Pourquoi 2016-2017 sera charnière pour Raphaël Varane

Après plusieurs mois en demi-teinte, Raphaël Varane a finalement décidé de rester au Real Madrid. Une année qui s'annonce cruciale pour le Français, troisième choix de Zinédine Zidane en défense centrale, derrière Sergio Ramos et Pepe.

Modififié
2k 42

Parce qu'il doit franchir un cap


De Lens à la Casa Blanca, Raphaël Varane a connu une progression fulgurante. Dès son arrivée, le gamin de 18 ans parvient à grappiller les matchs en défense centrale. Dès sa deuxième année en Espagne, il dispute plus de 30 matchs, atteignant un pic de 56 parties (pour 4 buts) en 2014-2015. Bon relanceur, Varane défend propre et debout, ce qui lui vaut des critiques flatteuses des deux côtés des Pyrénées et des comparaisons à Fernando Hierro. Devenu titulaire en équipe de France, Varane devient le symbole des Bleus qui remontent la pente. Mais en dépit de toutes ses qualités, « Don Limpio » plafonne. Ses erreurs sont plus voyantes que celles de Sergio Ramos qui peut également compenser ses errances par des buts. Cette saison, Varane a bouché les trous. Quand il est au top physiquement, Pepe est largement au-dessus de lui. Mentalement, le Nordiste ne tient pas la comparaison. Face à une concurrence exacerbée, il a du mal à faire sa place. S'il veut redevenir titulaire à la loyale (hors suspension et blessures), Varane doit changer, devenir plus hargneux et agressif. Jouer facile, ça plaît à l'aficion... sauf quand les boulettes s'accumulent. Et à ce moment-là, c'est toujours le muscle qui sera glorifié.


Parce qu'il doit montrer qui est le patron en équipe de France



Blessé avant l'Euro, Varane a beaucoup perdu dans l'histoire. Blessé avant l'Euro, Varane a beaucoup perdu dans l'histoire. Koscielny et Umtiti ont démontré qu'un droitier à gauche et un gaucher à droite pouvaient faire la paire avec un certain succès. De numéro 2 de la charnière, « Kos » est devenu numéro 1, dans la lignée de ses belles prestations avec Arsenal. Et quelques jours après la finale perdue contre le Portugal, Umtiti est devenu Blaugrana. Le Madridiste face au Culé, nouvelle concurrence, à distance cette fois-ci. Par chance pour lui, l'ex-Lyonnais ne devrait pas énormément jouer pour sa première année en Catalogne. Mais dans l'éventualité assez élevée que lui aussi doive se contenter des banquettes moelleuses du Bernabéu, qui en bénéficiera ? Celui qui était là avant ou celui qui a cassé la baraque pendant une compétition internationale ? Autre question essentielle : Varane est-il un authentique meneur de défense ? À 23 ans, il est très jeune et a encore beaucoup à apprendre. Catapulté en première ligne en EdF, Varane est certes mature mais pour le moment, son côté gendre idéal a du mal à s'éclipser pour dévoiler son leadership.



Parce qu'il joue sa dernière carte au Real



Finalement, après une discussion avec Zidane, Varane a décidé de rester merengue. Il a même récupéré le fameux n°5 de l'idole. Mais que l'on ne s'y trompe pas : le défenseur était proche de la sortie et l'idée d'un transfert a traversé l'esprit du club et du joueur. Les prétendants sont nombreux, notamment en Premier League. Un départ aurait permis à Florentino Pérez de se faire un petit billet, aux alentours de 50 millions d'euros, voire davantage. Disposer d'une telle option en cas de blessures (Ramos et Pepe sont des habitués de l'infirmerie), c'est clairement un luxe. Le problème, c'est que le Français se blesse aussi régulièrement (genou, épaule, lésions musculaires). Mais il est également probable que Varane a choisi l'option « long terme » . Pepe a 33 ans donc le temps joue pour Varane. Mais FloPer sera-t-il aussi patient et existera-t-il une possibilité suffisamment importante pour prendre la place du Portugais qui n'a jamais paru aussi costaud ? Le Mondial 2018 arrivera vite et Varane doit d'ores et déjà aligner les gros matchs de façon régulière. S'il n'a pas choisi la facilité, c'est certainement parce qu'il se sent capable de relever ce défi.

Par François-Miguel Boudet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le fait est qu'il a été vu trop beau,trop haut trop vite,il a atteint son niveau il n'ira pas plus haut,mais bon j'espère me tromper.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
varane est so soft.il a 23 ans et à de la marge(meme si je pense que ce n'est pas au real qu'il atteindra son meilleur niveau).pepe à 33 ans mais il en a encore sous la pedale.c'est zidane qui l'a appellé au real il va s'arranger pour lui trouver du temps de jeu
j aimais beaucoup Varanne quand il a fait ses premiers pas avec le Real. mais je trouve qu il n a pas progresse du tout depuis 3 annees. il fait beaucoup d erreurs de placement, et la plupart de ses erreurs se terminent tres souvent par des buts. je ne suis pas tres sur que cette annee soit encore la bonne avec un Pepe incroyable est un Ramos (moins bon que son compere) qui sera indéboulonnable.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par Mousfadi
Le fait est qu'il a été vu trop beau,trop haut trop vite,il a atteint son niveau il n'ira pas plus haut,mais bon j'espère me tromper.


Je ne sais pas.
23 ans, c'est encore très jeune pour un défenseur central.
Poste où l'expérience est capitale et où un joueur peut progresser même tardivement (pour être plus juste, disons que c'est encore plus valable à ce poste là. On peut, bien sûr, progresser tardivement à n'importe quel poste).
Il est trop tôt pour tirer une conclusion sur un joueur de sa trempe.
Comme le dit l'article, s'il arrive à se faire violence, il peut encore devenir plus fort.
Maurice Belette Niveau : CFA2
J'ai toujours pensé qu'un defenseur qui plus est central mettait beaucoup plus de temps à arriver à son meilleur niveau, car cela demande une grande stabilité/maturité, peut-être plus qu'aux autres postes ainsi qu'une certaine "dureté" physique (un peu dans l'idée des premieres et secondes lignes au rugby ou l'on considere que l'âge apporte l'apreté nécessaire), si on prend les grands defenseurs le meilleur niveau a rarement était atteint à 23ans, je pense qu'il a le temps et de bons professeurs.
ManodesMontagnes Niveau : CFA
Message posté par Mousfadi
Le fait est qu'il a été vu trop beau,trop haut trop vite,il a atteint son niveau il n'ira pas plus haut,mais bon j'espère me tromper.


Si tu es d'accord sur le fait que Pepe semble au sommet de sa carrière aujourd'hui, à 33 ans, je ne comprends pas comment tu peux condamner Varane qui a 10 ans de moins, sérieux.

Puis, "aller plus haut", ca reste très relatif. Sans me lancer dans un débat "cé ki le meyeur club 2 tou lé tan", le gamin est au Real... A part en restant au Real et en réussissant à demontrer de manière stable sa progression sur 2 saisons à plus de 50 matches (vu sa propension à sa blesser, ce schéma semble difficile à envisager), j'ai du mal à voir ce que tu entends par "aller plus haut". Quoi qu'il en soit, tout ce dont il aura alors besoin pour le faire, c'est du temps.

En terme de niveau, Ramos semble le plus à même de céder sa place à Varane. Mais il a de son côté l'aura du captaine et la représentation du "symbole" de la maison blanche cher au Madridisme, donc c'est inenvisageable, de nouveau. Reste à avoir confiance en l'option "Pepe n'est pas éternel" pour tenter de se faire une place. C'est viable et je pense que tant que Zidane est en place, ce turnover peut certainement exister.

En dehors de ca, j'ai du mal à imaginer en quoi postuler en tant que titulaire dans un club européen sportivement intéressant (Sévilla, le PSG, en exemple) ou dans le Big 4 de la ligue fermée anglaise serait signe "d'aller plus haut" pour lui.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Varana va faire fermer quelques bouches cette saison, depuis quelques mois beaucoup parlent de lui comme d'un vulgaire Christanval (au niveau du déroulé de la carrière) et j'ai même lu ici des mecs certifier que Laporte était bien au dessus de lui car lui est titulaire et pas Varane...

Varane joue derrière ce qui est une des meilleures charnières d'Europe et joue entre 30 et 40 matchs par saison, il a souvent été grandiose dans des clasico, a disputé une finale de LDC où il a été à la hauteur.

Ce joueur a un très grand potentiel et est intelligent, lucide, il sait qu'il sera difficile d'aller plus haut en terme de club et qu'il peut gagner sa place.

Mais il n'y a rien d'infamant à être l'alternative de Pepe et Ramos, à 23 ans. Il a connu des semaines de moins bien, mais quand il joue il est généralement très propre. Cette saison sera la sienne.
Varane n'a pas progressé d'un Iota depuis qu'il est arrivé au Real. sur certains matchs on a l'impression qu'il régresse même. je ne dis pas qu'il n’atteindra jamais sa maturité mais je pense que ça n'arrivera pas s'il persiste à rester au Real.
"Koscielny et Umtiti ont démontré que deux gauchers pouvaient faire la paire avec un certain succès."

J'ai loupé une épisode où Koscielny serait gaucher.
Koscielny n'est pas gaucher bordel, il joue à gauche! C'est quand même pas pareil! Pendant l'Euro on a dû lire cette erreur 50 fois, et voilà que ça continue! Grrrrr!
Message posté par Elji haz14
"Koscielny et Umtiti ont démontré que deux gauchers pouvaient faire la paire avec un certain succès."

J'ai loupé une épisode où Koscielny serait gaucher.


Et voilà qu'en plus quelqu'un fait la même remarque que moi quelques secondes avant! Vous avez décidé que je ne serais pas de bonne humeur ce matin?!
Ian Curtis 2.0 Niveau : Loisir
Heureux que beaucoup soient enfin d'accord avec moi.
Il a un énorme potentiel mais à cet âge là,faut se forger, faut jouer.
Ses prestations, quand il a été titulaire ont été désastreuses et s'il continue à s'acharner au Real, un mec de la Castilla lui passera devant et sera toujours numéro 3 après le départ de Ramos et Pepe.
Message posté par so-lyonnais
Varana va faire fermer quelques bouches cette saison, depuis quelques mois beaucoup parlent de lui comme d'un vulgaire Christanval (au niveau du déroulé de la carrière) et j'ai même lu ici des mecs certifier que Laporte était bien au dessus de lui car lui est titulaire et pas Varane...

Varane joue derrière ce qui est une des meilleures charnières d'Europe et joue entre 30 et 40 matchs par saison, il a souvent été grandiose dans des clasico, a disputé une finale de LDC où il a été à la hauteur.

Ce joueur a un très grand potentiel et est intelligent, lucide, il sait qu'il sera difficile d'aller plus haut en terme de club et qu'il peut gagner sa place.

Mais il n'y a rien d'infamant à être l'alternative de Pepe et Ramos, à 23 ans. Il a connu des semaines de moins bien, mais quand il joue il est généralement très propre. Cette saison sera la sienne.


Le problème de Varane je pense, c'est qu'il veut trop jouer sur sa réputation. En effet, le surnom de "Don limpio" que lui a attribué la presse le dessert beaucoup plus qu'il ne le sert. A trop vouloir jouer "propre", il oublie qu'un défenseur se doit aussi de mettre des taquets, dégager en touche pour se faire respecter.

Il lui manque du vice et pourtant il est à bonne école, Pepe et Ramos c'est quand même des spécialistes du genre et s'il veut vraiment prétendre à prendre la place de l'un d'un, il va falloir qu'il se bouge un peu le Raph'.

Après comme tu l'a bien souligné, il est encore jeune (23 ans) et a le temps de progresser, Pepe n'est plus de première jeunesse et Ramos est souvent sujet à de nombreuses blessures. Il aura du temps de jeu et ce sera à lui de démontrer sa valeur et de prendre enfin la place qui lui est promise depuis sa venue à Madrid.
Beaucoup disent ici que Pepe a 33ans et donc qu'il se fait vieux et que Varane jouera beaucoup plus et quand ce sera le cas va t'il etre bon car c'est le vrai problème de Varane dans le peu de match qu'il joue il n'est pas bon contrairement à Marquinhos qui saisit sa chance à chaque fois qu'il le peut
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Message posté par Maurice Belette
J'ai toujours pensé qu'un defenseur qui plus est central mettait beaucoup plus de temps à arriver à son meilleur niveau, car cela demande une grande stabilité/maturité, peut-être plus qu'aux autres postes ainsi qu'une certaine "dureté" physique (un peu dans l'idée des premieres et secondes lignes au rugby ou l'on considere que l'âge apporte l'apreté nécessaire), si on prend les grands defenseurs le meilleur niveau a rarement était atteint à 23ans, je pense qu'il a le temps et de bons professeurs.


@M.Belette : Je suis tout à fait d'accord avec ton propos, mais je me demande juste qui sont ces bons professeurs ?
J'espère vraiment que Varane ne va pas suivre Ramos dans sa manière de jouer, Pepe je veux bien mais seulement parce qu'il s'est calmé sur ses interventions. (Après niveau mentalité sur le terrain c'est quand même un peu trop tu me touches je tombe et pleure)

Enfin bon, le Réal de ces dernières années ça ne défend pas super bien, Varane a le manque de chance d'être dans une équipe avec des profils très très offensifs, et je ne l'ai pas assez vu jouer dans le dispositif avec Casemiro pour voir son entente avec le milieu déf' (qui est tout de même indispensable).

Je ne sais pas si Zizou est un bon tacticien en termes de phases défensives, j'espère qu'il sait ce qu'il fait, parce que Varane va avoir besoin de coaching, avec le placement approximatif de Ramos (qu'il se tape à ses côtés les 3/4 du temps) c'est difficile de défendre et de s'améliorer :)
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Note : 3
Il y a quand même des connards pour nous expliquer que le mec a pas progressé depuis qu'il est au Real alors qu'il venait du RC Lens. Du RC Lens putain ! En L2. Vous croyez vraiment qu'il a pas progressé ? Et puis j'ai du mal à croire que vous regardiez souvent jouer la réserve du RCL à l'époque.
Le mec a 23 ans, 23 ans ! et on parle d'un DC, soit le poste qui demande le plus de maturité. Le mec se fait lyncher parce qu'il n'est pas titulaire dans un des trois clubs les plus exigeants du monde à 23 ans devant une des meilleurs charnières du monde ? Mais sérieux les gars réveillez-vous. C'est quoi cette culture de l'instant ?
Le mec réalise sa plus mauvaise saison parce qu'il se trou 2 3 fois en match et on en fait tout un fromage...
Message posté par Totti Chianti
Je ne sais pas.
23 ans, c'est encore très jeune pour un défenseur central.
Poste où l'expérience est capitale et où un joueur peut progresser même tardivement (pour être plus juste, disons que c'est encore plus valable à ce poste là. On peut, bien sûr, progresser tardivement à n'importe quel poste).
Il est trop tôt pour tirer une conclusion sur un joueur de sa trempe.
Comme le dit l'article, s'il arrive à se faire violence, il peut encore devenir plus fort.


Effectivement je pense que c'est une question de se faire violence! J'ai l'impression que trop longtemps il s'est reposé sur son talent et son profil rare de joueur élégant qui défend debout et relance bien! Ca suffit en EDF parce que la concurrence est relativement pauvre mais il faut qu'il puisse passer devant Pepe cette saison ou au moins être un vrai concurrent et pas un 3ème choix sinon il faudra accepter l'évidence: comme pas mal d'espoirs, il n'atteindra jamais le niveau que ses débuts laissaient présager! Il me semble qu'à son age Ramos était passé d'arrière droit foufou à très bon DC (toujours un peu foufou mais je crois que ca vient avec le personnage), Varane a le temps mais faut qu'il se bouge!
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Message posté par Mousfadi
Beaucoup disent ici que Pepe a 33ans et donc qu'il se fait vieux et que Varane jouera beaucoup plus et quand ce sera le cas va t'il etre bon car c'est le vrai problème de Varane dans le peu de match qu'il joue il n'est pas bon contrairement à Marquinhos qui saisit sa chance à chaque fois qu'il le peut


@Mousfadi : C'est quand même loin d'être le même profil Marquinhos et Varane, Varane est moins explosif que Marquinhos, ce dernier joue plus à la hargne ses duels alors que Varane n'a pas l'explosivité pour lui donc il doit dominer son adversaire physiquement (mais il est encore un peu trop frêle pour le faire).
Varane il est plus dans le style de Hummels, Marquinhos c'est un peu plus un Cannavaro je trouve.
C'est plus simple pour un profil explosif de se donner à 1000% à la hargne et à l'agressivité sur un match, ça ne change pas trop par rapport à son entente et à son entourage vu qu'il joue à réaction (même si je trouve Marquinhos actuellement meilleur que Varane dans ce qui est le placement). Varane doit être dans l'anticipation et avoir un placement parfait parce que c'est pas son explosivité qui va lui permettre de rattraper le coup (même si il a une bonne vitesse de pointe).
Après c'est compliqué de se forger une place la bas.

Devant lui, il y a Pepe qui est juste stratosphérique depuis l'arrivée d'Ancelotti. Et il y a aussi son acolyte Ramos, un peu plus nerveux mais symbole de ce Real Madrid et souvent décisif dans les grands rendez vous.

Les défenseurs peuvent progresser a tous âges et atteignent souvent leurs pics entre 26 et 30 ans. Comme pour Boateng ou Bonucci
Message posté par Chimikhooney
@M.Belette : Je suis tout à fait d'accord avec ton propos, mais je me demande juste qui sont ces bons professeurs ?
J'espère vraiment que Varane ne va pas suivre Ramos dans sa manière de jouer, Pepe je veux bien mais seulement parce qu'il s'est calmé sur ses interventions. (Après niveau mentalité sur le terrain c'est quand même un peu trop tu me touches je tombe et pleure)

Enfin bon, le Réal de ces dernières années ça ne défend pas super bien, Varane a le manque de chance d'être dans une équipe avec des profils très très offensifs, et je ne l'ai pas assez vu jouer dans le dispositif avec Casemiro pour voir son entente avec le milieu déf' (qui est tout de même indispensable).

Je ne sais pas si Zizou est un bon tacticien en termes de phases défensives, j'espère qu'il sait ce qu'il fait, parce que Varane va avoir besoin de coaching, avec le placement approximatif de Ramos (qu'il se tape à ses côtés les 3/4 du temps) c'est difficile de défendre et de s'améliorer :)


Excuses moi de te le dire mais je trouve ta démarche de défendre Varane très malhonnête. Il y'a à dire sur Sergio Ramos, mais vouloir lui tenir responsable des errances de Raphael, je trouve ça très très moyen. Et finir par dire qu'il n'a rien à apprendre de lui fait montrer carrément que tu es loin d'être fan du bonhomme.
J'ai l'impression que tu parles de lui comme d'un vulgaire Civelli.
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
2k 42