1. //
  2. //
  3. // Itw d'Unai Emery (partie 2)

« Pour moi, Bielsa est une véritable influence »

Unai Emery est donc le nouvel entraîneur du PSG. Dans cette deuxième partie de l'entretien fleuve qu'il nous a accordé, le nouveau patron technique des Parisiens revient sur ses années à Valence, ses influences, comme Guardiola ou Bielsa et même des entraîneurs qui perdent leur temps à jouer au golf.

Modififié
2k 60
ndlr : Entretien paru dans le numéro 86 de SO FOOT.

Le grand public vous a découvert à Valence. Vous êtes arrivé dans ce club alors qu’il était en pleine crise institutionnelle et économique…
Je savais que ça allait être difficile, mais pas autant. Paradoxalement, la crise a confirmé que Valence était un grand club avec des bases solides. Il y en a beaucoup qui se seraient écroulés dans pareille situation. À l’époque, le manque d’argent nous a obligés à acheter des joueurs jeunes et à vendre des stars comme David Villa ou Silva, mais c’était un challenge excitant pour moi. Je me souviens aussi que le premier jour où je suis arrivé ici, les journaux annonçaient que Luis Aragonés allait être entraîneur du FC Valence. Je n’avais pas encore dirigé un seul entraînement qu’on me foutait déjà dehors, tu te rends compte ?

Comment avez-vous réagi ?
Tranquillement. J’ai appelé Villalonga (l’ancien président intérimaire) tout de suite et je lui ai dit que je voulais le voir. J’ai attendu 6 heures pour lui parler. Quand, finalement, il m’a reçu, j’ai été direct : « C’est moi l’entraîneur du FC Valence, OUI ou NON ? » Je savais que l’arrivée d’Aragonés n’était pas qu’une simple rumeur, mais je venais juste de signer deux ans de contrat avec Valence... Je me voyais mal affronter des joueurs sans être confirmé à mon poste. Au bout d’un quart d’heure, Villalonga m’a dit : « Je vais t’embrasser fort pour te prouver que c’est toi que je veux comme entraîneur. » On l’a fait à l’ancienne. Ce geste affectueux valait plus que tous les contrats du monde.


Ça vous a renforcé, cet épisode ?
Oui. J’ai eu trois présidents et quatre directeurs sportifs différents depuis que je suis ici, mais j’ai toujours travaillé de la même manière. Pour moi, le vestiaire, c’était comme un refuge. (Il se lève et fait des grands gestes) « Unai, il y a quelqu’un là-bas qui dit que tu vas te faire virer ! » Je m’en fous, je continue à travailler. « Unai, il y a des problèmes, c’est la crise ! » Je m’en fous, je continue à travailler. J’ai tracé ma route sans faire attention à tout ce qui se disait. Tu connais Sancho Panza, le gros qui accompagnait Don Quichotte sur son âne ?

Oui…
(Il prend un ton révérencieux et récite théâtralement) « Don Quichotte, les chiens sont à nos trousses et ils aboient ! » , « N’y fais pas attention Sancho Panza ! Ne te retourne pas, fixe l’horizon et cavalons ensemble ! » À Valence, j’ai fait la même chose que le Don Quichotte de Cervantes : j’ai tracé ma route sans me retourner.

À l’époque, est-ce que vous vous êtes servi de la crise économique du club pour motiver vos joueurs ?
En attendant l’embellie économique, on a fait ce qu’on pouvait pour tenir bon. On devait vendre des joueurs ? On l’a fait ! Il fallait acheter des jeunes joueurs pas chers et les rendre meilleurs pour ensuite faire des plus-values dessus ? On l’a fait aussi ! Il fallait se qualifier pour la Ligue des champions pour faire rentrer de l’argent dans les caisses ? Ok, pas de problème, on l’a fait aussi ! (Il sourit)

« Pendant les causeries ou les séances vidéo, quand un joueur est au fond de la classe, il ne fait rien. Je suis bien placé pour le savoir, j’y ai passé toute ma scolarité. Ça me permettait de regarder les filles. Ici, il n’y a pas de filles à reluquer, donc je ne vois pas l’intérêt des joueurs à se mettre au fond de la salle, d’autant qu’on entend moins bien… » Unai Emery

Vous pensez qu’on peut entraîner un grand club comme on entraîne des clubs comme Lorca ou Almería ?
Avec un grand club, tu as plus d’obligations, mais le travail reste le même. Je ne me prends pas la tête. Quand j’étais à Lorca, on a dû gagner énormément de points pour monter en Segunda A. je l’ai fait. À Almería, j’ai dû gagner beaucoup de matchs pour monter en première division. Je l’ai fait. À Valence, on m’a dit de gagner beaucoup de matchs pour rentrer en zone Ligue des champions. C’est aussi ce qui a été fait. Je fais la distinction entre la pression et l’autoexigence. « Il faut gagner » , c’est très différent de « Je veux gagner » . (Il s’emballe) Actif, proactif, bam, bam ! L’autoexigence, c’est de la conviction. On n’a pas besoin de me dire qu’il faut gagner. Je suis au courant hein !

Le joueur comprend la différence entre la pression et l’autoexigence ?
Il faut lui inculquer. Dans cette salle, il y a généralement 25 joueurs assis qui écoutent leur entraîneur. Ceux qui veulent se cacher ou qui ont peur se mettent toujours au fond. Quand je vois qu’ils sont mous, je les fais venir au premier rang. Je veux qu’ils participent et qu’ils me donnent leurs opinions. Quand tu es au fond de la classe, tu ne fais rien. Je suis bien placé pour le savoir, parce que j’y ai passé toute ma scolarité : ça me permettait de regarder les filles. Ici, il n’y a pas de filles à reluquer donc je ne vois pas l’intérêt qu’ils ont à se mettre au fond, d’autant qu’on entend moins bien… Le football, c’est une sélection naturelle perpétuelle. Constante. Implacable. Les pros qui n’ont pas compris ça finissent par être démasqués rapidement.


Ça peut aussi être symptomatique d’autres problèmes, non ?
Ceux qui ne participent pas aux matchs ont mal à leur ego. Ils sont honteux. Les footballeurs ont l’impression d’exister uniquement quand ils sont dans la lumière. Aux yeux des gens, ils n’existent qu’à travers leurs performances, alors quand ils ne jouent pas, c’est dramatique. Bizarrement, l’ego a tendance à souffrir seulement lorsque l’équipe marche bien… Mais ça ne marche pas dans l’autre sens. Quand un joueur n’a pas participé à la défaite, il est tout de suite moins déprimé. Il se sent libéré, mais moi, j’appelle ça de la lâcheté. Quand je donne un coup de pied à un joueur, j’ai envie que tout le groupe disent : « Aïe ! » Les victoires et les défaites sont collectives. C’est pour ça que je fais autant de turn-over. J’ai envie que tout le monde se sente concerné.

C’est quoi un bon entraîneur pour vous ?
C’est celui qui arrive à optimiser au mieux le rendement des joueurs qu’il a à disposition. Un bon entraîneur doit être une machine à créer de la confiance. Quand je vois un de mes joueurs qui marche la tête basse, je vais le voir direct : « Hé toi, qu’est-ce que tu fous là ? » Je le prends par les cheveux et je le redresse : « C’est comme ça qu’il faut se tenir ! » Je suis un optimiste. (Il s’emballe) Actif, proactif ! Tu comprends ? Quand un joueur baisse la tête, je lui colle une baffe : « Bam ! » Je veux des joueurs fiers, pas des victimes.

« L’innovation, c’est pour les vaillants. Quand ça marche, on dit de toi que tu es un philosophe, mais quand ça ne fonctionne pas, tu peux très vite passer pour un fou. » Unai Emery

Quel est selon vous l’entraîneur qui arrive à avoir le meilleur rendement avec ses joueurs ?
Le numéro un dans ce domaine, c’est Guardiola. Et puis il y a aussi Mourinho, mais il m’a un tout petit peu déçu, parce que j’ai parfois l’impression qu’il prêche des choses qu’on ne voit pas sur le terrain. Avec Porto, par exemple, il avait fait un travail extraordinaire. Le pressing que ses joueurs effectuaient à cette époque était merveilleux. Là, ils défendaient en avançant, alors qu’à l’Inter, son bloc était exclusivement défensif. De toute façon, ce qui est intéressant avec Mourinho, ce n’est pas ce qu’on voit sur le terrain, mais plutôt la partie immergée de l’iceberg. J’aimais bien l’idée qu’il avait de mettre des vidéos de ses rivaux dans les couloirs du centre d’entraînement. Je trouve ça génial de motiver les joueurs comme ça. Aujourd’hui, il fait beaucoup moins de choses comme ça. Quand il affirme qu’il fait tout ce qu’il dit, c’est faux.

Qu’est-ce qui vous séduit au contraire chez Guardiola ?
Tout. Quand j’entraînais Almería, j’ai pu affronter le Barça de Rijkaard, une très bonne équipe, mais le Barça de Guardiola, c’était fort. Très fort. Il l’a sublimé. (Il crie avec l’index pointé vers le ciel) Guardiola a donné l’excellence à Barcelone ! Il y a beaucoup d’entraîneurs qui se reposent sur le talent individuel de leurs joueurs, mais quand tu affrontes une équipe de Guardiola, tu vois que tout est très élaboré. Ok, il avait des supers joueurs comme Messi, Xavi et Iniesta, mais si le Barça est une référence aujourd’hui, c’est grâce à la minutie de Guardiola. Tactiquement et stratégiquement, le Barça de Guardiola était impressionnant.


Comme Guardiola, vous aimez regarder les divisions inférieures. Qu’est-ce qu’il y dans ces catégories qu’il n’y a pas dans l’élite ?
En deuxième et troisième divisions, on travaille plus la stratégie. Comme le niveau est plus homogène, le seul moyen de faire la différence, ce sont les coups de pied arrêtés. Miguel Álvarez (ancien entraîneur de L’Hospitalet, club de National espagnol, ndlr) est l’un des meilleurs stratèges d’Espagne pour ça. Pour voir de la nouveauté, il faut s’intéresser aux divisions inférieures. En première division, les entraîneurs sont plus conservateurs, ils se contentent juste de mettre en place des concepts qui ont fait leurs preuves, un peu comme s’ils avaient peur du changement. L’innovation, c’est pour les vaillants. Quand ça marche, on dit de toi que tu es un philosophe, mais quand ça ne fonctionne pas, tu peux très vite passer pour un fou.

Est-ce que vous êtes un fou, un philosophe ou un fan de Sacchi ?
Sacchi, je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce qu’il faisait. Je sais que son 4-4-2 était révolutionnaire, que le pressing de son bloc équipe était exemplaire et qu’il y avait beaucoup de coordination en défense, mais c’est tout. On retrouve tout ça chez Benítez. Dans le football, il y a deux manières de défendre. Tu peux défendre pour ne pas encaisser de buts, et tu peux défendre pour attaquer. Moi, je pense qu’on peut surprendre l’adversaire non seulement dans les phases offensives, mais aussi dans les phases défensives. Bien défendre, ce n’est pas être défensif, c’est être très bien organisé. Moi, je veux défendre pour attaquer. Je veux que mes joueurs volent le ballon le plus rapidement possible. Bielsa pour moi, c’est une véritable influence. C’est quelqu’un dont je me sens plus proche que Sacchi sans doute parce qu’il est plus contemporain.

Il est possédé, Bielsa, non ?
J’ai pris un café avec lui une fois. Tu sens qu’il réfléchit tout le temps. Lui, pour le coup, c’est un philosophe.

« Beaucoup d’entraîneurs vont jouer au golf pour améliorer leur swing. Bah, c’est mauvais. Un entraîneur qui joue bien au golf, ça veut dire qu’il ne travaille pas beaucoup. Ça prend une éternité pour être bon sur un green. Ce n’est pas sérieux. Moi, le jour où je jouerai au golf, je ne servirai plus pour ce métier. » Unai Emery

C’est ce à quoi vous aspirez ?
Non, je ne veux pas en être un. Je n’ai pas envie de passer pour un prétentieux. Après, si les gens veulent me coller cette étiquette, il n’y a pas de problème ! (rires) Tout le monde parle de foot, mais le problème, c’est que la majorité n’y connaît rien. Ceux qui écrivent sur le football, par exemple… Bah, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Ils sont mauvais. Ils te parlent de systèmes, de stratégie, mais qu’est-ce qu’ils y connaissent au final ? Rien. Ici, on mélange la philosophie avec le système de jeu.

Qu’est-ce qui est le plus important ?
Quelle question !!! La philosophie de jeu, bien sûr ! On me critique parce que je change de système souvent : « Ouais, mais Unai, tu n’as pas vraiment d’idées précises… » Conneries ! C’est très clair dans ma tête ! Ma philosophie n’est pas dure à comprendre : je défends pour attaquer. Le système est ce qui te permet de mettre en pratique la théorie. Après, j’ai plus de 20 joueurs à mon service, et des centaines de combinaison possibles. Pourquoi je m’en priverais ?


On a l’impression que vous êtes plus dans la recherche de verticalité que dans la possession. Ça aussi, ça fait partie de votre philosophie de jeu ?
Mes équipes peuvent avoir la possession de balle pendant deux minutes, ou faire une attaque en dix secondes. Peu importe le temps que tu mets, l’important reste la finalité. Si je peux placer une attaque sans passer par des phases de possession de balle pendant un quart d’heure, bah allons-y ! L’Espagne et le Barça aiment la possession de balle, mais s'ils voient qu’ils peuvent en planter un rapidement, ils ne vont pas se gêner. Un bon système, c’est une organisation qui t’offre plusieurs possibilités dans un match. Dans un match, tu ne peux pas passer ton temps uniquement à défendre ou à attaquer. C’est du suicide. Le système, c’est le compromis qui te permet d’appliquer la philosophie. Moi, je veux attaquer, mais il m’arrive parfois de mettre un double pivot pour surveiller mes arrières… C’est impossible de mettre tous ses œufs dans le même panier. Mon système est toujours du 70% / 30%. 70% du système est pensé par rapport aux qualités des joueurs que je vais titulariser. Et les 30% restants, c’est pour m’adapter au mieux aux caractéristiques de l’adversaire. Cette proportion-là reste toujours la même. Après, ce sont les joueurs qui changent.

Vous adorez les stats et les séances vidéo. Qu’est-ce que ça vous apporte concrètement ?
Dans les matchs, il se passe tellement de trucs que je passe à coté de beaucoup de choses, même si je suis très attentif. Ce qui est bien avec la vidéo, c’est que tu peux voir ce que l’œil ne voit pas. Quand on marque un but par exemple, j’ai vu les mouvements du passeur et du buteur. Ok, mais pourquoi ce mouvement qu’on a répété mille fois à l’entraînement a marché aujourd’hui et pas le week-end dernier ? Ce qui m’intéresse dans ce cas précis, c’est de voir les mouvements et le placement des joueurs qui n’ont pas participé à l’action, mais qu’ils l’ont, d’une manière ou d’une autre, influencée. Revoir les buts que mon équipe a marqués, ça ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse beaucoup plus, ce sont les à-côtés.

Combien de…
(Il coupe) J’ai oublié de te dire un truc.

Quoi ?
Il y a beaucoup d’entraîneurs qui vont jouer au golf pour améliorer leur swing.

Et alors ?
Bah, c’est mauvais. Un entraîneur qui joue bien au golf, ça veut dire qu’il ne travaille pas beaucoup. Tu sais combien de temps il faut pour être bon sur un green ? Une éternité ! Ce n’est pas sérieux, c’est tout. Moi, le jour où je jouerai au golf, je ne servirai plus pour ce métier.


Est-ce que, selon vous, il est possible de dominer sans avoir la possession ?
La domination, c’est bien, mais le contrôle, c’est mieux. On peut dominer un match et le perdre, mais c’est très difficile de le perdre si tu le contrôles. Il y a des joueurs et des équipes qui sont plus à l’aise sans le ballon. Qu’est-ce qu’il y a de choquant là-dedans ? Rien.

Propos recueillis par Javier Prieto-Santos
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

On est presque au niveau de l'interview de Michel l'été dernier.
Non je déconne. :(
Djeydjouille Niveau : District
Il va pas falloir qu'il se toile… Emery…
désolé…
bachounet Niveau : CFA
Je ne sais pas si ce gars va réussir ou se planter à Paris, mais cela vaut vraiment le coup de lui donner sa chance...après la lecture de l'interview je suis vraiment impatient de le voir à l'oeuvre !

Et si les débuts sont un peu laborieux, laissons lui un peu de temps avant de le descendre...
Note : 1
"Je le prend par les cheveux et le redresse"
On appelle ça une levrette
Note : 1
il envoie ! sur toute l interview, qui commence a dater en plus, et bien il en envoie bien question personnalité, capacité et amour du métier. Ca valait bien 22M
ça laisse vraiment l'impression que le mec est un super entraineur.
Pour critiquer (qui ne critique pas n'est pas français !(bis)) il a l'air de bien aimer s'écouter parler.
Vous savez qui adore le golf ? Laurent BLANC !!!
Il y aura le jeu des comparaisons ac Blanc mais moi j'en ai rien à cirer si pr sa 1e saison, on ne réalise pas un triplé (je compte pas le TDC) national.

En L1, il faut qu'il y ait un Lyon plus fort, un Monaco, un Bordeaux plus fort. L'OM c'est mal barré mais ça peut changer. Bref, un peu plus d'adversité en championnat nous fera pas de mal, comme il y a 2 ans. Et quant aux Coupes, si on n'en remporte pas une, c'est pas très grave. On a eu beau tout rafler en 2 ans, j'ai jamais aussi peu suivi les matches tant pour moi ça avait perdu son intérêt.

J'espère aussi qu'on s'appuiera sur les bases du jeu de possession de Blanc mais sans tomber dans la caricature comme on l'a vu parfois, avec un jeu stérile de passes.

J'ai confiance en ce choix car je pense qu'Emery est bcp plus proche de ses joueurs que Blanc et ce type de management marche souvent mieux que celui de Blanc. A l'Atletico, les joueurs se défoncent "pour" Simeone preuve que l'aspect humain compte énormément.

Blanc lui était absent des entrainements, d'ailleurs on n'a jamais très bien compris quel était son travail physique et tactique, il n'en a jamais parlé. On évoque encore beaucoup son titre ac Bordeaux (qui remonte un peu), j'espère qu'il trouvera un banc pour qu'on revoit ce qu'il vaut vraiment.
Pour le golf encore une pierre dans le jardin de L Blanc (même si l'itw est ancienne)
Ah la la quel régal cette itw! Un grand OUI
Je ne sais pas s'il sera meilleur que Blanc mais il donne envie! J'espere qu'on signera les profils qu'il souhaite. Le mec ne sera jugé que sur la champions. Good luck
Ce mec est génial, t'as l'impression d'entendre Luchini parler foot. S'ils pouvait amener de la grinta à l'équipe et dynamiser le jeu, même s'ils gagnent moins dans un premier temps, ça sera quand même plus beau à regarder!
Oh putain ca va faire tout bizarre aux joueurs du psg aux entrainements et aux autres clubs de L1 pendant les matchs...un peu comme quand Bielsa a débarqué!
Oh putain ca va faire tout bizarre aux joueurs du psg aux entrainements et aux autres clubs de L1 pendant les matchs...un peu comme quand Bielsa a débarqué!
Message posté par ofwgkta
Oh putain ca va faire tout bizarre aux joueurs du psg aux entrainements et aux autres clubs de L1 pendant les matchs...un peu comme quand Bielsa a débarqué!


https://www.youtube.com/watch?v=HF4glhJQ7QM
Message posté par lindo
La semaine dernière, je vous disais que ce Unai était un intellectuel du football, j'ai eu un paquet de -1 de footix de base.

Ce n'est quand même pas Blanc qui va vous répondre comme ça !

Une itw succulente à déguster après le dessert : on sent la passion et l'amour du football.

Je pense que les parisiens ne peuvent que progresser avec un coach pareil.


Pas sur que Blanc comprenne un broc de ce que Emery dit.
Hikaru Matsuyama Niveau : District
Super interview ! J'ai vraiment hâte de le voir à l'oeuvre au PSG (tirer les cheveux de David Luiz ?), ça risque d'envoyer du lourd. Dans un sens ou dans l'autre.

Seul bémol : le moment où il fait un parallèle entre Sacchi et Benitez, faut pas déconner quand même.
Note : 1
"Quand je donne un coup de pied à un joueur, j’ai envie que tout le groupe disent « Aie ! »"

Juste magique...
Il fait rêver ce mec. Il n'y a qu'à espérer qu'on lui laisse un peu de temps.
Message posté par Kicker_
Vous savez qui adore le golf ? Laurent BLANC !!!


Fais chier, j'allais la faire.

Bon sinon l'euro on s'en branle, elle commence quand la saison putain ? J'ai trop hâte de le voir à l’œuvre. Paris est magique putain !
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
2k 60