Pourquoi Arsenal n'arrive à recruter personne ?

Autrefois capable de sévir sur la Ligue 1 ou les Pays-Bas pour se fournir en pépites, Arsenal se positionne sur de plus gros noms, mais ne concrétise rien.

Modififié
25 65
Quand on est supporter d'un club de foot, on n'a pas peur de tomber à chaque fois dans le même panneau. Prenez les fans du PSG : à chaque début de saison, ils sont persuadés que cette année, c'est sûr, il n'y aura pas de crise. Ceux de l'OM sont intimement convaincus que toutes les recrues vont cartonner. Les supporters d'Arsenal se disent, eux, dès le mois de juin, qu'ils feraient bien de recharger les batteries de portable pour se tenir au courant même sur la plage, parce que ça va être le mercato des achats. Cette année, c'est sûr, tonton Wenger va sortir le chéquier. Ça devait déjà être le cas il y a deux ans pour prendre Götze ou l'an dernier pour Isco. Et malgré l'issue décevante, les Gooners retournent voir le troisième opus de la série avec le même enthousiasme : ils rêvent de Júlio César dans les cages, de Cesc Fàbregas et Bernard au milieu et de Luis Suárez devant. Rien que ça.

Au niveau de Liverpool et Tottenham ?

Il y a quand même peu de chances pour que les quatre joueurs signent d'ici la fin du mois d'août. Cesc est tout de même au Barça, où Thiago Alcántara est parti et où Xavi vieillit. Bernard préfère Porto au club anglais... Quant à Luis Suárez, c'est un peu le coup des chaises musicales. Les Gunners étaient sur Higuaín en début de marché, mais l'Argentin est allé à Naples. Du coup, le Real pourrait se positionner sur le croqueur. Et si l'on regarde dans l'autre sens, ce n'est guère réjouissant : si Naples prend Higuaín, c'est parce que Cavani est parti au PSG, qui a vendu Gameiro à Séville, qui a vendu Negredo à City, qui a vendu Tévez à la Juve. Reste donc aux Canonniers à engager Alessandro Matri pour boucler la boucle. Et encore, ce n'est pas dit que l'Italien veuille venir. Car si nombreux sont les footballeurs sensibles à la circulation du ballon dans l'équipe d'Arsène Wenger (comme Bernard le Brésilien ou Nkoulou), tous commencent à se dire que c'est peut-être pas là qu'on fait une grande carrière. C'est Steven Gerrard qui a appuyé là où ça fait mal pour garder Suárez : « Je ne vois pas la progression si c'est pour partir à Arsenal. On va se bagarrer avec eux et Tottenham pour être dans les quatre premiers. » Un discours qui peut faire sourire car tout juste transféré à Manchester City en 2009, Kolo Touré avait osé un « l'équipe la plus facile à déloger dans le big 4 est sans doute Arsenal » . Perdu ! Les Gunners, avec Manchester United, sont les seuls à ne pas avoir quitté ces strapontins qualificatifs depuis. Presque les seuls à ne pas avoir remporté de trophée dans le même laps de temps aussi. « Quand un joueur veut signer, il me demande si on est qualifiés pour la Ligue des champions, pas si on a gagné la Carling Cup » , s'agace Wenger. Oui mais bon, elles sont où, les recrues ?

Et si les meilleurs étaient déjà là ?

En même temps, l'essentiel est peut-être ailleurs. Contrairement aux années précédentes, les Gunners sont partis pour garder tous leurs principaux atouts. Koscielny ou Vermaelen ont certes quelques contacts, mais ils jouent dans un secteur où il y a trois titulaires pour deux postes. Si Arsenal ne recrute pas, c'est peut-être aussi parce que le puzzle de l'équipe type se met progressivement en place avec des éléments qui peuvent prétendre en fin de saison à faire partie de la compo référence de la Premier League : Arteta en sentinelle, Wilshere en numéro 8, Cazorla sur un côté, et des jeunes pousses style Oxlade-Chamberlain à qui il faut laisser de la place pour exploser. La saison passée, Wenger n'avait pas recruté après la vente d'Alex Song au Barça pour laisser la possibilité à Coquelin de s'exprimer. Aujourd'hui, le Français a été vendu en Bundesliga. Alors autant ne pas trop attendre pour faire signer Júlio César, Fàbregas et Luis Suárez...

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

anigolemagicien
Tout simplement parce que c'est un club sans ambition. A part gagner un gros salaire a quoi sert Arsenal ?
Voilà un sacré commentaire de gros débile, Arsenal n'est absolument pas au niveau de ses concurrents en terme de rémunération.
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Arsenal n a pas d autre ambition que de se qualifier pou la champions league maintenant et sur le papier il ne joue pas le titre chelsea MU et city ont vraiment un meilleur effectif et en passant je souhaite au psg a marseille et lyon si ils se qualifient de tomber dans le groupe d arsenal car c est la plus faible equipe des tetes de serie. Ah ouaih tonton arsene c est fini l epoque ou tu avait une des meilleurs equipe d europe avec viera henry pires ljunberg parlour cole wiltord et bergkamp et aussi kanu gilberto silva et seaman dans les cages ... C etait une putain* d equipe ca mais maintenant c est sagna giroud . Pfffff!!!!!!
Parce qu'ils ont un maillot jaune dégeu ?
Surcouf13 Niveau : DHR
« Quand un joueur veut signer, il me demande si on est qualifiés pour la Ligue des champions, pas si on a gagné la Carling Cup »

Il parle de Yaya Sanogo là ? Il jouait en Ligue 2 la saison passée, donc je pense qu'il s'en bat les couilles* que le club soit en C1, c'est déjà incroyable qu'il puisse jouer en PL.

Sinon, Coquelin n'est que prêté à Freiburg.
A part ça Giroud a marqué un super but contre le Napoli hier :

http://www.youtube.com/watch?v=4zhY613iCjA
Tout simplement parce qu'il n'y a pas dans cet effectif des joueurs de qualité et de rayonnement international comme pouvaient l'être Henry, Berkamp etc... C'est bien plus facile de faire venir des bons joueurs quand tu en as effectivement dans ton équipe, un peu comme Beckham au PSG qui a "entre autre" permis d'appâter d'autres joueurs.

Je ne critique pas les joueurs d'Arsenal ni leurs qualités, mais ce ne sont soit pas des joueurs confirmés au niveau international, soit des jeunes pousses qui ne feront jamais venir un Dzeko, un Higuain, un Ganso ou un Hummels
Critiquer Giroud ça sert à rien.
Le mec va taper l'égalisation en EDF contre l'Espagne et fait une première année honorable en Angleterre. J'trouve les critiques à son encontre injustifiées.

Même si ce n'est pas des stats à faire bander un mort, il est quand même bien présent.
Puis actuellement, dans sa phase de reprise, il a l'air d'être affûté, préparé et "buteur".
Si on commence à "clasher" un mec loin d'être une tanche, on peut arrêter de suivre le foot français dans sa globalité.


Sinon, bah j'aime pas du tout Arsenal, mais le mercato faut se réveiller quoi.
Il leur faut un top player en attaque, en compagnie de Giroud justement.
Un mec qui concrétise les offrandes.
Higuain parti ailleurs, Suarez dossier difficile, Gomez/Cardozo partis ailleurs. Rooney dossier difficile...

En Série A, quelques joueurs ont refusé Arsenal.
En Espagne, les attaquants sont partis chez les ennemis (city, tot').
En France, Aubam au BVB
Etc...
Surcouf13 Niveau : DHR
Je suis entièrement d'accord avec toi, en France, on est trop sévère avec Giroud. Comme on l'est avec Arsenal d'ailleurs (comme l'article le dit ils sont encore et toujours qualifiés pour la C1). En fait, je crois que critiquer Giroud ou Arsenal ça fait cool.
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Message posté par Tom Joad
Parce qu'ils ont un maillot jaune dégeu ?


Ah non je suis pas d'accord, ce jaune là me rappelle Ljungberg et Pirès.
Je pense tout simplement qu'il est difficile de recruter un attaquant sur ce mercato, et pas seulement pour arsenal et perso je suis bien content qu'ils n'aient pas recruté l'autre tanche d'Higuain pour 40M, c'est beaucoup trop pour un joueur qui disparait dans les grands matchs.

Après oui c'est dommage arsenal à raté des occasions comme Jovetic mais bon, les joueurs sont un peu cons aussi, ils acceptent encore d'aller à City alors qu'il y a un énorme embouteillage devant... C'est un peu comme Song parti au barca pour gagner des titres, c'est bien t'as gagné des titres, mais sur le banc, bravo.

Arsenal aurait surtout besoin d'un bon milieu défensif style Matic, Feillani et un arrière droit, en espérant que Vermalean retrouve son niveau.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
la grande question c'est où sont passées les notes ?
Message posté par anigolemagicien
Tout simplement parce que c'est un club sans ambition. A part gagner un gros salaire a quoi sert Arsenal ?


Tu aurais mieux fait de rester en vacances loin du forum toi..
Moi non plus, je ne suis pas d'accord. Il est super élégant ce maillot. Il n'y a que les chaussettes rayées qui me laissent sceptiques (mais c'est bien plus moche à Dortmund).
Vu un bout du match d'hier contre Naples, Arsenal était bien meilleur. Il faudrait juste que la défense soit plus régulière et avec un tueur devant comme Suarez, ils peuvent viser le titre. Collectivement, avec Wilshere derrière, c'est vraiment très bon. Le jeu en pivot de Giroud est encore un peu approximatif mais c'est vrai qu'il a l'air affûté, le con!
Huntelaar qui va venir... Et la j ai peur mais ramsey va débuter et lui mais il est NUL NUL NUL...
Article un peu baclé, notement la fin je trouve... Un développement sur l'echiquier aurait été pas mal...
C'est vraiment devenu une equipe "gentille", sans hargne, même le jeu léché a disparu!
Bref au minimum un gardien (mandanda, César) parceque bon Fabian ou SCZZCSZ, c gentil, un DC pour accompagner Kos (nkoulou, voir Lescott, bref un phys, mertesaker est dangereux) , un gros MD style Gustavo ou Behrami pour laisser le jeu à Arteta et Wilshere, un vrai buteur (chicha, dzeko), surtout, surtout arreter avec les achats de merde de derniere minute qui puent l'improvisation...
Un changement d'entraineur aussi! Ou une piqure de jouvance pour Wenger...
Bref beaucoup de taf
Ils doivent recruter deux joueurs au milieu de terrain et un défenseur et là ils ont une très bonne équipe, il aurait fallu un top buteur à la place de Sanogo pour les mettre au top.

Bref disons 30 millions pour être vraiment bons, et s'ils veulent jouer la gagne dans une des coupes, 20 millions de plus pour un vrai grand attaquant.

A mon avis ils vont au maximum recruter un milieu à tout casser, on a l'habitude maintenant. Parce que ce que je dis ça vaut pour les équipes qui ont une vraie ambition et qui en toute logique ne devraient plus compter sur Diaby ou Rosicky, mais Arsène lui, il va compter sur eux quand même...

Il ferait mieux de faire venir des joueurs avec encore du potentiel, pas trop cher mais avec déjà de expérience et un bon niveau. Des joueurs qui feront pas tache sur le terrain, deviendront très bon, seront pas toujours à l'infirmerie et qui sont pas en fin de carrière. Moi je vois bien Parejo à Arsenal par exemple.

Le truc qui fait un peu peur c'est que Wenger semble avoir décidé d'un schéma sans milieu défensif... ok mais pour faire ça il faut mieux que la défense centrale qu'il a, ou alors il faut une attaque monstrueuse pour en enfiler plus que l'adversaire et c'est pas du tout le cas.

En tout cas vu l'age de l'équipe logiquement ils devraient faire mieux que l'année dernière, mais si Bale ramène 120 millions à Tottenham et qu'ils recrutent du lourd aux postes où ils sont moyens, Arsenal est foutu...
Message posté par Sochaux Stern des Ostens


Ah non je suis pas d'accord, ce jaune là me rappelle Ljungberg et Pirès.


Le jaune Pirès à Villareal ?
Ptet-bien tout simplement que Tonton Arsène ne veut pas participer à la folie du Mercato ambiant?

Actuellement, une demi-douzaine de clubs (Man city, PSG, Monaco, Real Madrid,..) créent des prix absolument incroyables par rapport aux joueurs... Bien sur on peut faire des affaires (Villa à l'Athletico), mais dans l’ensemble, dès que que votre club à du fric, il faut casquer minimum 20M€ pour un joueur.

Je suis pas un fan d'Arsenal, mais je vois pas pourquoi le club devrait absolument gagner des titres pour être une place forte du foot anglais... C'est sur que par rapport à la période 1998-2004 le club est moins bon, mais il est en meilleure santé qu'un Lyon, un Valencia ou un Werder Breme je trouve
Message posté par Kinshu
Voilà un sacré commentaire de gros débile, Arsenal n'est absolument pas au niveau de ses concurrents en terme de rémunération.


La première partie de son commentaire n'était pas faux cependant, Arsenal est un club sans ambition, car si tu met un salary cap à 100 000 GBP par semaine comment veut tu recruter les gros joueurs qui peuvent te permettre de gagner le championnat ou une Ligue des champions!

Par contre en effet c'est un idiot au niveau du gros salaire, car pour un Top Player c'est un salaire misérable, par contre pour un Joueur de L1 comme Giroud le salaire que lui donne arsenal est supérieur au salaire qu'il percevrai dans n'importe quel club de L1 mis à Pars PSG et l'ASM.

Si tes meilleurs recrues sont du niveau de Giroud sans lui faire offense, tu peut difficilement esperer gagner la premier league ou la C1!

Arsenal s'en sort grace à son bon fond de jeux, et malgré tout ils ont une équipe assez forte, pas le top du top époque Bergkamp, Petit, Viera, Henry (putain j'ai un début de gaule Nostalgique en repensant à cette équipe des invincibles), mais bon elle est pas si deguelasse que ca!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Sochaux, le Doubs rêve
25 65