1. //
  2. // 8es aller
  3. // Arsenal-FC Barcelone

Pourquoi Arsenal va gagner contre Barcelone

Au moment du tirage, Arsenal pouvait encore espérer tomber sur l'Atlético, le Zénith... Mais non, ça sera l'épouvantail Barcelone à nouveau. Sauf que cette fois-ci, c'est la bonne pour les Gunners.

Modififié
2k 37
  • Parce que Petr Čech

    C'est facile, c'est le principal argument des Gunners cette saison, le changement dans le onze de départ. Mais le gardien tchèque et Barcelone, c'est une longue histoire. Logique, il a joué à Chelsea pendant plus de dix ans, lorsque Blues et Blaugrana ne se sont pas quittés (5 confrontations, 10 matchs, juste un de moins que la rencontre la plus jouée dans cette compétition, Barça – Milan AC). Dans ces matchs, Čech et son équipe n'ont pas tout le temps gagné. Mais le gardien a pris un ascendant psychologique certain sur Lionel Messi. En six face-à-face contre l'Argentin, il n'a jamais encaissé de buts.

  • Parce que Mesut Özil

    Le meneur de jeu allemand a déjà su sortir de grands matchs pour contrer les plans de Barcelone. Comme en 2011 avec le Real Madrid en finale de la Copa Del Rey pour rafler son premier titre en Espagne, mais surtout empêcher les Blaugrana de faire le triplé cette année-là. Le meneur de jeu est en forme et veut enfin passer les huitièmes avec Arsenal, lui qui a une revanche à prendre après avoir fait couler son équipe contre le Bayern à ce stade de la compétition il y a deux ans.

  • Parce qu'Alexis Sánchez

    Le Chilien aura fait trois ans à Barcelone. Comme Fàbregas, il est arrivé juste après un sacre en Ligue des champions, il est reparti, les Catalans ont de nouveau soulevé la coupe aux grandes oreilles. Chat noir ? Il a fait tout son possible, comme lors de la dernière journée de Liga 2014 où il ouvre le score pour Barcelone, lui donnant alors virtuellement le titre. Mais ses coéquipiers se feront bêtement rejoindre par l'Atlético sur corner. Prié de faire place nette pour Suárez, il aura à cœur de montrer qu'il peut faire plus mal que l'Uruguayen.


  • Parce que Laurent Koscielny

    La dernière fois que les deux clubs s'étaient rencontrés, Laurent Koscielny en était à sa première saison chez les Gunners. Entre le match aller et le match retour, il s'était illustré de la pire des manières, coûtant la League Cup à son club, alors que son club cherchait à mettre fin à six années sans titre. Mais sur les deux matchs de Ligue des champions, le Français s'était révélé, haussant son niveau de jeu subitement. Avec les blessures, personne ne donnait cher de la peau de sa charnière avec Djourou. Et pourtant, il s'en était admirablement bien tiré. Alors maintenant que c'est devenu un des meilleurs défenseurs de son championnat...

  • Parce qu'Olivier Giroud

    Le Français ne choisit certes pas les titres de L'Équipe, mais le jour du match, le quotidien sportif tricolore publie une interview sur deux pages de l'attaquant de l'équipe de France avec en titre « Je sais qu'Arsenal peut le faire avec moi » . Franchement, si c'est pour derrière ne pas sortir un match de folie alors qu'on est en pleine réhabilitation du soldat Benzema, ce serait presque suicidaire. Et il n'est pas comme ça, le champion de France 2012. C'est donc que forcément il va enfoncer Piqué.

  • Parce que Francis Coquelin

    Le milieu de terrain français, sur le flanc ces dernières semaines, doit en avoir sérieusement marre qu'on ne pense jamais à lui pour l'équipe nationale au vu de ses performances, alors que Cabaye, Schneiderlin et Sissoko touchent les équipements. Donc tant pis pour Barcelone, mais dans un match aussi médiatisé, il va se sentir obligé de montrer à Didier Deschamps qu'il est sélectionnable.


  • Parce qu'Alex Oxlade-Chamberlain

    La dernière fois que Barcelone est sorti de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale, c'était face à un club anglais, alors qu'ils avaient gagné le trophée la saison précédente et que tout le monde les voyait faire le doublé avec leur Ballon d’or (à l'époque Ronaldinho). C'était en 2007. Mais un joueur plus que contesté dans l'effectif de Liverpool, Craig Bellamy, avait fait la différence au match aller, profitant d'une erreur de Víctor Valdés. AOC pourrait être titulaire contre toute attente ce mardi soir. Parce qu'il va faire des misères à Ter Stegen ?

  • Parce que Per Mertesacker

    Lionel Messi, Luis Suárez et Neymar vont vite. Très vite. Mais face à la lenteur du défenseur allemand, ils vont être forcément déstabilisés. C'est un peu comme à Street Fighter, quand on reçoit une succession de boules de feu. On les saute sans difficulté, mais on se casse la gueule quand l'adversaire décide d'en envoyer une plus lente à la fin.


    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Stephane_Guivar'ch Niveau : DHR
    Cet article en définitive, c'est juste un inventaire à la Prévert des joueurs d'Arsenal. Aucune analyse tactique, ni d'explications un tantinet rationnelles. Pas de quoi inquiéter le Barça au final quoi.
    De toutes façons, ce soir c'est Juve-Bayern!
    Unflying Dutchman Niveau : Loisir
    La meilleure chose serait que Mertesacker ne joue pas, il est très lent et a énormément de mal à se retourner

    ce qui oblige Kos et Bellerin à prendre au marquage et à surveiller la profondeur dans le dos de l'allemand

    Alors qu'avec le petit Gabriel, Kos est plus serein
    Message posté par Unflying Dutchman
    La meilleure chose serait que Mertesacker ne joue pas, il est très lent et a énormément de mal à se retourner

    ce qui oblige Kos et Bellerin à prendre au marquage et à surveiller la profondeur dans le dos de l'allemand

    Alors qu'avec le petit Gabriel, Kos est plus serein


    Gabriel?

    Tu veux dire le mec qui pète un plomb un match sur deux?
    Unflying Dutchman Niveau : Loisir
    Message posté par Two-Face
    Gabriel?

    Tu veux dire le mec qui pète un plomb un match sur deux?


    Il a du potentiel, c'est un super jeune joueur, il joue simple, il va vite et il est bon face et dos au jeu


    Il doit juste se contrôler
    onlythetruth Niveau : DHR
    ça serait sympa si Sofoot arretait d'engager les pigistes d'Eurosport on perd en qualité avec tout ces articles pro Arsenal
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Non Per doit jouer, on met trop en avant sa lenteur par rapport à ses qualités, si on joue en bloc comme face au Bayern il peut être très efficace, en plus il a le sang-froid et sait négocier quelques situations chaudes contrairement à Gabriel qui a le sang chaud, et qui est encore loin du niveau de Per à mon avis, en plus il est blessé.

    Mais bon en 2011 on les a battu avec une défense Eboué-Djourou-Kos-Clichy et Szczesny gardien rookie (Kos aussi jouait sa 1ére année), comme quoi.
    Ce serait un miracle si les Gunners éliminaient les catalans. Ils vont peut-être faire un match correct à l'Emirates mais de là à gagner c'est un autre monde contre cette équipe catalane, je vois une défaite 1-2 perso avec des Gunners qui n'auront pas démérité. Par contre le retour au Nou Camp..ils sont imprenables et il n'est pas improbable qu'Arsenal y viendra prendre une fessée.

    Arsenal, y a plus de maîtrise qu'avant, plus d'expérience et une meilleure défense mais ça reste quand même assez friable. Et le problème c'est que vu le niveau de la MSN depuis 1 an et demi, c'est très très dur de ne pas penser qu'ils marqueront au moins 1 but.
    petitbodiel Niveau : CFA2
    Message posté par paul.la.poulpe
    De toutes façons, ce soir c'est Juve-Bayern!


    ah la la, j'hésite entre les deux matchs. Arsenal-Barça me semble moins équilibré mais ça va sûrement jouer l'attaque et envoyer du bois. Juve-Bayern est tentant aussi mais je crains la possession attentiste du Bayern avec une Juve à l'affût. Un match bien chiant quoi.
    Alors l'ambiance est meilleure à Turin (sauf si Arsenal se prend à mener) mais Messi, Neymar, Ozil, Sanchez contre Muller, Lewan, Marchisio, Buffon, Pogba
    Aaaah, j'arrive pas à me décider.
    Donnez-moi vos arguments pour m'aider à choisir !!
    petitbodiel Niveau : CFA2
    Je précise que j'aime relativement bien ces 4 clubs, avec un petit + pour la Juve.
    Juve-Bayern! Ca va être une belle opposition de style très équilibrée.
    En plus je ne pense pas que la juve ne fasse que défendre. Ils vont subir mais contre attaquer, surtout que le Bayern a des blessés en défense.

    C'est aussi l'occasion de voir au très haut niveau des joueurs comme Pogba ou Dybala. Alors que côté Barcelone on sait déjà que leurs joueurs sont les grands matchs, y'a moins de surprise à attendre de ce match je pense
    Message posté par petitbodiel
    Je précise que j'aime relativement bien ces 4 clubs, avec un petit + pour la Juve.


    Si tu veux du suspens Juve-Bayern, du spectacle Arsenal-Barça !
    Frenchies Niveau : CFA
    je redoute Ozil et Sanchez
    des types qui ont l'air useless dans 3 matchs sur 4 et qui parfois, sont niveau "top world" ...

    bon évidemment, côté Arsenal cela peut craindre
    Messi Suarez Iniesta
    qui eux au contraire sont useless 1 matchs sur 10
    faut un ptit miracle pour que ca tombe sur ce soir ^^
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Tu fais comme moi, tu choisis une affiche (inutile de préciser la quelle j'ai choisi), et tu regardes une rediff de l'autre dans la foulée sans connaître le résultat, et celui qui a eu l'idée de mettre ces 2 affiches le même jour à la même heure et un enculé qui mérite de pourrir dans les bas-fonds du monde jusqu'à la fin de ses jours.
    GougouleBxl Niveau : CFA2
    Objectivement, je vois bien Arsenal gagner ce soir, peut être 1-0 ou 2-1.

    Objectivement toujours, je vois bien le Barça en coller 4 ou 5 facile au match retour.
    petitbodiel Niveau : CFA2
    Ouais, j'ai dû mal à croire qu'Arsenal puisse vraiment inquiéter Barcelone (qui le pourrait d'ailleurs ?) et que la Juve doit prendre un avantage ce soir, car gagner à Munich semble très aléatoire.
    Léger avantage à la Juve pour le suspense et l'ambiance, avec une confrontation qui paraît effectivement plus équilibré, deux équipes maîtrisant bien leur sujet tactique dans des styles très différents.
    petitbodiel Niveau : CFA2
    *et comme la juve doit prendre un avantage...
    Bien que peu probable, arsenal peut gagner ce match si ils veulent (en en prenant au moins 1), toutes facons ils vont en prendre minimum 3 buts au Camp Nou
    Frenchies Niveau : CFA
    croyez moi, ca ressemblerait au barca d'en coller 4 ce soir et de faire un bon vieux 1-1 au retour ...
    robertonarcos Niveau : Loisir
    Mais arretez avec vos 'Mertesacker est lent et nul' on dirait Jean Luc Arribart sur C+.
    il n'est pas rapide, certes mais compense en placement, en anticipation. Est-ce que Puyol était rapide? Est-ce que Keown était rapide? Est-ce que Maldini était rapide?
    jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
    Hier à 21:15 Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 7 Hier à 19:35 La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 49 Hier à 19:15 La galoche murale de Messi et Ronaldo 5 Hier à 15:59 Blatter veut faire revenir Platini 17
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 00:20 Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108
    jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 41 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 13 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 32 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14 samedi 1er avril Des fans jettent une peluche sur le terrain 2 samedi 1er avril Le cadeau d'Hugo Lloris à son homologue luxembourgeois 7 samedi 1er avril Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! 1 vendredi 31 mars Kingsley Coman va rester au Bayern 20 vendredi 31 mars Fin de l'enquête interne à la FIFA 6
    2k 37