Modififié
1 50
Kevin-Prince Boateng a participé grandement à la qualification du Milan AC pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Un doublé contre le PSV Eindhoven au match retour, et KP s'est envolé pour Schalke 04.

Les raisons de ce transfert, un peu étonnant sur le papier, ont été données par le directeur financier du club de Gelsenkirchen, Peter Peters : «  Boateng voulait partir d'Italie à cause des cas de racisme. Il a trouvé un accord avec Silvio Berlusconi pour pouvoir quitter le club s'il était qualifié en Ligue des champions.  » Le devoir accompli, Boa a donc fait ses valises pour l'Allemagne.

Pour rappel, le milieu offensif de 26 ans avait été victime de cris de singe en janvier lors d'un amical contre Pro Patria, équipe de 4e division, puis en avril lors de l'échauffement au Stadio delle Alpi.


CT
Modifié

nathaninho Niveau : CFA2
Note : 7
Des cris de signes? Les salauds...
Shevchenko Niveau : CFA2
Note : 8
C'est parce que les gens le prenaient pour un vilain petit canard qu'ils faisaient des cris de cygne.
Note : 6
Quitter le Milan à cause pour des convictions humanistes et atterrir dans un club sponsorisé par Gazprom…
Note : 29
c'est pas des "convictions humanistes", c'est refuser de se faire insulter.
FootAddicted Niveau : CFA2
Note : 4
Comment a-t-il pu les entendre au Stadio Delle Alpi, s'il s'entraînait tout seul là bas? Mystère...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Note : 2
Et bé, folle semaine!

entre Silva qui veut faire bouffer sa famille dans le besoin et Boateng qui devient ambassadeur "Say no to racism", on aura eu droit à de belle leçon d'humanisme dans le foot pro!

plus sérieusement, je ne doute pas que le bonhomme en ait réellement chié, vu la niveau de certaines tribunes italiennes mais de là à justifier son départ par ce motif, je sais pas...

Il a peut-être l'amour du maillot mais il est clair qu'il ne lui colle pas à la peau
Note : 14
Question :

Est-ce-que les singes dans les zoos, quand ils font des cris de singe devant des visiteurs de couleur noir, sont des singes racistes ? Ou bien sont-ils seulement des singes avec de forts préjugés mais qui ne sont pas racistes parce qu'ils ont un pote black avec lequel ils jouent au kéno une fois par mois ?

Vous avez cinq heures. Merci pour vos réponses.
Note : 1


Le mec est vraiment un gros susceptible!
madjerinho Niveau : CFA2
Note : 9
11 commentaires, et personne ne s'insurge du racisme.

C'est quand même dingue que ça en vienne là. C'est l'Italie là, pas la Russie. En plus, on sait retrouver les auteurs de ses faits, donc on pourrait les interdire de stade. Il y a un laisser faire des grandes instances qui fait froid dans le dos.
CuoreRossonero Niveau : District
Note : 16
"C'est l'Italie là, pas la Russie."

Qu'est-ce qu'il faut comprendre par cette phrase ? Il y a certains pays où il est normal d'être raciste et d'autres pas ?

Bizarre comme phrase venant de quelqu'un qui serait anti-racisme....
Note : 2
Le stadio delle alpi a été détruit en 2009, pour être remplacé par la Juventus Arena...
1 50