Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Pour Moyes, Januzaj va devenir un grand joueur

Modififié
C'est, sans doute, sa seule réussite sur le banc de Manchester United.

Viré après une saison catastrophique avec les Mancuniens, David Moyes aura au moins eu le mérite d'avoir lancé Adnan Januzaj en équipe première. Le Belge de 19 ans était le protégé de David Moyes, la saison dernière. Après l'avoir repéré chez les jeunes, l'ancien entraîneur d'Everton n'avait pas hésité à donner sa chance au jeune milieu.

Interrogé par le Telegraph Sport, Moyes s'est montré très élogieux envers son ancien joueur : « Adnan Januzaj est, depuis que je suis entraîneur, le meilleur jeune talent avec Wayne Rooney. Vous voyez ce qu'il peut devenir. Quand on avait Rooney à Everton, on pouvait voir son potentiel. Adnan Januzaj est dans la même situation que lui, quand il avait 19 ans. Il est l'un des meilleurs jeunes talents d'Europe et il va devenir l'un des meilleurs joueurs. »

Il est également revenu sur l'éclosion du Belge, la saison passée. « Quand on était en tournée de pré-saison l'année dernière, personne ne le connaissait. Il a été très bon. Beaucoup de choses ont été dites à son sujet. On est revenu, et en à peine un mois, on ne pouvait pas croire comment il avait évolué. Il pouvait dribbler vers l'intérieur, l'extérieur, la gauche, la droite. »


Aujourd'hui sans club, Moyes s'est prêté au jeu des comparaisons pour son protégé. « Il a un peu de Chris Waddle en lui. Chris Waddle vous ralentissait et vous faisait vous sentir à l'aise et, avant que vous le remarquiez, il était déjà parti. Adnan a un peu de ça en lui. Il a cette capacité à éliminer l'adversaire  » , a-t-il affirmé.

Januzaj n'a pas pris part à la large victoire 6-0 de la Belgique contre Andorre, hier. Il pourrait, cependant, être retenu pour évoluer contre la Bosnie, lundi (20h45). Moyes apprécierait. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25