En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Pour son père, Kimpembe est devenu un homme

Modififié
Il y a des parents pour qui le verbe « jubiler » s'illustre par le fait de voir leur gosse obtenir une mention assez bien au bac ou obtenir leur code de la route du premier coup. Ceux de Presnel Kimpembe, eux, attendent que leur progéniture ferme des bouches en Ligue des champions pour sourire.

Dans une interview accordée au Parisien, Isaac, le père, s'est réjoui de l'éclosion professionnelle de son gamin au PSG. « C'est là qu'il a débuté le foot à six ans. À cette époque, il ne parlait pas encore de devenir professionnel, mais il me disait : "Moi, je veux jouer au PSG, c'est mon club. J'aime Paris" » , confie cet homme qui a vu s'opérer avec brio la translation entre la pointe de l'attaque – où il a été formé – et le côté gauche de la défense centrale où il sévit désormais. Mais malgré le jeune âge de Presnel, l'inquiétude a sévi dans la famille Kimpembe au moment de savoir s'il pourrait un jour passer pro : « Avant seize ans, il était frêle et, à cette époque, beaucoup pensaient qu'il ne pourrait pas aller plus loin. [...] Même lui a douté vers seize, dix-sept ans, car c'est l'époque où ses amis ont franchi les étapes. Rabiot a signé son premier contrat pro et, un peu plus tard, Coman est parti à la Juventus, alors que lui était encore en réserve » , poursuit-il.

Aujourd'hui, le paternel est un homme comblé : « Il y a un an, il est reparti [de la maison] en disant : "Maintenant, je peux m'occuper de moi." Quand on lui rend visite, tout est propre, bien rangé. Peut-être qu'il fait des bêtises que je ne connais pas, mais je ne crois pas. [...] Pour moi, c'est devenu un homme. »


Il faut reconnaître qu'avaler Messi, Suárez et Neymar dans la même soirée n'est pas vraiment ce qu'on appelle un dîner d'adolescent. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 9 heures OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
il y a 9 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 30 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 21 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 16