1. //
  2. // J1 Manchester United/Tottenham (1-0)

Pour Van Gaal, Darmian a été le meilleur joueur

4 9
Manchester United a effectué une entame pour le moins poussive en ouverture de la Premier League, venant à bout de Tottenham (1-0) à Old Trafford à l'issue d'un match fermé.

Invité à distribuer les bons et les mauvais points en conférence de presse, et alors que Chris Smalling a été élu homme du match, Louis van Gaal a révélé sa préférence : « J'ai avant le match dit aux garçons qu'ils ne devaient pas seulement jouer le match avec beaucoup de ferveur et de passion - ils devaient également utiliser leur cerveau. Si je dois choisir un joueur, je pense que Matteo Darmian a été le meilleur car il a joué en possession de la balle. Il ne perd pas la balle. »

Le public d'Old Trafford, lui, préférerait peut-être un peu moins de possession pour plus de passion.
HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Tout à fait d'accord avec lui. Autant Smalling a fait un bon match mais pour moi Darmian a été le meilleur, il a joué juste et je l'ai trouvé très bon défensivement.
La_Rousse_Tourne Niveau : District
Défensivement, il a été très bon, après au niveau offensif je trouve qu'il manquait d'initatives, et préférait la plupart du temps faire une passe en retrait plûtot que de tenter de déborder ou même de coulisser dans le dos de Mata pour créer le surnombre..

Mais bon, rien d'inquiétant, il lui faut le temps de s'adapter à une nouvelle équipe, nouveau championnat..

Et finalement, MU s'impose donc pas trop de conséquences.. à voir ce qu'il fera quand MU sera mené
"...un peu moins de possession et plus de passion."
😊et l autre crétin, qui du haut de ses certitudes arrogantes, passe son temps à vomir sur guardiola... z allez nous le faire palpiter avec des chutes comme ça.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par tito
"...un peu moins de possession et plus de passion."
😊et l autre crétin, qui du haut de ses certitudes arrogantes, passe son temps à vomir sur guardiola... z allez nous le faire palpiter avec des chutes comme ça.


Tu m'étonnes que t'as de la passion avec Guardiola quand il se prend 4-0 par le Real, 3-0 contre le Barça, 0-4 contre Wolfsburg!
Il s'en passe des choses, hein?
Sacrée passion!
Le barça de van gaal prenait bien des branlées contre newcastle, valence etc...et pourtant son jeu était fascinant. Tellement que luis enrique utilise son 2-3-2-3 de temps à autre. Tanche va.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
C'est pour ça qu'il essaye de le reproduire avec le Bayern sans succès?

« Peu d'équipes, parmi toutes celles que j'ai pu voir jouer, m'ont autant séduit que l'Ajax de Van Gaal. La facilité à créer le jeu de derrière, la rapidité des joueurs de côtés et leur façon de se passer le ballon. Dans les pieds à travers les espaces. Cet Ajax pouvait résoudre de manière totalement fantastique tous les "un-contre-un" qui peuvent exister dans un match. En attaque comme en défense. Ils assumaient tous les risques qu'une équipe peut prendre. Cet Ajax avait quelque chose qui m'étonnait, qui m'ébahissait, qui m'émerveillait. La discipline du positionnement. La possession de balle comme idée de base. Le jeu en appuis constants. Les mouvements à deux touches… Et ils faisaient tout ça d'une manière aussi simple que sublime. Ils étaient capables de faire à la perfection ce que je crois qu'une équipe de football doit toujours faire. L'Ajax de Van Gaal donnait des leçons de football à ceux qui connaissaient parfaitement le jeu. »
Guardiola!

Mais au moins, Van Gaal a laissé en héritage des Xavi, Iniesta, Puyol
Guardiola laissera qui? Thiago, Bernat?
Parce qu'au Bayern, Van Gaal fait finale de C1 après 8 ans sans même pas une demie.
Guardiola, pas une seule finale quand le club était sur 3 finales en 4 ans!
Minable!
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Sinon, MU vient de battre les spurs, hein?
Parce que tu devrais t'inquiéter, Guardiola n'a gagné contre aucune bonne équipe de Buli depuis début fin 2014
Alors que Van Gaal, il a battu Arsenal, Liverpool 2 fois, City, Spurs.
On va pas faire les comparatifs entre les scores de MU contre ces équipes là sous Moyes
ni ceux de Heynckes contre les bonnes équipes de Buli.
Désolé mais y en a un qui fait tant bien que mal progresser son équipe et un autre qui fait méchamment décliner la sienne.
Ca te ferait sacrément mal au cul!
Et de prendre un 4-0 par MK DONS t'en penses quoi?
Andreï Rublev Niveau : Loisir
2ème match de Van Gaal avec MU!!!
t'as pas mieux?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 9