1. //
  2. // 23e journée
  3. // Tottenham/Arsenal

Pourquoi Arsenal va remporter le derby

En ce début d'après-midi, Arsenal a l'occasion de laisser son grand rival a 5 points en s'imposant à White Hart Lane. Une occasion que les Gunners ne vont pas laisser passer. Voilà pourquoi.

Modififié
  • Parce qu'Arsène Wenger a bluffé

    Au lendemain de la superbe victoire d'Arsenal, 0-3, à White Hart Lane, marquée par un doublé de Jack Wilshere, annoncé blessé, et des parades insensées de Wojciech Szczęsny, titulaire surprise dans les cages à la place d'Ospina, Arsène Wenger débarque en conférence de presse le torse bombé, fier comme un coq. Si souvent ridiculisé par Mourinho ou Sir Alex Ferguson dans les médias dans le passé, l'Alsacien, tout fier de son coup, avoue tout aux journalistes venus en masse assister à sa conférence de presse : « Oui, j'ai fumé un paquet de Gitanes dans le vestiaire à Southampton, pour permettre à Wojciech de couper avec le football. La chicha de Jack ? Je prenais la photo. » Abasourdi par ces révélations, les journalistes tentent la question qui fâche en demandant la date du retour d'Abou Diaby sur les terrains. Avec un rictus moqueur, l'Alsacien répond d'un énigmatique : « Oui... » , puis se lève en s'essuyant l'épaule à la manière de Jay-Z.

  • Parce qu'Harry Kane est un agent double

    « J'ai joué un an à Arsenal à 7 ans, mais j'étais un enfant, je voulais juste jouer au foot. Mon club de cœur a toujours été Tottenham. Je suis à Tottenham depuis mes 11 ans, c'est le club que j'ai toujours aimé. » Si les explications d'Harry Kane sur la photo de lui portant un maillot d'Arsenal ont convaincu les fans des Spurs, Mauricio Pochettino a un doute, surtout après avoir trouvé un texto suspicieux dans le portable de son attaquant : « Montre ton vrai visage. Ton tonton préféré. » Aligné en pointe lors du match, la nouvelle coqueluche de White Hart Lane déjoue complètement. Jusqu'à la 92e minute. Alors que le score est de 0-0, Kane s'empare de la gonfle, dribble toute son équipe, médusée, et s'en va crucifier Lloris d'un superbe tir croisé, avant d'enlever son maillot et de révéler une tunique des Gunners, dans un silence de cathédrale.

  • Parce qu'Özil va faire pleurer Christian Eriksen

    De retour sur les prés, Mesut Özil a un titre de meilleur numéro 10 du monde à reconquérir. En Angleterre, la ceinture est désormais entre les mains de Christian Eriksen, le petit Danois à la mode. En bon challenger, l'Allemand a bien préparé sa séance de trashtalking. Alors, quand Eriksen et sa tête de gentil garçon s'approchent pour lui murmurer à l'oreille «  En 2014, j'ai été meilleur que toi » , l'Allemand se lâche, inspiré par un seigneur de la punchline : « En 2014, j'ai été champion du monde, toi, le Mondial, tu le joues à la Playstation. Va te faire naturaliser, tocard. » Après une ultime comparaison avec Ødegaard, le Danois s'énerve, met une gifle à Özil et prend un rouge, précipitant la défaite des siens. De son côté, l'Allemand prend 10 matchs de suspension pour injures à caractère raciste, puis se présente devant la presse en s'essuyant les épaules tout en sifflotant l'air de « Bad Boys for Life » .

  • Parce que Gabriel Paulista est un fou furieux

    En janvier, Arsène Wenger a regardé, comme souvent, pas mal de matchs. Et comme tout le monde, il a d'abord vu Cristiano Ronaldo péter un plomb face à Cordoue, puis Diego Costa s'essuyer les semelles sur Emre Can. Affrontant depuis des années les quolibets de la presse et des supporters adverses qui raillent le manque de caractère de son équipe, et le manque d'agressivité en défense, l'Alsacien a comme une révélation quelques semaines plus tard, en voyant cette fois Mexès s'écharper violemment avec Mauri. C'est sûr, Wenger doit investir dans un défenseur dur sur l'homme. Ce sera finalement Gabriel Paulista, arraché à Villarreal pour une belle somme, et plutôt méconnu en Angleterre. Aligné pour la première fois sous ses nouvelles couleurs face à Tottenham, le Brésilien fait tour à tour sortir Kane, Eriksen et Chadli sur civière, avant de placer un coup de tête victorieux et de lâcher une pique à son entraîneur après le match : « Arsène a dit que je ne parlais pas un mot d'anglais ? Je sais dire une phrase : "I am a legend." » L'archange Gabriel.

  • Parce que Giroud is back

    « Benzema et Lacazette sont largement meilleurs que lui » , « Alexis Sánchez porte Arsenal sur ses épaules » , « Même Gignac a un Giroud dans chaque orteil. » Depuis le début de saison, Olivier Giroud encaisse les critiques et les moqueries, sans rien dire. Il faut dire que malgré son ratio but/minutes jouées, l'ex-Montpelliérain a toujours du mal à convaincre les sceptiques, faute de buts inscrits lors des matchs couperets. Alors, cette fois-ci, Olivier a décidé de frapper fort, très fort. Un quintuplé parfait - but de la tête, frappe de mule, Madjer, Panenka et ciseau acrobatique - plus tard, et le natif de Chambéry, tout sourire, exhibe un T-shirt sur lequel est inscrit : « Giroud > Girouettes » . Costaud.

    par Paul Piquard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Tant qu'ils offrent du spectacle !

    Perso, j'espère que ce match va tenir ses promesses avant le derby de la Mersey qye j'attends plus que tout !

    Tottenham et Arsenal ont élevé leur niveau de jeu depuis le boxing day, ils enchaînent les bons résultats, les deux équipes commencent à voir des joueurs clés apparaître ou réapparaître (cf les derniers bon matchs de Rosicky par exemple et j'en passe, et Kane chez les Spurs).

    On espère tous un match de haut niveau dans un White Hart Lane toujours prêt à mettre l'ambiance.

    Journée de foot de malade !
    ça sent le bon 3-3 estampillé PL.
    Quelque soit le résultat, j'espère un bon match pour débuter cette jolie aprem de foot.

    COYG quand même et bon match aux Spurs du forum.
    TrollingMachine Niveau : Loisir
    Lolololol malédiction sofoot je mise tout sur Tottenham. Voilà c'est fait.
    TuniqueRouge Niveau : DHR
    Harry Kane en agent double ça serait tellement dingue!
    Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
    Message posté par AriGold
    COYG quand même et bon match aux Spurs du forum.


    Merci mec, de même pour toi !

    Bon, en cas de but côté Spurs j'espère qu'on aura pas droit une fois de plus à un jaune ridicule pour avoir célébré en ayant mis la main à l'oreille dans le style "I can't hear you" comme précédemment pour Chadli à l'Emirates.
    Message posté par Mr_Bigglesworth


    Merci mec, de même pour toi !

    Bon, en cas de but côté Spurs j'espère qu'on aura pas droit une fois de plus à un jaune ridicule pour avoir célébré en ayant mis la main à l'oreille dans le style "I can't hear you" comme précédemment pour Chadli à l'Emirates.


    Ca fait longtemps que les deux équipes ne s'étaient pas rencontrées en présentant des trajectoires positives similaires.
    Je suis content que le travail de Pocchetino commence à payer chez vous, un onze se détache et la relation Eriksen-Kane est tout simplement diabolique. Levy a eu raison de lui faire signer un contrat long terme et de défendre son coach lors des tâtonnements initiaux.

    La clé du match résidera, selon moi, dans la capacité des gunners (surtout de Coquelin qui sera dans cette zone) a annihiler l'axe Eriksen-Kane, pas facile étant donné le pédigrée de rookie du français et de la montée en puissance du duo.
    All In sur les Spurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    La malédiction So Foot véritable remède contre le pouvoir d'achat en baisse !

    Cote de 3.00
    Aller les gunners, il faut enchaîner les victoires maintenant, la défaite contre Tottenham est interdite. Welbeck sur un coté je ne suis pas fan mais bon, au moins il sait défendre.
    Message posté par AriGold


    La clé du match résidera, selon moi, dans la capacité des gunners (surtout de Coquelin qui sera dans cette zone) a annihiler l'axe Eriksen-Kane, pas facile étant donné le pédigrée de rookie du français et de la montée en puissance du duo.


    Tout à fait d'accord, quand les Spurs en ont mis 5 à Chelsea c'est en exploitant le flottement entre Matic et la charnière.


    Y a le même duel en miroir : Bentaleb-Mason face à Özil/Cazorla/Ramsey et comment couper leur relation à Welroud (Gilbeck ?). Gros test pour la charnière des Spurs, aussi.
    gündojeanne Niveau : Loisir
    l'entrée de Rosicky à 2-2 à la 73ème sera le tournant du match !

    (@ouam : Gilbeck)
    Si Welbeck a été préféré à Walcott c'est pour son volume de jeu et son application en défense, deux domaines où le ptit Theo était en difficulté contre Villa. C'est pas plus mal parce que Walker peut faire du dégât s'il est dans un bon jour.

    Surpris de ne pas revoir Fazio et Chadli chez les Spurs. J'ai pas été trop convaincu par Dier par le passé et je pense que ça peut faire un maillon faible dans leur défense.

    Ca va être un super match. Je vais arriver sur le live au top de ma mauvaise foi. COYG !
    Mr_Bigglesworth Niveau : DHR
    Et voilà, après le scalp de Chelsea, celui d'Arsenal ! COYS !
    Ce fut un sacré match, j'ai serré les fesses jusqu'à la dernière seconde. Avec Sanchez ça aurait pu être une toute autre histoire.

    Une bise à ceux qui qualifiaient Kane de chèvre en réussite !
    DoutorSocrates Niveau : CFA
    Merci So Foot d'avoir pondu cet article. Vous nous avez filé un joli petit coup de main.
    il y a 46 minutes Des matchs de C1 sur Facebook
    Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 11 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 16 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
    lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55