1. //
  2. // Éliminatoires Euro 2016
  3. // Allemagne/Irlande (1-1)

Pour Podolski, l'Allemagne n'est pas en crise

Modififié
0 5
La trêve internationale n'a pas vraiment réussi aux Allemands, avec une défaite historique contre la Pologne (2-0) et un nul contre l'Irlande (1-1), après une égalisation de John O'Shea à la dernière seconde.

Pourtant l'attaquant d'Arsenal Lukas Podolski ne veut pas entendre parler de crise. Championne du monde l'été dernier, la Nationalmannschaft a difficilement débuté la campagne de qualifications pour l'Euro 2016, ne comptant que quatre points. Pas de quoi inquiéter le Gunner, comme il l'explique à FourFourTwo : « Le fait que les médias veulent appeler ça une crise est prévisible. On ne voulait pas revenir avec un seul point après deux matchs. On n'a pas été mauvais du tout, mais c'est le football, et ça n'était pas suffisant. On avait beaucoup de joueurs qui étaient là à la Coupe du monde. Peut-être que c'est tout simplement de la malchance. »

Mardi soir, les Allemands comptabilisaient 65% de possession et ont eu beaucoup d'occasions, comme contre la Pologne. Avec seulement un but en deux matchs, l'absence de Klose, meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde, se fait déjà sentir. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Belikechrist Niveau : Loisir
J'adore Miro et ne minimise en rien son apport dans le succès de l'Allemagne ces dernières années, mais si on prend les éliminatoires de la CDM 2014 et la CDM 2014, Klose marque seulement 6 des... 54 buts de la Nationalmannschaft. Alors j'admets que le football n'est pas qu'une affaire de stats, mais je pense qu'il y a plutôt d'autres facteurs pouvant expliquer l'inefficacité allemande plutôt que la seule absence de Klose.
65% de possession ne signifie pas grand chose. J'ouvre une porte ouverte en disant ça. Sinon contre l'Irlande, le commentateur allemand disait: "même possession de balle que face à la Pologne, même manque d'idée que face à la Pologne" et pourtant c'était Béla Réthy le commentateur, pas vraiment une référence...

L'Allemagne doit renouveler son équipe. Podolski, merci pour l'ensemble de ta carrière internationale, tes meilleures années sont passées. Ses rentrées n'apportent plus grand chose. Lahm, Mertesacker, devraient faire appel à des vaudous pour trouver leurs successeurs car ils ne s'appellent ni Rüdiger, ni Mustafi. Hummels, je le dis et le redis, ce mec n'est pas un taulier: impérial sur un match, inconsistant sur le suivant. Il a une belle côte mais est quand même pas plus fiable qu'on ne le croit. Durm, retourne bouffer de la Bundesliga et re-postule dans quelques saisons. Draxler à gauche, Müller en pointe, deux joueurs mal utilisés. Y'a plusieurs événements ou faits qui font qu'on peut quand même penser à une mini-crise.

Kroos tient l'équipe actuellement, et Podolski ne peut pas le nier.
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
A un moment faut aussi se tourner vers l'avenir. Klose a , certes, rendu de grands services à cette équipe mais quel niveau aura-t-il dans 2 ans lors de l'EURO?? c'est un peu la même reflexion que j'ai avec Jéremy Mathieu en EDF.
Même si la relève allemande en attaque est un peu légère (Kruse, Lasogga...) il faut leur faire confiance et les faire jouer pour qu'ils prennent de l'ampleur.
Et surtout arrêter de jouer sans n°9!! l'Espagne en faisait son fond de commerce car elle possédait les joueurs pour le tiki-taka, mais pas l'Allemagne
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
C'est l'Oktoberfest, ils ont juste un peu de mal á associer sport de haut niveau et bierre-saucisse.
Tout le monde parle de l'absence de Klose, mais faudrait pas oublier que Lahm a quitté l'équipe également et il pesait certainement plus sur le jeu.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5