1. //
  2. // Juventus Turin

Pour Thuram, la Juventus manque de concurrence

4 20
Retraité des terrains depuis 2008, Lilian Thuram n'en garde pas moins un œil avisé sur le football et notamment sur la Serie A qu'il a fréquentée pendant 10 ans (de 1996 à 2006) sous les couleurs de Parme, puis de la Juve.

Invité à s'exprimer sur les ondes de Radio1, le champion du monde français a fait part de son analyse : « La Juve est toujours la Juve, mais elle n'a en ce moment que la Roma comme rivale. Ce serait mieux s'il y avait plus de concurrence parce que cela te pousse vers le haut, notamment en Champions League. »

Thuram a également commenté les galères de Parme : « Depuis que je suis parti, cela a été de mal en pis. Je pense que le club a été très mal géré. » Avant d'ajouter quelques mots sur la lutte contre le racisme : « En France et en Italie, le racisme et l'homophobie sont encore présents. La première chose à faire pour lutter contre ces phénomènes est de reconnaître leur existence. Certains pensent que la nationalité est liée à la couleur de peau. On a un travail d'éducation à poursuivre. »

Lilian Thuram, verset 1, 175e répétition. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Briggy1897 Niveau : DHR
Elle a mal tourné Karine Lemarchand.
"Depuis que je suis parti, cela a été de mal en pis."

Ahhh la modestie...
Estebanana Niveau : CFA
Message posté par LDouglas
"Depuis que je suis parti, cela a été de mal en pis."

Ahhh la modestie...


Comprendre depuis 2001...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 20