1. //
  2. // 23e journée
  3. // Tottenham/ManUnited (1-1)

Pour une fois, la fin refroidit Manchester

Mis sous pression par la victoire de Manchester City contre Fulham, Manchester United a été accroché à Tottenham (1-1). Globalement dominés, les Mancuniens pensaient tenir la victoire grâce à Van Persie, mais se sont fait rejoindre dans le temps additionnel.

Modififié
8 47
Tottenham - Manchester United : 1-1
Buts : Van Persie (25e) pour Manchester United. Dempsey (90e+2) pour les Spurs

Arrivé à Manchester cet été en provenance du Vitesse Arnhem, Alexander Büttner devait succéder à un Patrice Évra en perte de vitesse depuis quelques mois sur le côté gauche de la défense mancunienne. Six mois plus tard, le jeune Néerlandais n'a disputé qu'un match de championnat, contre vingt et un pour son aîné. Mais le papy ne se contente pas de faire de la résistance. Quatre buts, quatre passes décisives, de la percussion, une qualité de centre retrouvée, un apport surprenant dans la surface, des erreurs défensives de plus en plus rares... L'international français réalise certainement l'une des meilleures saisons de sa carrière. Une nouvelle fois préféré à son jeune concurrent contre Tottenham, il a pourtant énormément souffert face à Lennon. Des duels perdus, un carton jaune, des boules de neige lancées sur lui par les supporters des Spurs, un apport offensif quasi nul... Évra a vécu une rencontre compliquée. Une soirée d'autant plus compliquée qu'elle s'est achevée par une égalisation de Dempsey dans le temps additionnel.

Van Persie, encore et toujours

Il n'y a pas qu'en France que la neige fait des siennes. Alors qu'à Strasbourg, on glisse sur des plaques de verglas et qu'à Montmartre, on fait de la luge, à Londres, on galère pour jouer au football. Sous une pluie blanche, Tottenham et Manchester offrent un début de match niveau PH. Des erreurs techniques, des passes mal assurées, aucun rythme... On n'est pas loin du néant. Mais peu à peu, sous l'impulsion de Lennon, les Spurs prennent le contrôle de la partie. L'ailier anglais percute sur son côté droit et combine parfaitement avec Dempsey et Parker. Il se crée d'ailleurs la première occasion du match, mais De Gea repousse sa tentative. Le milieu de terrain mancunien peine face à son homologue. Carrick, Jones et Cleverley perdent le ballon beaucoup trop rapidement et Van Persie est bien seul en pointe, Welbeck et Kagawa ne lui proposant que trop peu de solutions. Mais l'attaquant hollandais n'a besoin que d'un bon ballon pour scorer. Un centre au second poteau de Cleverley, une tête puissante qui trompe Lloris et l'ancien Gunner refroidit un peu plus le White Hart Lane (0-1, 25e). Sonné, Tottenham ne parvient plus à créer des déséquilibres dans la défense mancunienne. Il faut attendre un corner mal renvoyé pour que De Gea soit à nouveau mis à contribution sur une frappe de Bale.

De Gea repousse l'échéance... puis se troue

Déjà auteur de trois parades décisives en première période, De Gea récidive dès le retour des vestiaires en sortant du genou droit un tir de Dempsey, seul face au but après un excellent travail de Dembélé. L'international américain est de nouveau mis en échec par le portier espagnol moins de quinze minutes plus tard sur une frappe du gauche à l'angle de la surface. Sauvé par son gardien, Manchester subit de plus en plus. Maître du ballon (environ 70% de possession dans le premier quart d'heure de la seconde période), Tottenham éprouve en revanche d'immenses difficultés à contourner la défense de Man U. Les percées plein axe de Dempsey, Dembélé et Lennon sont trop épisodiques et les centres des latéraux, Walker et Naughton, manquent de précision. Ce dernier est d'ailleurs le premier à sortir, remplacé par Assou-Ekotto. L'entrée de Rooney à la place du très décevant Kagawa permet aux hommes de Sir Alex Ferguson de remettre le pied sur le ballon. Insuffisant néanmoins pour mettre en danger Lloris. Les dernières minutes sont totalement à l'avantage des Spurs, mais Defoe comme Bale voient leurs tentatives contrées par Ferdinand. Sur un dernier centre, De Gea manque son renvoi des poings. Le ballon revient sur Lennon qui sert Dempsey pour l'égalisation (1-1, 90e+2). Manchester United qui encaisse un but et perd deux points dans le temps additionnel, c'est donc possible.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Définitivement, Cleverley et carrick, c'est de la merdeen barre!
Quelle honte ces deux joueurs pour le club, chuis grave deg!
Comment Man U va-t-il avoir le ballon face à Khedira et Alonso, c'est juste impossible!
Comme la semaine dernière, dès que Tottenham a pressé, y avait plus de Man U et le pire, c'est pas les Mo qui perdent le ballon, c'est les MD
Incroyable, hallucinant!
Note : -1
tu est un peu dur avec carrick mais cleverley est a mon gout l'espoir anglais le plus sur coté du royaume.
J'ai beau être fan des gunners, faut se rendre à l'évidence, C'est surement Tottenham qui ira en LDC l'année prochaine et on ne peut pas dire que ça sera volé.
Déconne pas!
C'est une équipe à la portugaise avec des singes qui sacvent que courir et tacler comme des ânes, aucune finesse technique
Y a que Bale et Dembele, le reste est de la merde enbarre aussi!
Message posté par Kigur
tu est un peu dur avec carrick mais cleverley est a mon gout l'espoir anglais le plus sur coté du royaume.


carrick a 31 ans, un peu âgé pour un espoir
PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest Niveau : CFA2
On a pas vu le même match. Carrick officiellement homme du match en passant. il a réalisé un très gros match, tout comme Jones. Cleverley, qui ne me convainc pas d'habitude, a été bon aujourd'hui, il fait juste la passe déisive pour VP, excuse. Défensivement c'était très fort, belle cohésion, Vidic excellent.
Gros match des deux équipes, l'une défensive, l'autre offensive, mais gros match quand même. Lennon très bon sur son côté droit. Pénalty clairement oublié sur Rooney. En exagérant à peine, je pense que la victoire de MU n'aurait pas été volée car lorsqu'on produit un jeu défensif aussi fort sur tous les postes (peut-être Rafael pour une fois un peu moins bon) on mérite de repartir avec les 3 points. Tottenham a manqué un peu d'imagination offensive mais a su ne pas se décourager et marquer.
Dommage pour United, mais si ce niveau se maintient il n'y aura aucun souci pour le titre. Première mi-temps notamment de très haut niveau.
D.Silva-el chino Niveau : District
@Ruud01
Autant pour cleverley je te rejoins mis à part la p.d autant pour carrick moi je le trouve meilleur que d'habitude.
Sinon Lenon une merveille à voir jouer intenable en 100m le type à mangé evra.
Moins bon match de s.parker et bonne entrée de dembélé,dommage qu'il ne joue pas tant que sa.
Ce qui manque à cette équipe pour moi c'est un vrai buteur parce que defoe à 30pige c'est lège et avec adebayor qui est bof bof depuis quelques temps et qui est à la can ils n'ont pas trop de solutions...

Sinon on a parlé du fergie time?
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Hahaha bien content pour Tottenham ! quand on pense qu'ils ont du compser avec les départs de Modric et Van der Waart... Magnifique. COME ON YOU SPURS !
On ne parle pas de l'apport offensif des milieux, je parle de l'apport défensif!
Y a juste rien du tout!
T'as ce qu'il y a de mieux devant (mis à part Welbeck), ce qu'il y a de mieux derrière mais au milieu, y a personne
Quand l'adversaire presse, Man U joue à 9
Non mais c'est honteux pour Man U de se faire priver de ballon en seconde période comme ça, je rappelle que c'était le cas la semaine dernière
Mérité pour Tottenham, Man U c'est une équipe qui a pas mal de temps faible dans un match mais qui est tres efficace lors de ses temps fort grace aux 2 ailiers et aux 2 attaquants, c'est ca leur force.
Maintenant contre le Real leur chance c'est de les surprendre sur un contre, un peu comme pourrait le faire le Real d'ailleurs qui a les meme qualité et à peu pres le meme système avec une possibilité d'aller très vite en contre, à coup sur les 2 plus beaux matchs des 8e.
Sinon carrément d'accord Carrick-Cleverley ou meme Scholes en paire de relayeur c'est de l'inconscience à ce niveau (quand on compare à City, Chelsea, Madrid, Munich...) plutot que d'empiler les attaquants et les ailiers c'est là qu'il leur faut au moins 1 joueur. Malgré tout ils sont toujours premiers.
Message posté par Louis Nique Aulas
Hahaha bien content pour Tottenham ! quand on pense qu'ils ont du compser avec les départs de Modric et Van der Waart... Magnifique. COME ON YOU SPURS !


Ah ouais? tu trouves cette équipe belle à voir jouer?
Perso, je préfère Everton
Eux aussi jouent à 10 avec Dempsey, qu'est ce qu'il est nul ce gars!!!Dire qu'ils ont vendu VDV pour ça?
appiahlaappiah Niveau : District
Gros match défensif de toute l'équipe de Manchester United mais malheureusement craquage sur la fin. Lennon est monstrueux l'homme du match pour moi c'est de lui que venait le danger systématiquement. Dembélé toujours aussi dur de le déposséder du ballon. Bale n'a pas fait grand chose en revanche.
Nul mérité selon la physionomie du match, Rooney aurait pu avoir un pénalty mais pas évident à l'appréciation de l'arbitre mais bon quand on voit celui de Ramires cette aprem ça donne des regrets!
qui d'entre vous a vu depuis le début de ce championnat, Cleverley ou Carrick faire une montée de balle box 2 box?
Franchement, je crois que j'ai jamais vu , Anderson serait bien meilleur si Sir Alex décide de ne pas recruter.
Toutes les remontées de balles sont faites par les latéraux ou bien Rooney sinon, y a rien!
sparthorus Niveau : DHR
Message posté par Ruud01
Déconne pas!
C'est une équipe à la portugaise avec des singes qui sacvent que courir et tacler comme des ânes, aucune finesse technique
Y a que Bale et Dembele, le reste est de la merde enbarre aussi!


Une équipe à la portugaise? J'aimerais bien savoir ce que tu connais du football portugais. Balance ta science Ruud. Au bout d'un moment faut arrêter de vivre à travers les ornières et voir que le foot portugais ne résume pas qu'à Ronaldo ou à Pepe...
Note : -2
@ruudd1 : Cleverly et Carrick : de la merde en barre?

C'pour ça que Carrick a été élu "man of the match" ...!

Sinon franchement j'aurais aimé que Lloris fasse un p'tit qqch sur le but.. qu'il la touche un minimum quoi !
Le match nul est mérité selon moi, mm si je supporte + MU..
La merde* des rez de chaussée balance les moins, on dirait!
Message posté par sparthorus


Une équipe à la portugaise? J'aimerais bien savoir ce que tu connais du football portugais. Balance ta science Ruud. Au bout d'un moment faut arrêter de vivre à travers les ornières et voir que le foot portugais ne résume pas qu'à Ronaldo ou à Pepe...


Bah chais pas, y a presque pas de portugais au Sporting, benfica et Porto, je me trompe?
Ceci dit, ce sont des grands recruteurs mais leurs entraineurs, ils font peur genre Jorge Jesus la science!
Message posté par A-Pitchou
@ruudd1 : Cleverly et Carrick : de la merde en barre?

C'pour ça que Carrick a été élu "man of the match" ...!

Sinon franchement j'aurais aimé que Lloris fasse un p'tit qqch sur le but.. qu'il la touche un minimum quoi !
Le match nul est mérité selon moi, mm si je supporte + MU..


ca veut rien dire ça! Chuis vraiment le seul à être scandalisé par son boulot défensif???
Ah non, Lloris que j'adorais me sort par les trous de nez, t'as vu combien de fois Canal nous a montré quand il crie " keeper"?
On va bientôt applaudir qu'il puisse mettre un pied devant l'autre
sparthorus Niveau : DHR
Message posté par Ruud01


Bah chais pas, y a presque pas de portugais au Sporting, benfica et Porto, je me trompe?
Ceci dit, ce sont des grands recruteurs mais leurs entraineurs, ils font peur genre Jorge Jesus la science!


Donc Tottenham est une équipe à la portugaise parce que l'entraîneur est portugais? Comme tu viens de dire Sporting, Benfica et Porto ont peu de joueurs portugais donc est-ce une équipe à la portugaise ou pas?
Et pis le faciès de l'entraîneur entre en ligne de compte du niveau de l'équipe? Je me réjouis de voir l'équipe qu'entraînera Ribéry...
bah comme l'équipe nationale portuguaise, violente , physique et des joueurs sans cerveaux qui courent sur les cotés
je me trompe?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 47