1. //
  2. // 8es aller
  3. // Arsenal-FC Barcelone

Pourquoi Arsenal va gagner contre Barcelone

Au moment du tirage, Arsenal pouvait encore espérer tomber sur l'Atlético, le Zénith... Mais non, ça sera l'épouvantail Barcelone à nouveau. Sauf que cette fois-ci, c'est la bonne pour les Gunners.

Modififié
  • Parce que Petr Čech

    C'est facile, c'est le principal argument des Gunners cette saison, le changement dans le onze de départ. Mais le gardien tchèque et Barcelone, c'est une longue histoire. Logique, il a joué à Chelsea pendant plus de dix ans, lorsque Blues et Blaugrana ne se sont pas quittés (5 confrontations, 10 matchs, juste un de moins que la rencontre la plus jouée dans cette compétition, Barça – Milan AC). Dans ces matchs, Čech et son équipe n'ont pas tout le temps gagné. Mais le gardien a pris un ascendant psychologique certain sur Lionel Messi. En six face-à-face contre l'Argentin, il n'a jamais encaissé de buts.

  • Parce que Mesut Özil

    Le meneur de jeu allemand a déjà su sortir de grands matchs pour contrer les plans de Barcelone. Comme en 2011 avec le Real Madrid en finale de la Copa Del Rey pour rafler son premier titre en Espagne, mais surtout empêcher les Blaugrana de faire le triplé cette année-là. Le meneur de jeu est en forme et veut enfin passer les huitièmes avec Arsenal, lui qui a une revanche à prendre après avoir fait couler son équipe contre le Bayern à ce stade de la compétition il y a deux ans.

  • Parce qu'Alexis Sánchez

    Le Chilien aura fait trois ans à Barcelone. Comme Fàbregas, il est arrivé juste après un sacre en Ligue des champions, il est reparti, les Catalans ont de nouveau soulevé la coupe aux grandes oreilles. Chat noir ? Il a fait tout son possible, comme lors de la dernière journée de Liga 2014 où il ouvre le score pour Barcelone, lui donnant alors virtuellement le titre. Mais ses coéquipiers se feront bêtement rejoindre par l'Atlético sur corner. Prié de faire place nette pour Suárez, il aura à cœur de montrer qu'il peut faire plus mal que l'Uruguayen.


  • Parce que Laurent Koscielny

    La dernière fois que les deux clubs s'étaient rencontrés, Laurent Koscielny en était à sa première saison chez les Gunners. Entre le match aller et le match retour, il s'était illustré de la pire des manières, coûtant la League Cup à son club, alors que son club cherchait à mettre fin à six années sans titre. Mais sur les deux matchs de Ligue des champions, le Français s'était révélé, haussant son niveau de jeu subitement. Avec les blessures, personne ne donnait cher de la peau de sa charnière avec Djourou. Et pourtant, il s'en était admirablement bien tiré. Alors maintenant que c'est devenu un des meilleurs défenseurs de son championnat...

  • Parce qu'Olivier Giroud

    Le Français ne choisit certes pas les titres de L'Équipe, mais le jour du match, le quotidien sportif tricolore publie une interview sur deux pages de l'attaquant de l'équipe de France avec en titre « Je sais qu'Arsenal peut le faire avec moi » . Franchement, si c'est pour derrière ne pas sortir un match de folie alors qu'on est en pleine réhabilitation du soldat Benzema, ce serait presque suicidaire. Et il n'est pas comme ça, le champion de France 2012. C'est donc que forcément il va enfoncer Piqué.

  • Parce que Francis Coquelin

    Le milieu de terrain français, sur le flanc ces dernières semaines, doit en avoir sérieusement marre qu'on ne pense jamais à lui pour l'équipe nationale au vu de ses performances, alors que Cabaye, Schneiderlin et Sissoko touchent les équipements. Donc tant pis pour Barcelone, mais dans un match aussi médiatisé, il va se sentir obligé de montrer à Didier Deschamps qu'il est sélectionnable.


  • Parce qu'Alex Oxlade-Chamberlain

    La dernière fois que Barcelone est sorti de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale, c'était face à un club anglais, alors qu'ils avaient gagné le trophée la saison précédente et que tout le monde les voyait faire le doublé avec leur Ballon d’or (à l'époque Ronaldinho). C'était en 2007. Mais un joueur plus que contesté dans l'effectif de Liverpool, Craig Bellamy, avait fait la différence au match aller, profitant d'une erreur de Víctor Valdés. AOC pourrait être titulaire contre toute attente ce mardi soir. Parce qu'il va faire des misères à Ter Stegen ?

  • Parce que Per Mertesacker

    Lionel Messi, Luis Suárez et Neymar vont vite. Très vite. Mais face à la lenteur du défenseur allemand, ils vont être forcément déstabilisés. C'est un peu comme à Street Fighter, quand on reçoit une succession de boules de feu. On les saute sans difficulté, mais on se casse la gueule quand l'adversaire décide d'en envoyer une plus lente à la fin.


    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
    Cet article en définitive, c'est juste un inventaire à la Prévert des joueurs d'Arsenal. Aucune analyse tactique, ni d'explications un tantinet rationnelles. Pas de quoi inquiéter le Barça au final quoi.
    Note : 1
    De toutes façons, ce soir c'est Juve-Bayern!
    Unflying Dutchman Niveau : Loisir
    La meilleure chose serait que Mertesacker ne joue pas, il est très lent et a énormément de mal à se retourner

    ce qui oblige Kos et Bellerin à prendre au marquage et à surveiller la profondeur dans le dos de l'allemand

    Alors qu'avec le petit Gabriel, Kos est plus serein
    Message posté par Unflying Dutchman
    La meilleure chose serait que Mertesacker ne joue pas, il est très lent et a énormément de mal à se retourner

    ce qui oblige Kos et Bellerin à prendre au marquage et à surveiller la profondeur dans le dos de l'allemand

    Alors qu'avec le petit Gabriel, Kos est plus serein


    Gabriel?

    Tu veux dire le mec qui pète un plomb un match sur deux?
    Unflying Dutchman Niveau : Loisir
    Message posté par Two-Face
    Gabriel?

    Tu veux dire le mec qui pète un plomb un match sur deux?


    Il a du potentiel, c'est un super jeune joueur, il joue simple, il va vite et il est bon face et dos au jeu


    Il doit juste se contrôler
    onlythetruth Niveau : DHR
    ça serait sympa si Sofoot arretait d'engager les pigistes d'Eurosport on perd en qualité avec tout ces articles pro Arsenal
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Non Per doit jouer, on met trop en avant sa lenteur par rapport à ses qualités, si on joue en bloc comme face au Bayern il peut être très efficace, en plus il a le sang-froid et sait négocier quelques situations chaudes contrairement à Gabriel qui a le sang chaud, et qui est encore loin du niveau de Per à mon avis, en plus il est blessé.

    Mais bon en 2011 on les a battu avec une défense Eboué-Djourou-Kos-Clichy et Szczesny gardien rookie (Kos aussi jouait sa 1ére année), comme quoi.
    Ce serait un miracle si les Gunners éliminaient les catalans. Ils vont peut-être faire un match correct à l'Emirates mais de là à gagner c'est un autre monde contre cette équipe catalane, je vois une défaite 1-2 perso avec des Gunners qui n'auront pas démérité. Par contre le retour au Nou Camp..ils sont imprenables et il n'est pas improbable qu'Arsenal y viendra prendre une fessée.

    Arsenal, y a plus de maîtrise qu'avant, plus d'expérience et une meilleure défense mais ça reste quand même assez friable. Et le problème c'est que vu le niveau de la MSN depuis 1 an et demi, c'est très très dur de ne pas penser qu'ils marqueront au moins 1 but.
    petitbodiel Niveau : CFA2
    Message posté par paul.la.poulpe
    De toutes façons, ce soir c'est Juve-Bayern!


    ah la la, j'hésite entre les deux matchs. Arsenal-Barça me semble moins équilibré mais ça va sûrement jouer l'attaque et envoyer du bois. Juve-Bayern est tentant aussi mais je crains la possession attentiste du Bayern avec une Juve à l'affût. Un match bien chiant quoi.
    Alors l'ambiance est meilleure à Turin (sauf si Arsenal se prend à mener) mais Messi, Neymar, Ozil, Sanchez contre Muller, Lewan, Marchisio, Buffon, Pogba
    Aaaah, j'arrive pas à me décider.
    Donnez-moi vos arguments pour m'aider à choisir !!
    petitbodiel Niveau : CFA2
    Je précise que j'aime relativement bien ces 4 clubs, avec un petit + pour la Juve.
    Juve-Bayern! Ca va être une belle opposition de style très équilibrée.
    En plus je ne pense pas que la juve ne fasse que défendre. Ils vont subir mais contre attaquer, surtout que le Bayern a des blessés en défense.

    C'est aussi l'occasion de voir au très haut niveau des joueurs comme Pogba ou Dybala. Alors que côté Barcelone on sait déjà que leurs joueurs sont les grands matchs, y'a moins de surprise à attendre de ce match je pense
    The_Panda Niveau : DHR
    Message posté par petitbodiel
    Je précise que j'aime relativement bien ces 4 clubs, avec un petit + pour la Juve.


    Si tu veux du suspens Juve-Bayern, du spectacle Arsenal-Barça !
    je redoute Ozil et Sanchez
    des types qui ont l'air useless dans 3 matchs sur 4 et qui parfois, sont niveau "top world" ...

    bon évidemment, côté Arsenal cela peut craindre
    Messi Suarez Iniesta
    qui eux au contraire sont useless 1 matchs sur 10
    faut un ptit miracle pour que ca tombe sur ce soir ^^
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Tu fais comme moi, tu choisis une affiche (inutile de préciser la quelle j'ai choisi), et tu regardes une rediff de l'autre dans la foulée sans connaître le résultat, et celui qui a eu l'idée de mettre ces 2 affiches le même jour à la même heure et un enculé qui mérite de pourrir dans les bas-fonds du monde jusqu'à la fin de ses jours.
    GougouleBxl Niveau : CFA2
    Objectivement, je vois bien Arsenal gagner ce soir, peut être 1-0 ou 2-1.

    Objectivement toujours, je vois bien le Barça en coller 4 ou 5 facile au match retour.
    petitbodiel Niveau : CFA2
    Ouais, j'ai dû mal à croire qu'Arsenal puisse vraiment inquiéter Barcelone (qui le pourrait d'ailleurs ?) et que la Juve doit prendre un avantage ce soir, car gagner à Munich semble très aléatoire.
    Léger avantage à la Juve pour le suspense et l'ambiance, avec une confrontation qui paraît effectivement plus équilibré, deux équipes maîtrisant bien leur sujet tactique dans des styles très différents.
    petitbodiel Niveau : CFA2
    *et comme la juve doit prendre un avantage...
    Bien que peu probable, arsenal peut gagner ce match si ils veulent (en en prenant au moins 1), toutes facons ils vont en prendre minimum 3 buts au Camp Nou
    croyez moi, ca ressemblerait au barca d'en coller 4 ce soir et de faire un bon vieux 1-1 au retour ...
    robertonarcos Niveau : Loisir
    Mais arretez avec vos 'Mertesacker est lent et nul' on dirait Jean Luc Arribart sur C+.
    il n'est pas rapide, certes mais compense en placement, en anticipation. Est-ce que Puyol était rapide? Est-ce que Keown était rapide? Est-ce que Maldini était rapide?
    mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure L'instant Giovinco du jour 1 il y a 1 heure Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 3
    Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
    mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)