Pour son père, Éder est italien

Modififié
3 6
C'est la belle histoire de cette trêve internationale. Au cœur d'une polémique en raison de sa sélection avec l'équipe d'Italie, alors qu'il est né au Brésil, Éder Citadin Martins a sauvé la Squadra Azzurra avec un but en fin de match contre la Bulgarie (2-2).

Des débuts sous les couleurs azzurre qui ont ravi le père du principal intéressé, qui habite toujours au Brésil à Lauro Müller, une petite municipalité de l'État de Santa Catarina, colonisée par des Italiens à la fin du XIXe siècle. Eloi Martins s'est en effet confié à Uol Esporte : « J'ai toujours eu confiance en mon fils. Toute la ville est derrière lui. Son but, samedi soir, a été une joie indescriptible parce que je sais combien il tenait à bien faire, a ainsi assuré le paternel avant de poursuivre. Quand mon fils a appris sa convocation, il était très heureux. D'un autre côté, qui ne serait pas honoré de jouer pour l'Italie ? Il n'a jamais pensé à la Seleção. Il est parti très jeune (en Italie), il y a 10 ans, après deux saisons à Criciuma. En Italie, il a grandi et progressé. Il y a toujours été heureux et s'y sent désormais chez lui. »

Éder Citadin du monde. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les Portugais auraient préféré que le leur d'Eder soit italien aussi.
Lauro Müller ? Il n'aurait pas plutôt des ancêtres allemands ?
De toute façon, les brésiliens sont les footeux qui s'exportent le mieux et qui se naturalisent le plus.
On en trouve en équipe nationale Thaïlandaise, Vietnamienne, Tunisienne, Qatarie, Arabie Saoudite, également dans celles du Kazakhstan, Ouzbékistan, Moldavie, Turkmenistan, Croatie, Chypre, dans les paquets de chips, et caetera..
Leur mission: Sortir des favelas et faire de l'oseille. Et accessoirement, semer et repeupler la planète. Obrigado !
Pas que dans les sélections mineures: aussi en Belgique (de Camargo), Italie (Motta), Espagne (Alcantara) ou Portugal (Pepe).
Thiago Alcantara, l'Espagnol né en Italie de parents brésiliens.
Au calme.
La France s'était un temps posé la question pour Sonny Anderson.
Et Brandao. Quoi que là, ce n'est pas la France qui lui a fait du pied.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 6