joueurs attendent toujours le fameux déclic, c'est également le cas de leur enceinte. Le stade René-Gallice, comme les Ultramarines ont décidé de le baptiser après une consultation populaire, attend son dépucelage. Et en Gironde, il ne serait pas le premier à découvrir le grand frisson à l'occasion d'une rencontre avec une Parisienne de passage.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Bordeaux nous cause souvent des problèmes attention quand même !
1 réponse à ce commentaire.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
C'est quoi les Ultras Marines?
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 7
C'est les mecs qui continuaient à chanter dans le stade, quand Bordeaux était mené 4-0 à domicile par Monaco. D'autres questions ?
t'as du sable dans ton vagin?
DixDier Super Niveau : DHR
Pas loin du soleil, enfin je crois ...
d equateur Niveau : DHR
je me dévoue : DANS TON CUL !
Oh mon dieu, un visionnaire.
6 réponses à ce commentaire.
Gros Noblois Niveau : CFA
Allez Sofoot c'est gentil d'essayer de susciter notre intérêt pour un match en bois dans une compétition en bois mais on connait tous le résultat.
Les Girondins vont résister timidement et puis Paris va marquer sur sa deuxième occase, et le match sera plié.
Le public et les joueurs Bordelais pourront remettre leurs charentaises, Paris rentrer tranquillement pour préparer le match qui lui permettra d'être champion et la Ligue se vanter d avoir une belle affiche dans cette magnifique compétition.
Il manquera juste la tête à claques de Moustache pour que la fête doit complète.
Note : -1
Alors je le fais rarement (juger les articles), mais là je ne peux pas m'en empêcher. Cet article est de piètre qualité. Au delà de l'intérêt limité (tout le monde "veut vraiment taper le PSG", donc ce n'est pas une découverte), les arguments relayés sont pour le moins pathétiques. Relayer des supporters adeptes de la fameuse théorie du complot qui pré arrange le tirage pour le PSG aille en finale. Wouaouh. Fallait vraiment faire un article pour ça. Puis même l'affluence du stade qualifiée "d'honorable" sur le seul fait que c'est la 6e affluence moyenne. Mais ça, c'est parce que les autres stades sont vides aussi! La moyenne de remplissage est 22000 pour un stade qui fait 42000, soit à moitié vide à chaque fois...Bref, Matthias Edwards, je vous ai connu meilleur.
PSG = clic clic
Battre PSG = fap fap clic clic
Note : 1
C'est tellement pratique cette expression fourre-tout: Théorie du complot. c'est la super étoile de mario kart. On sait pertinemment que les tv dictent les règles et les tirages et que l'objectif est d'avoir une finale médiatique, pourquoi le taire? On ferait tous pareil à leur place en plus. c'est la théorie de l'oseil
Donc tu pendes vraiment que le tirage de la coupe de la ligue est truqué ?...
Note : 1
Je sais pas. Tu mettrais ta bite a coupé toi que le tirage a bénéficié d'une impartialité à toute épreuve. Certains tirages et protagonistes de tirages nous ont alerté que des fois les boules passent par le frigo. Après bon coupe de la ligue, on s'en branle
Bah raison de plus, j'ai du mal à voir l'intérêt de truquer le tirage de la LDC...
Dans ce cas autant truquer l'arbitrage.
Et pour la CdF c'est pareil ? Du coup le OL OM est truqué aussi ?
Note : 2
"J'ai du mal" tu comprendras aisément que ton ressenti ou ta complète subjectivité n'est pas une preuve probante.

Moi je venais juste dire à la base: a t-on le droit d'encore poser des questions.
Après on ne va pas se mentir, le psg monaco je le regarderai le nancy bordeaux non

L'arbitrage ça n'a rien à voir. je te parle pas d'influencer les résultats, je te parle d'avoir une affiche télévisée qui va ramener du monde devant l'écran. C'est comme la règle d'enlever son maillot, c'est les sponsors qui l'ont introduit, on ne peut pas nier que les enjeux financiers orientent un peu les débats.

Pour la CDF: le petit Lyon/Om, je ne pense pas qu'il soit diffusé à 14h par exemple? donc on est toujours sur la même logique
bachounet Niveau : CFA
non moi je ne le ferais pas...je sais que la moralité n'est pas très moderne, mais tout le monde n'a pas abdiqué comme toi...
La CDL pardon
Je pense que l'horaire du match et la date du match est décidée après le tirage au sort. Donc ça ne prouve rien ce que tu dis.
Note : 1
ok on s’arrête là. Encore une fois, je cherchais pas a prouver, je posais des questions. bonne journée
bachounet Niveau : CFA
Oui la bonne vieille méthode je sais rien mais je m'interroge...
Pourquoi faire un trucage, alors que c'est la probabilité la plus importante ?
bachounet Niveau : CFA
j'étais à 2 doigts de te répondre avec une tirade d'Audiard fort célèbre...mais cela n'eut point été gentil...
Note : 2
Peut être parce qu'on monaco psg d'un mardi soir de Janvier ça intéresse pas grand monde tandis qu'en finale au stade de france ou chez Aulas, y a moyen de faire un peu de billetteries, des articles chez les médias et réunir du monde devant la TV.

Mais bon je dois l'esprit mal placé, à leur place c'est ce que je ferais en tout cas
Note : -1
Z'êtes vraiment borné dans vos théories du complot à la con.

Vous me faites sincèrement pitié...
Note : 1
Nuance. Théorie de l'oseil....Moi je suis fasciné par votre foi..d'ailleurs Blatter c'était Mère Theresa
Ah oui la théorie du complot, on connait ça nous à Paris. Chaque saison en coupes, si le PSG n'affronte pas le club le plus performant restant à l'extérieur, c'est un complot. Faut de tout pour faire un monde.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 3
Surtout que battre le PSG au Matmut serait tout sauf un exploit.. Ca fait plus de deux ans que les Parisiens n'ont pas gagné à l'extérieur en Coupe de la Ligue !!
Benjamin Gout Niveau : District
Faut dire aussi qu'en deux ans ils se sont jamais déplacés !
touchefresh Niveau : Ligue 1
C'était une énigme du professeur Layton, bravo !
22 réponses à ce commentaire.
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
Mine de rien une finale psg monaco serait superbe dans le stade d'aulas le bon français!
Mais pour le pied de nez à la ligue, un bordeaux nancy serait exceptionnel.
Oui je vois nancy s'imposer aux tab après une énorme perf du duo xavi pedretti-alou vieira.
Benjamin Gout Niveau : District
Pedretti est annoncé out, ça s'annonce compliqué aha
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ça rendra l'exploit encore plus beau?
Benjamin Gout Niveau : District
C'est sûr.

Après, vu le match aller, vu les déclarations de nos joueurs, vu le départ de Lenglet,...

J'ai peur de revoir un score similaire du match en L1.
3 réponses à ce commentaire.
Tes 2 scénarios son très plaisants, ma préférence allant au premier pour la quenelle à Jean Mimi
Une équipe qui reprend un peu d'ambition car elle arrive à peu près à aligner un pied devant l'autre depuis quelques matchs, et qui attend de se tester contre un gros qui empile les buts.

Ca me rappelle OM-Monaco il y a une semaine (avec le résultat que l'on sait).
Gros Noblois Niveau : CFA
En effet sur les 5 derniers matchs de championnat Bordeaux c'est 2 défaites, 2 nuls et une toute petite victoire contre un TFC en perdition.
Face à un PSG en débute fort son année et qui veut encore tout gagner, ça s'annonce plus que compliqué.
1 réponse à ce commentaire.
« Ce serait parfait, parce que l'OL représente un tournant dans l'histoire du football business. »
Il confondrait pas avec le PSG ou l'ASM (voire l'OM) ? Parce que de tous les « gros » clubs, l'OL est peut-être le plus méritant comparé à ces clubs parvenus : construction petit à petit, en recrutant malin et surtout en se basant sur une formation au top… Alors que les autres n'ont pour seul mérite que d'avoir fait venir un milliardaire. Et certains clubs, même avec leur actionnaire friqué restent moyens (Rennes, Bordeaux)
Non non, l'OL est bien le premier club français à avoir instauré le foot business en France.
Ma foi, c'est bien argumenté.
Le club est côté en bourse. C'est mieux ?
bachounet Niveau : CFA
Et donc ce n'est pas bien ? La bourse ce sont les méchants ?
Oui, un point pour toi.
Il n'empêche que c'est l'un des clubs qui s'appuie le plus sur la formation, et c'est le meilleur moyen pour être moins dépendant des besoins financiers. Ça compense pas mal non ?

Bref, ma remarque initiale était surtout pour pointer le fait que le gus trouve en l'OL le symbole du foot business, alors qu'actuellement c'est, parmi l'élite de la L1, le moins mauvais élève comparé aux nouveaux riches cités plus haut. Quand tu vois une équipe composé aux 3/4 de jeunes formés au club et performante, c'est plutôt sympa et pas trop foot-business non ?
Ah mais je ne porte aucun jugement de valeur.
Le foot business ne me dérange pas.
Ce qui me dérange c'est qu'on fasse passer l'OL pour un club d'artisan français. C'est tout.
bachounet Niveau : CFA
Ok de ce point de vue je suis d'accord avec toi...
Note : 1
J'viens relancer votre Gentleman agreement, sur le papier si on compare un fonds souverain avec Aulas, c'est le paysan local contre carrefour
bachounet Niveau : CFA
non si on se réfère aux millions chinois qu'a su aller chercher Aulas
On peut aussi se torcher le cul avec le papier.
Note : 2
les 100 millions? c'est l'équivalent de 3 paquets de dragibus pour les qataris
bachounet Niveau : CFA
Comme si le Qatar était une grande puissance mondiale...joli fantasme paysan...
Et quand bien même, l'introduction en bourse a eu lieu bien avant l'arrivée du Qatar. Il s'est juste fait dépasser par plus gros que lui.
Et prière de ne pas ramener la fortune du PSG a la fortune du Qatar.
On est pété de thunes certes mais il y a quand même les reliquats du FPF. Tu ne dépenses pas plus que ce que tu gagnes.
C'est pas une grande puissance enseigné chez Fernand Nathan, mais rien que leur patrimoine en France est bien supérieur a celui d'Aulas
Note : 1
Le fair play financier! les 20 millions d'amende c'était pour les récompenser d'avoir respecter les régles
Tu dépenses ce que tu gagnes. Je ne parle pas des amendes.
Le FPF c'est ça.
bachounet Niveau : CFA
Là aussi joli fantasme comme quoi les Qataris rachètent la France...ils ont quelques adresses bling bling mais à part ça les investissements du Qatar en France c'est de la roupie de sansonnet..
Note : 1
J'ai posé comme équation: patrimoine en France des qataris supérieur à Aulas...après le reste tu grossis le truc, ça n'engage que toi.

Les investissements en France? t'as jeté un coup d’œil dans la convention fiscale entre les 2 pays?
bachounet Niveau : CFA
non j'ai regardé les statistiques de la Banque de France sur les IDE...autrement plus pertinent...
Note : 1
Et? fais nous partager ta pertinence
bachounet Niveau : CFA
Ce sont des statistiques sur les investissements étrangers en France par pays d'origine...les plus gros contributeurs sont les Etats-Unis et nos principaux partenaires européens...le Qatar ne ressort pas dans les stats, montants trop faibles...
Mais si tu veux parler du Qatar soit mais ne mélange pas ça avec la gestion sportive et financière du PSG
Le qatar tu le compares aux USA et aux pays européens, tu ne fais pas ta comparaison avec une personne physique. CQFD
Note : 1
Non mais on ne se comprends définitivement pas tous les deux.

L'objet de ma petite contribution taquine c'était de dire, le qatar a 100 fois plus de moyens qu'Aulas, et ils peuvent se permettent des erreurs de recrutement ou de renouveler blanc et de le dégager 2 mois après pour 20 millions, là ou Aulas doit quand même avoir une gestion un peu plus rigoureuse pour pouvoir rivaliser un peu. On peut en convenir que la fortune d'Aulas face a l'état du Qatar c'est un pourboire pour eux.

Après personne n'est dupe sur le petit jeu médiatique d'Aulas de tenter de se faire passer pour David contre Goliath. Il a des moyens et dans le foot le fric ne fait pas tout
d equateur Niveau : DHR
oui enfin le fair play financier, il n'a pas fallu longtemps aux juristes du PSG pour s'en torcher le fion ...

Quand ton principal sponsor, c'est grosso modo ton actionnaire, et que le montant de son investissement couvre précisément, comme par hasard, la différence entre tes recettes et tes dépenses, la supercherie ou le bras d'honneur n'est même pas caché.

Ca sert juste à ne pas faire péter les plombs aux petits clubs mal dirigés, et éviter leur faillite. Le psg et sa monarchie s'en branlent royalement.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Non quand ton club est côté en bourse, on peut décemment parler d'une autre expression fourre-tout "foot business"
zinczinc78 Niveau : CFA
Parce que jusqu'en 2016, Aulas était actionnaire majoritaire de Cegid et que Cegid, c'est une entreprise de Business Service.

Donc l'OL c'est du foot business, CQFD
27 réponses à ce commentaire.
Note : -2
Les supporters qui prévoient de fêter une qualif en finale de coupe de la ligue afin de démontrer son inutilité.

C'est un beau paradoxe !

Tous les ans la même histoire avec cette coupe. Qu'on pourrait appeler 'coupe des hypocrites'
Benjamin Gout Niveau : District
Tout le monde déteste cette coupe qui représente bien ce qu'est devenu le foot actuel.

Après faut pas être totalement con non plus, trophée de merde ou non, ça reste un trophée.
Il y a quand même une place en Europa League à aller gagner en quelques matchs.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Qu'on honorera pas de toute façon car priorité au championnat.
3 réponses à ce commentaire.
Bien sûr qu'ils ont leur chance.

Une pelouse pourrie, un arbitre mauvais, un PSG pas en réussite et sur un malentendu, çà peut le faire.
L'intérêt de cet article se trouve ailleurs. En effet, cela a permis à l'auteur de placer un bon vieux calembour sur la légende de la photo: "Ce match, Gaetan Laborde sereinement"

touchefresh Niveau : Ligue 1
J'y crois pas une seule seconde, mais là coupe doit permettre de révéler les jeunes, ce que paris a oublié depuis trop longtemps. J'espère donc voir les débuts de Georgen et Lo Celso ou à minima, Kimpembe et Nkunku titulaireS.
Marc Aubanel Niveau : District
Il faut être lucide. Sans Diabaté, c'est impossible !
Je m'étais laissé aller à y croire raisonnablement jusqu'à ce que je lise la compo et les noms partant pour jouer latéraux...
Carrasso peut-il revenir et nous sortir un match à la Lloris contre l'Allemagne?
"Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. L'Olympique lyonnais est favorisé par l'arbitrage." - ASM/OL

"Il ne faut pas vous rendre complice de ce complot destiné à détruire l'OM et ses supporters." -Supp. Yankee

" Anthony Agostini accuse le PSG de complot dans l'affaire LUCAS/Bastia" -Bastia/PSG

"Le club héraultais n'a pas hésité à tancer l'arbitre du match, M. Varela, et à crier à un complot en faveur de la formation rhodanienne." -MHSC/OL

"Il y a un tel enchaînement sur nos derniers matchs face à Paris. On fait le maximum, le mauvais sort s'acharne sur nous et personne n'en parle alors qu'à un moment ou à un autre, il faudrait dénoncer certaines choses» -OL/PSG

"Ou on vit dans un monde parallèle, ou il y a des faits, et je pense qu’on est arrivés à un point de non-retour avec l’actionnaire. Si l’OM dérange, qu’on nous le dise et on fera autre chose." - OM/Bordeaux

"On se dit que, en fait, tout est construit pour que le foot se joue entre 16 clubs, style franchises au hockey aux États-Unis. On fait notre petite tambouille tous ensemble, sans laisser de place aux petits clubs valeureux. On peut imaginer ça, mais faîtes-nous confiance, on va essayer de rester en Ligue 1. À moins d’un coup du sort, on ne pourra pas nous enlever si on se maintient en Ligue 1, car on est clean partout, nous. Il faut qu’on reste en Ligue 1, parce que ça embête." -Dupraz (ETG)

Alala, les théories du complot..
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 2 heures Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 142
il y a 4 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 4 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 14
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 7
mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3 mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30