1. //
  2. // 8es
  3. // Arsenal-Bayern Munich

Pourquoi Arsenal va créer l'exploit

Déjà éliminés, les Gunners ? Pas si vite : les hommes d’Arsène Wenger ont plus d’un tour dans leur sac. Et tant pis si c’est le Bayern Munich qui se présente en face.

Modififié

Parce qu’Arsenal le doit bien à son entraîneur


De plus en plus de voix demandant le départ d’Arsène Wenger se font entendre. À tel point que les adieux du Français en fin de saison deviennent plus que probables. Surtout que son contrat actuel court jusqu'à l'été 2017 et qu’aucune prolongation n’est à l’étude. Mais comment envisager la fin de son histoire d’amour avec Arsenal dans la tristesse ? Complètement décrochés en Premier League par un Chelsea beaucoup trop loin, les Canonniers n’ont plus que la Ligue des champions pour se consoler. Alors que le Bayern Munich, lui, a encore son championnat et sa coupe nationale à aller chercher. La LDC, Carlo Ancelotti pourra la récupérer la saison prochaine. Lui qui en a gagné deux en tant que joueurs et trois sous le costume d’entraîneur peut très bien comprendre qu’Arsène souhaite finir son aventure avec la coupe aux grandes oreilles dans les bras. Ça tombe bien, la C1 représente le seul titre qui manque au palmarès du coach. La League Cup ? Tu parles.



Parce que Xabi Alonso n’aime pas trop les Gunners


Le saviez-vous ? Xabi Alonso est l’un des seuls joueurs de l’effectif munichois à ne pas présenter un bilan positif contre Arsenal. Eh oui : le milieu de terrain passé par Liverpool a rencontré les Londoniens à seize reprises, pour six victoires, mais autant de défaites. S’ils ne l’ont jamais éliminé en Coupe d'Europe, ces derniers ont quand même infligé quelques raclées à l’Espagnol. Un 6-3 en 2006-2007, par exemple. Ou un 3-0 lors de la même saison. Plus globalement, Alonso n’est jamais allé gagner dans l’antre de ses adversaires du soir. Pas suffisant pour rattraper un retard de quatre buts ? Peut-être. Mais Ancelotti ferait mieux de se méfier et de laisser son poulain préféré sur le banc. Arsenal est d’ailleurs l’une des quatre équipes qui a réussi à provoquer l’expulsion du joueur. À onze contre dix dès le quart d’heure de jeu, tout serait possible. Non ?



Parce qu’Alexis Sánchez est reposé


Quelle bonne idée d’avoir fait commencer Alexis Sánchez sur le banc à Liverpool ! Quelle inspiration de Wenger ! Quel fin stratège ! Bon ok, Arsenal a perdu (3-1) et ne s’est montré dangereux que lorsque son meilleur élément est rentré en deuxième mi-temps (passe décisive pour Danny Welbeck). Mais les Gunners s’en foutent puisque comme évoqué précédemment, la Premier League ne constitue plus la priorité. Et là où Tonton Arsène est fort, c’est qu’il réussit à brouiller les pistes. En faisant croire que son but n’était pas d’économiser le Chilien, la bande d’Ancelotti dort sur ses deux oreilles... pour mieux se faire pincer. « Je n’ai pas de regret. Je suis assez fort et lucide pour analyser l’impact de cette décision. Nous voulions mettre en place un jeu plus direct avec des joueurs forts dans les airs, a donc expliqué le technicien face à la presse, très convaincant dans son rôle d'acteur. Bien sûr qu’Alexis Sánchez est un grand joueur. Je l’ai acheté. Je l’ai toujours fait jouer. Une telle décision n’est pas facile à prendre. Mais vous devez toujours assumer. » Malin, Arsène a même fait fuiter une rumeur faisant état d'une rixe à l'entraînement pour expliquer la mise à l'écart toute temporaire. Sûr que le discours ne sera pas le même et que la vérité sera dévoilée lorsque Wenger se présentera en conférence de presse après son 5-0 contre le Bayern et un triplé de Sánchez.



Parce que le Bayern « joue mal  »


« Le Bayern n’est pas au top. » « Il ne se passe pas grand-chose avec Ancelotti cette saison. » « C’était mieux avec Pep Guardiola. » « Munich n’a aucune chance d’aller au bout avec ce niveau. » « L’équipe est redevenue humaine. » C’est peu dire que le géant allemand attire les critiques. Certes, il est leader de Bundesliga. Mais la Ligue des champions, c’est une autre paire de manches. Et il ne suffit pas de se gérer un 5-1 pour se qualifier en quarts de finale. D’autant qu’en face se présenteront Alex Oxlade-Chamberlain, Francis Coquelin, Granit Xhaka ou encore Nacho Monreal. À l’Emirates Stadium, les champions d’Europe 2013 vont devoir offrir du spectacle. Et ça, ils ne savent plus faire. Comment ça, ils restent sur vingt buts en cinq rencontres ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

RomsteakGary Niveau : CFA2
C'était déjà mal embarqué à la base, c'est pas avec la malediction sofoot que ça va s'arranger.

À moins que mauvais présage sur mauvais présage, ça s'annule ?
Bolek03
Hmm? <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dxk32_skok-do-wody_fun?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
1 réponse à ce commentaire.
blue_army Niveau : CFA
Ahah je pense que cet article est est basé sur de l'ironie .sinon florian , tu sais cet article n'est pas une bonne idee pour remonter ta cote de popularité du coté des gunners de ce site .Mais merci pour ce jolie troll , t'es mon preferé
Oh, non, j'ai bien rigolé, moi.
1 réponse à ce commentaire.
Parce que... Ah ben non, ils vont encore se faire désosser !
Une victoire avec la manière pour se remettre en selle, et ils chopent la 4ème place au foot finish au nez et à la moumoute du chelsea de conte qui aura eu u. Passage à vide inexplicable entre mi-mars et mai. Tottenham échouant pour le titre à la différence de but face à un liverpool revigoré par son succès face à Arsenal.
1 réponse à ce commentaire.
frednorthlondon Niveau : DHR
Parce qu'Arsenal bat toujours Munich en LDC... mais généralement après avoir pris une rouste. allez un petit 1-0 voir 2-1 si les joueurs ont du respect pour Wenger.
troll: Il semblerait que Wenger ait annoncé au squad un départ en fin d'année (source BEin). Par conséquent il fout Rob Holding , toujours cette chèvre de coquelin, et Sanogo en pointe. Sanogo marque un quadruplé pour remercier Arsène "de sa confiance sur le long terme".
Note : 5
Tellement ça.
Les gunners vont gagner 1-0 ou 3-2, et ils auront l'impression d'avoir lavé l'affront.
Arsenal, le club français par excellence.
1 réponse à ce commentaire.
Ce n'est même pas un article, c'est un troll.

Sans vouloir paraître arrogant, je ne vois pas comment Arsenal pourrait se qualifier. Déjà parce le Bayern est dans sa meilleure forme de la saison et enchaîne les bons matchs depuis 3 semaines. De plus, Arsenal ne me séduit plus depuis longtemps et Wenger est complètement largué. C'est bien de parler de remontada en chaîne, encore faudrait-il avoir des arguments à avancer.
Bah oui c'est un troll --' ! Il suffit pas de lire bêtement, il faut aussi saisir le ton sur lequel l'article est écrit.
1 réponse à ce commentaire.
PArce que le Bayern joue maL... c'est sûr que si on se refaire aux commentaires de novembre, ou à ceux de la reprise... on peut penser ça... Mais depuis un mois c'est pas vraiment la tendance....

Sinon un point que je suis surpris de ne pas voir dans ce genre d'inventaire (même si à mon sens il est assez anecdotique par rapport à la forme du moment) : parce que le Bayern n'a pas un super bilan à l'extérieur ces derniers temps en LDC: 1 victoire 2 nuls 3 défaites sur les 6 derniers déplacement...
Vous venez de réinventer le sarcastaball en fait !
Arsenal a bien inventé le footbrelle.
1 réponse à ce commentaire.
Jemincruste1 Niveau : National
Non, ce soir, il s'agit bien du dernier match de Wenger en C1 avec Arsenal.

C'est un peu triste mais c'est la vie.

Au bon souvenir des matchs enflammés à Highbury animés par les Bergkamp et autre Kanu, Henry...

J'ai un 0-0 face à Valence qui me revient. Le plus beau 0-0 que j'ai peut être jamais vu, avec le siège de la cage espagnole pendant 90 minutes dans une atmosphère dingue.

Autre chose que ce vulgaire centre commercial.

Une page se tourne définitvement ce soir.
gaucherforever Niveau : CFA2
On entend partout parler de la possible remontada barcelonaise.. pour Arsenal ça n effleure l esprit de personne...c'est dire l exploit que ça serait si Arsenal y arrivait.. Que les gunners affichent déjà un autre état d esprit qu a l aller ça sera déjà une perf.
ajaxforever Niveau : Loisir
Une belle victoire inutile 3-0... et un poteau à la 92ème! plein de regrets comme d'hab!
Ya de fortes chances que le Bayern enfonce le clou .
 //  16:32  //  Passionné des Philippines
C'est exactement pour cela qu'on aime Sofoot.

Du burlesque, de l'ironie, de l'absurde.......

Vous n'étiez pas sérieux les gars quand même ???
touchefresh Niveau : Ligue 1
 //  17:03  //  Passionné du Paris S-G
Vu votre capacité à porter la poisse, vous ne voudriez pas faire un article "Pourquoi Barcelone va réussir sa "remontada"?"

Et Lamine Turgut, j'attends également ton commentaire défaitiste !
tshaolinsoul Niveau : District
Je verrais un exploit d'Arsenal comme un bien mauvais signe...
Une victoire, pour l'honneur, serait bien suffisante
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
L'article vient d'une idée de kev adams.
Vous rigolerez moins si on a droit à un Arsenal-Barca en quarts :-)
VanessaMi
Vous êtes seul ce soir? Beaucoup de belles filles en attente pour vous de http://goo.gl/ot8gWU
Bien vu les aminches!
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13