1. // Angleterre – Premier League – J3 – Everton/Chelsea (3-6)

Pour Martinez, Costa doit apprendre le respect

Modififié
6 19
On ne se refait pas.

Samedi face à Everton, Diego Costa a planté son troisième puis son quatrième but en trois matchs avec Chelsea. Au passage, il devient le premier joueur des Blues à marquer dans les trois premiers matchs de championnat depuis Adrian Mutu.

Mais Diego Costa n'a pas fait que marquer. Sur le troisième but de son équipe inscrit contre son camp par Seamus Coleman, le Brésilien naturalisé espagnol a eu une petite altercation avec Tim Howard après qu'il a voulu chambrer le pauvre buteur. « Il y a certains joueurs étrangers qui viennent en Premier League et qui ont besoin de comprendre l'éthique et la culture, a déclaré le coach d'Everton, Roberto Martínez. La dernière chose que vous voulez voir, c'est un manque de respect d'un joueur à un autre. Et je suis sûr qu'il va apprendre très rapidement. »

José Mourinho, lui, a bien évidemment défendu son joueur, trouvant tout cela « décevant » . En attendant, comme Swansea et peut-être Tottenham qui reçoit Liverpool à 14h30, Chelsea possède 9 points en 3 matchs. BT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Fée Indouno Niveau : DHR
Sur le coup j'aurais vraiment apprécié qu'Howard lui mette une mandale dans la gueule, n'en déplaise aux défenseurs du " football propre sans violence "
Connaissant, de réputation, le dit gardien, Costa a dû prendre cher verbalement.
Je pense que Pierre Martinez a tort, Diego Costa est intraitable, parrfaitement intraitable. #WWRHD
Costa c'est un chien (ce n'est pas péjoratif), il va peser sur les défenses, vous harceler, pas se laisser démonter physiquement et verbalement, Costa c'est Pepe attaquant, c'est sa hargne qui le fait marquer.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
On fait passer Diego Costa pour le méchant mais au final qui récolte un carton jaune sur cette altercation ? Howard et il aurait pu (du) avoir plus.

Ridicule de péter les plombs pour un simple chambrage, bel exemple pour la jeunesse, les gens qui aiment ce genre de réaction sont les mêmes à trouver des excuses à Brandao.

Puis Roberto Martinez est encore plus ridicule à stigmatiser les étrangers de cette façon, ce qu'il est lui même à la base
Mou-rinho Niveau : CFA
Si on peut même plus taquiner dans un stade de foot...
Mou-rinho Niveau : CFA
En passant, Howard aurait du avoir un rouge quand il a pris la balle de la main hors de sa surface devant Eden Hazard.
Y'en a encore pour défendre Costa.. Costa est une salope qui a renié sa nationalité en plus. Une belle grosse salope.
Bah je préfère un peu de chambrage à Ben Arfa qui se fait briser la jambe en toute impunité, c'est aussi ça la BPL, un championnat qui peut être bourrin et où les étrangers sont parfois moins protégés par les arbitres.
Les anglais ont beaucoup de respect, c'est dans la tradition, tu ne vas pas chambrer un pauvre gars qui marque un CSC, Howard a totalement raison, quand t'arrives d'un pays étranger, tu joues pas au con et tu t'assimiles au tradition.

C'est comme si tu te trimballais à Marrakech avec un morceau de jambon autour du coup, faut pas s'étonner de recevoir un coup de babouche dans la gueule :D
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 19