1. //
  2. // 23e journée
  3. // Tottenham/ManUnited (1-1)

Pour une fois, la fin refroidit Manchester

Mis sous pression par la victoire de Manchester City contre Fulham, Manchester United a été accroché à Tottenham (1-1). Globalement dominés, les Mancuniens pensaient tenir la victoire grâce à Van Persie, mais se sont fait rejoindre dans le temps additionnel.

Modififié
Tottenham - Manchester United : 1-1
Buts : Van Persie (25e) pour Manchester United. Dempsey (90e+2) pour les Spurs

Arrivé à Manchester cet été en provenance du Vitesse Arnhem, Alexander Büttner devait succéder à un Patrice Évra en perte de vitesse depuis quelques mois sur le côté gauche de la défense mancunienne. Six mois plus tard, le jeune Néerlandais n'a disputé qu'un match de championnat, contre vingt et un pour son aîné. Mais le papy ne se contente pas de faire de la résistance. Quatre buts, quatre passes décisives, de la percussion, une qualité de centre retrouvée, un apport surprenant dans la surface, des erreurs défensives de plus en plus rares... L'international français réalise certainement l'une des meilleures saisons de sa carrière. Une nouvelle fois préféré à son jeune concurrent contre Tottenham, il a pourtant énormément souffert face à Lennon. Des duels perdus, un carton jaune, des boules de neige lancées sur lui par les supporters des Spurs, un apport offensif quasi nul... Évra a vécu une rencontre compliquée. Une soirée d'autant plus compliquée qu'elle s'est achevée par une égalisation de Dempsey dans le temps additionnel.

Van Persie, encore et toujours

Il n'y a pas qu'en France que la neige fait des siennes. Alors qu'à Strasbourg, on glisse sur des plaques de verglas et qu'à Montmartre, on fait de la luge, à Londres, on galère pour jouer au football. Sous une pluie blanche, Tottenham et Manchester offrent un début de match niveau PH. Des erreurs techniques, des passes mal assurées, aucun rythme... On n'est pas loin du néant. Mais peu à peu, sous l'impulsion de Lennon, les Spurs prennent le contrôle de la partie. L'ailier anglais percute sur son côté droit et combine parfaitement avec Dempsey et Parker. Il se crée d'ailleurs la première occasion du match, mais De Gea repousse sa tentative. Le milieu de terrain mancunien peine face à son homologue. Carrick, Jones et Cleverley perdent le ballon beaucoup trop rapidement et Van Persie est bien seul en pointe, Welbeck et Kagawa ne lui proposant que trop peu de solutions. Mais l'attaquant hollandais n'a besoin que d'un bon ballon pour scorer. Un centre au second poteau de Cleverley, une tête puissante qui trompe Lloris et l'ancien Gunner refroidit un peu plus le White Hart Lane (0-1, 25e). Sonné, Tottenham ne parvient plus à créer des déséquilibres dans la défense mancunienne. Il faut attendre un corner mal renvoyé pour que De Gea soit à nouveau mis à contribution sur une frappe de Bale.

De Gea repousse l'échéance... puis se troue

Déjà auteur de trois parades décisives en première période, De Gea récidive dès le retour des vestiaires en sortant du genou droit un tir de Dempsey, seul face au but après un excellent travail de Dembélé. L'international américain est de nouveau mis en échec par le portier espagnol moins de quinze minutes plus tard sur une frappe du gauche à l'angle de la surface. Sauvé par son gardien, Manchester subit de plus en plus. Maître du ballon (environ 70% de possession dans le premier quart d'heure de la seconde période), Tottenham éprouve en revanche d'immenses difficultés à contourner la défense de Man U. Les percées plein axe de Dempsey, Dembélé et Lennon sont trop épisodiques et les centres des latéraux, Walker et Naughton, manquent de précision. Ce dernier est d'ailleurs le premier à sortir, remplacé par Assou-Ekotto. L'entrée de Rooney à la place du très décevant Kagawa permet aux hommes de Sir Alex Ferguson de remettre le pied sur le ballon. Insuffisant néanmoins pour mettre en danger Lloris. Les dernières minutes sont totalement à l'avantage des Spurs, mais Defoe comme Bale voient leurs tentatives contrées par Ferdinand. Sur un dernier centre, De Gea manque son renvoi des poings. Le ballon revient sur Lennon qui sert Dempsey pour l'égalisation (1-1, 90e+2). Manchester United qui encaisse un but et perd deux points dans le temps additionnel, c'est donc possible.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Définitivement, Cleverley et carrick, c'est de la merdeen barre!
Quelle honte ces deux joueurs pour le club, chuis grave deg!
Comment Man U va-t-il avoir le ballon face à Khedira et Alonso, c'est juste impossible!
Comme la semaine dernière, dès que Tottenham a pressé, y avait plus de Man U et le pire, c'est pas les Mo qui perdent le ballon, c'est les MD
Incroyable, hallucinant!
Note : -1
tu est un peu dur avec carrick mais cleverley est a mon gout l'espoir anglais le plus sur coté du royaume.
J'ai beau être fan des gunners, faut se rendre à l'évidence, C'est surement Tottenham qui ira en LDC l'année prochaine et on ne peut pas dire que ça sera volé.
Déconne pas!
C'est une équipe à la portugaise avec des singes qui sacvent que courir et tacler comme des ânes, aucune finesse technique
Y a que Bale et Dembele, le reste est de la merde enbarre aussi!
Message posté par Kigur
tu est un peu dur avec carrick mais cleverley est a mon gout l'espoir anglais le plus sur coté du royaume.


carrick a 31 ans, un peu âgé pour un espoir
PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
On a pas vu le même match. Carrick officiellement homme du match en passant. il a réalisé un très gros match, tout comme Jones. Cleverley, qui ne me convainc pas d'habitude, a été bon aujourd'hui, il fait juste la passe déisive pour VP, excuse. Défensivement c'était très fort, belle cohésion, Vidic excellent.
Gros match des deux équipes, l'une défensive, l'autre offensive, mais gros match quand même. Lennon très bon sur son côté droit. Pénalty clairement oublié sur Rooney. En exagérant à peine, je pense que la victoire de MU n'aurait pas été volée car lorsqu'on produit un jeu défensif aussi fort sur tous les postes (peut-être Rafael pour une fois un peu moins bon) on mérite de repartir avec les 3 points. Tottenham a manqué un peu d'imagination offensive mais a su ne pas se décourager et marquer.
Dommage pour United, mais si ce niveau se maintient il n'y aura aucun souci pour le titre. Première mi-temps notamment de très haut niveau.
D.Silva-el chino Niveau : District
@Ruud01
Autant pour cleverley je te rejoins mis à part la p.d autant pour carrick moi je le trouve meilleur que d'habitude.
Sinon Lenon une merveille à voir jouer intenable en 100m le type à mangé evra.
Moins bon match de s.parker et bonne entrée de dembélé,dommage qu'il ne joue pas tant que sa.
Ce qui manque à cette équipe pour moi c'est un vrai buteur parce que defoe à 30pige c'est lège et avec adebayor qui est bof bof depuis quelques temps et qui est à la can ils n'ont pas trop de solutions...

Sinon on a parlé du fergie time?
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Hahaha bien content pour Tottenham ! quand on pense qu'ils ont du compser avec les départs de Modric et Van der Waart... Magnifique. COME ON YOU SPURS !
On ne parle pas de l'apport offensif des milieux, je parle de l'apport défensif!
Y a juste rien du tout!
T'as ce qu'il y a de mieux devant (mis à part Welbeck), ce qu'il y a de mieux derrière mais au milieu, y a personne
Quand l'adversaire presse, Man U joue à 9
Non mais c'est honteux pour Man U de se faire priver de ballon en seconde période comme ça, je rappelle que c'était le cas la semaine dernière
Mérité pour Tottenham, Man U c'est une équipe qui a pas mal de temps faible dans un match mais qui est tres efficace lors de ses temps fort grace aux 2 ailiers et aux 2 attaquants, c'est ca leur force.
Maintenant contre le Real leur chance c'est de les surprendre sur un contre, un peu comme pourrait le faire le Real d'ailleurs qui a les meme qualité et à peu pres le meme système avec une possibilité d'aller très vite en contre, à coup sur les 2 plus beaux matchs des 8e.
Sinon carrément d'accord Carrick-Cleverley ou meme Scholes en paire de relayeur c'est de l'inconscience à ce niveau (quand on compare à City, Chelsea, Madrid, Munich...) plutot que d'empiler les attaquants et les ailiers c'est là qu'il leur faut au moins 1 joueur. Malgré tout ils sont toujours premiers.
Message posté par Louis Nique Aulas
Hahaha bien content pour Tottenham ! quand on pense qu'ils ont du compser avec les départs de Modric et Van der Waart... Magnifique. COME ON YOU SPURS !


Ah ouais? tu trouves cette équipe belle à voir jouer?
Perso, je préfère Everton
Eux aussi jouent à 10 avec Dempsey, qu'est ce qu'il est nul ce gars!!!Dire qu'ils ont vendu VDV pour ça?
appiahlaappiah Niveau : District
Gros match défensif de toute l'équipe de Manchester United mais malheureusement craquage sur la fin. Lennon est monstrueux l'homme du match pour moi c'est de lui que venait le danger systématiquement. Dembélé toujours aussi dur de le déposséder du ballon. Bale n'a pas fait grand chose en revanche.
Nul mérité selon la physionomie du match, Rooney aurait pu avoir un pénalty mais pas évident à l'appréciation de l'arbitre mais bon quand on voit celui de Ramires cette aprem ça donne des regrets!
qui d'entre vous a vu depuis le début de ce championnat, Cleverley ou Carrick faire une montée de balle box 2 box?
Franchement, je crois que j'ai jamais vu , Anderson serait bien meilleur si Sir Alex décide de ne pas recruter.
Toutes les remontées de balles sont faites par les latéraux ou bien Rooney sinon, y a rien!
sparthorus Niveau : DHR
Message posté par Ruud01
Déconne pas!
C'est une équipe à la portugaise avec des singes qui sacvent que courir et tacler comme des ânes, aucune finesse technique
Y a que Bale et Dembele, le reste est de la merde enbarre aussi!


Une équipe à la portugaise? J'aimerais bien savoir ce que tu connais du football portugais. Balance ta science Ruud. Au bout d'un moment faut arrêter de vivre à travers les ornières et voir que le foot portugais ne résume pas qu'à Ronaldo ou à Pepe...
Note : -2
@ruudd1 : Cleverly et Carrick : de la merde en barre?

C'pour ça que Carrick a été élu "man of the match" ...!

Sinon franchement j'aurais aimé que Lloris fasse un p'tit qqch sur le but.. qu'il la touche un minimum quoi !
Le match nul est mérité selon moi, mm si je supporte + MU..
La merde* des rez de chaussée balance les moins, on dirait!
Message posté par sparthorus


Une équipe à la portugaise? J'aimerais bien savoir ce que tu connais du football portugais. Balance ta science Ruud. Au bout d'un moment faut arrêter de vivre à travers les ornières et voir que le foot portugais ne résume pas qu'à Ronaldo ou à Pepe...


Bah chais pas, y a presque pas de portugais au Sporting, benfica et Porto, je me trompe?
Ceci dit, ce sont des grands recruteurs mais leurs entraineurs, ils font peur genre Jorge Jesus la science!
Message posté par A-Pitchou
@ruudd1 : Cleverly et Carrick : de la merde en barre?

C'pour ça que Carrick a été élu "man of the match" ...!

Sinon franchement j'aurais aimé que Lloris fasse un p'tit qqch sur le but.. qu'il la touche un minimum quoi !
Le match nul est mérité selon moi, mm si je supporte + MU..


ca veut rien dire ça! Chuis vraiment le seul à être scandalisé par son boulot défensif???
Ah non, Lloris que j'adorais me sort par les trous de nez, t'as vu combien de fois Canal nous a montré quand il crie " keeper"?
On va bientôt applaudir qu'il puisse mettre un pied devant l'autre
sparthorus Niveau : DHR
Message posté par Ruud01


Bah chais pas, y a presque pas de portugais au Sporting, benfica et Porto, je me trompe?
Ceci dit, ce sont des grands recruteurs mais leurs entraineurs, ils font peur genre Jorge Jesus la science!


Donc Tottenham est une équipe à la portugaise parce que l'entraîneur est portugais? Comme tu viens de dire Sporting, Benfica et Porto ont peu de joueurs portugais donc est-ce une équipe à la portugaise ou pas?
Et pis le faciès de l'entraîneur entre en ligne de compte du niveau de l'équipe? Je me réjouis de voir l'équipe qu'entraînera Ribéry...
bah comme l'équipe nationale portuguaise, violente , physique et des joueurs sans cerveaux qui courent sur les cotés
je me trompe?
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 13 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 23
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16