1. //
  2. // 37e journée
  3. // Lutte pour le maintien

Pour qui la dernière place en Ligue 2 ?

Ils sont cinq à encore prétendre à la descente en Ligue 2. Cinq, pour une seule place à prendre et pour accompagner Ajaccio et Valenciennes au niveau inférieur. À deux journées du terme, le sprint infernal continue pour Montpellier, Nice, Guingamps, Évian et Sochaux. Une question subsiste encore : pour qui sera la dernière place en Ligue 2 ?

Modififié

Montpellier Hérault


Leur calendrier :

Les Héraultais reçoivent ce soir Bastia (12e) avant de se rendre au Parc dans sept jours pour un dernier match d'enfer contre Paris.

Pourquoi ils vont se sauver ?

Parce que Rolland Courbis a été appelé en décembre dernier dans cette optique et que le Marseillais n'a qu'une parole. Quatorzième à cinq points du premier relégable, son défi est simple : réussir ou mourir.

Pourquoi ils vont descendre ?

Les Montpellierains font le déplacement dans la capitale pour l'ultime match de la saison. Autrement dit, le pire cadeau qui soit. Et avant cela, il faudra encore passer l'obstacle bastiais. Pas simple.

Pourquoi ils nous manqueraient ?

Parce que la trogne et les punchlines de Louis Nicollin sont bien trop précieuses pour être reléguées en Ligue 2, et que le mental de Rémy Cabella risquerait de ne pas supporter le choc de la descente.

Pourquoi ils ne nous manqueraient pas ?

Pour ce short orange fluo immonde et cette inscription « Wati B » sur le postérieur. Un NON définitif.

Nice


Leur calendrier

Match à six points pour les Aiglons qui se déplacent ce soir à Évian avant de recevoir les Gones de Rémi Garde à l'Allianz Riviera. Une fin de saison complexe.

Pourquoi ils vont se sauver ?

L'OGC Nice n'a plus connu la Ligue 2 depuis une douzaine d'années et commence à peine à s'habituer à son stade flambant neuf. Nice ne descendra pas cette saison, question de logique et de statistiques.

Pourquoi ils vont descendre ?

La saison de l'OGC Nice est à l'image de son « buteur » Dario Cvitanich : fantomatique. Huit buts pour 30 matchs joués, c'est deux fois moins que Dédé Gignac... Dario paiera pour les autres.

Pourquoi ils nous manqueraient ?

On aime trop voir l'aigle niçois faire péter les plombs au fauconnier avant les rencontres à domicile de l'OGC Nice sur beIN Sport. Et parce que ça ferait beaucoup trop de peine à Alexy Bosetti.

Pourquoi ils ne nous manqueraient pas ?

Nice, c'est un peu le bon copain de votre bande de potes. Gentil, serviable, compréhensif, mais sans intérêt. Là ou pas là, dans le fond, tout le monde s'en fout un peu.

Guingamp


Leur calendrier

Toulouse au Roudourou, puis l'OM au Vélodrome pour terminer. Le cassoulet, puis la bouillabaisse. Soit une équipe en vacances depuis mars et une autre qui n'aura peut-être plus rien à jouer. Pas indigeste.

Pourquoi ils vont se sauver ?

Se faire reléguer après avoir remporté la Coupe de France en ayant sorti Monaco et Rennes est juste impensable. La destinée de l'En-Avant se doit d'être aussi belle que celle de son entraîneur.

Pourquoi ils vont descendre ?

Parce que le maillot Patrick, la tribune Super U et la pelouse en jachère ne sont pas dignes de l'élite. Même si on aime l'authenticité, la Ligue 1 réclame du swag et des paillettes.

Pourquoi ils nous manqueraient ?

Ses drapeaux bretons, son stade qui fait deux fois la capacité de la ville et, surtout, son cœur gros comme ça. Même à l'autre bout du pays, Guingamp, c'est un peu la famille sûre.

Pourquoi ils ne nous manqueraient pas ?

La flotte, les sandwichs merguez sans sauce à 4 euros, les salopettes et les « kenavo » à tout va, c'est sympa, mais en Division d'Honneur. Guingamp est un club de Ligue 2 mignon tout plein. Pas de Ligue 1.

Évian Thonon Gaillard


Leur calendrier

Un match à gagner à domicile contre Nice en espérant une contre-performance de Sochaux. Sinon, il faudra sérieusement serrer les fesses au stade Bonal.

Pourquoi vont-ils se sauver ?

Parce qu'Évian, c'est avant tout un club qui a pour actionnaires Zinédine Zidane et Bixente Lizarazu. Alors pour la réputation de TF1 et de l'icône nationale, l'ETG va permettre aux téléspectateurs de se remémorer en bien les champions du monde 98.

Pourquoi ils vont descendre ?

Parce que sportivement, Évian est dans le dur avec trois défaites successives en championnat. Dans la peau du chassé avec un tout petit point d'avance, l'ETG voit son avance sur le premier relégable fondre comme neige au soleil. Et au mois de mai, autant dire que la fonte est déjà bien avancée.

Pourquoi ils nous manqueraient ?

En réalité, le club savoyard ne manquerait pas franchement à la Ligue 1. En revanche, son entraîneur Pascal Dupraz serait un sérieuse perte en ce qui concerne les déclarations d'après-match. Plus de pétage de câble, ça permettrait à « tous les mécréants d'ouvrir leur grande gueule. »

Pourquoi ils ne nous manqueraient pas ?

Évian Thonon Gaillard, c'est le combo de la lose. Un Parc des sports d'Annecy qui a des allures de parc d'attraction hanté, des Savoyards qui supportent un club qui a six ans d'histoire, et puis ce maillot rose...

FC Sochaux-Montbéliard


Leur calendrier

L'actuel relégable va à Rennes, maintenu, avant de recevoir Évian Thonon Gaillard dans un duel pour éviter l'aller simple en Ligue 2.

Pourquoi ils vont se sauver ?

Hervé Renard. En deux mots, la raison du maintien des Sochaliens est toute trouvée. Arrivé en octobre dans une situation délicate, le sorcier blanc a mis en place ses pions de façon stratégique, en faisant venir ses frères Mayuka, Sinkala et Sunzu, sans oublier son joker Jordan Ayew ou Pelé le revenant. Du grand coaching.

Pourquoi ils vont descendre ?

La Ligue 1 est pleine de surprises et de rebondissements. Demain soir, si le destin n'est pas avec les Lionceaux, leur sort pourrait déjà être scellé. Une défaite à Rennes pendant qu'Évian s'impose contre Nice, et hop, le tour de magie tourne au cauchemar. Triste, mais bien plausible.

Pourquoi ils nous manqueraient ?

Mickaël Pagis, Pierre-Alain Frau, Francileu Santos, Michael Isabey, Jérémy Mathieu, Teddy Richert et bien sûr le plus grand de tous, Mécha Baždarević. Indéniablement, Sochaux laisserait un grand vide dans les cœurs de Ligue 1. Sans oublier que Sochaux et Amara Diané sont liés à jamais.

Pourquoi ils ne nous manqueraient pas ?

« Ces Sochaliens vont bénéficier du calendrier qui leur donne Rennes, à Rennes, lequel en sera à son 3e match de la semaine à cause de cette finale de Coupe de France mal placée et après avoir joué Paris. Nous allons voir Évian-Thonon perdre contre Nice. Puis voir Sochaux battre Évian-Thonon. C’est programmé ! » On n'attend plus que le théoricien Courbis se vautre royalement.



Par Morgan Henry et Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

#PASTOREBALLONDOR Niveau : District
Le problème So Foot, c'est que le Evian Sochaux de la dernière journée sauve obligatoirement Nice et Montpellier. Donc voilà pourquoi ils sont sauvés...
volontaire82 Niveau : Loisir
"Sans oublier que Sochaux et Amara Diané sont liés à jamais" ah parce que tout les gens qui suivent la L1 sont fans du PSG maintenant ?.. les mecs se cachent même plus..

Sinon que dire de cet article, entre les commentaires sur Evian qui frôlent le pitoyable et qui confirment d'ailleurs bien ce que je pensais, et le fait de mettre dans la liste Nice et Montpel..
"Un Parc des Sports d'Annecy qui a des allures de parc d'attraction hanté" Bordel, c'est exactement ça....! Rarement vu un stade aussi glauque
Si l'ETG descend, je serais le premier des mécréants à m'en réjouir.
Message posté par volontaire82
"Sans oublier que Sochaux et Amara Diané sont liés à jamais" ah parce que tout les gens qui suivent la L1 sont fans du PSG maintenant ?.. les mecs se cachent même plus..

Sinon que dire de cet article, entre les commentaires sur Evian qui frôlent le pitoyable et qui confirment d'ailleurs bien ce que je pensais, et le fait de mettre dans la liste Nice et Montpel..


T'es comme les supporters du PSG en fait, t'as été trop gâté.
Jacky_Duguépéroux Niveau : District
Quand est-ce qu'on en finira avec ce mot "swag" putain*
deux redacteurs pour ecrire ce papier et pas un foutu de se rendre compte que deux des cinq equipes sont deja mathematiquement sauvees! la honte...

voila ce que c est de pondre 10 articles par jour sur paris quand il faut s interesser d un seul coup au 5 derniers du classement ca fait tout bizarre et on se plante en beauté.
"Evian-Thonon/Gaillard, c'est le combo de la lose. Un Parc des Sports d'Annecy qui a des allures de parc d'attraction hanté, des Savoyards qui supportent un club qui a six ans d'histoire, et puis ce maillot rose..."

Ça et le pelouse en jachère de Guingamp... Juste Merci.
Ou l'art d'exploiter la part de vérité qui se trouve toujours dans l'humour... bon en même temps c'est votre taf =)
Un bon w.e.
herve renard est venu au chevet de sochaux, on peut toujours rever de voir bertrand renard debarquer a sofoot pour leur donner un cours de maths...
Pinedhuitre22 Niveau : DHR
J'espère vraiment que l'ETG descende en Ligue 2 pour que l'EAG se maintienne et découvre l'Europa League, même si ça risque d'être compliqué.
Et le billard arrive cet été, attention amateur du football, ça va piquer les yeux au Roudourou, Football total en perspective.
Clemuntinho Niveau : CFA
Pour moi, ça devait se jouer entre Rennes et Evian, au niveau du calendrier et de la dynamique. Malheureusement, Paris a tout fait foirer... Donc Evian.

Il était temps quand même qu'on commence à dégager les clubs inutiles. C'était mon trio de début de saison. Comme ça on récupère Metz, Caen et Lens et ça fait enfin une L1 avec un peu plus de gueule.
 //  15:27  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 2
Je serai au Parc des Sports fantômes d'Annecy ce soir pour peut-être le dernier match en L1 de l'ETG.

Il y a 3 ans j'étais au 1er match en L1 de leur histoire et clin d'oeil de l'histoire, c'était justement contre Nice (victoire 1 à 0, but de Khalifa), avec ou sans victoire, la boucle risque d'être bouclée.

Je prédisais une fin de saison plus difficile pour Guingamp que l'ETG, mais je suis pas loin de m'être planté. Il n'y a plus qu'à espérer pour les supporters de l'ETG que cette équipe Haut-Savoyarde n'a pas oublié ce que Résistance veut dire...
"Parce que la trogne et les punchlines de Louis Nicollin sont bien trop précieuses pour être reléguées en Ligue 2"

Non non je vous assure
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 2
Dupraz c'est un entraîneur qui se déchire pour sauver son club quitte à déplaire aux bobos de Sofoot.
Salut les gros bofs arriérés, on arrettes de frapper sa femme ou son enfant, on pose la bière, on s'essuie la bouche pour enlever les chips et on se concentre.

De quel pays est originaire le football bande de sous merde ?

Aler etonnez moi sous couche de la société.
@volontaire82 , j'allais le dire , pas une semaine sans qu'on nous ressorte amara diané...
Message posté par Siagol
"Parce que la trogne et les punchlines de Louis Nicollin sont bien trop précieuses pour être reléguées en Ligue 2"

Non non je vous assure


Ah mais pour SoFoot être un gros beauf blindé de thunes plus ou moins honnêtement acquises c'est cool, c'est ça le truc.
Kiko-Macheda Niveau : District
Foutez-moi Guingamp en L2 pitié...
M.Manatane Niveau : CFA
@Pinedhuitre22

Guingamp ne va pas vraiment découvrir la C3, ils avaient joué contre l'Inter de Djorkaeff en 96-97.

Sinon pour le nouveau nom en bois "d'Europe League", pour rappel ils ont déjà soulevé la coupe de France en 2009, la qualif va avec.
Amara Diané encore Merci. Sochaux va le faire, ils vont se maint
enir.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 9
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 14 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10