Pour Platini, les Bleus sont moyens

Modififié
0 15
En ancien capitaine de équipe de France, où il aura collecté 72 sélections (pour 41 buts, seul Titi a fait mieux), Michel Platini a le sens des valeurs.

Le président de l'UEFA a ainsi jeté un regard sur l'équipe de France actuelle, avant le match amical de mercredi face à l'Allemagne. Le constat est clair. Pour lui, il y a un écart conséquent entre les deux équipes. Et les Bleus sont bien en dessous.

"On a deux ou trois très bons joueurs comme Karim Benzema et Franck Ribéry, mais le reste c’est moyen. La France n’a pas une grande génération alors que l’Allemagne a la meilleure équipe d’Europe actuellement" a-t-il déclaré dans la presse allemande. En plus Benzema ne sera pas de la partie. A croire que les Bleus n'ont rien pour eux.

Alors est-ce une déclaration pour consolider l'amitié franco-allemande ? En attendant, Laurent Blanc devra se satisfaire de ce modeste "soutien". En espérant le contredire. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Réaliste, on peut pas lui tomber dessus. Si les joueurs ne sont pas enragés après ce genre de déclaration, alors Platini aura raison: des mecs moyens.
pour une fois, d'accord avec le gros platoche. sinon il pourrait peut-être aussi sérieusement se mettre à s'occuper de cette question de la vidéo et de l'arbitrage, parce que ce w.e on a encore BIEN vu n'importe quoi sur pas mal de terrains. Faudrait commencer à tirer des enseignements sérieux et concrets du fait que ça pourrit des matches et que ça change la donne dans un paquet de championnats. Surtout quand la meilleure excuse qu'ont les mecs pour ne pas y passer est : "ouimécélabotédufootaussi". soyons sérieux 2 min, l'absence de vidéo est juste indéfendable.
Platini est vraiment un rageux.
Il a toujours critiqué l'équipe de France, quel que soit ses résultats.
Que nous n'ayons pas une génération exceptionnelle OK mais des joueurs tel que Benzema, Ribéry, Nasri, M'Vila, Lloris, Evra ou Rami ont leur place dans n'importe quel club européen.
Le problème c'est qu'une équipe n'est pas un empilage d'individualités. Il faut un esprit, un jeu collectif rôdé et c'est ce qu'il manque assurément à cette EdF.
Pas plus d'erreurs maintenant que dans le foot à papa, matos! Si ce n'est qu'aujourd'hui tous les teubés (amateurs grincheux et journaleux médiocres)passent leur temps à se repasser 20 fois les actions pour y déceler un hors-jeu ou une main afin pour les uns d'y voir des complots unicefo-maçonniques et pour les autres camoufler leur incompétence footballistique. Un défouloir qu'est devenu ce jeu!
+1 Andre, la question n'est pas de savoir s'il y en a plus ou moins qu'avant (des fautes), mais de savoir si on a plus ou moins de moyens de les éviter, les réparer, bref, éviter de trop grosses injustices. Je trouve ça hallucinant qu'après chaque but ou penalty sifflé, on ne vérifie pas simplement si le but ou le penalty est justifié. Ca prend 2 secondes et ça simplifierait un peu les prises de tête, je trouve...
tito : j'ai pas dit qu'il y en avait plus qu'avant mec. le fond de mon propos c'est de dire qu'aujourd'hui y a les moyens de limiter voire annuler ces erreurs, et ça changerait beaucoup de choses vu le nombre d'enculeries arbitrales. je tape pas sur les arbitres, leur job est hyper dur, ça joue 10 fois plus vite qu'avant, ça simule, bref c'est très dur d'arbitrer correctement aujourd'hui. Et c'est JUSTEMENT pour ça que les mecs devraient accepter le principe de la vidéo, au lieu de se draper dans leur dignité outrée à chaque fois qu'on les allume, le plus souvent à raison. y a tellement d'exemples flagrants et quasi hebdomadaires que ça devient proprement ridicule de rien faire, d'autant qu'on peut aisément, techniquement parlant, remédier au problème. e plus c'est une solution neutre financièrement (du moins en pro) puisque le système vidéo est DÉJÀ en place, y a des caméras partout dans les stades. alors ouais, je m'interroge : pourquoi ils refusent ? c'est quoi le motif ? ça profite à qui ? je parle pas de complots, je fais pas de conjectures, parce qu'au fond je m'en cogne un peu, mais je m'interroge. Les mecs n'ont pas UN SEUL argument valable pour refuser de passer à la vidéo, soit dit en passant déjà utilisée depuis longtemps dans tous les autres gros sports à enjeu.
Ok. Mais il faudrait peut-être que joueurs et entraîneurs se responsabilisent un peu plus! Les mecs trichent, mentent, simulent, insultent les arbitres, sont d'une mauvaise foi crasse devant les micros...En gros, qu'ils commencent par se respecter et respecter leurs adversaires. Quand je vois mourinho attendre un arbitre dans un parking, je me dis qu'il y a bien du boulot à faire avant d'utiliser la vidéo pour savoir si oui ou non la baballe a franchi la lignette.
Pour Dédé Matos: il y a un dossier complet "pour ou contre la vidéo" dans les archives des cahiers du foot. Tu trouveras-là des arguments à la pelle contre l'introduction de la vidéo.
tito : moi je vois surtout que contre l'allemagne en 2010, l'angleterre se fait juste sodomiser#, ça aurait pu changer tout le match. Je cite cet exemple parce que c'était un match à enjeu énorme, world cup, pourri par un arbitre incompétent. 1-1 à la mi-temps c'est pas tout à fait la même donne que 2-0 (mais je précise que je me fous de ces sélections hein, j'en supporte aucune des 2). des exemples comme ça y en a 150, sérieusement, tu le sais, tout le monde le sait. Attendre des joueurs et entraineurs qu'ils changent, se responsabilisent, à mon avis c'est une sacrée vue de l'esprit mec ! la majorité sont des gros cons# arrogants pour qui le terme "remise en question" n'a aucun sens. Donc attendre d'eux qu'ils changent pour que la situation s'améliore, c'est trop facile. La seule solution, c'est de faire sans eux et de les contraindre à changer progressivement. T'inquiète que si la vidéo est mise en place et que les mecs commencent à se prendre d'énormes suspensions et amendes pour simulations éhontées et autres coups de pute# dans le dos de l'arbitre, ils vont vite se calmer. pour ce qui est de "la baballe qui franchit la lignette", pas sûr que les millions de supporters anglais qui se font niquer à la dernière WC voient ça comme ça mon gars. Ou les irish quand thierry henry la leur met profond avec son but de la main. c'est pas beau, ça doit changer : tu peux normalement pas truquer la vidéo si elle est utilisée live ou à quelques secondes d'intervalle (comme en rugby quand l'arbitre checke si le ballon a franchi la ligne), alors que tu peux abuser l'arbitre, c'en est parfois ridicule (cf pepe qui éclate la main de messi au dernier clasico, le tout en marchant tranquillement vers l'arbitre pour lui parler, et le mec ne voit RIEN, alors qu'il est à 2 mètres - encore une fois, je me fous du barça comme du real, pas de polémique débile). BREF y a un moyen simple de forcer les mecs à se responsabiliser, incontournable, et je vois toujours absolument aucun argument contre.
D'accord avec André matos.
J'aimerais bien lui demander à platini si à l'époque où il jouait avec l'équipe de France notamment, s'il était lésé comme les anglais à la WC (par exemple), est ce qu'il aurait la même position qu'aujourd'hui, s'il est honnête il va dire qu'il aurait souhaité l'utilisation de la vidéo, tu vas me dire qu'l va sortir "non, c'est contre nature, tout le stade a vu le ballon rentrer, ça change le match, ça peut nous relancer mais je n'aurais pas osuhaité l'aide de la vidéo..." j'y crois pas.
Après oui faut fixer un cadre pour son utilisation.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15