1. //
  2. // 8es
  3. // Arsenal-Bayern Munich

Pourquoi Arsenal va créer l'exploit

Déjà éliminés, les Gunners ? Pas si vite : les hommes d’Arsène Wenger ont plus d’un tour dans leur sac. Et tant pis si c’est le Bayern Munich qui se présente en face.

Modififié

Parce qu’Arsenal le doit bien à son entraîneur


De plus en plus de voix demandant le départ d’Arsène Wenger se font entendre. À tel point que les adieux du Français en fin de saison deviennent plus que probables. Surtout que son contrat actuel court jusqu'à l'été 2017 et qu’aucune prolongation n’est à l’étude. Mais comment envisager la fin de son histoire d’amour avec Arsenal dans la tristesse ? Complètement décrochés en Premier League par un Chelsea beaucoup trop loin, les Canonniers n’ont plus que la Ligue des champions pour se consoler. Alors que le Bayern Munich, lui, a encore son championnat et sa coupe nationale à aller chercher. La LDC, Carlo Ancelotti pourra la récupérer la saison prochaine. Lui qui en a gagné deux en tant que joueurs et trois sous le costume d’entraîneur peut très bien comprendre qu’Arsène souhaite finir son aventure avec la coupe aux grandes oreilles dans les bras. Ça tombe bien, la C1 représente le seul titre qui manque au palmarès du coach. La League Cup ? Tu parles.



Parce que Xabi Alonso n’aime pas trop les Gunners


Le saviez-vous ? Xabi Alonso est l’un des seuls joueurs de l’effectif munichois à ne pas présenter un bilan positif contre Arsenal. Eh oui : le milieu de terrain passé par Liverpool a rencontré les Londoniens à seize reprises, pour six victoires, mais autant de défaites. S’ils ne l’ont jamais éliminé en Coupe d'Europe, ces derniers ont quand même infligé quelques raclées à l’Espagnol. Un 6-3 en 2006-2007, par exemple. Ou un 3-0 lors de la même saison. Plus globalement, Alonso n’est jamais allé gagner dans l’antre de ses adversaires du soir. Pas suffisant pour rattraper un retard de quatre buts ? Peut-être. Mais Ancelotti ferait mieux de se méfier et de laisser son poulain préféré sur le banc. Arsenal est d’ailleurs l’une des quatre équipes qui a réussi à provoquer l’expulsion du joueur. À onze contre dix dès le quart d’heure de jeu, tout serait possible. Non ?



Parce qu’Alexis Sánchez est reposé


Quelle bonne idée d’avoir fait commencer Alexis Sánchez sur le banc à Liverpool ! Quelle inspiration de Wenger ! Quel fin stratège ! Bon ok, Arsenal a perdu (3-1) et ne s’est montré dangereux que lorsque son meilleur élément est rentré en deuxième mi-temps (passe décisive pour Danny Welbeck). Mais les Gunners s’en foutent puisque comme évoqué précédemment, la Premier League ne constitue plus la priorité. Et là où Tonton Arsène est fort, c’est qu’il réussit à brouiller les pistes. En faisant croire que son but n’était pas d’économiser le Chilien, la bande d’Ancelotti dort sur ses deux oreilles... pour mieux se faire pincer. « Je n’ai pas de regret. Je suis assez fort et lucide pour analyser l’impact de cette décision. Nous voulions mettre en place un jeu plus direct avec des joueurs forts dans les airs, a donc expliqué le technicien face à la presse, très convaincant dans son rôle d'acteur. Bien sûr qu’Alexis Sánchez est un grand joueur. Je l’ai acheté. Je l’ai toujours fait jouer. Une telle décision n’est pas facile à prendre. Mais vous devez toujours assumer. » Malin, Arsène a même fait fuiter une rumeur faisant état d'une rixe à l'entraînement pour expliquer la mise à l'écart toute temporaire. Sûr que le discours ne sera pas le même et que la vérité sera dévoilée lorsque Wenger se présentera en conférence de presse après son 5-0 contre le Bayern et un triplé de Sánchez.



Parce que le Bayern « joue mal  »


« Le Bayern n’est pas au top. » « Il ne se passe pas grand-chose avec Ancelotti cette saison. » « C’était mieux avec Pep Guardiola. » « Munich n’a aucune chance d’aller au bout avec ce niveau. » « L’équipe est redevenue humaine. » C’est peu dire que le géant allemand attire les critiques. Certes, il est leader de Bundesliga. Mais la Ligue des champions, c’est une autre paire de manches. Et il ne suffit pas de se gérer un 5-1 pour se qualifier en quarts de finale. D’autant qu’en face se présenteront Alex Oxlade-Chamberlain, Francis Coquelin, Granit Xhaka ou encore Nacho Monreal. À l’Emirates Stadium, les champions d’Europe 2013 vont devoir offrir du spectacle. Et ça, ils ne savent plus faire. Comment ça, ils restent sur vingt buts en cinq rencontres ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Dans cet article

RomsteakGary Niveau : CFA2
C'était déjà mal embarqué à la base, c'est pas avec la malediction sofoot que ça va s'arranger.

À moins que mauvais présage sur mauvais présage, ça s'annule ?
Bolek03
Hmm? <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dxk32_skok-do-wody_fun?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
1 réponse à ce commentaire.
blue_army Niveau : CFA
Ahah je pense que cet article est est basé sur de l'ironie .sinon florian , tu sais cet article n'est pas une bonne idee pour remonter ta cote de popularité du coté des gunners de ce site .Mais merci pour ce jolie troll , t'es mon preferé
Oh, non, j'ai bien rigolé, moi.
1 réponse à ce commentaire.
Parce que... Ah ben non, ils vont encore se faire désosser !
Une victoire avec la manière pour se remettre en selle, et ils chopent la 4ème place au foot finish au nez et à la moumoute du chelsea de conte qui aura eu u. Passage à vide inexplicable entre mi-mars et mai. Tottenham échouant pour le titre à la différence de but face à un liverpool revigoré par son succès face à Arsenal.
1 réponse à ce commentaire.
frednorthlondon Niveau : DHR
Parce qu'Arsenal bat toujours Munich en LDC... mais généralement après avoir pris une rouste. allez un petit 1-0 voir 2-1 si les joueurs ont du respect pour Wenger.
troll: Il semblerait que Wenger ait annoncé au squad un départ en fin d'année (source BEin). Par conséquent il fout Rob Holding , toujours cette chèvre de coquelin, et Sanogo en pointe. Sanogo marque un quadruplé pour remercier Arsène "de sa confiance sur le long terme".
Note : 5
Tellement ça.
Les gunners vont gagner 1-0 ou 3-2, et ils auront l'impression d'avoir lavé l'affront.
Arsenal, le club français par excellence.
1 réponse à ce commentaire.
Ce n'est même pas un article, c'est un troll.

Sans vouloir paraître arrogant, je ne vois pas comment Arsenal pourrait se qualifier. Déjà parce le Bayern est dans sa meilleure forme de la saison et enchaîne les bons matchs depuis 3 semaines. De plus, Arsenal ne me séduit plus depuis longtemps et Wenger est complètement largué. C'est bien de parler de remontada en chaîne, encore faudrait-il avoir des arguments à avancer.
Bah oui c'est un troll --' ! Il suffit pas de lire bêtement, il faut aussi saisir le ton sur lequel l'article est écrit.
1 réponse à ce commentaire.
PArce que le Bayern joue maL... c'est sûr que si on se refaire aux commentaires de novembre, ou à ceux de la reprise... on peut penser ça... Mais depuis un mois c'est pas vraiment la tendance....

Sinon un point que je suis surpris de ne pas voir dans ce genre d'inventaire (même si à mon sens il est assez anecdotique par rapport à la forme du moment) : parce que le Bayern n'a pas un super bilan à l'extérieur ces derniers temps en LDC: 1 victoire 2 nuls 3 défaites sur les 6 derniers déplacement...
Vous venez de réinventer le sarcastaball en fait !
Arsenal a bien inventé le footbrelle.
1 réponse à ce commentaire.
Jemincruste1 Niveau : National
Non, ce soir, il s'agit bien du dernier match de Wenger en C1 avec Arsenal.

C'est un peu triste mais c'est la vie.

Au bon souvenir des matchs enflammés à Highbury animés par les Bergkamp et autre Kanu, Henry...

J'ai un 0-0 face à Valence qui me revient. Le plus beau 0-0 que j'ai peut être jamais vu, avec le siège de la cage espagnole pendant 90 minutes dans une atmosphère dingue.

Autre chose que ce vulgaire centre commercial.

Une page se tourne définitvement ce soir.
gaucherforever Niveau : CFA2
On entend partout parler de la possible remontada barcelonaise.. pour Arsenal ça n effleure l esprit de personne...c'est dire l exploit que ça serait si Arsenal y arrivait.. Que les gunners affichent déjà un autre état d esprit qu a l aller ça sera déjà une perf.
ajaxforever Niveau : Loisir
Une belle victoire inutile 3-0... et un poteau à la 92ème! plein de regrets comme d'hab!
Ya de fortes chances que le Bayern enfonce le clou .
 //  16:32  //  Passionné des Philippines
C'est exactement pour cela qu'on aime Sofoot.

Du burlesque, de l'ironie, de l'absurde.......

Vous n'étiez pas sérieux les gars quand même ???
touchefresh Niveau : Ligue 1
 //  17:03  //  Passionné du Paris S-G
Vu votre capacité à porter la poisse, vous ne voudriez pas faire un article "Pourquoi Barcelone va réussir sa "remontada"?"

Et Lamine Turgut, j'attends également ton commentaire défaitiste !
tshaolinsoul Niveau : District
Je verrais un exploit d'Arsenal comme un bien mauvais signe...
Une victoire, pour l'honneur, serait bien suffisante
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
L'article vient d'une idée de kev adams.
Vous rigolerez moins si on a droit à un Arsenal-Barca en quarts :-)
VanessaMi
Vous êtes seul ce soir? Beaucoup de belles filles en attente pour vous de http://goo.gl/ot8gWU
Bien vu les aminches!
il y a 1 heure Stéphane Paille est décédé 12
il y a 3 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 21 il y a 3 heures Lugano prolonge à São Paulo 5 il y a 6 heures Falcao s'essaye au baseball 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 63 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!