1. // FIFA
  2. // Ballon d'or

Pour Saha, Ronaldo est meilleur que Messi

4 11
Louis Saha a côtoyé Cristiano Ronaldo de 2004 à 2008 à Manchester United, avant de rejoindre la banlieue de Liverpool.

Dans une interview accordée à France Football, l'attaquant des Toffes ne tarit donc pas d'éloges sur le Portugais qu'il a vu de ses yeux vu : « Il n'existe pas de joueur plus complet dans le monde. Il peut jouer à tous les postes. Il marquera toujours car il court plus vite et saute plus haut que n'importe qui » .

Mais à un mois de l'élection du Ballon d'Or, lorsqu'on parle de Ronaldo, il est nécessaire d'accorder du temps de parole à Lionel Messi. Saha donne donc également son avis sur l'Argentin : « Messi est peut-être le meilleur joueur du monde, mais je suis convaincu qu'il a besoin de l'équipe pour jouer » .

Deux semaines après son match raté contre Barcelone, Ronaldo trouve du soutien où il peut. Avant de regarder Messi recevoir son troisième Ballon d'Or consécutif le 9 janvier à Zurich. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Exactement ce que je disais à propos de l'utilisation du terme "complet". Mal maitrisé, très exagéré voire usurpé. Bon en même temps si c'est un footeux qui l'emploie ça peut s'excuser...
filoubifrance Niveau : CFA2
Le terme "complet" est en effet à utiliser avec prudence: on dit que Ronaldo est plus complet que Messi, parce qu'il sait jouer des deux pieds, de la tête et est plus athlétique.

Maintenant, mettons les choses dans leur contexte. Messi n'a pas besoin de faire 1000 abdos par jour pour remporter son faca-à-face avec son défenseur, car il est petit, malin et très rapide.

Ensuite, Ronaldo meilleur de la tête, incontestablement grâce à sa taille. Messi joue dans des équipes (ou plutôt les équipes qui jouent avec Messi dans leurs rangs) pratiquent un jeu à terre à base de passes courtes, le jeu de tête n'étant pas indispensable. Et puis faut relativiser, en finale contre MU en 2009 l'Argentin, entouré de Vidic et Ferdinand, marque d'une super tête, imparable pour Van der Sar.

Pied gauche de Ronaldo, bon ok il doit être meilleur que le droit de Messi. Mais là encore, que je sache Ronaldo n'utilise pas ce pied pour frapper les coupfrancs, si?

Pour revenir à ce qu'a dit P'tit Louis, quel joueur n'a pas besoin de son équipe pour jouer ?? C'est vrai que Ronaldo, évoluant dans une équipe qui joue pour lui (la preuve il marque plus de buts que l'avant-centre titulaire), fait tout tout seul...
filoubifrance je pense que ce que saha a voulu dire c est qu messi est un monstre a barcelone mais pe etre que si il jouerait dans une autre equipe il ne ferai pas autant de chose , alors que ronaldo tu pe le mettre a Lorient ou a Arles Avignon sa changera rien pour lui
Ronaldo a montré qu'il était le meilleur car il a prouvé dans trois clubs différents. Messi au real ou a Manchester United se suicide sous la pression, lui est protégé par tout le monde. Ronaldo subit des insultes et pourtant, il est toujours le meilleur. Personne ne pourra m'enlever ca de la tête, Ronaldo le bouffe votre messi ;-)
mais oui... Ronaldo mettrait 40 buts a Arles Avignon mais bien sur.

L'image d'un Messi reposant sur ses coequipiers et d'un Ronaldo faisant tout tout seul m'a toujours fait halluciner. Les gens regardent ils les matchs ? Ronaldo est un buteur de surface depuis des années... A MU Ronney se sacrifiait enormement pour lui... A Manchester combien de passes decisives de Benz, Di maria et Ozil ? Di Maria fait bien plus de différences individuelles que CR7. Ronaldo beneficie enormement du travail de son equipe, comme en fin de saison derniere ou ils tentaient de lui faire battre le record du Pichichi ... De plus MU comme Madrid ont un jeux direct, pas particulierement eloigné l'un de l'autre.

Messi aussi beneficie bien entendu du travail de ses coequipiers, mais il part tres souvent de loin, combine. Le talent de ses coequipiers et le fait qu'ils se connaissent par coeur font qu'ils combinent a merveille ce qui n'est pas le cas de l'Argentine ou le tord du Barcelonais est de tenter le meme genre de combinaison, mais Messi n'attend pas des caviars dans la surface, on croirait que l'on parle d'un Van Nistelrooy...

Ronaldo est aussi mitigé que Messi avec l'Argentine, il n'a jamais rien fait en selection et est tres critiqué au pays, mais bizzarement tout le monde semble l'oublier.

Ce sont 2 grands joueurs mais on demande quoi a un joueur ? Etre decisif dans les grands matchs, pas mettre le 5e et 6e but du match face a Getafe... Ronaldo est peut etre plus complet mais c'est Messi qui dans les grands matchs prend ses responsabilités et offre la victoire au Barca... C'est un fait
Il le bouffe tellement qu'a chaque Clasico, face a une vrai defense, Ronaldo est inexistant alors que Messi brise Madrid.

A un moment je veux bien qu'on dise ce qu'on veut ... Mais ca change quoi de jouer dans la meme equipe ? Pour etre un grand joueur il faut etre un mercenaire ? Maldini, Giggs, Xavi, Totti, Gerrard, Scholes ou Casillas ne sont pas des grands joueurs ? On voit que les jeunes qui s'interressent en foot n'ont aucune valeur de l'importance du maillot.

Et je le repete quoi qu'on en dise, en dehors des considerations des qualités intrinsèques des 2 joueurs, aujourd'hui les titres sont pour l'Argentin et les buts decisifs aussi. Il ne peut donc pas y avoir de comparaison.
et c'est parti pour une cinquentaine de comms m.erdique à base comparaisons inutiles et invraisemblables. c'est fou comme sofoot.com vous controle les gars
Ca me fais rire aussi ce terme "complet". A part l'athlétisme, et peut-être le mauvais pied, CR7 n'a pas grand chose que Messi n'a pas (à part le look playboy). Messi de la tête, c'est pas une quiche (cf. le but contre MU en finale, ou bien à 2:38 http://www.youtube.com/watch?v=SAHWbfTMRpE).

Pour en revenir à l'article, ça me fais bien rire de lire que CR7 n'a pas besoin de son équipe alors que 60% de ses buts l'année passée (voir plus) sont offert sur un plateau par ses coéquipier. Faut peut-être arrêter de se faire des illusions, que ça soit messi ou CR7, ils ont besoin d'une bonne team derrière eux.
Renard_Chenapan Niveau : DHR
Au dernier Classico tu met Messi au Real a la place de CR7 et vice versa et je te met un billet que le Real gagne... Non?
Toute manière, fILOUBIFRANCE COMME BIEN D4AUTRES? UN NOMBRE INCALCULABLE? 9A SUCE? 9A SUCE FORT§ sPLASH§ nON? MAIS LIS MOI CES ARGUMENTS§ /P
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 11