Pour Ventura, la L1 dessert Verratti

Modififié
356 53
Giampiero Ventura croit en Verratti, mais il croit aussi que le championnat de France le dessert. Bien que l’ayant peu utilisé depuis sa prise de fonctions, le sélectionneur de la Nazionale répète à l’envi qu’il compte sur le milieu de terrain parisien. « Je le dis et je le répète : Verratti est un atout absolu pour l'Italie, un joueur de très grand avenir  » , s’est-il exprimé sur Sky Sport.

Le coach italien estime que même s’il est très prometteur, le natif de Pescara ne peut pas démontrer toute l’étendue de son talent à cause de la faiblesse de la Ligue 1. D'après lui, « Petit hibou » n'a pas besoin de jouer à 100% avec le PSG. « Le problème de fond, c'est qu'il ne joue pas en Italie, mais en France, où les situations sont différentes, où le rythme est différent. Et le niveau de son équipe est tellement haut qu'elle n'est jamais en difficulté. (...) Son grand problème, c'est qu'il doit se réhabituer à donner 100%  » , a-t-il poursuivi.

Verratti se frotte quand même tous les week-ends à des joueurs comme Yacine Bammou et Romain Thomas. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sans mettre la Juve et la Seria sur le même plan, quelles différences avec les joueurs de la Juve ? Il a raison sur les rythmes et les situations qui différent. Sur le niveau en revanche, pas convaincu, la Seria est légèrement supérieure, pas sur que ça change grand chose pour Verratti qui n'aura pas besoin d'y élever son niveau de jeu.
CharlesEchalotte Niveau : CFA
t'as tout résumé je suis tout à fait d'accord avec toi
1 réponse à ce commentaire.
C'est sympa de baver un peu sur la ligue 1, c'est gratuit et ça flatte.

La vérité c'est que le petit Marco avec le maillot bleu sur le dos, il est mauvais et les rares bonnes perfs sont contre des équipes en carton.

De Rossi est encore loin devant lui par exemple et les autres ayant moins de qualités se dépouillent à chaque rentrée.

Decla hypocrite de Ventura pour lustrer son joueur alors qu'il est le premier à ne pas lui faire confiance.
CharlesEchalotte Niveau : CFA
Tout fait d'accord avec toi aussi de l'hypocrisie de Ventura dans sa décla
1 réponse à ce commentaire.
Je pourrais presque entendre cet argument s'il ne venait pas d'un mec capable de sélectionner Pellé, joueur émérite du championnat chinois....
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Tu as raison sauf que Pellé n'est plus sélectionné...
Jean-Michel Footix Niveau : District
Oui mais il me semble qu'il n'est plus sélectionné à cause d'une réaction à la con qu'il a eue, pas à cause de son niveau de jeu (alors que ...)
2 réponses à ce commentaire.
Il a raison, Verratti doit quitter le Psg pour la Serie A, la Liga ou la Bundesliga pour réellement se mettre dans un compétition top niveau. Et être définitivement considéré à la hauteur de son talent.
Note : -1
Ah ouais la Bundesliga, ce championnat hautement compétitif
La Série A est supérieur à la Bundesliga?
2 réponses à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
De Rossi ou Marchisio sont encore loin devant. C'est sympa de nous expliquer que c'est la faute au manque de compétitivité de la l1 mais il est simplement encore un peu moins fort que les autres.

Pas besoin de sortir le pipeau pour faire passer la pillule, suffit juste d'avoir vu joué ses concurrents avec le maillot de la Squadra. De Rossi est comme possede et semble bien plus libèré qu'à Rome et Marchisio fait tout mieux que Marco le crado.

On en a fait beaucoup sur Verratti à cause du creux générationnel mais la dernière competition a prouvé l'importance du groupe sur les individualités d'autant que d'autres mômes tout aussi prometteurs pointent le bout de leur nez.

Décla inutile de Ventura qui ferait mieux de bosser.
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Note : 1
Comme vous y allez fort avec Verratti, je vous rappelle quand même qu'en 2014 il était le meilleur italien sur le terrain à la coupe du monde.

De plus sans lui en Israël on perdait le match sans aucun doute... Il a été monstrueux alors que l'équipe jouait à 10.

Il a fait un mauvais match contre la Macédoine(comme toute l'équipe), mais bon à part ça on peut pas lui reprocher grand chose avec la sélection. Il est trop souvent blessé ça le dessert. On ne va quand même pas lui reprocher les contre-performances de l'Italie lorsqu'il n'est pas là.

Et puis dois-je vous rappeler à quel point il était étincelant en ligue des champions ces dernières années face aux grosses équipes? Ce n'est pas parce qu'il est moins bon depuis son retour de blessure qu'il est devenu tout à coup mauvais...Un peu de mesure messieurs!
luigidibiagio Niveau : DHR
Sans oublier qu'il était énorme à Pescara aussi
Cafu cremes Niveau : CFA2
Sans lui renier ses qualités je ne vois pas ce qui permet de dire qu'il doit être titulaire et incontournable en sélection.

Dans le groupe vu ses qualités oui certainement. Pour être indispensable il devra faire encore un peu mieux/ plus que les autres.

Il reste jeune, revient d'une des blessures les plus penibles, il a le temps. Mais entre l'agent et le sélectionneur qui le poussent à un départ il y a un petit risque de melonite aiguë qui pointe.

La stabilité ça compte aussi dans une carrière à mon sens. Il n'est pas le taulier à Paris, qu'il commence par ça.
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Il était le taulier jusqu'à sa blessure...;)
Cafu cremes Niveau : CFA2
Je le voyais plus comme un lieutenant derriere Silva, Zlatan, Motta, Maxwell, Matuidi...

Encore une fois je ne remets absolument pas en cause ses qualités mais il a la malchance d'être en concurrence avec des joueurs qui en ont autant et un leadership supérieur.
5 réponses à ce commentaire.
VascoVince Niveau : DHR
Ce type à l'air d'être un sacré con, qui sélectionne un attaquant en chine, et refuse de prendre un ailier/meneur aux USA.
Il trouve qu'en France il n'a pas assez d'adversité, mais un joueur comme Verratti il jouera de toute façon dans un top club mondial, donc il aura de toute façon des matchs "faciles" à foison.
S'il veut des mecs qui doivent se déchirer avec chaque match pour prendre un point, qu'il fasse sa sélection dans les 5 derniers club de Serie A.
Laisse les, la grande serie A tout ca...

Laisse les rever
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
D'accord avec toi sur la décla de Ventura qui, quoique pas complètement aberrante, n'est pas dénuée de tout sens, mais mettez vous un truc dans le crâne définitivement:
Pelé n'est plus sélectionné.
Pelé n'est plus sélectionné.
Pelé n'est plus sélectionné.
Une petite dernière: Pelé n'est plus sélectionné.

Dès lors, cet exemple est HS.

Concernant Verratti, plutôt d'accord avec les types du dessus, dans le sens où il est pas encore indispensable à la Nazionale, mais à titre personnel je pense qu'il faut lui laisser du temps, s'appuyer sur lui, même si il est pas flamboyant, histoire qu'il arrive à jouer sans la pression de la concurrence et qu'il puisse pleinement s'exprimer.
Parce que quoiqu'on en dise, l'Italie n'a à son poste quasiment voire tout simplement aucun jeune de son talent ni de son niveau.
SpecialEffect Niveau : DHR
Bien essayé mais peine perdue

Quand tu vois que certains considèreront éternellement les italiens comme des voleurs pour le péno accordé contre l'Australie en 2006...
3 réponses à ce commentaire.
Je ne parviens pas à répondre directement sur le commentaire d'avant, putain de complot ! Donc même si Pellé n'est plus appelé, il l'a été par Ventura par le passé, quand bien même il jouait déjà en Chiné.
Incohérence du bonhomme quoi.
luigidibiagio Niveau : DHR
Il jouait depuis 2 journées en Chine, il a pas eu le temps de régresser de ouf non plus...
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Pellé a été appelé une fois en septembre alors que le championnat italien n'avait pas encore repris et que par conséquent il était le seul attaquant ayant à peu près la forme. De plus Pellé était l'attaquant titulaire de la Nazionale en juillet avec de très bons résultats(1 but tous les 2 matches), il n'était donc pas devenu mauvais juste en signant un contrat en Chine...

L'incohérence c'est de croire qu'un joueur devient nul en quelques secondes...

En revanche depuis 3 mois Pellé n'a plus été rappelé, donc oui Ventura est tout à fait cohérent ;)
2 réponses à ce commentaire.
luigidibiagio Niveau : DHR
Moi j'aimerais bien le voir au Real ou au Barça le petit hibou pour voir s'il s'en sortirait. En Angleterre ce n'est pas trop son style de jeu.

(pour les détracteurs de la Serie A, s'il était à la Juve il aurait Dzeko, Icardi, Peresic, Dybala, Higuain, Totti, Belotti, Nestorovski, etc... dans les pattes, c'est autre chose qu'Eder, Rodelin et Toivonen...)
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
Quoiqu'il aurait aussi Eder sur le dos en Serie A...^^
VascoVince Niveau : DHR
Ca m'agace ce genre de sous entendu comme quoi il y a que des génies à l’étranger et que des tocards en France.
Pour des raisons qui m'échappent en France on aime pas nos joueurs, on aime pas nos équipes.
Mais quand les effectifs se font dépouiller, là les mecs "passent un palier" parce qu'ils sont à l'étranger. C'est parfois vrai mais souvent on se plaît juste à dénigrer la qualité de nos joueurs
Ribéry, Hazard, Benzema, Payet, Drogba, et tant d'autres ils sont pas joué en France peut être ?
Real : 3 anciens de ligue 1
Barca : 3
Bayern : 2
Man U : 4
Faut que je continue ?

Alors ok, en Ligue 1 y'a des purges, mais quand tu regarde le milieu de tableau des autres championnats y'a pas non plus de quoi se relever la nuit.
bandinidakar2 Niveau : District
Stop les mecs, la série A c'est loin d'être plus compétitif que la ligue 1. Il me semble qu'en dehors de la Juve c'est le trou noir! Au moins ça fait trois ans qu'on peut s'appuyer sur Paris ET Monaco (quart de finaliste il y a deux ans). C'est un peu facile de nous vendre des équipes qui n'ont plus que leur histoire pour elles. Les deux Milan, la Lazio, La Samp, la Fio, c'est pas meilleur que Lyon par exemple... (je pensais pas dire ça un jour!!!) Bref, tocard le Ventura...
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
La ligue 1 est le meilleur championnat formateur en Europe, puisque c'est elle qui vend le plus de joueurs dans les grand championnats. Toutefois ça veut aussi dire que tous ses meilleurs joueurs partent dès qu'ils en ont l'occasion et que par conséquent à part au PSG, la Ligue 1 ne possède que des espoirs et non des joueurs confirmés... ;)

De là à dire que le niveau de la Ligue 1 est plus faible que les 4 grands championnats, il n'y a qu'un pas...
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
La Serie A a certes baissé de niveau, surtout en raison du niveau actuel des deux Milan, mais bon même dans ces deux équipes on trouve des joueurs qui pourraient être titulaires au PSG (Handanovic, Donnaruma, Miranda, Abate, Romagnoli, Joao Mario, Icardi, Bacca, Candreva...); alors bon pour la comparaison avec le reste de la Ligue 1 ça va être tendu...

Quant à Monaco qui est une superbe équipe cette année, on sait qu'elle le sera probablement beaucoup moins l'an prochain, quand les grands clubs se seront servis dans cet incroyable vivier rempli d'espoirs.
Jean-Michel Footix Niveau : District
Nommer la Samp' et ne pas parler de la Roma ou du Napoli ...
Note : 1
Titulaire au PSG ?

Bacca devant Cavani ? Icardi devant Cavani ?

Tu parles de joueurs qui n'ont jamais joué la C1, faudrait voir si ils arrivent à planter dans cette compétition aussi facilement qu'en série A.

Romagnoli --> n'a jamais disputé de Coupe d'Europe.

João Mário n'a jamais disputé un 8ém de C1, toujours reversé en Ligue Europa.

J'ai l'impression que tu t'enflammes totalement.
7 réponses à ce commentaire.
C'est clair que s'il jouait à la Juve, dans un championnat ultra compétitif où aucune équipe ne domine totalement, ça serait mieux !

Guignol va

hashtaglolilol
Si je le pouvais je te mettrais un plus un

Tu as raison, il a besoin de jouer dans un championnat ou une equipe ne domine pas
1 réponse à ce commentaire.
bestclic 2.0 Niveau : Loisir
Etonnant cette mode des sélectionneurs qui parlent et selectionnent leurs joueurs sans regarder les matchs.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
La simulation de Dupraz
356 53