1. //
  2. // 5e journée
  3. // PSG/Bordeaux

Pourquoi Bordeaux va mettre un but au PSG

Ce vendredi soir, Paris reçoit Bordeaux dans son antre du Parc des Princes. Si les Parisiens ont bien l'intention d'engranger une cinquième victoire en autant de rencontres, ils espèrent également garder leur cage inviolée. Encore une fois. Sauf que cela ne devrait pas arriver. Voilà pourquoi.

  • Parce que le match retour de la saison dernière


    En début de saison dernière, Bordeaux a reçu une petite correction, 3-0, au Parc des Princes. Face à des Parisiens largement au-dessus, les hommes de Willy Sagnol sont montés sur la capitale uniquement pour faire office de sparring-partner. Sauf qu'au match retour, revanchards comme jamais, les Bordelais ont offert une opposition de taille au PSG, allant même jusqu'à arracher la victoire, à la 88e minute de jeu, grâce à un but de Diego Rolán. Une défaite 3-2 qui avait failli coûter cher à des Parisiens qui couraient alors derrière l'Olympique lyonnais en tête du classement. Si les choses se sont bien terminées pour eux, ils sont désormais prévenus, on ne joue pas contre Bordeaux la fleur au fusil. Car en face, le leur est chargé. Surtout celui de Diego Rolán qui sera de retour ce vendredi soir…

  • Pour sauver le record de Gaëtan Huard


    Lors de la saison 1992-1993, Gaëtan Huard, alors portier des Girondins, avaient réussi l'exploit de garder sa cage inviolée pendant 1176 minutes. Une folie. Et un record, forcément. Record que l'ancien gardien possède toujours, même si Vincent Enyeama et ses 1062 minutes sans prendre de pion n'étaient pas loin d'aller tutoyer l'exploit de l'ancien Bordelais. Bref, le record appartient encore aux Bordelais, et ils ont bien l'intention de le garder. Certes, Kevin Trapp et ses quatre matchs sans encaisser de but en sont encore loin, mais on ne sait jamais : autant arrêter la série dès maintenant. Conscient de la tâche qui leur incombe, les Bordelais vont tout donner sur le plan offensif et parvenir à marquer en fin de match, sur une belle tête décroisée de Nicolas Pallois. Lequel, malgré l'avance parisienne de trois buts, s'en va fêter son pion devant le parcage bordelais exhibant un tee-shirt hommage : « Pour toi, Gaëtan ! »

  • Parce que Paris veut remercier Bordeaux pour le 29 mai 1999


    En cette fin de saison 1998-1999, Bordeaux et Marseille sont au coude-à-coude dans une course folle pour aller soulever le titre de champion de France. Alors que la ligne d'arrivée se rapproche ce 29 mai 1999, jour de la dernière journée, les deux équipes sont toujours en mesure d'arriver en tête, même si Bordeaux possède l'avantage d'avoir son destin entre les mains, avec, toutefois, l'obligation de s'imposer sur la pelouse du Parc des Princes. Dans une enceinte parisienne acquise à la cause bordelaise, tout le monde souhaite voir les Girondins s'imposer pour empêcher l'OM de triompher. Ce sera d'ailleurs chose faite avec la victoire de Bordeaux, 3-2, et ce but de Feindouno à la dernière minute. Derrière, les Marseillais avaient évidemment crié au complot, chose que confirmera, à demi-mot, Francis Llacer quelques années plus tard, dans une interview accordée à RMC : « Je n'ai pas donné tout ce que j'aurais pu. J'ai un peu traîné les chaussures, on va dire. Notre préparation n'était pas des plus pointues. On n'était pas à 100 % motivé pour faire un résultat contre Bordeaux. » Alors voilà, si Bordeaux avait permis aux Parisiens d'empêcher le succès de leurs meilleurs ennemis, les mecs peuvent bien les laisser mettre un but. Juste un, par remerciement, quoi. Quitte à choisir, que ce soit Clément Chantôme le buteur, histoire que tout le monde soit content.

  • Parce que Salvatore Sirigu a un plan diabolique


    Il est triste, le beau Salvatore. Déjà, il n'est plus le plus beau depuis l'arrivée de Kevin Trapp. Et surtout, il n'est plus titulaire. Lassé de ronger son frein sur le banc, l'Italien réfléchit à un stratagème depuis le début de saison pour mettre fin à cette situation infernale. Et il l'a enfin trouvé. Vicieux, l'ancien portier de Palerme est allé secrètement à Toulouse pour récolter quelques échantillons de cheveux, de transpiration et de bouts de gant d'Ali Ahamada. Après avoir contacté un sorcier, Salvatore a pu réaliser une potion magique aux effets dévastateurs. Son plan est en marche. Juste avant la rencontre contre Bordeaux, l'Italien verse quelques gouttes dans la gourde de Kevin Trapp et n'a plus qu'à apprécier le spectacle du banc. En effet, sur la pelouse, l'Allemand devient méconnaissable : sorties improbables, manque d'anticipation, but contre son camp ; bref, c'est un festival. Bilan, Paris s'incline 4-2, et Salvatore récupère son poste de titulaire. Et Bordeaux a marqué contre le PSG. Imparable.

  • Parce que c'est l'avis de Kaba Diawara, ancien joueur des Girondins


    « Bien sûr qu'ils vont marquer un but ! S'il est de retour, je pense même que c'est Cheick Diabaté qui va marquer. C'est un joueur assez critiqué, ce que je ne comprends pas vraiment d'ailleurs, et je pense qu'il va débloquer son compteur ce soir. Ah, il ne joue pas ? Bah, ce sera Henri Saivet, alors (rires). En plus, j'ai vu qu'il venait de récupérer le brassard, donc je pense qu'il va vouloir se sublimer, faire un gros match dans une rencontre de gala. De toute façon, en général, à Bordeaux, on sait jouer contre le PSG. Bon après, je ne sais pas s'ils vont pouvoir faire un résultat, car Paris est vraiment costaud en ce moment, on dirait qu'ils veulent être champions en février (rires). D'habitude ils mettent plus de temps pour mettre la machine en route, mais là ils sont chauds d'entrée de jeu. Mais bon, Bordeaux va mettre un but, c'est sûr. Au moins un. »

    Par Gaspard Manet Propos de l'immense Kaba Diawara recueillis par GM
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • joker7523 Niveau : CFA
    Ah le fameux psg bordeaux de 99! J avais beau avoir seulement dix pige, j était tellement heureux ce soir là. La seule fois où j ai trouvé une défaite belle, et j ai toujours adoré feindouno pour son but dans les arrêts de jeu.

    D autant que je me dis que courbis et ravanelli avait la rage!

    Du caviar ^^
    Vous êtes trop cool So Foot <3. Avec votre malédiction on est quasi sur que Bordeaux va mettre 2 csc et prendre un triplé d'El Matador.
    Laroutourne va tourner Niveau : DHR
    Parce que van der Wiel peut jouer..
    maintenant le psg est tellement fort qu'on ne croit plus à une defaite mais a essayer a lui mettre un but
    c'est pathétique
    il est si difficile de battre le psg????
    maintenant le psg est tellement fort qu'on ne croit plus à une defaite mais a essayer a lui mettre un but
    c'est pathétique
    il est si difficile de battre le psg????
    abistodenas Niveau : CFA2
    incroyable vision une fois de plus des sofooteux !2-1 à l'heure actuelle pour ce match PSG-BDX
    Andrew kiki Farnum Niveau : District
    Parce que Trapp...hihi
    Le paragraphe Sirigu.... je suis plié !! C est possible un article sur les 5 numéros et les 2 étoiles de l'euromillions?
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
    samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31