1. //
  2. // 8es
  3. // Arsenal-Bayern Munich

Pourquoi Arsenal va créer l'exploit

Déjà éliminés, les Gunners ? Pas si vite : les hommes d’Arsène Wenger ont plus d’un tour dans leur sac. Et tant pis si c’est le Bayern Munich qui se présente en face.

Modififié

Parce qu’Arsenal le doit bien à son entraîneur


De plus en plus de voix demandant le départ d’Arsène Wenger se font entendre. À tel point que les adieux du Français en fin de saison deviennent plus que probables. Surtout que son contrat actuel court jusqu'à l'été 2017 et qu’aucune prolongation n’est à l’étude. Mais comment envisager la fin de son histoire d’amour avec Arsenal dans la tristesse ? Complètement décrochés en Premier League par un Chelsea beaucoup trop loin, les Canonniers n’ont plus que la Ligue des champions pour se consoler. Alors que le Bayern Munich, lui, a encore son championnat et sa coupe nationale à aller chercher. La LDC, Carlo Ancelotti pourra la récupérer la saison prochaine. Lui qui en a gagné deux en tant que joueurs et trois sous le costume d’entraîneur peut très bien comprendre qu’Arsène souhaite finir son aventure avec la coupe aux grandes oreilles dans les bras. Ça tombe bien, la C1 représente le seul titre qui manque au palmarès du coach. La League Cup ? Tu parles.



Parce que Xabi Alonso n’aime pas trop les Gunners


Le saviez-vous ? Xabi Alonso est l’un des seuls joueurs de l’effectif munichois à ne pas présenter un bilan positif contre Arsenal. Eh oui : le milieu de terrain passé par Liverpool a rencontré les Londoniens à seize reprises, pour six victoires, mais autant de défaites. S’ils ne l’ont jamais éliminé en Coupe d'Europe, ces derniers ont quand même infligé quelques raclées à l’Espagnol. Un 6-3 en 2006-2007, par exemple. Ou un 3-0 lors de la même saison. Plus globalement, Alonso n’est jamais allé gagner dans l’antre de ses adversaires du soir. Pas suffisant pour rattraper un retard de quatre buts ? Peut-être. Mais Ancelotti ferait mieux de se méfier et de laisser son poulain préféré sur le banc. Arsenal est d’ailleurs l’une des quatre équipes qui a réussi à provoquer l’expulsion du joueur. À onze contre dix dès le quart d’heure de jeu, tout serait possible. Non ?



Parce qu’Alexis Sánchez est reposé


Quelle bonne idée d’avoir fait commencer Alexis Sánchez sur le banc à Liverpool ! Quelle inspiration de Wenger ! Quel fin stratège ! Bon ok, Arsenal a perdu (3-1) et ne s’est montré dangereux que lorsque son meilleur élément est rentré en deuxième mi-temps (passe décisive pour Danny Welbeck). Mais les Gunners s’en foutent puisque comme évoqué précédemment, la Premier League ne constitue plus la priorité. Et là où Tonton Arsène est fort, c’est qu’il réussit à brouiller les pistes. En faisant croire que son but n’était pas d’économiser le Chilien, la bande d’Ancelotti dort sur ses deux oreilles... pour mieux se faire pincer. « Je n’ai pas de regret. Je suis assez fort et lucide pour analyser l’impact de cette décision. Nous voulions mettre en place un jeu plus direct avec des joueurs forts dans les airs, a donc expliqué le technicien face à la presse, très convaincant dans son rôle d'acteur. Bien sûr qu’Alexis Sánchez est un grand joueur. Je l’ai acheté. Je l’ai toujours fait jouer. Une telle décision n’est pas facile à prendre. Mais vous devez toujours assumer. » Malin, Arsène a même fait fuiter une rumeur faisant état d'une rixe à l'entraînement pour expliquer la mise à l'écart toute temporaire. Sûr que le discours ne sera pas le même et que la vérité sera dévoilée lorsque Wenger se présentera en conférence de presse après son 5-0 contre le Bayern et un triplé de Sánchez.



Parce que le Bayern « joue mal  »


« Le Bayern n’est pas au top. » « Il ne se passe pas grand-chose avec Ancelotti cette saison. » « C’était mieux avec Pep Guardiola. » « Munich n’a aucune chance d’aller au bout avec ce niveau. » « L’équipe est redevenue humaine. » C’est peu dire que le géant allemand attire les critiques. Certes, il est leader de Bundesliga. Mais la Ligue des champions, c’est une autre paire de manches. Et il ne suffit pas de se gérer un 5-1 pour se qualifier en quarts de finale. D’autant qu’en face se présenteront Alex Oxlade-Chamberlain, Francis Coquelin, Granit Xhaka ou encore Nacho Monreal. À l’Emirates Stadium, les champions d’Europe 2013 vont devoir offrir du spectacle. Et ça, ils ne savent plus faire. Comment ça, ils restent sur vingt buts en cinq rencontres ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

RomsteakGary Niveau : CFA2
C'était déjà mal embarqué à la base, c'est pas avec la malediction sofoot que ça va s'arranger.

À moins que mauvais présage sur mauvais présage, ça s'annule ?
Bolek03
Hmm? <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dxk32_skok-do-wody_fun?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
1 réponse à ce commentaire.
blue_army Niveau : CFA
Ahah je pense que cet article est est basé sur de l'ironie .sinon florian , tu sais cet article n'est pas une bonne idee pour remonter ta cote de popularité du coté des gunners de ce site .Mais merci pour ce jolie troll , t'es mon preferé
Oh, non, j'ai bien rigolé, moi.
1 réponse à ce commentaire.
Parce que... Ah ben non, ils vont encore se faire désosser !
Une victoire avec la manière pour se remettre en selle, et ils chopent la 4ème place au foot finish au nez et à la moumoute du chelsea de conte qui aura eu u. Passage à vide inexplicable entre mi-mars et mai. Tottenham échouant pour le titre à la différence de but face à un liverpool revigoré par son succès face à Arsenal.
1 réponse à ce commentaire.
frednorthlondon Niveau : DHR
Parce qu'Arsenal bat toujours Munich en LDC... mais généralement après avoir pris une rouste. allez un petit 1-0 voir 2-1 si les joueurs ont du respect pour Wenger.
troll: Il semblerait que Wenger ait annoncé au squad un départ en fin d'année (source BEin). Par conséquent il fout Rob Holding , toujours cette chèvre de coquelin, et Sanogo en pointe. Sanogo marque un quadruplé pour remercier Arsène "de sa confiance sur le long terme".
Note : 5
Tellement ça.
Les gunners vont gagner 1-0 ou 3-2, et ils auront l'impression d'avoir lavé l'affront.
Arsenal, le club français par excellence.
1 réponse à ce commentaire.
Ce n'est même pas un article, c'est un troll.

Sans vouloir paraître arrogant, je ne vois pas comment Arsenal pourrait se qualifier. Déjà parce le Bayern est dans sa meilleure forme de la saison et enchaîne les bons matchs depuis 3 semaines. De plus, Arsenal ne me séduit plus depuis longtemps et Wenger est complètement largué. C'est bien de parler de remontada en chaîne, encore faudrait-il avoir des arguments à avancer.
Bah oui c'est un troll --' ! Il suffit pas de lire bêtement, il faut aussi saisir le ton sur lequel l'article est écrit.
1 réponse à ce commentaire.
PArce que le Bayern joue maL... c'est sûr que si on se refaire aux commentaires de novembre, ou à ceux de la reprise... on peut penser ça... Mais depuis un mois c'est pas vraiment la tendance....

Sinon un point que je suis surpris de ne pas voir dans ce genre d'inventaire (même si à mon sens il est assez anecdotique par rapport à la forme du moment) : parce que le Bayern n'a pas un super bilan à l'extérieur ces derniers temps en LDC: 1 victoire 2 nuls 3 défaites sur les 6 derniers déplacement...
Vous venez de réinventer le sarcastaball en fait !
Arsenal a bien inventé le footbrelle.
1 réponse à ce commentaire.
Jemincruste1 Niveau : National
Non, ce soir, il s'agit bien du dernier match de Wenger en C1 avec Arsenal.

C'est un peu triste mais c'est la vie.

Au bon souvenir des matchs enflammés à Highbury animés par les Bergkamp et autre Kanu, Henry...

J'ai un 0-0 face à Valence qui me revient. Le plus beau 0-0 que j'ai peut être jamais vu, avec le siège de la cage espagnole pendant 90 minutes dans une atmosphère dingue.

Autre chose que ce vulgaire centre commercial.

Une page se tourne définitvement ce soir.
gaucherforever Niveau : CFA2
On entend partout parler de la possible remontada barcelonaise.. pour Arsenal ça n effleure l esprit de personne...c'est dire l exploit que ça serait si Arsenal y arrivait.. Que les gunners affichent déjà un autre état d esprit qu a l aller ça sera déjà une perf.
ajaxforever Niveau : DHR
Une belle victoire inutile 3-0... et un poteau à la 92ème! plein de regrets comme d'hab!
Ya de fortes chances que le Bayern enfonce le clou .
 //  16:32  //  Passionné des Philippines
C'est exactement pour cela qu'on aime Sofoot.

Du burlesque, de l'ironie, de l'absurde.......

Vous n'étiez pas sérieux les gars quand même ???
touchefresh Niveau : Ligue 1
Vu votre capacité à porter la poisse, vous ne voudriez pas faire un article "Pourquoi Barcelone va réussir sa "remontada"?"

Et Lamine Turgut, j'attends également ton commentaire défaitiste !
tshaolinsoul Niveau : District
Je verrais un exploit d'Arsenal comme un bien mauvais signe...
Une victoire, pour l'honneur, serait bien suffisante
bestclic 2.1 Niveau : Loisir
L'article vient d'une idée de kev adams.
Vous rigolerez moins si on a droit à un Arsenal-Barca en quarts :-)
VanessaMi
Vous êtes seul ce soir? Beaucoup de belles filles en attente pour vous de http://goo.gl/ot8gWU
Bien vu les aminches!
il y a 5 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 6 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 99 il y a 7 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 7 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 8 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 9 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7