Pour Luis Enrique, Messi a besoin d'une pause

Modififié
5 6
Une finale perdue de Copa América et des retombées médiatiques difficiles à gérer, de virulentes critiques et une envie de faire une pause avec l'Albiceleste... La saison a été longue pour Lionel Messi qui, de ce fait, ne participe pas à la tournée américaine du FC Barcelone.

À peine arrivé à Los Angeles, Luis Enrique a justifié en conférence de presse l'absence de « la Pulga » : « La saison de Messi a été très longue et nécessite de se reposer. Il n'est pas aux États-Unis parce qu'il a besoin de vacances. Peu importe la tournée. »

Même en vacances, le quadruple Ballon d'or a réussi à créer la polémique en répondant à l'invitation du président gabonais Ali Bongo.

SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
juste!d'ailleurs ses tournées americaines et asiatiques n'ont qu'un but commercial.ce n'est pas à mon avis le meilleur moyen de preparer une saison.voyages lointains,heures en avion interminables.

L'essentiel est qu'il soit frais pour la super coupe d'espagne et d'europe avant de commencer le championnat.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Il peut se reposer tant qu'il veut le ballon d'or sera poru Seu Crichtiano.
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Message posté par GENERAL DE GOAL.
ses tournées americaines et asiatiques n'ont qu'un but commercial.ce n'est pas à mon avis le meilleur moyen de preparer une saison


Etendre son marché au monde, malgré que ca sorte du contexte sportif, malheureusement et surtout au vu du contrat de Messi... C'est bien le meilleur moyen de préparer sa saison. Après, les oppositions qu'offrent l'International Champions Cup ne sont pas si mauvaises, en tournée américaine, le Barca bénéficie non seulement d'infrastructures nouvelles et quasi idéales, mais aussi de matches face à United, Chelsea, la Fiorentina, voire peut-être le PSG, Benfica...

Par contre, est-ce bien vu de la part de Lucho de rappeler que Messi a besoin de repos ? Mondial des Clubs compris, si les objectifs sont de se maintenir à ce niveau, c'est bien une saison à 65 matches qui attend le Barca, et c'est souvent dans ces moments de merdes que Messi a connu ses plus grosses carences ! Il faudra reposer Messi en préparation, oui, mais ca sera certainement sa gestion de Janvier-Février (environ 20 matches sur ces 2 mois) qui sera cruciale dans la saison de la Pulga.
San Mamès Niveau : CFA2
C'est les fans américains qui vont tirer la gueule...Il se consoleront avec les autres stars.Repose toi Léo la saison va être très longue.
Frenchies Niveau : CFA
enchainer coupe du monde (jusqu'en finale), triplé, copa (aussi), 2 super coupes puis mondial des clubs ... en jouant TOUT, c'est clairement dingue !!
Même si effectivement il ne court qu'un tiers du temps chaque match >> pendant ce tiers c'est que du fractionné à haute vitesse (et dire que des fous lui demandent d'en faire plus, genre défendre..)
puis bon, ça fait presque une dizaine d'années qu'il a ce rythme ...

si tu veux compter sur ton meilleur joueur dans le money time après une cinquantaine de matchs, lui épargner les show commerciaux c'est plutôt logique :)
Putain Enrique cette tête quand même...C'est fou. On dirait un vieil alcoolo.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 6