1. //
  2. // 20e journée
  3. // Southampton/Arsenal (2-0)

Pour Wenger, Arsenal a perdu tout seul

Modififié
8 23
Ce jeudi, alors que la plupart des gens tentaient de se remettre d'un réveillon arrosé, les Gunners, eux, se déplaçaient sur la pelouse de Southampton pour le compte de la 20e journée de Premier League. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce premier jour de l'année n'a pas été de tout repos pour les Canonniers qui se sont inclinés, 2-0, face des Saints bien inspirés.

Une cinquième défaite cette saison qui n'est pas du tout du goût d'Arsène Wenger, lequel a réagi à la prestation de ses joueurs juste après la rencontre : « On semblait avoir le contrôle avant le premier but. Mais ils ont bien mieux défendu que nous. On a fait deux grosses erreurs qui nous coûtent cher. Leur gardien les a maintenus dans le match avec ses arrêts au début, et ensuite, on leur a bien facilité la tâche. » Pour l'Alsacien, les Gunners ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes après ce mauvais résultat : « Southampton est une bonne équipe, mais ils étaient prenables aujourd'hui, et on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On a eu des occasions, mais aussi de la malchance. On doit apprendre comment gagner ce genre de matchs. »

Après cette défaite, Arsenal voit son ennemi juré, Tottenham, lui ravir la cinquième place du classement. Pas terrible comme début d'année.
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Footinator Niveau : DHR
Il doit prendre un nouveau goal surtout! Il y a Valdès qui est libre faut tenter je pense... Et pourquoi pas un nouveau défenseur. Mertasacker est un peu lent...
Mais bon sang arretez de tirer des conclusions sans cesse renouvellees apres chaque match.
Il aurait fallu eriger une statue a Szczesny apres le match a Anfield et aujourd'hui il faudrait recruter tout ce que le marche compte de gardiens disponibles.
Le jour ou vous vous foutrez dans le crane que Wenger n'a pas patiente 5 ans avec le polonais pour le remplacer par un mec de 32 piges au premier non match venu, on aura fait un grand pas.
dede62137 Niveau : DHR
Chambers en milieu c'est quand même le gag de la journée. J'avais peur en voyant Coquelin, au final c'est lui qui sort le gros match et chambers perdu comme un gosse dans un hypermarché la veille de noel.

Pour Szczesny y a vraiment des gens étonnés de voir ça ?... Moi non, c'est pas un bon gardien, alors certes des fois il fait ce qu'il faut mais franchement c'est un gardien de milieu de tableau au mieux.

Puis maintenant, Arsenal veut sissoko, Wenger n'a que Koscielny en défense en forme et le mec va encore acheter un milieu, il commence à en avoir beaucoup là... Et au final peu sont bons, la quantité ne fait pas la qualité pour le coup.
Le probléme avec Mertesacker c'est pas juste sa lenteur (qu'il savait très bien compenser avec son sens de l'anticipation avant) mais surtout il en plus rien à foutre du foot depuis qu'il revenu du brésil, il est autant motiver sur le terrain que Piqué après avoir fait le grand chelem Euro-CDM-LDC-Shakira, et le polonais est pas mauvais mais hyper frustrant c'est vrai. Un coup il va te faire gagner les 3 points, et le week-end d'après il nique le match avec un but gag ...
Je pense pas que Mourinho lâchera pas Cech au rival, à ce compte là c'est si mal d'avoir Schzny dans les but, Valdés bof il revient de blessure et il a beaucoup de haut et de bas lui aussi, puis ya Ospina sur le banc qui est en période d'adaptation.
Par contre oui, faut un dc de toute urgence, et pas un juste pour faire le nombre, mais un mec complémentaire avec Koscielny.
Je suis d'accord, je pense qu'un bon DC qui tiendra la baraque derrière avec Koscielny, et qui donc mettrait moins Scezsny sous pression, est une solution à pas mal de problèmes.

Arteta manque beaucoup en ce moment aussi. Il faudrait trouver un mec avec la même intelligence de jeu et plus physique en MDF mais ça va être compliqué à trouver... Khedira peut-être?
C"estpasZizouquoi Niveau : District
On en parle de cette réaction bizarre de boire de l'eau dans la foulée de sa cagade?
Message posté par Pierino
Je suis d'accord, je pense qu'un bon DC qui tiendra la baraque derrière avec Koscielny, et qui donc mettrait moins Scezsny sous pression, est une solution à pas mal de problèmes.

Arteta manque beaucoup en ce moment aussi. Il faudrait trouver un mec avec la même intelligence de jeu et plus physique en MDF mais ça va être compliqué à trouver... Khedira peut-être?


Khedira je ne suis plus sûr que la piste soit encore active, le gars veut se goinfrer avec une prime à la signature lorsque son contrat prendra fin, et ses blessures récurrentes font peur à Wenger.
On parle plutôt de Carvalho du Sporting ou Mario Suarez de l'Atletico à l'heure actuelle.
Même Ospina est meilleur que Sczsczsczchwyuny
Jack Morris Niveau : DHR
Message posté par C
On en parle de cette réaction bizarre de boire de l'eau dans la foulée de sa cagade?


Bah il a pris l'eau, en hommage à son match
Ils n'arrivent pas à garder les idées claires quand çà ne marche pas comme ils voudraient et surtout ils sont distraits dans le jeu défensif, So'ton était prenable mais pas dans ces conditions.
Je ne sais pas si le recrutement va leur apporter quelque chose dans l'immédiat mais il vaudrait peut être mieux recruter en Championship si c'est pour des joueurs défensifs, car faire venir pour x millions des joueurs qui ne connaissent pas le jeu anglais et qui risquent davantage de manquer de concentration çà ne leur apportera rien.
A moins de faire venir une grosse référence mais je n'y crois pas trop.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 23