Pour Neville, Mourinho a besoin de temps

Modififié
0 14
Manchester United et Liverpool se sont séparés hier sur un nul insipide.


Les Red Devils ont particulièrement déçu, en délivrant une prestation sans saveur. Mais Gary Neville, désormais consultant pour Skysports, ne s'en fait pas plus que ça et demande à ce qu'on laisse à José Mourinho le temps nécessaire pour imposer son style : « Lors de la première année de Mourinho à Chelsea, il disait qu'ils n’étaient pas prêts à gagner le championnat et je ne crois pas que cette équipe de Manchester United le soit... Je pense qu'ils ne sont pas prêts pour le moment et le saut de qualité qui est requis pourrait encore nécessiter d'attendre un temps équivalent à une ou deux périodes de transfert. Mourinho sera brutal et clinique pour choisir les joueurs qu'il veut et ceux qu'il ne veut pas... Il saura ce dont il a besoin et il identifiera les faiblesses de l'équipe... Mais il n'y a aucune raison, à ce stade, pour un fan de Manchester United, de ne pas faire confiance à Mourinho. »

Tout n'est pas rose pour José en ce moment non plus. D'ailleurs, tout le monde le défend, ça en deviendrait presque louche. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

j'ai l'impression que depuis son passage au real, mourinho a abandonné son flair en matière de transfert pour recruter du clinquant. à l'inter et lors de son premier passage à Chelsea, il recrutait des joueurs dont il savait ce qu'il voulait faire et de manière assez intelligente : des top players dont l'ancien club ne voulait plus, des joueurs sortant de grosses saisons dans des championnats ou des équipes moins cotés, des joueurs a relancés ... bien sur après le marché des transferts à beaucoup changé.
zinczinc78 Niveau : CFA
Le problème de Mourninho c'est pas les joueurs qu'il recrute, c'est ceux qu'il met au placard..

De Bruyne, Felipe Luis, Mata x 2, Ramires...
Top-player Niveau : CFA
Bailly et Mkhitaryan (qui ne va pas tarder à montrer toutes ses qualités) sont loin d'être des transferts clinquants comme tu dis. Zlatan gratos ça reste une affaire et on avait besoin d'un joueur comme Pogba dans l'entrejeu. Laiseez le temps à Mourinho de construire l'equipe..
À part Bailly c'est du clinquant, du joueur confirmés venant d'un top club européen.

Besoin d'un milieu comme Pogba je n'en doute pas.

Mais du temps de sa splendeur, Mourinho aurait été chercher les joueurs dont il avait besoin, qui n'aurait pas coûté des prix exorbitants, des mecs qui auraient été pret à mourir pour lui. Pour le prix de Pogba (joueur que j'adore), il aurait été capable de faire venir les quelques postes où MU avait besoin de recruter et aurait batti une équipe compétitive immédiatement.

Les recrutements de Guardiola a City (équipe qui tournait relativement assez bien certes) me semble infiniment plus intelligent (je ne parle pas par rapport aux prix ici mais par rapport aux joueurs recruté, a l'effectif qu'à trouvé Guardiola et au projet qu'il voulait mettre en place)
3 réponses à ce commentaire.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  11:50  //  Passionné de la Jamaïque
Note : 1
Comme si Mourinho avait hérité de Pogba ou Bailly et Mkhitaryan par défaut, ou que Zlatan lui a été imposé... José a eu le temps et les moyens pour construire son équipe, donc Neville donne une fausse excuse.
Non, il a surtout besoin de ravitailler son super tanker (quel bus ??!) avant les prochains gros matchs.

Qu'on ne vienne pas me parler de tactique, Tony Pulis ferait ça, il réclamerait sa tête.
Mourinho a besoin de temps?ah bon,c'est plus le magicien qui allait arrivé et faire renaître MU de ses cendres?
Le mec a tout simplement perdu ce truc qui faisait sa force.
Son passage en Espagne l'a détruit il a trouvé plus fort que lui(le barca et Guardiola)et depuis il ne s'en remets pas.
jayjay972 Niveau : DHR
C'est surtout qu'il insiste avec Zlatan en 9 dans un 4231. Soit il l'associe avec un 9 qui court genre martial soit il le met sur le banc.
Donc ne résumer il faut lui laisser le temps faire fumer le carnet de chèque. Ce n'est pas avec un pauvre joueur à 100 millions qu'il va s'en sortir. En même temps, c'est la même chose pour Guardiola et, bientôt, pour Conte: en PL, un entraîneur se mesure aussi par sa capacité à faire signer des joueurs chers, et le club par sa capacité à les payer (et à payer ces entraîneurs)
Ah, les fanboys de José sont de sortie, ça dégaine les -1 à tout va !
Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir défendre Mourinho. Mais là je n'y arrive pas. La perspective de regarder un match de United m'a toujours procuré une excitation énorme. Mais une fois devant l'écran c'est toujours la même déception. Oui je veux bien qu'on laisse du temps à José, mais franchement on ne peut pas produire du jeu quand on a dans son effectif Mata, Pogba, Rooney, Rashford, Blind, Herrera, Carrick, Martial...? Je ne parle pas de soulever des montagnes, je parle de produire du jeu. Merde, c'est trop demander? Franchement Mourinho me semble soit usé, soit à court d'inspiration. Comme disait quelqu'un plus haut, où est passé ce sens, ce bon nez qu'il avait dans ses recrutements quand il allait chercher Milito, Di maria, Pandev, Robben, Essien...
Le sentiment que donne Mourinho aujourd'hui c'est celui d'un entraîneur qui, usé ne veut plus faire d'effort. On prend des joueurs qui ont un nom, une réputation, on les empile en étant sûr que de toute façon ils feront des coups de génie. Sauf que les grands noms que Mourinho a fait venir, justement ne sont que des noms et rien d'autre.
Assez d'accord avec tous les noms sauf Di Maria qui était déjà bien coté et suivi par beaucoup de grand d'Europe quand il a été le chercher. Mais on peut rajouter Drogba, Cech, Sneijder (recruté pour seulement 15M à un real qui dégraissait), Motta (voir dans une certaine mesure, ses poulains de Porto comme Carvalho). Bref j'aime pas des masses Mourinho mais avant c'était un mec qui avait ses idées et posait ses couilles : son président voulait lui imposer Schevchenko, l'un des tout meilleur 9 du moment, mais lui il comptait sur Drogba et c'est l'ivoirien qui jouait.
1 réponse à ce commentaire.
Super-Pippo Niveau : CFA
C'est vrai qu'elle me manque cette époque ou Mourinho coachait des joueurs soit qu'ils connaissaient (la Porto connexion à Chelsea), ou bons joueurs qui deviendront des très bons, tous couteau entre les dents pour lui. C'était le bon temps. J'espère que Simeone ne verra pas un détour de carrière similaire.
Psychedelic Train Niveau : DHR
J'ai du mal à croire que Mourinho ait perdu son truc. Par contre, pour faire honneur à sa réputation qui est celle d'être un gagneur, il doit avoir perdu le goût du risque.

Jusqu'à l'année dernière, Mourinho, c'était synonyme de résultats positifs très rapides, voire de titres. Son non-jeu relatif, que certains lui reprochent, était le garant de ces résultats. Là, comme les résultats ne suivent pas, les critiques se font plus acerbes.

Il rentre un peu dans le rang, mais uniquement parce que les résultats ne suivent pas aussi rapidement que d'habitude. D'où le temps nécessaire, et pourquoi pas une bonne série qui lui permettrait d'avoir un classement meilleur, plus sûr et qui l'amènerait, espérons-le à prendre plus de risques. Alors peut-être qu'on parlerait de mojo retrouvé...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14