Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 37e journée
  3. // Lutte pour le maintien

Pour qui la dernière place en Ligue 2 ?

Ils sont cinq à encore prétendre à la descente en Ligue 2. Cinq, pour une seule place à prendre et pour accompagner Ajaccio et Valenciennes au niveau inférieur. À deux journées du terme, le sprint infernal continue pour Montpellier, Nice, Guingamps, Évian et Sochaux. Une question subsiste encore : pour qui sera la dernière place en Ligue 2 ?

Modififié

Montpellier Hérault


Leur calendrier :

Les Héraultais reçoivent ce soir Bastia (12e) avant de se rendre au Parc dans sept jours pour un dernier match d'enfer contre Paris.

Pourquoi ils vont se sauver ?

Parce que Rolland Courbis a été appelé en décembre dernier dans cette optique et que le Marseillais n'a qu'une parole. Quatorzième à cinq points du premier relégable, son défi est simple : réussir ou mourir.

Pourquoi ils vont descendre ?

Les Montpellierains font le déplacement dans la capitale pour l'ultime match de la saison. Autrement dit, le pire cadeau qui soit. Et avant cela, il faudra encore passer l'obstacle bastiais. Pas simple.

Pourquoi ils nous manqueraient ?

Parce que la trogne et les punchlines de Louis Nicollin sont bien trop précieuses pour être reléguées en Ligue 2, et que le mental de Rémy Cabella risquerait de ne pas supporter le choc de la descente.

Pourquoi ils ne nous manqueraient pas ?

Pour ce short orange fluo immonde et cette inscription « Wati B » sur le postérieur. Un NON définitif.

Nice


Leur calendrier

Match à six points pour les Aiglons qui se déplacent ce soir à Évian avant de recevoir les Gones de Rémi Garde à l'Allianz Riviera. Une fin de saison complexe.

Pourquoi ils vont se sauver ?

L'OGC Nice n'a plus connu la Ligue 2 depuis une douzaine d'années et commence à peine à s'habituer à son stade flambant neuf. Nice ne descendra pas cette saison, question de logique et de statistiques.

Pourquoi ils vont descendre ?

La saison de l'OGC Nice est à l'image de son « buteur » Dario Cvitanich : fantomatique. Huit buts pour 30 matchs joués, c'est deux fois moins que Dédé Gignac... Dario paiera pour les autres.

Pourquoi ils nous manqueraient ?

On aime trop voir l'aigle niçois faire péter les plombs au fauconnier avant les rencontres à domicile de l'OGC Nice sur beIN Sport. Et parce que ça ferait beaucoup trop de peine à Alexy Bosetti.

Pourquoi ils ne nous manqueraient pas ?

Nice, c'est un peu le bon copain de votre bande de potes. Gentil, serviable, compréhensif, mais sans intérêt. Là ou pas là, dans le fond, tout le monde s'en fout un peu.

Guingamp


Leur calendrier

Toulouse au Roudourou, puis l'OM au Vélodrome pour terminer. Le cassoulet, puis la bouillabaisse. Soit une équipe en vacances depuis mars et une autre qui n'aura peut-être plus rien à jouer. Pas indigeste.

Pourquoi ils vont se sauver ?

Se faire reléguer après avoir remporté la Coupe de France en ayant sorti Monaco et Rennes est juste impensable. La destinée de l'En-Avant se doit d'être aussi belle que celle de son entraîneur.

Pourquoi ils vont descendre ?

Parce que le maillot Patrick, la tribune Super U et la pelouse en jachère ne sont pas dignes de l'élite. Même si on aime l'authenticité, la Ligue 1 réclame du swag et des paillettes.

Pourquoi ils nous manqueraient ?

Ses drapeaux bretons, son stade qui fait deux fois la capacité de la ville et, surtout, son cœur gros comme ça. Même à l'autre bout du pays, Guingamp, c'est un peu la famille sûre.

Pourquoi ils ne nous manqueraient pas ?

La flotte, les sandwichs merguez sans sauce à 4 euros, les salopettes et les « kenavo » à tout va, c'est sympa, mais en Division d'Honneur. Guingamp est un club de Ligue 2 mignon tout plein. Pas de Ligue 1.

Évian Thonon Gaillard


Leur calendrier

Un match à gagner à domicile contre Nice en espérant une contre-performance de Sochaux. Sinon, il faudra sérieusement serrer les fesses au stade Bonal.

Pourquoi vont-ils se sauver ?

Parce qu'Évian, c'est avant tout un club qui a pour actionnaires Zinédine Zidane et Bixente Lizarazu. Alors pour la réputation de TF1 et de l'icône nationale, l'ETG va permettre aux téléspectateurs de se remémorer en bien les champions du monde 98.


Pourquoi ils vont descendre ?

Parce que sportivement, Évian est dans le dur avec trois défaites successives en championnat. Dans la peau du chassé avec un tout petit point d'avance, l'ETG voit son avance sur le premier relégable fondre comme neige au soleil. Et au mois de mai, autant dire que la fonte est déjà bien avancée.

Pourquoi ils nous manqueraient ?

En réalité, le club savoyard ne manquerait pas franchement à la Ligue 1. En revanche, son entraîneur Pascal Dupraz serait un sérieuse perte en ce qui concerne les déclarations d'après-match. Plus de pétage de câble, ça permettrait à « tous les mécréants d'ouvrir leur grande gueule. »

Pourquoi ils ne nous manqueraient pas ?

Évian Thonon Gaillard, c'est le combo de la lose. Un Parc des sports d'Annecy qui a des allures de parc d'attraction hanté, des Savoyards qui supportent un club qui a six ans d'histoire, et puis ce maillot rose...

FC Sochaux-Montbéliard


Leur calendrier

L'actuel relégable va à Rennes, maintenu, avant de recevoir Évian Thonon Gaillard dans un duel pour éviter l'aller simple en Ligue 2.

Pourquoi ils vont se sauver ?

Hervé Renard. En deux mots, la raison du maintien des Sochaliens est toute trouvée. Arrivé en octobre dans une situation délicate, le sorcier blanc a mis en place ses pions de façon stratégique, en faisant venir ses frères Mayuka, Sinkala et Sunzu, sans oublier son joker Jordan Ayew ou Pelé le revenant. Du grand coaching.

Pourquoi ils vont descendre ?

La Ligue 1 est pleine de surprises et de rebondissements. Demain soir, si le destin n'est pas avec les Lionceaux, leur sort pourrait déjà être scellé. Une défaite à Rennes pendant qu'Évian s'impose contre Nice, et hop, le tour de magie tourne au cauchemar. Triste, mais bien plausible.

Pourquoi ils nous manqueraient ?

Mickaël Pagis, Pierre-Alain Frau, Francileu Santos, Michael Isabey, Jérémy Mathieu, Teddy Richert et bien sûr le plus grand de tous, Mécha Baždarević. Indéniablement, Sochaux laisserait un grand vide dans les cœurs de Ligue 1. Sans oublier que Sochaux et Amara Diané sont liés à jamais.

Pourquoi ils ne nous manqueraient pas ?

« Ces Sochaliens vont bénéficier du calendrier qui leur donne Rennes, à Rennes, lequel en sera à son 3e match de la semaine à cause de cette finale de Coupe de France mal placée et après avoir joué Paris. Nous allons voir Évian-Thonon perdre contre Nice. Puis voir Sochaux battre Évian-Thonon. C’est programmé ! » On n'attend plus que le théoricien Courbis se vautre royalement.



Par Morgan Henry et Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall