1. // Espagne Liga
  2. // 18e journée
  3. // Real Madrid/Celta Vigo (3-0)

Pour sa rentrée, le Real prend les points

Indigent durant une heure, le Real Madrid a tout de même assuré le minimum syndical face au Celta Vigo (3-0). Une victoire plus que poussive qui doit beaucoup à l’inattendu binôme Benzema-Jesé. Et au doublé de Ronaldo. Carlo Ancelotti peut se faire du mouron.

Modififié
Real MadridCelta Vigo : 3-0
Buts : Benzema (67e) et Ronaldo (82e, 90e) pour le Real


Depuis bientôt 22 ans, le Real Madrid a l’habitude de remporter son premier match de l’année dans son antre du Santiago Bernabéu. Rebelote pour l’an 2014. Mais que ce fut pénible pour une aficion venue fêter ses Rois mages ! Absente dans l’envie en première période, la Casa Blanca s’en est remise à l’entrée de son nouveau chouchou, Jesé, et au flair de sa pointe, Karim Benzema. Sans ces deux comparses, on imagine mal comment le Real se serait sorti de sa torpeur. Entrée à l’heure de jeu, la mobylette des Canaries a boosté son monde grâce à une activité qui manquait aux Merengues. En délicatesse avec son football, et son positionnement plus axial, Cristiano Ronaldo n’a pas oublié d’y aller de ses deux banderilles en fin de match. Une double réalisation en forme d’hommage à son compatriote disparu, Eusébio, auquel un bel hommage a été rendu avant le coup d’envoi. Carlo Ancelotti a donc, toujours, du pain sur la planche. Mais peut se rassurer avec ces trois petits points qui les rapprochent du duo Atlético-Barça. Le strict minimum.

La solitude selon Diego López

Luis Enrique avait prévenu : « Nous ne sommes pas venus pour défendre un 0-0. » Des paroles aux actes, il ne suffit que de cinq minutes aux Galiciens. Lancé seul depuis le rond central, Charles tergiverse. Trop pour un Diego López qui sort sa frappe en corner. Un coup d’épée dans l’eau qui ne réveille pas les Madrilènes. Statiques et brouillons, ils exaspèrent un Santiago Bernabéu plein. Et ce ne sont pas les minutes suivantes qui vont réchauffer l’atmosphère glaciale. Il faut attendre la 24e pour voir une occasion. Après avoir fait la différence sur son aile, Carvajal centre à ras-de-terre. Cristiano, mal placé, gêne un Benzema qui ne peut trouver qu’un corner. Une frappe trop haute de Modrić plus tard (29e), il en sera fini des velléités offensives merengues. Car ce sont les ouailles de Luis Enrique qui dictent leur tempo. À chacune de leurs incursions, l’arrière-garde de la Casa Blanca donne des frissons au Bernabéu. Que ce soit Borja Oubiña et son coup de casque trop enlevé (32e), ou Rafinha et sa frappe contrée (37e), Diego López serre très fort le fessier. Alors le Real s’en remet à ses centres. Un domaine dans lequel Di María excelle. Dommage, un hors-jeu puis Yoel, sur ses gardes, permettent au tableau d’affichage de rester vierge.

Jesé et Karim, les Rois Mages

Dès la reprise, Carlito sort un premier changement. Xabi Alonso, méconnaissable et nerveux, est remplacé par son double juvénile, Illarramendi. Pas vraiment mieux dans le jeu, le Real s’en remet à la fébrilité des Galiciens. Problème, Di María puis Isco oublient par deux fois Benzema. Cristiano Ronaldo, lui, est à côté de ses basques. Une influence minime qu’il doit beaucoup à son positionnement. Très souvent dans l’axe, il délaisse un couloir gauche vide. Alors que les imprécisions se multiplient, Ancelotti sort Jesé de son chapeau. Et sur son premier ballon, le petit prodige de la Fabrica est à un arrêt de Yoel de trouver la marque. Dans la foulée, c’est Ángel Di María et sa multitude d’erreurs qui prennent la porte. À peine le temps pour le nouvel entrant Bale de toucher la chique que Charles, une nouvelle fois lancé par Rafinha, rate son face-à-face. Ça y est, ce match est enfin lancé. Car dans la continuité, Benzema est à quelques centimètres de reprendre un centre de Jesé. Partie remise, puisque dans la minute suivante, ce duo trouve le chemin de filets. De façon peu académique, Benzema reprend dans les six mètres et offre au Bernabéu son cadeau. La machine merengue en route, le Celta continue pourtant d’attaquer. Mais, trop limité, il ne peut ennuyer Diego López. Alors Ronaldo pointe le bout de son nez. À la réception d’un centre de Carvajal, il y va de son but. Dans le temps additionnel, après un deuxième but injustement refusé, il fusille le trop seul portier de Vigo. Histoire de célébrer Eusébio, les Rois mages, et son Ballon d’or.

Par Robin Delorme, au Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

HaaalaMadrid Niveau : District
Un match affreux une fois d'plus.. c'est désolant malgré les effort incessant de Modric ( homme du match pour moi ) et un trés bon Carvajal.
volontaire82 Niveau : Loisir
Le Real a encore eu très chaud sur ce match. Charles (Charles, sérieux ?) bouffe la feuille juste avant le but de Karim.
Gros gros match de Carvajal quand même, défensivement et offensivement au top.
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Allez Karim, fais-nous une belle année 2014 et on oubliera tous ton année 2013 minable en Bleu
Merengue_Celeste Niveau : DHR
Je suis un peu déçu de ce Real, Isco vraiment en dedans et ça m'étonne vu qu'il était relativement peu gardé (Borja Oubiña n'est clairement pas un mastodonte qu'il faut bouger plus un milieu défensif endurant et intelligent) pourtant le néant. Di Maria franchement avec son geste de se toucher les couilles après son changement, il sait où est la sortie car Jesé lui mange sa place clairement. Le reste trop suffisant, Carvajal et Modric ont été vraiment bons et Karim s'est bien réveillé en seconde mi-temps avec Jesé, Bale deux très bonnes entrées. Illara quelques mauvais choix mais ça va de mieux en mieux à coté de Modric rien à voir avec le début.

Par contre ça me fait mal pour le Celta, en espérant qu'ils parviennent à gagner le week end prochain cette équipe peut vraiment faire mieux si seulement elle avait un 9 plus décisif.
Scholes453 Niveau : CFA
Note : 2
ce real est indigeste, et vivement qu'on remette le ballon d'or qu'on arrete avec les millions d'articles tout mielleux sur lui depuis quelques mois. Je n'en peux plus. Le mec est un grand homme avec un grand coeur, j'en ai aucun doute, mais tout cela devient indigeste l'énorme campagne pro ronaldo
De la merde en barre, cette équipe!
Bons baisers de Madrid
c'est des match comme ça qui m'insupporte
avec belle image DiMaria 0/10 pour le coup
http://as02.epimg.net/futbol/imagenes/2 … normal.jpg
Scholes453 Niveau : CFA
Angel avec la mi molle le salaud
Ayant regardé le match que d'un oeil, est ce que j'ai bien vu Di Maria shaker son paquet au public le sifflant ?
Ahmed-Gooner Niveau : National
Pourquoi il était sifflé Di Maria ?
J'ai jamais compris comment ce club faisait pour gagner la majorité de leur match ainsi depuis plus de 3 ans...
Actuellement, l'Atlético et le Barça sont 1 ou 2 classe au dessus.
Mais Carlo, t'avais pas parlé de " beau jeu " en arrivant l'été dernier ?
Scholes453 Niveau : CFA
Note : 5
Le pire c'est que leur jeu est a chier, mais l'efficacité qu'ils ont est hallucinante
laudrup all night Niveau : Loisir
en fait le football aujourd'hui c'est des équipes de milliardaires qui jouent contre des équipes de pauvres toutes regroupées. captivant.
Le jeux de possession du Real est stérile, Carlo nous vend la "Illusion" de Perez, même les contres dévastateur sont perdus. Di Maria est sifflé car le mec n'a pas de cerveau, sur les x tentatives de passe/centre, il doit y en avoir 1 ou 2 de reussis alors que tu vois un Bale sans preparation + blessures te fais de la qualité. Jese quel crack ce gamin j'espère que petit à petit il prendra la place de Di Maria.
Cette défense mon Dieu,ça m'enerve comment il recul à chaque fois, seul Modric (quel joueur) et Carvajal font le taffe. Marcelo et Ramos se font passer par des no brain, ça devient chiant
Encore un match moche du Real pour un score flatteur.
Jesé est confirme qu'il est l'éclaircie dans le terne ciel madrilène.

Ça fait toujours plaisir de voir Luis Enrique tirer cette tronche.
Message posté par Scholes453
Le pire c'est que leur jeu est a chier, mais l'efficacité qu'ils ont est hallucinante


j'aime bien Carlo, il est sympathique, classe tout ca, mais j'ai bien peur que ce soit sa marque de fabrique 'un jeu tout nul, mais on marque qd même'

y'a un truc avec son coaching.
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par Pegasus
Encore un match moche du Real pour un score flatteur.
Jesé est confirme qu'il est l'éclaircie dans le terne ciel madrilène.

Ça fait toujours plaisir de voir Luis Enrique tirer cette tronche.


3-0 pour 8 tirs cadré, j'ai déjà vu plus réaliste, même si le jeu était dégeulasse, il se procure toujours autant d'occasions (c'est à dire beaucoup) en moyenne 9 ou 10 tirs cadrés, pour une moyenne de 25 tirs je dirais...
GERMENCH RUMMEL !
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Des matchs dégueu qui finissent à 3-0 moi je prend !! C'est la marque des grandes équipes et des grands coaches !!
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 27 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 53 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3
Article suivant
Klose abat (encore) l'Inter